Carte grise

Questions sur la législation, les assurances, vos droits...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Biewer
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 09:16
prénom : Françoise
Localisation : Sisteron
Contact :

Carte grise

Message non lu par Biewer »

Quelqu'un peut-il me donner une idée du prix d'une carte grise pour une Eriba Triton 430 ?

Le professionnel qui a en dépôt-vente la Triton que nous voulons acheter nous annonce un prix de 160 €, cela vous paraît-il être un prix correct ? Est-il libre de pratiquer les prix qu'il décide ?

Je voulais faire faire la carte grise moi-même en préfecture mais le "professionnel" refuse et veut s'en charger lui-même, avec des frais supplémentaires bien sûr... A-t-il le droit de l'imposer ?
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Carte grise

Message non lu par Dams »

tu es libre de la faire toi meme, ca coute 1.5 cheval
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Carte grise

Message non lu par lolofay »

Salut

dans mon département c'est le prix d'1 cheval ; et puis tu peux faire la démarche sur internet ça va carrément plus vite !
Il faut aller voir le site de ta préfecture pour le prix et ensuite tu fais ta demande en ligne ... ça te sort une feuille pré remplie avec code barre qu'il suffit d'envoyer avec les documents et ton paiement en courrier suivi ... 3 jours pour moi entre l'envoi et la réception de la CG ! miraculeux !

160 euros c'est un peu du vol " commercial " sauf si le revendeur a lui même racheté la caravane ... et dans ce cas il lui faut faire 2 carte grises dans la foulée .... et pour cela il doit expliquer pourquoi directement en préfecture ( je l'ai eu fait quand je bossait chez un revendeur de caravane ) donc dans ce cas il se rembourse les démarches et le temps passé

lolo
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Carte grise

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour.Je viens de faire ma carte grise en préfecture il y a 3 jours, pour une familia de 90:74,50 euros.Cdt.
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Carte grise

Message non lu par moonarise »

Biewer a écrit :grise moi-même en préfecture mais le "professionnel" refuse et veut s'en charger lui-même

:0 Mais c'est qui ce conard!...Incroyable. J'espère bien-sûr que vous allez l'avoir cette triton...Mais que le parcours est...gras!... ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Biewer
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 09:16
prénom : Françoise
Localisation : Sisteron
Contact :

Re: Carte grise

Message non lu par Biewer »

lolofay a écrit : 160 euros c'est un peu du vol " commercial " sauf si le revendeur a lui même racheté la caravane ... et dans ce cas il lui faut faire 2 carte grises dans la foulée .... et pour cela il doit expliquer pourquoi directement en préfecture ( je l'ai eu fait quand je bossait chez un revendeur de caravane ) donc dans ce cas il se rembourse les démarches et le temps passé

lolo
Non, c'est un dépôt-vente et visiblement, il ne l'a pas achetée.
Que puis-je faire pour ne pas être obligée de passer par lui pour la carte grise ?
Si je ne peux pas faire autrement, je passerai par lui mais je tiens à connaître mes droits avant.
Image
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Carte grise

Message non lu par lolofay »

c'est donc pour lui une façon de prendre une marge de plus ...

peut etre contacter le propriétaire si jamais tu as repéré son nom ...

lolo
Avatar du membre
Biewer
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 09:16
prénom : Françoise
Localisation : Sisteron
Contact :

Re: Carte grise

Message non lu par Biewer »

J'ai déjà appelé plusieurs fois la propriétaire puisque ce sont ses coordonnées que j'avais au départ. Mais apparemment, entre le moment où elle avait mis une annonce et le moment où je l'ai appelée, elle a signé un contrat avec ce monsieur et c'est pourquoi je dois traiter avec lui, ce qui ne m'enchante guère mais je tiens à cette petite Tritonne !
Image
Répondre

Retourner vers « Réglementation, Assurances et Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité