ASSURANCES

Questions sur la législation, les assurances, vos droits...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

ASSURANCES

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Assurance obligatoire :

La caravane, qu'elle soit votre propriété, qu'elle vous ait été louée ou prêtée, doit être déclarée à l'assureur de votre voiture et mentionnée sur votre attestation d'assurance.

L'assureur vous délivrera la garantie de responsabilité civile automobile pour l'attelage qui couvre les dommages causés aux tiers par le véhicule tracteur et la caravane.



Quel type de contrat avez vous choisi ?

Pensez vous que celle de la voiture suffise ?
Les remorques de moins de 750 kg sont assurées par votre contrat auto dès lors qu'elles sont tractées.

Chez vous , sur le terrain de camping ou en hivernage qui couvre votre caravane ?

Dans ce post, l'expérience des uns ou des autres, des copies de contrats ou de clauses particulières, seront d'une grande utilité pour y voir plus clair.

Peut-être avons nous un ami assureur ou juriste sur ce forum et des idées seront acceptées grandement.


Assurances complémentaires :


Vous pouvez demander une garantie responsabilité civile pour les dommages causés par la caravane une fois dételée (elle peut être exigée par le terrain de camping, et est indispensable pour s'installer en forêt domaniale).
Vous pouvez également souscrire des garanties complémentaires:

· "dommages accidentels",
· "incendie-explosion".

Autres garanties complémentaires:


· "vol" et "vol par effraction" (pour les objets à l'intérieur de la caravane),
· "tempête",
· "catastrophe naturelle" et "actes de terrorisme".

La garantie "protection juridique" vous assure la prise en charge par l'assureur des démarches si vous êtes poursuivi en justice ou si vous exercez un recours, suite à un accident.

Durée de l'assurance :

Vous pouvez souscrire un contrat à l'année ou limité à la période des vacances.
Aménagements de la caravane Si vous avez ajouté des aménagements à votre caravane, assurez-vous que votre assurance les couvre. Sinon, faites en la déclaration à votre assureur.

Vous pouvez également bénéficier:

· d'une garantie dommages accidentels (chute d'arbre, crue de rivière..),
· de garanties frais de dépannage, d'hébergement... après un sinistre.

Pour toute information, adressez-vous :

· à votre assureur,
· au Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA).

Pour plus d'information, les services à contacter :
Cet organisme est compétent pour toute la France :
Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA)

26, bd. Haussmann
75311 Paris Cedex 09

http://www.service-public.fr


La F.F.C.C. propose ceci :

http://www.ffcc.fr/Campeurs/Avantages/Assurances.php

Les assureurs celà :

http://www.gmf.fr/besoins/assurances-lo ... anties.jsp

http://www.axa.fr/Particulier/Offres/Au ... etail.aspx
_________________
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour à tous ,

La saison redémarrant, êtes vous bien au point avec la couverture de votre caravane ?

Beaucoup, on une nouvelle " roulotte " ou campent pour une " première ", donc veillez à ne pas négliger ce poste. ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Charly
Messages : 296
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 19:32
Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Localisation : Au bord de l'eau...mais en vue de la tour Eiffel!
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par Charly »

Excellente question...
Je suis en tous risques sur le véhicule tracteur habituel, mais je suis incapable de préciser la couverture de ma Puck (même si la carte verte couvre jusqu'à 750kg... une remorque...).
Merci,
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
alinetoma

Assurance caravane

Message non lu par alinetoma »

Je viens de téléphoner à mon assureur. ;)

Quand on dit que notre Eriba n'a pas besoin d'assurance c'est faux !!! La caravane est couverte par l'assurance responsabilité civile tant qu'elle est attelée à l'auto. Et là dépend de l'assurance auto. Si la caravane n'est pas assurée et qu'il arrive quelque chose sur le camping ou son lieu d'hivernage, les dégats ne seront pas remboursés, sauf si vous prenez une assurance spécifique pour elle. :-|

J'ai donc prix une assurance tout risques pour ma Puck, 33.53 € pour l'année ce serait dommage de ne pas la protéger ma petite... Cette assurance couvre tous les riques, incendie, catastrophe naturelle, bris de glace... :super:
Modifié en dernier par alinetoma le ven. 12 sept. 2008 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Aline j'ai regroupé les sujets ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
alinetoma

Re: ASSURANCES

Message non lu par alinetoma »

Merci Chris, il est vrai que je n'avais pas pensé à regarder si un sujet était déja ouvert... mea culpa :wink:
Avatar du membre
Charly
Messages : 296
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 19:32
Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Localisation : Au bord de l'eau...mais en vue de la tour Eiffel!
Contact :

Re: Assurance caravane

Message non lu par Charly »

alinetoma a écrit :Je viens de téléphoner à mon assureur. ;)

Quand on dit que notre Eriba n'a pas besoin d'assurance c'est faux !!! La caravane est couverte par l'assurance responsabilité civile tant qu'elle est attelée à l'auto. Et là dépend de l'assurance auto. Si la caravane n'est pas assurée et qu'il arrive quelque chose sur le camping ou son lieu d'hivernage, les dégats ne seront pas remboursés, sauf si vous prenez une assurance spécifique pour elle. :-|

J'ai donc prix une assurance tout risques pour ma Puck, 33.53 € pour l'année ce serait dommage de ne pas la protéger ma petite... Cette assurance couvre tous les riques, incendie, catastrophe naturelle, bris de glace... :super:
Exact.
Quelques dizaines d'euro pour la plus complete des formules de la Maif.
J'ai souscris sans aucune hesitation.
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par Roxy »

salut justement je vais basculer l'assurance de la pan sur la puck en camping bien sur !!! a part aline a 33e /an qqun aurait t il des prix pour une puck ( plus precisement des années 90) et en tout risque ps : je compte rester au credit mutuel y'en a t'il qui y sont assurés ??? MERCI
Avatar du membre
Jacline
Messages : 279
Enregistré le : mar. 12 août 2008 08:57
Modèle de caravane : PUCK 1992
prénom : Jacline
Localisation : Charente
Contact :

Assurance PUCK

Message non lu par Jacline »

Bonjour,
Ma puck : eriba : de 1992 n'était pas assurée, insouciante je n'y avais pas pensé :0
Voilà qui est fait à l'instant.
Groupama me facture 151 euros à l'année pour
caravane assurée 5000 euros (j'ai une facture)
contenu assuré 1600 euros.
J'ai 50 % de bonus auto :ange: et 8 % sur ce contrat. He oui, les femmes conduisent très bien !!!
Avez-vous assuré votre Puck ? Pour comparaison, quel est votre tarif ?
Jacline
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: assurance PUCK

Message non lu par PCLAUS »

Bnsoir,

Perso, je payais 48,00 € (ou presque) avec ma Constructam, rien n'a changé avec la Puck.
Avec ça, vol, incendie et tout et tout, mon assureur, Macif, 50points de bonus aussi, il y a même des mecs qui conduisent bien ! ! :wouarf: :wouarf: :wouarf:
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17368
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par LANDERIBA »

Je doit payer 75 à 80 € assuré tout risque pour la caravane chez MMA.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
e30cab
Messages : 243
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par e30cab »

bonjour 150 euros ca me parait un peu cher , la moyenne se situe plutot en dessous de 100 euros
quand a l'assurance pour faire simple elle est assuré si moins de 750 kgs par l'assurance de la voiture quand elle y est attelée :)
dételée il lui faut sa propre assurance ;-) : eriba :
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par djef24 »

bonjour...........question idiote............je possède 2 caras et il est bien évident que si je tire l'une, l'autre reste a la maison et vice versa.alors je me dis deux assurances pour deux cara..alors qu'il y en aura toujours qu'une qui roulera..y a peut etre moyen de faire autrement .
quelqu'un est-il dans mon cas et comment est-il assuré
merci
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

A partir du moment où tu as une carte grise sur un véhicule, tu dois avoir une assurance.

Si tu as deux cartes grises, tu dois avoir deux assurances. :]

Reste, que si tu as aussi plusieurs tracteurs, une assurance dite de flotte peut être intéressante, voir avec ton courtier.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17368
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par LANDERIBA »

forumeribatouring a écrit :Bonjour,

Reste, que si tu as aussi plusieurs tracteurs, une assurance dite de flotte peut être intéressante, voir avec ton courtier.
Ça, ça ne marche que pour les entreprises, tu penses bien qu'avec 5 voitures et 3 remorques à la maison, ça serait l'idéal, malheureusement il faut payer pour toutes, même si tu ne fais que 500 km par an.
Vivement que l'Europe nous laisse le champ libre pour nous assurer à l'étranger, exemple aux Pays Bas, c'est le conducteur qui est assuré, peut importe la voiture qu'il conduit. Tu lui prêtes ta voiture, c'est SON assurance qui le couvre et non la tienne.(accident arrivé à des amis français, avec un hollandais au volant).

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: ASSURANCES

Message non lu par Christophe »

LANDERIBA a écrit :.../...Ça, ça ne marche que pour les entreprises, .../...
Hello !

non, faut que je demande à un ami qui a ça et en utilisation perso, son courtier est dans la région lyonnaise. ;-)

Il faut une voiture assurée en principal et ensuite toutes les autres en flotte.
Il a un 4x4 japoniais, une A310, une scénic, un Espace, une AX, trois motos,...........;et je dois en oublier :ghee:
S'il n'avait pas ce type d'assurance, il serait obliger de vider ses garages. :mdr1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
e30cab
Messages : 243
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 18:06
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par e30cab »

bonjour bien sur pas besoin de verifier un particulier peut assurer ses véhicules en flotte ,en general ce sont des véhicules anciens (collectionneur )et il faut selon les compagnies + de 4 véhicules à assurer + 1 véhicule assuré normalement (assurance classique )
tu payes en general la prime correspondant au véhicule le plus jeune ,et le pret autre que le conjoint est interdit et apres tu rajoutes autant de véhicules que tu veux
un courtier celebre qui fait ca est dans la region lyonaise les ets clavel assurances
a des tarifs avantageux moto et auto .sans etre en flotte pour le camion de mon avatar 54 euros par an assistance incluse :langue1:
pour mon 320i bmw cabriolet 67 euros avec assistance ::d
si vous avez plusieurs auto ca vaut le coup vous assurez votre voiture quotidienne comme d'habitude et vos voitures loisirs qui ne roulent pas beaucoup comme ca :)
par contre c'est assurance minimum au tiers on peut pas tout avoir le beurre et.......comme dit le proverbe :ange:
autre chose je ne suis pas salarie des ets clavel :diable:
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: ASSURANCES

Message non lu par Christophe »

Re,

Tout à fait Thierry !!!! ;-)

C'est bien ce nom de courtier :super:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
Jacline
Messages : 279
Enregistré le : mar. 12 août 2008 08:57
Modèle de caravane : PUCK 1992
prénom : Jacline
Localisation : Charente
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par Jacline »

La macif me propose pour ma puck 1992 : 38,47 euros contre 151 euros à Groupama, même garanties (bris de glace, incendie, ... contenu 1000 euros).
C'est sans hésitation. Heureusement que je n'ai encore rien signé à groupama grâce à vos réponses.
Merci.
Jacline
emma et jacky

Re: ASSURANCES

Message non lu par emma et jacky »

forumeribatouring a écrit :Bonjour,

A partir du moment où tu as une carte grise sur un véhicule, tu dois avoir une assurance.

Si tu as deux cartes grises, tu dois avoir deux assurances. :]
Bonjour Christophe,

Sauf erreur de ma part, on peut avoir pour une Familia une carte grise (+ de 500kg) sans pour autant être obligé de l'assurer.

Cependant, nous avons toujours assuré nos caravanes même quand on n'y était pas obligés. Cela permet d'avoir une garantie tous risques dont bris de glace (en cas de baie à changer) et vol/incendie.

Merci pour les infos sur les flotes, je vais me renseigner.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Effectivement, mais cela s'appelle de l'inconscience !!!

Hors des limites de votre propriété, tout peut arriver, si l'on tracte pas de problème, mais que ce soit sur un terrain de camping, chez un parent, ou ailleurs si votre caravane prend feu et que ce dernier se propage à d'autres biens, la douloureuse est pour vous.

De plus lisez attentivement les règlements de terrains de camping, l'assurance y est en générale demandée par principe.

Autre cas, votre caravane est volée, le malfaiteur occasionne des dégâts, voir tue quelqu'un..........................et bien dans notre système juridique, le propriétaire de la caravane est recherché dans la cause.

En conclusion, quand nous voyons des petites annonces où il est stipulé " SANS ASSURANCE ", à chaque fois j'ai le poils qui se hérisse et c'est pas peu dire !!! :ghee: :mrgreen:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
sam'suffy
Messages : 1019
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 15:26
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger
Localisation : 49/92
Contact :

Re: Assurance PUCK

Message non lu par sam'suffy »

Jacline a écrit :Bonjour,
Ma puck : eriba : de 1992 n'était pas assurée, insouciante je n'y avais pas pensé :0
Voilà qui est fait à l'instant.
Groupama me facture 151 euros à l'année pour
caravane assurée 5000 euros (j'ai une facture)
contenu assuré 1600 euros.
J'ai 50 % de bonus auto :ange: et 8 % sur ce contrat. He oui, les femmes conduisent très bien !!!
Avez-vous assuré votre Puck ? Pour comparaison, quel est votre tarif ?
ben moi pour ma puck, je paie 58€/an tous risques attelée ou non
50% de bonus depuis 30 ans à la GMF; 352€/an tous risques pour mon kangoo
et je suis un homme :ange: :langue:
Bon dimanche à toutes et tous
Avatar du membre
Jacline
Messages : 279
Enregistré le : mar. 12 août 2008 08:57
Modèle de caravane : PUCK 1992
prénom : Jacline
Localisation : Charente
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par Jacline »

ben moi pour ma puck, je paie 58€/an tous risques attelée ou non
50% de bonus depuis 30 ans à la GMF; 352€/an tous risques pour mon kangoo
et je suis un homme
Bon dimanche à toutes et tous

_________________
En ériba NF tout va










ben ça alors !!! un homme qui conduit bien !!! hummmm :0 8| ;) :-)
Modifié en dernier par Jacline le ven. 2 juil. 2010 09:39, modifié 1 fois.
Jacline
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Petite piqure de rappel ( comme l'on dit ;-) )

L’assurance pour l’aménagement et le matériel


Si les solutions les plus confortables pour passer des vacances dans un camping restent le camping-car ou les mobil-homes, les tentes restent un créneau bon marché pour se loger pendant un séjour de vacances.
Mais comme pour le reste, ce genre de matériel ainsi que les biens que l’on y entrepose restent assujettis à des risques tels que le vol ou la détérioration.

Dans la pratique, le type d’assurance va dépendre du lieu où l’on choisit de s’installer. Si par exemple vous avez une préférence pour la forêt, l’organisme qui gère ces étendues de nature exigera que vous soyez assurés.
L’Office National des Forêts demande la souscription d’assurance couvrant au minimum la responsabilité civile, utile notamment en cas d’incendie.

En revanche, si le camping est totalement sauvage et pratiqué dans une zone où il est interdit de planter sa tente, vous ne pourrez bien évidemment prétendre à un quelconque dédommagement en cas de sinistre, étant donné que vous êtes en infraction avec la loi.

Si vous choisissez de vous installer chez un particulier (dans un champ par exemple), il faut penser à s’entendre avec lui et si possible avec son assureur pour vérifier les garanties qui doivent fonctionner en cas de sinistre. Dans la plupart des cas, une responsabilité civile suffit.

Dans le cadre d’un séjour dans un camping, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Si l’assurance auto que vous contractez pour votre camping-car ou votre caravane est valable sur la route, les assureurs intègrent également une couverture qui protège vos biens pendant le séjour.
C’est ce qu’on appelle communément la garantie villégiature. Et si vous utilisez une tente, mieux vaut contacter votre assureur pour vérifier que vous êtes bien couverts.

Une autre solution est parfois proposée par les campings eux-mêmes, qui incluent dans le contrat de location de terrain une option assurance afin de protéger notamment le matériel et vos biens personnels situés à l’intérieur de votre hébergement de vacances.

Attention tout de même aux exclusions, notamment les bijoux ou les biens de luxe qui dans certains cas ne sont pas couverts par les assureurs. Par ailleurs, certains plafonds de remboursement peuvent exister selon les contrats, et il est donc important de le vérifier avant de se déplacer sur votre lieu de vacances.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Faut-il une assurance pour s’installer dans un camping ?


A l’heure des tongs et des chaises longues, des parties de pétanque dans un camping, un point concerne tout le monde mais est rarement évoqué : devez-vous être assurés ?

Que l’on soit campeur en tente, caravane ou camping-car, il n’y a aucune obligation légale d’être assuré pour s’installer dans un camping.
Attention tout de même, le propriétaire du camping peut exiger que vous lui présentiez un document prouvant que vous êtes couverts au moins en responsabilité civile.

En réalité, ce cas de figure est extrêmement rare, puisqu’il est peu courant de n’être assuré ni pour un véhicule, ni pour une habitation.
Ces deux assurances ouvrant droit à une garantie responsabilité civile (contre les dommages causés aux autres), vous serez couverts à minima en cas de dégâts que vous pourriez occasionner aux installations du camping ou aux autres membres.

Dans certains cas, la direction du camping pourrait vous demander de souscrire à une assurance en signant votre contrat ou lors de la réservation. Vous n’êtes pas non plus obligé de le faire si vous êtes couvert par des garanties « villégiature » par exemple.

N’oubliez pas que vos enfants, majeurs ou mineurs, peuvent être soumis à ces mêmes obligations.
Contrôles les limites de votre contrat pour voir si, le cas échéant, vous aurez besoin d’une extension des garanties pour leur permettre d’être couvert lors de leur séjour.

Sachez enfin qu’il faudra vérifier que le camping n’est pas une exclusion à votre garantie.
Pensez également que des dommages de type incendie et/ou explosion ne sont parfois pas couverts quand ils sont situés hors de votre habitation.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
troll-manhattan
Messages : 419
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 08:06
Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
prénom : Patrick
Localisation : 28
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par troll-manhattan »

Bonjour

Je viens d'assurer ma Puck "tout risques" pour 70 euros par an pour une valeur de 2500 euros. (GMF)
Je peux utiliser la Puck toute l'année sans restrictions.
compris dans l'assurance 500 euros d'affaires perso dans la caravane.

Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par Eribalin »

Bonjour,
Je suis chez "ALLIANZ" et ma troll de 2012 est assurée et je paie 310€ à l'année.
peut-etre devrais-je regarder ailleur!.
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par Boulhaya »

Eribalin a écrit :Bonjour,
Je suis chez "ALLIANZ" et ma troll de 2012 est assurée et je paie 310€ à l'année.
peut-etre devrais-je regarder ailleurs!.
Eribalin.
Oh oui alors ! A la MAIF je paie pour ma TROLL (quel que soit son millésime) :
66,17€ en formule Plénitude avec :
- dommages au véhicule : franchise de 35€ (non ce n'est pas une faute de frappe :) )
- bris d'éléments vitrés : sans franchise
Et ce n'est pas le seul assureur à avoir des tarifs similaires.
ImageImageImage
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour.Je viens de le faire aussi.33,49 euros en tout risques pour la puck de 82.Chez maaf. Michel.
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par Les Comtois »

Étant également à la MAIF je suis d'accord avec Marcel! Le seul problème c'est que pour trouver une vitre pour une triton 81 c'est impossible :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A moins que quelqu'un aie une adresse pour une baie ouvrante latérale arrière :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par forumeribatouring »

jpmfr-comtois a écrit : A moins que quelqu'un aie une adresse pour une baie ouvrante latérale arrière :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

Jean-Paul
Bonsoir,

C'est vieux, mais qui sait ?

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =24&t=2453

ou :
BaiesSeitzUK.jpg
BaiesSeitzUK.jpg (170.31 Kio) Vu 58232 fois
ou :

M.P.I. (Matières Plastiques Industrielles)

Certaines de nos cagouilles, Puck ou Pan Familia, disposent de vitres en simple vitrage (Verre ou plexiglass).

Depuis 1980, M.P.I. travaille le plastique, fabrique selon vos plans, croquis, pièces modelées. Ils assurent également un soutien technique et peuvent élaborer études et plans pour tous projets. M.P.I. est en mesure de réaliser pour nos cagouilles ces vitres en plexiglass incolore ou fumé clair, si vous lui fournissez l’original. Vous trouverez ci-joint un devis de baie avant pour une Pan Familia. Pour Infos, Eriba ne fait plus ce type de baie. En passant commande auprès de votre Concessionnaire, vous aurez une baie double vitrage.

Activité Vente de matières plastiques Façonnage de matières plastiques Perçage Usinage Polissage

Compétences diverses Devis gratuit Savoir-faire Disponibilité

Pour plus de renseignements, contactez : Mme Mallet Tél. : 02 35 24 04 80 Fax : 02 35 53 99 00

Mail : p.odienne@mpi-sarl.fr n.mallet@vanatec-sarl.fr

Site : mpi-plastique.com Adresse : 100 bd. Jules Durand 76600 Le Havre (France)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
JB.riba
Messages : 100
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 13:28
Modèle de caravane : Triton 418 de 2008
prénom : Jean-Bernard
Localisation : Près de Vannes, Morbihan (56)
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par JB.riba »

En ce qui me concerne :
Assureur : Crédit Agricole (Pacifica)
Contenu garanti à hauteur de 763 €
Formule "maxi" :
- responsabilité civile en qualité de propriétaire ou de gardien
- responsabilité civile sur le lieu de camping pendant la période d'utilisation
- protection de la : eriba : et du contenu contre le vol, l'incendie, l'explosion ou le bris de glaces, les dommages accidentels subis à la suite ou non d'une collision avec ou sans tiers identifié :pleur4:
Franchise (vandalisme, vol, incendie, dommages accidentels) : 91 €

Cotisation annuelle : 215 € (soit environ 18 € par mois)... vous trouvez cela cher ou bien ?
En période d'hivernage, la cotisation est ramenée à 13 € sur simple demande par téléphone.

Image
Avatar du membre
lr(e)17
Messages : 346
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 17:36
Modèle de caravane : Troll 530GT -2012-
prénom : Martine
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par lr(e)17 »

Boulhaya a écrit :
Eriba a écrit :Bonjour,
Je suis chez "ALLIANZ" et ma troll de 2012 est assurée et je paie 310€ à l'année.
peut-etre devrais-je regarder ailleurs!.
Eribalin.
Oh oui alors ! A la MAIF je paie pour ma TROLL (quel que soit son millésime) :
66,17€ en formule Plénitude avec :
- dommages au véhicule : franchise de 35€ (non ce n'est pas une faute de frappe :) )
- bris d'éléments vitrés : sans franchise
Et ce n'est pas le seul assureur à avoir des tarifs similaires.
Boulhaya : quelle valeur assurée pour ce tarif ? store, .......??
Le tarif d'Eribalin est proche du notre (même modèle et année)
Martine & Bernard, leurs 2 whippetounes !
Image
Le bonheur en Eriba
Avatar du membre
segilou17
Messages : 791
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne
Localisation : LA ROCHELLE
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par segilou17 »

Pour ma Triton je paie 158.00 € (mutuelle de Poitiers), pour une valeur assurée de 12000 €.
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir de http://www.campings-picardie.com/(sejou ... s-tilleuls

Pour notre Troll, env 100€ tous risques, 3000€ embarqués et 20% de franchise jusqu'à un max de 350€. Nous sommes à la Maccif et ils assurent!!!, je vous les conseilles fortement!!

Binbin.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par Eribalin »

Bonsoir Binbin ! !
Tu trouves comment la picardie ?
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Assurance Triton

Message non lu par grego77 »

Bonjour,
Je suis en train de regarder pour faire assurer une future Triton.
J aurais voulu avoir vos comparatif, à la GMF on me propose 14€/mois
La manif on était à 89€/an
La maif autour des 100€/an mais il faut que j y assure la voiture aussi!
Et vous??
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Assurance Triton

Message non lu par Boulhaya »

GMF = ESCROCS ; fais le calcul : le tarif que l'on te propose c'est 168 € par an. Pour comparer, il faut avoir des bases de comparaison communes, sur la durée en particulier.
ImageImageImage
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par grego77 »

Escrocs disons comme toute assurance, mais pour la voiture ils étaient pas mal. Et pour avoir eu pas mal de problèmes ils ont toujours été réactif. Que ce soit pour un rapatriement, une aide juridique....
La on est sur une assurance caravane sur 12 mois de l année.
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: ASSURANCES

Message non lu par mapomme »

Bonjour

Je suis au Gan et la famillia est prise en charge par le contrat de la voiture ainsi qu'une remorque ptac 1300 kg
responsabilité civile automobile
protection juridique accident
dépannage remorquage :coeur:
bris de glace


Donc rien à payer en plus.
Des cartes vertes sont spécialement éditées pour chaque engin remorqué : sur la vitre avant de l'ériba cela permet l’attestation demandée par les campings.
Il va de soi que j'utilise soit l'eriba soit la remorque mais pas les 2 en même temps et si quelqu'un veut tracter avec sa propre voiture l'un ou l'autre je demande qu'il me présente un certificat d'assurance. Et dans ce cas j'ai vu des assurances de toutes les sortes : soit "gratuite" prévue dans le contrat de l'auto soit avec des sommes exorbitantes 90 euros pour la remorque pour une journée (crédit "à qui rigole")... :erk:

:coeur: Pour la petite histoire : de retour de la méditerranée, à Vienne l'auto tombe en panne moteur cassé : un taxi nous à ramené là la maison en tractant la caravane sur 350 kms le tout pris en charge par l'assurance.

Mapomme
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17368
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ben moi je suis chez MMA, p'tet plus pour très longtemps, car je viens de m'apercevoir que le contrat caravane était à 87 €/an en 2008 et est actuellement en 2017 à 153 €, vol, incendie, dommage tous accidents et 1525 € d'objet contenus, le tout avec 106 € de franchise.
75% d'augmentation en 9 ans !!!! :( :rougefaché:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
JLM
Messages : 741
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par JLM »

Bonjour,

pour ma Puck de 2003 assurée à la Macif, cotisation annuelle 2017: 41,56 TTC

franchise: 20% des dommages avec un mini de 45€ et un maxi 182€.

Contenu assuré 1000€.
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
JLM
Messages : 741
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par JLM »

mapomme a écrit :Bonjour

Je suis au Gan et la famillia est prise en charge par le contrat de la voiture ainsi qu'une remorque ptac 1300 kg
responsabilité civile automobile
protection juridique accident
dépannage remorquage :coeur:
bris de glace


Donc rien à payer en plus.
Des cartes vertes sont spécialement éditées pour chaque engin remorqué : sur la vitre avant de l'ériba cela permet l’attestation demandée par les campings.
Il va de soi que j'utilise soit l'eriba soit la remorque mais pas les 2 en même temps et si quelqu'un veut tracter avec sa propre voiture l'un ou l'autre je demande qu'il me présente un certificat d'assurance. Et dans ce cas j'ai vu des assurances de toutes les sortes : soit "gratuite" prévue dans le contrat de l'auto soit avec des sommes exorbitantes 90 euros pour la remorque pour une journée (crédit "à qui rigole")... :erk:

:coeur: Pour la petite histoire : de retour de la méditerranée, à Vienne l'auto tombe en panne moteur cassé : un taxi nous à ramené là la maison en tractant la caravane sur 350 kms le tout pris en charge par l'assurance.

Mapomme

Coucou

voir le début du post, les rappels de Christophe

L'assurance du véhicule tracteur lorsqu'il tracte prend en charge la caravane encore faut-il le déclarer mais lorsque la

caravane est en stationnement vaut mieux l'assurée,(vol incendie, dégradations......).
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: ASSURANCES

Message non lu par mapomme »

JLM a écrit :
mapomme a écrit :Bonjour

Je suis au Gan et la famillia est prise en charge par le contrat de la voiture ainsi qu'une remorque ptac 1300 kg
responsabilité civile automobile
protection juridique accident
dépannage remorquage :coeur:
bris de glace


Donc rien à payer en plus.
Des cartes vertes sont spécialement éditées pour chaque engin remorqué : sur la vitre avant de l'ériba cela permet l’attestation demandée par les campings.
Il va de soi que j'utilise soit l'eriba soit la remorque mais pas les 2 en même temps et si quelqu'un veut tracter avec sa propre voiture l'un ou l'autre je demande qu'il me présente un certificat d'assurance. Et dans ce cas j'ai vu des assurances de toutes les sortes : soit "gratuite" prévue dans le contrat de l'auto soit avec des sommes exorbitantes 90 euros pour la remorque pour une journée (crédit "à qui rigole")... :erk:

:coeur: Pour la petite histoire : de retour de la méditerranée, à Vienne l'auto tombe en panne moteur cassé : un taxi nous à ramené là la maison en tractant la caravane sur 350 kms le tout pris en charge par l'assurance.





Mapomme

Coucou

voir le début du post, les rappels de Christophe

L'assurance du véhicule tracteur lorsqu'il tracte prend en charge la caravane encore faut-il le déclarer mais lorsque la

caravane est en stationnement vaut mieux l'assurée,(vol incendie, dégradations......).

C'est le cas !
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Ben moi je suis chez MMA, p'tet plus pour très longtemps, car je viens de m'apercevoir que le contrat caravane était à 87 €/an en 2008 et est actuellement en 2017 à 153 €, vol, incendie, dommage tous accidents et 1525 € d'objet contenus, le tout avec 106 € de franchise.
75% d'augmentation en 9 ans !!!! :( :rougefaché:

JP :happy1:
T'inquiètes J-Pierre, je viens de vérifier aussi, en 2009 (troll neuve) 100€, aujourd'hui 147€54 dont taxes 12.19€, catastrophes naturelles 13.90€, franchises 20% des dommages avec un minimum de 60€ et un maximum de 243€. Je ne connais pas les taxes en 2009, si je les retires ça nous fait aujourd'hui 121€45, avec 2000€ garanti embarqué que je n'avais pas en 2009.
Vu que sur un poc à 650€ on m'a fait cadeau de la franchise 145€, JE N'IRAI PAS VOIR AILLEURS , d'autant que sur la maison, ils ont assumé (104000€).

C'est la gestion des catastrophes naturelles qui font monter la note, ce n'est plus l'état qui gère ce sont les assureurs.

Pendant que j'y suis ( macif)

CR-V 568.58€ 50+30 de bonus en tout risque " cotisation de réf =823.55€"

prêt du vh, assistance panne 0KM idem saab (testée)
Valeur majoré du VH à neuf les deux premières années et 20% sup à suivre
Accessoire et contenu privé

Saab 342.14€ en tierce " cotisation de réf = 531.63€
Maison 322.95€, là merci Macif
par contre la remorque 1300kg en tout risque 87.71€

Vais je changer de boutique :nonon: , garantie décennale sur les travaux maisons ;-)

+ une prévoyance familiale sur toute la famille (régime prévoyance accident) de 123.78€
elle couvre accident domestique, au volant des véhicules, ou dans le cadre de nos loisirs.
Une assistance lors des déplacements France et étranger.

Nous étions chez axa avant et là :nonon: :rougefaché:

binbin
Avatar du membre
JLM
Messages : 741
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par JLM »

[



Coucou

voir le début du post, les rappels de Christophe

L'assurance du véhicule tracteur lorsqu'il tracte prend en charge la caravane encore faut-il le déclarer mais lorsque la

caravane est en stationnement vaut mieux l'assurer, (vol incendie, dégradations......).[/quote]


C'est le cas ![/quote]


Désolé je n'avais pas compris :amen:
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
vince41
Messages : 567
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:17
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle
Localisation : Sologne (41)
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par vince41 »

Ma petite contribution à ce post :

Puck de 78 assurée "tous risques" pour moins de 50€ annuel (inclus dans le contrat du véhicule tracteur) ;)

Bien m'en a pris car ayant eu un accident sans tiers j'ai été remboursé sur la base de 4000€ ;)
Et la Puck est dans mon garage en attente de réparation ...

Rappel : les remorques incluses dans l'assurance du véhicule tracteur ne sont assurées de base qu'au tiers ... et attelées :(
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
Avatar du membre
François J
Messages : 354
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 16:23
Modèle de caravane : FAMILIA 310 FEY - 2012 / VW T-roc 150ch - boite auto
prénom : François
Localisation : Seyssins - 38
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par François J »

Doit on comme pour une voiture, afficher le papillon sur l’une des baies de la caravane ou la simple présentation du certificat d’assurance suffit ?
François
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17368
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Rien à coller, d'ailleurs p'tet bien que la vignette sera "vierge"...... selon les assureurs.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
François J
Messages : 354
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 16:23
Modèle de caravane : FAMILIA 310 FEY - 2012 / VW T-roc 150ch - boite auto
prénom : François
Localisation : Seyssins - 38
Contact :

Re: ASSURANCES

Message non lu par François J »

😀 non non elle indique bien le numéro de plaque d’immatriculation.
François
Répondre

Retourner vers « Réglementation, Assurances et Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité