Assurance pour ma 552

Questions sur la législation, les assurances, vos droits...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
desmo
Messages : 108
Enregistré le : dim. 5 août 2012 07:52
Modèle de caravane : Eriba Troll 552 GT 2005 + BMW 640d Gran Coupé
prénom : Emmanuel
Localisation : Paris / Basse Normandie (Perche)
Contact :

Assurance pour ma 552

Message non lu par desmo »

Bonjour à tous,
Tout nouveau Erébiste j'ai voulu assuré ma Troll 552 GT là où mon véhicule tracteur est également assuré (Direct Assurances, AXA) puisqu'on m'a dit que je ne pouvais pas l'assurer seule. Il se trouve que Direct Assurance ne propose que la responsabilité civile pour la caravane (sans aucun supplément de prix), ce qui ne me va pas du tout. :nono:
Savez-vous s'il existe une compagnie d'assurance qui accepte d'assurer une caravane "tous dommages" sans assurer le véhicule tracteur qui va avec ?
Merci.
Carpe Diem
Avatar du membre
Ergé
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:39
Modèle de caravane : FEY
prénom : Eric
Localisation : 13
Contact :

Re: Assurance pour ma 552

Message non lu par Ergé »

Bonjour,
Personnellement, je suis adhérent à la FFCC (Fédération Française de Camping et de Caravaning) qui propose des formules d'assurance pour caravane par le biais d'un de ses partenaires.
Comme je suis chez Direct Assurance pour la voiture, j'ai aussi déclaré la caravane pour couvrir les risques lorsqu'elle est attelée.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Assurance pour ma 552

Message non lu par ferrals »

bonjour
moi je suis a la maaf et aucun problème pour assurer : eriba : seule : 3 formules au choix
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Assurance pour ma 552

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir, nous avons tout à la macif, ils sont très très très professionnels et honnêtes :super: :super: !! (sur un sinistre après une petite négo, ils ont pris la franchise à leur charge, 145€), nous avons quitté axa depuis 94, mon banquier apprécie ;-)

BINBIN
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Assurance pour ma 552

Message non lu par moonarise »

;-) Il est quasiment impossible de "comparer" les garanties d'une assurance à l'autre!...En termes de contrat: franchise, valeur assurée, prix ...(Comme les mutuelles santé(!)d'ailleurs!) Toujours est-il que je suis assez surpris qu'une assurance refuse une caravane!...Il faut que leurs tarifs soient hyper compétitifs et être très satisfait de leur prestation en cas d'accident pour continuer avec de telles compagnies. Chose invérifiable comme indiqué auparavant. Petit exemple: Sur autoroute, une planche qui "traînait" a été projeté sur un de mes optiques...Prix du remplacement avoisinant les 300€...Mon assurance "bris de glace" a couvert les dépenses sans aucune franchise. Faut-il encore le savoir et y penser!...Mais, toujours la même chose...Ce qui est assuré là ne le sera pas ailleurs...Très "pointu" le truc pour réaliser le bon compromis...Et comme le dit Benjamin :hello: , si tu as confiance...C'est déjà énorme!
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
desmo
Messages : 108
Enregistré le : dim. 5 août 2012 07:52
Modèle de caravane : Eriba Troll 552 GT 2005 + BMW 640d Gran Coupé
prénom : Emmanuel
Localisation : Paris / Basse Normandie (Perche)
Contact :

Re: Assurance pour ma 552

Message non lu par desmo »

En fait ils (Direct Assurances, AXA) ne font pas les caravanes, juste la RC qui permet de rouler attelé. Mais aucune couverture en cas de sinistre responsable, de vol ou autre dégradation... Je sais que Macif et d'autres compagnies le proposent à leurs clients qui ont un véhicule assuré chez eux mais ma question était plutôt de trouver une assurance ("tous risques") pour la caravane seule, c'est à dire sans la voiture car je n'ai pas l'intention de changer de compagnie (sauf si je ne peux pas faire autrement)... ;)
Carpe Diem
Répondre

Retourner vers « Réglementation, Assurances et Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités