Nord-Pas-de-Calais

Contacts, liens, professionnels, bonnes adresses, CAMPINGS , ...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par forumeribatouring »

Image
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par forumeribatouring »

Concessionnaire ERIBA :

Multi Loisirs Distribution

*Route Nationale 41
F-62149 Cuinchy

Téléphone: 03 21 66 85 52

Homepage: http://www.multiloisirs.fr
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
epsom
Messages : 184
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 21:09
Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973
Localisation : Arras
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par epsom »

Il est déjà un premier impératif pour découvrir la région à distance:

Allez voir "Bienvenue chez les ch'tis"

Le dernier film de Dany Boon qui sort partout en France mercredi prochain.

Nous nous l'avons déjà :P et je peux vous dire que ce film est juste une merveille: drôle, attendrissant, typique.
C'est le plus beau cadeau que Dany Boon pouvait faire à notre Nord natal tant le film est criant de vérité.
Bien tourné et terriblement drôle, un film à me pas manquer pour sentir l'atmosphère de ch'Nord.

La B.O:

http://www.dailymotion.com/video/x3rlqp ... shortfilms
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par forumeribatouring »

Comité Départemental du Tourisme du Nord
Copie_de_CDT_NOUVEAU_LOGO.jpg
Copie_de_CDT_NOUVEAU_LOGO.jpg (6.38 Kio) Vu 22154 fois
Retrouvez toutes les adresses, bons plans et actualites pour reussir votre sejour dans le Nord. Informations sur le tourisme dans le Nord

http://www.cdt-nord.fr/
http://www.linternaute.com/voyage/france/nord/
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Roxy »

bonjour,

Nous envisageons une virée au cap blanc nez / cap griz nez dans le Pas de Calais qui connait un camping potable ou à recommander dans le secteur proche ou a distance raisonnable.

A combien de là, peut se situer a peu près la commune de guignes ou j'ai de la famille merci pour vos infos ou vos bons conseils merci chez ch'ti gars !!! : Cara : : Camp :
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Eribateau »

CAMPING de la Côte d'Opale " Le Blanc Nez " à ESCALLES ( 62 )


Bonjour,

je viens de regarder vite fait sur le guide du routard des meilleurs campings en France, vous pouvez aller au camping de la Côte d'Opale " Le Blanc Nez " à ESCALLES, 12km au sud-Ouest de CALAIS - 85 emplacements - toutes commodités 15 €/j - douches chaudes payantes - tel: 03 21 85 27 38 - Bon séjour, bien aérés!

http://camping.blancnez.free.fr/
Cordialement Régis[
Avatar du membre
zebulon
Messages : 120
Enregistré le : ven. 14 août 2009 16:08
Modèle de caravane : pan familia 1985 VENDUE
prénom : anouk
Localisation : Belgique
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par zebulon »

CAMPING de la plage à Grand-Fort-Philippe ( 59 )


:hello:

comme je l'avais dit précédement, je compte profiter du we de l'ascension et j'ai trouvé le camping de la plage à Grand-Fort-Philippe. Simple ,pas cher et recommandé dans le Michelin et à voir sur le web.
Je téléphone ce soir au camp, ce serait bien si on s'y retrouvait...... :flow: :glups: : Cassecroute : : Photo : ..des moules frites avec une bonne bière, belge bien sûr

http://www.camping-de-la-plage.info/mod ... ilippe.htm
...qui va doucement, va sûrement...........
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Roxy »

Dis moi eriboat d'abord merci du renseignement en fait il me semble sur mes 2 bouquins il y a peu de campings en Nord Pas de Calais sinon ma question il est vraiment bien ce guide du routard des meilleurs campings de France je sais les guides du routard ont de bonnes infos
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Roxy »

AUTRE QUESTION ERIBOAT COMBIEN IL VAUT NEUF CE GUIDE 9 à10 € ???
Avatar du membre
Eribateau
Messages : 614
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:38
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, je n'ai pas d'actions chez "le guide du routard" mais après en avoir feuilleté pas mal en librairie, celui-ci m'a paru très bien fait et fiable- vendue au prix de 11,90€ en 2009, l'édition 2010 doit avoir certainement passé le cap de 12,00€ (la crise) :hehe:
Cordialement Régis[
fernand
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2008 11:23
Modèle de caravane : Familia 320GT
prénom : fernand
Localisation : 91 igny
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par fernand »

bonjour à toutes et tous ! je viens de l'acheter cet après-midi ,payé 11.90 euro à la FNAC.
1 jour a la fois!
Avatar du membre
maximilien
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 14:15
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par maximilien »

CAMPING du fort lapin à Blériot plage ( 62 )


Bonjour Roxy
je te conseille vivement le camping du fort lapin à Bleriot plage (commune de sangatte) tout prés de calais - trés beau camping *** - 19.10 la nuit - (hier) et trés bien placé pour visiter les caps blanc nez et gris nez, ainsi qu wissant -
escalles, c'est bien placé - mais c'est un tout petit bled - ça risque d'etre tristounet -
il y a aussi un camping à wissant - je le déconseille - c'est un immense cimetière de caravanes ou de mobilhome pourries avec des sanitaires très douteux. J'y suis passé rapidement et m'en suis vite sauvé.
ci-joint quelques photos de celui de Sangatte
bon séjour et au plaisir de se croiser un de ces quatre
jacques

http://www.ville-sangatte.fr/commissions00010060.php
Fichiers joints
B.jpg
B.jpg (181.8 Kio) Vu 22395 fois
C.jpg
C.jpg (169.27 Kio) Vu 22395 fois
D.jpg
D.jpg (212.38 Kio) Vu 22394 fois
E.jpg
E.jpg (186.31 Kio) Vu 22394 fois
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par segilou17 »

Bonjour,

Un peu plus dans les terres tu as aussi, avec "camping chéque" : http://www.campingcheque.fr/france/nord ... -c132.html
et avec la carte ACSI : http://www.campingcard.fr/fr/fr/europe/ ... se-100234/
ou plus au "Sud" : http://www.campingcard.fr/fr/fr/europe/ ... is-110276/
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Roxy »

CAMPING L'Eglantier à Ambleteuse ( 62 )


: eriba : bonjour a tous

Sommes déjà revenus pas d'impatience bientôt des photos nous sommes montés mercredi matin vers le cap gris nez / blanc nez avec le nouvel ensemble nissan almera puck tout va super bien ça se tracte encore mieux qu'avec la Mégane comme c'est un peu plus puissant 110cv sur autoroute on peu rouler facilement a 130 avec l'ensemble mais je me suis contente de 110/120 de moyenne donc cote traction impeccable c'est même très agréable on a pas impression de tracter d'ailleurs le stabilisateur alko 1300 joue très bien son rôle rien ne bouge .

finalement pris par le temps nous nous sommes arrêtés a Ambleteuse au camping des églantiers au dessus de la mer a cote du stade et du musée 39/45 un p'tit camping agréable , raisonnable, bien tenu, bon accueil ,ca nous a permis de rayonner vers le griz nez la cote , puis le lendemain marquise , marais de guigne Calais coquelle ( magasin l'usine , l'entrée du tunnel tout a cote direction Sangatte ) puis le blanc nez par la route puis retour Escalles ( vu le petit camping d'Escalles en bas pas mal merci ) merci pour l'indication du campig Blériot-plage je le note car nous pensons revenir faire la suite Boulogne Calais Dunkerque Bray dune ) retour par st Omer et tout ce qu'il y a avoir cote st Omer a part ça l'auvent Ardèche convient très très bien mais c'est pas si facile a monter faudra on note bien les numéros de tube et qu'on fasse un p'tit schéma de référence , l'antenne omnimax et la tv roadstrar 25cm nous ont donne de bien belles images sans effort faudra que je place définitivement l'ensemble ( je pense fixer l'omnimax sur le toit relevable en utilisant un gougeon de fixation de la croix a ressort et en perçant un autre trou dans le polyester soit devant soit derrière ) on a essayer aussi le chauffage au gaz thermix le jeudi soir ben ca chauffe bien bien et vite .... le sejour c'est tres bien passe le paysage est sauvage et très agréable

les plages du nord sont belles mais qu'est ce que c'est " fortifié alors" souvenir d'une lointaine Europe encore bien présente ( le canon sur rail qui tire a 62km près du griz nez est impressionnant devait faire mal aux oreilles ce truc la) voila bientôt des photos = bienvenue chez les ch'tis ne se dément pas :vivemoi:

http://campingleglantier.free.fr/camping.html
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Eribabill »

zebulon a écrit ::hello: comme je l'avais dit précèdement, je compte profiter du we de l'ascension et j'ai trouvé le camping de la plage à Grand-Fort-Philippe. Simple ,pas cher et recommandé dans le Michelin et à voir sur le web.
Je téléphone ce soir au camp, ce serait bien si on s'y retrouvait...... :flow: :glups: : Cassecroute : : Photo : ..des moules frites avec une bonne bière, belge bien sûr
Bonjour,
Vous oubliez la biére du Nord :drapfr: la TROIS MONTS, la GOUDALE, etc......... :alcool1:
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Roxy »

mention spéciale pour ceux qui sont dans le coin de Calais :sommes passé au magasin l'usine de coquelles lafuma fait des promos le grand fauteuil avec appui tête pour 50 ou 55e au lieu de 70/75e il y a aussi des chaises fauteuil ( avec des repose bras ) pliables pas mal du tout pour seulement 20e je regrette de ne pas en avoir pris 2 mais y'aura d'autres occasion d'y aller !! alors si qqun est intressé des fois ou pour ceux qui vont aller a fort philippe desole n'avions pas le temps ou pas prévu de sortir ce we la bon séjour quand même la ba et attendons le compte rendu : Camp :
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Roxy »

Cap gris nez/ blanc nez ( 62 )


: eriba : des photos de notre petit périple aux cap blanc et gris nez 1e photo mon futur tracteur je mettrai eriba puck derrière pour faire rager le chef d'avoir pas le même !!!
Fichiers joints
016.JPG
016.JPG (48.99 Kio) Vu 22337 fois
017.JPG
017.JPG (58.09 Kio) Vu 22336 fois
018.JPG
018.JPG (28.91 Kio) Vu 22337 fois
019.JPG
019.JPG (63 Kio) Vu 22336 fois
020.JPG
020.JPG (76.33 Kio) Vu 22334 fois
024.JPG
024.JPG (37.35 Kio) Vu 22334 fois
025.JPG
025.JPG (39.2 Kio) Vu 22333 fois
027.JPG
027.JPG (45.6 Kio) Vu 22333 fois
034.JPG
034.JPG (48.18 Kio) Vu 22333 fois
038.JPG
038.JPG (42.76 Kio) Vu 22333 fois
040.JPG
040.JPG (42.06 Kio) Vu 22333 fois
041.JPG
041.JPG (71.5 Kio) Vu 22333 fois
042.JPG
042.JPG (42.3 Kio) Vu 22333 fois
043.JPG
043.JPG (42.13 Kio) Vu 22333 fois
045.JPG
045.JPG (56.6 Kio) Vu 22333 fois
046.JPG
046.JPG (21.47 Kio) Vu 22333 fois
050.JPG
050.JPG (29.1 Kio) Vu 22333 fois
052.JPG
052.JPG (33.17 Kio) Vu 22333 fois
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Roxy »

: eriba : bon voila 1e virée avec la nissan et la puck ça se tracte très bien en attendant le van toyota et sa cellule pour les grands raids sinon j'ai mis une petite grille bas de porte et je vais placer l'antenne devant ou derrière le' toit relevable
qui a déjà fait ça qui a déjà percé le polyester je pensai utiliser un goujon du croisillon de ressort ??


ELLES MARCHENT TRÈS BIEN CES ANTENNES D'AILLEURS OU ALORS PLACER SUR UN MAT TÉLESCOPIQUE
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Roxy »

EN PRIME L'AUVENT ARDÈCHE COMME LE CHEF S'IL VOUS PLAIT pas si facile a monter sans numéroter les barres impeccable soit dit en passant auvent origine et en passant un très grand merci a miweb que je dois contacter bientôt
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Christophe »

Hello !

Bon ok l'auvent est :super:

La balade :super: de vous voir tous deux reprendre les p'tites virées.

Mais alors , pour les deux premières photos c'est pas le Top !!! :diable: :tusors: :mdr3:

Heureusement que t'as fait mieux pour les autres : Cara :
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Roxy »

bonjour Christophe j'espère que ça va bien cote sante !! les beaux jours arrivent après avoir enfin monté l'attelage tout va a ravir l'auvent c'est vrai c'est bien quand fait un peu frais faudrait juste je l'imperméabilise sur le dessus et que je trouve 2 barres de renfort transversales comme toi en cote j'ai eu 2 grosses poches eau pas droit trop haut devant , la tv va super bien plus qu'a trouver un décodeur tnt , l'ensemble se tracte très très bien je l'oublie même parfois je mettrai photo de mes bricolages truc et astuces plus tard j'ai encore pas mal a faire mais ça vient :super: :flow:
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: CAMPING cap gris nez/ blanc nez

Message non lu par Eribabill »

Roxy a écrit : : eriba : bon voila 1e virée avec la nissan et la puck ça se tracte très bien en attendant le van toyota et sa cellule pour les grands raids sinon j'ai mis une petite grille bas de porte et je vais placer l'antenne devant ou derrière le' toit relevable
qui a déjà fait ça qui a déjà percé le polyester je pensai utiliser un goujon du croisillon de ressort ??


ELLES MARCHENT TRÈS BIEN CES ANTENNES D'AILLEURS OU ALORS PLACER SUR UN MAT TÉLESCOPIQUE
Bonsoir,
Belle balade merci pour les photos je réside a 45km du coin
Pour ton antenne attend de voir ailleurs en montagne par exemple n' oublie pas que tu étais pas loin du plat pays donc pas d' obstacle pour les ondes
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Aux confins du Pas de Calais, non loin de Berck, voici comment se transforme le caravaning. :grr:

Image

Campings : quelque 2 340 places disponibles dans la commune de RANG-DU-FLIERS


dimanche 02.05.2010, 05:10 - La Voix du Nord Image

Les professionnels locaux de l'hôtellerie de plein air se sont rencontrés cette semaine. Les professionnels locaux de l'hôtellerie de plein air se sont rencontrés cette semaine.

Si l'hôtellerie de plein air de la cité rangeoise a atteint désormais son paroxysme en devenant ...

en quelque sorte la capitale du caravaning du Nord - Pas-de-Calais, c'est grâce à des chefs d'entreprise du secteur qui, depuis un demi-siècle, ont su proposer des vacances pour tous à un prix abordable.
Ces professionnels locaux se sont réunis cette semaine dans la commune.

Des membres de la famille Parent, en 1962 ont ouvert un premier camping sur un terrain mitoyen du parc Bagatelle, qui avait ouvert ses portes en 1955. Ils l'ont appelé Saint-Hubert, marquant ainsi leur appartenance au monde des chasseurs. Il accueillait à l'époque des tentes et des caravanes simples mais confortables tirées par de bonnes vieilles 403 et autres véhicules du même type. Cela à une époque où les seules vacances annuelles avaient lieu aux mois de juillet et août.

Des élus, tel Marius Broussier, maire de la cité de 1971 à 1989, ont surfé sur la mode des vacances pour tous, notamment au bénéfice d'une clientèle régionale venant du bassin minier pour se ressourcer sur les plages de la Côte d'Opale. Il est l'un des premiers élus qui ont favorisé le développement de ce qui s'appelle désormais l'hôtellerie de plein air. Comptabilisant 2 340 places, les campings de la Gaieté, des Garennes, du Fliers, des Tourterelles, mais aussi le Paradis ou L'Orée du bois, et toujours le Saint-Hubert,ont chacun leurs spécificités, permettant aux touristes de trouver leur bonheur. Les nombreux aménagements mis en place permettent les activités les plus diverses pour les jeunes, les adolescents ainsi que les moins jeunes.

Ces touristes, grâce aux voies de communication toujours en expansion, viennent désormais de la région parisienne, de Champagne-Ardennes ou encore de l'Alsace Lorraine, pour des séjours plus courts mais plus nombreux, sur une période allant d'avril à octobre. Parallèlement à l'hôtellerie de plein air, c'est toute « l'activité commerciale, économique et culturelle du Montreuillois qui s'est développé dans de nombreux domaines », ont souligné les organisateurs. •


Que pouvons nous observer ?

En allant sur le site de l'Office de Tourisme et en visualisant un à un les campings cités ci-dessus, UN SEUL
accueille les caravanes.

http://www.ot-rangdufliers.com/campings ... ings-6.htm

L'Orée du bois http://www.oreedubois.fr/
Image.jpg
Image.jpg (50.72 Kio) Vu 22461 fois
Je vous propose donc de poursuivre cette étude de la Côte d'Opale afin de trouver d'autres secteurs plus traditionnels.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Boulhaya »

En allant sur le site de l'Office de Tourisme et en visualisant un à un les campings cités ci-dessus, UN SEUL accueille les caravanes.
:pan3: SCANDALEUX. :pan3: Je propose que l'on organise une manifestation au moins aussi énoooorme que le Rut d'Ambert décrit par Jules Romains dans son livre Les copains. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

P.S. : si vous ne connaissez pas ce livre, achetez le en Poche, vous passerez de bons moments avec une bande de joyeux drilles. C 'est ce livre qui a inspiré à Brassens sa chanson Les copains d'abord
ImageImageImage
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Bidochon 03 »

:hello:
L'été Indien [800x600].jpg
L'été Indien [800x600].jpg (48.5 Kio) Vu 22068 fois
001 [800x600].jpg
001 [800x600].jpg (11.54 Kio) Vu 22068 fois
Camping ouvert à l'année.
Site web : www.eteindien-wimereux.com
E.mail : eteindien@wanadoo.fr
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Bidochon 03 »

:pleur4:
Le camping précédent accepte : Cara : & c.c.
Celui-ci aussi, mais n'ouvre pas à l'année :
Camping Wimereux L'Olympic [800x600].jpg
Camping Wimereux L'Olympic [800x600].jpg (14.6 Kio) Vu 22064 fois
Dsl, n'ai pas les tarifs.
(www.wimereux-tourisme.com)
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Eribabill »

Bonsoir,
N'oubliez pas si vous êtes de passage dans notre belle région Dunkerque et ces environs a 10km Bergues, Cassel et La campagne Flamande etc............
Tout proche le Pas de Calais St omer, Calais ...........

http://www.ville-dunkerque.fr/

http://www.bergues.fr/
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Bidochon 03 »

:hello:
;-)
Dunkerque [800x600].jpg
Dunkerque [800x600].jpg (26.64 Kio) Vu 22060 fois
, avec ses :aille2: :aille: :hurt3: :pan3: :mafia: (comme partout) :mdr3:
:hurt5: : Mecontent : :nonon:
avec aussi :pompom: :Pin Up : : nat : :alcool1: :glups: :berk1: :berk2: (comme partout) :mdr1:
MAIS, Surtout : Cassecroute :
Baraque à frites [800x600].jpg
Baraque à frites [800x600].jpg (18.12 Kio) Vu 22060 fois
son fameux
Carnaval [800x600].jpg
Carnaval [800x600].jpg (15.2 Kio) Vu 22060 fois
& aussi à la fin, le rituel
Lancer des harengs [800x600].jpg
Lancer des harengs [800x600].jpg (25.46 Kio) Vu 22060 fois
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Eribabill »

Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Boulhaya »

CARNAVAL DE DUNKERQUE
Voici la réponse que vient de me faire parvenir l'Office du Tourisme de Dunkerque :
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Dunkerque Dunes de Flandre.

Les campings Des Pins à Ghyvelde (03.28.26.64.74) et L'Estran à Zuydcoote (03.28.26.56.44) sont ouverte durant le Carnaval de Dunkerque.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toutes autres questions et nous vous invitons à découvrir l'ensemble de nos offres touristiques sur notre site Internet
http://www.dunkerque-tourisme.fr

Dans l'attente de vous accueillir dans notre ville,
Cordialement
Selena

Service accueil centre-ville.
Office de Tourisme Dunkerque Dunes de Flandre ****
le Beffroi - rue de l'Amiral Ronar'ch
59140 Dunkerque
Tél : 33 (0)3.28.66.79.21
Fax : 33 (0)3.28.63.38.34
courriel : accueil.dunesdeflandre@ot-dunkerque.fr
site : http://www.dunkerque-tourisme.fr
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. les dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Avis aux amateurs
Le programme des réjouissances est ici :
http://www.ville-dunkerque.fr/fr/je-vis ... index.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Boulhaya »

Carnaval de Dunkerque
Correctif à mon précédent message :
Seul L'Estran à Zuydcoote (03.28.26.56.44) accepte les caravanes à partir du 01/02/2012. Liaisons régulières par bus pour se rendre au centre de Dunkerque
J'espère y retrouver quelques participants du forum. :)
L'autre terrain signalé par l'Office de Tourisme ne pratique que la location de mobil homes
ImageImageImage
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

.reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par Bidochon 03 »

8| :hello:
Avec un vent à vous décorner un zébu, & quand zébu, zébu soif.
V'là des : Photo : d'min coin.
Aprés les hirondelles de fenêtres, voici les mouettes de fenêtres (1) [800x600].jpg
Aprés les hirondelles de fenêtres, voici les mouettes de fenêtres (1) [800x600].jpg (168.13 Kio) Vu 22015 fois
En avance sur l'horaire. . .
En avance sur l'horaire. . .
Attente de l'ouverture de la société (1) [800x600].jpg (160.02 Kio) Vu 22015 fois
Bateau couchés du camping d'Equihen (1) [800x600].jpg
Bateau couchés du camping d'Equihen (1) [800x600].jpg (230.78 Kio) Vu 22015 fois
Cathédrale de Boulogne sur Mer [800x600].jpg
Cathédrale de Boulogne sur Mer [800x600].jpg (185.17 Kio) Vu 22015 fois
Plus loin le tribunal.
Plus loin le tribunal.
Haute ville, (2) La mairie & le beffroi [800x600].jpg (181.54 Kio) Vu 22015 fois
La mer en colère (2) [800x600].jpg
La mer en colère (2) [800x600].jpg (119.93 Kio) Vu 22015 fois
La mer en colère (126) [800x600].jpg
La mer en colère (126) [800x600].jpg (137.38 Kio) Vu 22015 fois
La mer en colère (128) [800x600].jpg
La mer en colère (128) [800x600].jpg (147.94 Kio) Vu 22015 fois
Le chateau (7) [800x600].jpg
Le chateau (7) [800x600].jpg (235.79 Kio) Vu 22015 fois
Face à la mer . . .
Face à la mer . . .
Plage d'Equihen (5) [800x600].jpg (226.51 Kio) Vu 22015 fois
Vue sur le port (8) [800x600].jpg
Vue sur le port (8) [800x600].jpg (196.55 Kio) Vu 22015 fois
Vue sur le port (11) [800x600].jpg
Vue sur le port (11) [800x600].jpg (245.29 Kio) Vu 22015 fois
Vue sur le port (13) [800x600].jpg
Vue sur le port (13) [800x600].jpg (213.32 Kio) Vu 22015 fois
Vue sur le port (15) [800x600].jpg
Vue sur le port (15) [800x600].jpg (151.84 Kio) Vu 22015 fois
Vue sur le port (19) [800x600].jpg
Vue sur le port (19) [800x600].jpg (178.81 Kio) Vu 22015 fois
Vue sur le port, Refflet du coucher de soleil [800x600].jpg
Vue sur le port, Refflet du coucher de soleil [800x600].jpg (184.79 Kio) Vu 22015 fois
Vous en ferez d'autres ce w-e, car je dois y remonter.
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par NICT00 »

Ca veux dire quoi ? ".reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -" ?????
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par eribabinbin »

des photos de mon coin Boulogne sur mer :hehe: :hehe:

L'esprit tordu nohcodib :nonon:

BINBIN
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par NICT00 »

eribabinbin a écrit :des photos de mon coin Boulogne sur mer :hehe: :hehe:

L'esprit tordu nohcodib :nonon:

BINBIN

OK en Verlan :super:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par Bidochon 03 »

NICT00 a écrit :
eribabinbin a écrit :des photos de mon coin Boulogne sur mer :hehe: :hehe:

L'esprit tordu nohcodib :nonon:

BINBIN

OK en Verlan :super:
:hello:
:nono: c'est pô en nalrev, c'est ta L'an vert, (& contre tout). :mdr3: :mdr1: :mdr3:
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par Boulhaya »

Superbe idée que ces bateaux en guise de mobil home à Equihem. S'agit-il de flobarts reconvertis ou des copies ?
Modifié en dernier par Boulhaya le mar. 12 juin 2012 16:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par ferrals »

bonjour
belles photos quand j étais jeune 'y a pas longtemps) : LOL : je donnais un coup de main tous les mardi a un ami poissonnier on allait a Boulogne sur mer chercher le poisson et on mangeait dans un grand restaurant a l étage si mes souvenirs sont bons . une grande salle avec d immenses aquariums existe t' il encore ? il était près du port
jean-jaques Image
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par Bidochon 03 »

:hello:

@ Boulhaya.
Il s'agit bien d'originaux des "Flobarts". " Les quilles en l'air". Reconvertis. Plutôt que de les envoyer à la casse, le camping en à fait l'acquisition, & les a transformé en "mobil home". Ils ont un très grand succès dans la région. Par ailleurs, ce camping, accessible avec la carte ACSI, est en bordure de la mer, donc, prés de la plage.
www.camping-equihen-plage.fr/
@ Ferrals.
Désolé, mais des restaurants avec aquarium, ne sont pas endroits que je fréquentais dans ma prime jeunesse, :pleur4: :mrgreen: ;-) Je vais plutôt vers : Vieux :
Mais y'a pire, je te rassure ! ! ! :mdr1: :mdr3: ;-) Je blague. Une partie de mes nuits, se passait soit dans une des cales genre image n° 14. (Vacation, tirage au sort des cartes de travail pour le déchargement des pêches- arrières,), soit poser des filets pour essayer de vendre les poissons pris. Une bonne époque, quoi ! :alcool1:
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
ANYCHA
Messages : 127
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 12:32
Modèle de caravane : Puck 1987
prénom : ANY
Localisation : 38
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par ANYCHA »

Très belles tes photos, j'adore la mer en colère contre les éoliennes ;-)
Encore une belle région de France que je ne connais pas mais bien éloignée de chez moi
Annie
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par Boulhaya »

Bidochon 03 a écrit ::hello:

@ Boulhaya.
Il s'agit bien d'originaux des "Flobarts". " Les quilles en l'air". Reconvertis. Plutôt que de les envoyer à la casse, le camping en à fait l'acquisition, & les a transformé en "mobil home".
Excellente initiative que de conserver la mémoire de ce patrimoine et de rappeler aux populations qu'avant les monstres de chalutiers actuels qui dépeuplent la mer, il y a une pêche beaucoup plus respectueuse de l'environnement.
Bidochon 03 a écrit :Ils ont un très grand succès dans la région. Par ailleurs, ce camping, accessible avec la carte ACSI, est en bordure de la mer, donc, prés de la plage.
http://www.camping-equihen-plage.fr/
Je suis allé sur le site ; il y a "détail qui me "défrise" Douches Chaudes - carte magnétique 0.15 € (20 sec d'eau) :nonon: :rougefaché:
A part cela, effectivement camping intéressant.
ImageImageImage
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par Bidochon 03 »

:hello:
C'est, hic, cher. L'eau à dix sous.
( Bourvil, l'eau férugineuse, sur Youtube,
(www.lesjules.be, "Michel Daerden, l'eau férugineuse". Pour nos amis Belges. ) :glups:
:( Pour ceux qui sont pô :froid: , faudra traverser la rue, descendre la côte, la mer est en bas. :froid:
Pour se réchauffer, remonter la côte en courant. ensuite un bon coup de "Geniévre" avec ou sans café. :glups: :glups: ,
J'ai dis, UN coup, pô deux :glups: , nan, là, y'en a euh, :glups: , Allez, à la vôtre, :glups:
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
Bidochon 03
Messages : 885
Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd
Localisation : 03, mais du 62 :-)
Contact :

Re: .reM rus engoluoB ,nioc nim ed sotohp seD - 62 -

Message non lu par Bidochon 03 »

Re, Dans le même genre,
"Sur Youtube, :arrow: Nicolas Sarkozy ivre non censuré"
C'est pô de moi ! ! ! c'est sur Youtube ! ! ! :glups:
Erib@mic@lement vôtre
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Un nouveau concessionnaire rejoint le réseau Eriba caravanes, il s’agit de Littoral VDL à Attin (62).
La concession, qui vient de déménager, propose des accessoires et un atelier de réparation.

Littoral VDL

13 bis route d’Etaples
62170 ATTIN

Horaires
Lundi : 14h - 19h
Mardi au Samedi :
9h30 - 12h / 14h - 19h
Tél. 03 21 05 42 18
Mob. 06 17 06 61 43
Mail. k.hautecoeur@littoral-vdl.com

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par vieux.lion »

Bon à savoir pour les Ch’timis. Les autres aussi ! Cdlt
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Boulhaya »

Bon à savoir pour les Ch'tis et autres, un atelier spécialisé Alko à Lille https://www.marandin.fr/ - https://www.marandin.fr/content/12-garage
Bon accueil pour l'entretien de votre attelage Alko (freins, roulements, amortisseur de timon, amortisseurs) sur votre : eriba :
Modifié en dernier par Boulhaya le ven. 20 sept. 2019 18:19, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par Eribabill »

Bonjour Marcel comment vas tu, merci pour l' info :super:
Répondre

Retourner vers « Vie régionale, Adresses et Annuaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité