Le magret au barbeuc

De quoi nous faire saliver au fil de nos voyages avec des senteurs locales.

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Le magret au barbeuc

Message non lu par Pat16 »

;-)
Une recette simple et efficace (que sûrement beaucoup connaissent :roll: ), mais au cas où, je le dis:

Faire cuire un magret de canard sur le barbeuc, c'est bien, mais souvent ça crame, le feu se met dans la graisse :cry:
Alors j'explique, vous allumez le barbeuc et quand la braise est bien rouge, et la grille aussi :lol: vous posez le magret dessus, un aller-retour sur chaque face, pour bien saisir la viande et ainsi conserver le jus (le sang plutôt) à l'intérieur, auparavant vous aurez préparé du papier alu en double épaisseur (important sinon il perce), donc après l'avoir saisi, vous l'enlevez de la grille pour le poser sur le papier alu, les bords retournés (pour le jus), pour commencer le poser côté peau dans le papier alu, aussitôt la graisse va fondre et se répandre dans le papier ce qui empêchera qu'il "colle au papier :lol: ", ensuite quand il y a bien de la graisse le retourner à souhait et bien surveiller la cuisson, ça va vite et un magret trop cuit, c'est pas terrible, il doit rester saignant :P

Cette formule empêche la graisse de couler sur la braise (ce qui n'est pas trop recommandé côté santé) et de plus ça évite que le feu "se foute dedans" :wink:
Voilà l'astuce, goûtez et vous m'en direz des nouvelles :lol:
PICT0539 (Medium).JPG
PICT0539 (Medium).JPG (119.76 Kio) Vu 7509 fois
PICT0541 (Medium).JPG
PICT0541 (Medium).JPG (124.87 Kio) Vu 7510 fois
PICT0542 (Medium).JPG
PICT0542 (Medium).JPG (98.1 Kio) Vu 7511 fois
Une petite précision, en cuisine je ne connais rien, sauf tout ce qui cuit au barbeuc 8-) c'est la cuisine que je sois capable de faire (saumon, andouillette, etc.) :super:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
MCV 15 DCI 70

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par MCV 15 DCI 70 »

Pat16 a écrit :;-)
Une recette simple et efficace (que sûrement beaucoup connaissent :roll: ), mais au cas où, je le dis:

Faire cuire un magret de canard sur le barbeuc, c'est bien, mais souvent ça crame, le feu se met dans la graisse :cry:
Alors j'explique, vous allumez le barbeuc et quand la braise est bien rouge, et la grille aussi :lol: vous posez le magret dessus, un aller-retour sur chaque face, pour bien saisir la viande et ainsi conserver le jus (le sang plutôt) à l'intérieur, auparavant vous aurez préparé du papier alu en double épaisseur (important sinon il perce), donc après l'avoir saisi, vous l'enlevez de la grille pour le poser sur le papier alu, les bords retournés (pour le jus), pour commencer le poser côté peau dans le papier alu, aussitôt la graisse va fondre et se répandre dans le papier ce qui empêchera qu'il "colle au papier :lol: ", ensuite quand il y a bien de la graisse le retourner à souhait et bien surveiller la cuisson, ça va vite et un magret trop cuit, c'est pas terrible, il doit rester saignant :P

Cette formule empêche la graisse de couler sur la braise (ce qui n'est pas trop recommandé côté santé) et de plus ça évite que le feu "se foute dedans" :wink:
Voilà l'astuce, goûtez et vous m'en direz des nouvelles :lol:
PICT0539 (Medium).JPG
PICT0541 (Medium).JPG
PICT0542 (Medium).JPG
Une petite précision, en cuisine je ne connais rien, sauf tout ce qui cuit au barbeuc 8-) c'est la cuisine que je sois capable de faire (saumon, andouillette, etc.) :super:
Pat.
Entre nous, ben c' est pas sympa de nous mettre l' eau à la bouche de cette façon, surtout que depuis quelques jours, madame clown a mis son Auguste au régime. :snif:
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par jerome51 »

une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de vinaigre balsamique , quelques noisettes concassées dessus !! hum !!!
Avatar du membre
les voyageurs du 77
Messages : 1078
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 12:11
Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
prénom : Jérôme & Cécile
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par les voyageurs du 77 »

bonjour a tous :hello: merci Pat16 :super: :miam: :miam: (fait gaffe ptite poule n'est pas loin :mdr3: )
La perfection est un chemin, non une fin.
.

http://lesvoyageursdu77.fr/
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par herry bat pompier »

Image

tu veut parler de ce truc ??

ben, découpé fine a la lame, en étoile, avec des airelles, fectivement au miel rigide naturel,ou vrai vinaigre réduits a 3 % avec des petites pommes sucrées dedans, au chasselas et verjus, dégraissé par la peau a la braise, avec du 5 baies, ça ce mange, ba, c'est juste un amour profond du mulard........ ( pas saignant si je peux , rosé,chaud a cœur dans sa chaleur de la graisse fondue, qui je le rappelle , fait des centenaires sans cholestérol, par chez nous adichat lou gascou ) :super: pimpon
Image
Image
Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par Christophe »

Hello !

:pleur4: j'ai pas eu droit à l'argenterie et au Limoges, faut que je revienne chez toi, grande Toque.

Mets nous ta p'tite recette de tes pommes Sarladaises, avec les magrets, c'était Slurpppppppppppppss :super:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par jerome51 »

testé le week-end dernier : magret de canard panné aux fruits secs et noix, amandes, noisettes concassées !!! ;) ...
excellent !
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par herry bat pompier »

Image

Totophe, pas Sarladaises ( Sarlat ), Gasconnes......de l'ail rose frais gros, du persil , des pommes de terres qui se tiennent, de la graisse de canard, une vielle poelle de 100 ans en fonte a prendre a deux mains......barka
Modifié en dernier par herry bat pompier le ven. 13 mars 2009 22:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par herry bat pompier »

tant a faire suer, on dit :"Barbe cul", car on rôti de la barbe au cul, quand on embroche...... ;-)
Avatar du membre
Pat16
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:48
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick
Localisation : Charente
Contact :

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Effectivement, alors là c'est autre chose :P ;-)
mais moi avec le magret c'est plus léger que ça (pâtes), car je fais du vélo :mrgreen: "Moâ", alors, si en plus du magret j'ajoute toutes ces bonne choses, :] Pfou! je ne pédale plus :roll:
Mais je n'en doute pas, ça doit bien les accompagner :P :super: :merci:
Pat.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par herry bat pompier »

T'inquiete, si il y a bien une seule nourriture carnée qui se digère a merveille , sans peser, c'est bien le magret.

Alors, pédale a fond, puis confit et magret a donf, pas de pb.

adiou,

pimpon.
Avatar du membre
PtitePoule
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:47
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?
Localisation : 76 entre Rouen et Le Havre
Contact :

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par PtitePoule »

Bonjour! :hello:

C'EST PAS UN PEU FINI !!! 8|

J'en suis a mon deuxième clavier,a force de baver devant tant de bonnes choses !!! :langue3:

A TABLE !!! ON A FAIM !

:glups: (boire)

:miam: :miam: :miam: :miam: (manger)

:pausecaffé: (2 cafés )

:contrac: (l'addition!)
Là où est la volonté ; là est le chemin !
MCV 15 DCI 70

Re: Le magret au barbeuc

Message non lu par MCV 15 DCI 70 »

Pat16 a écrit :Bonsoir ;-)
Effectivement, alors là c'est autre chose :P ;-)
mais moi avec le magret c'est plus léger que ça (pâtes), car je fais du vélo :mrgreen: "Moâ", alors, si en plus du magret j'ajoute toutes ces bonne choses, :] Pfou! je ne pédale plus :roll:
Mais je n'en doute pas, ça doit bien les accompagner :P :super: :merci:
Pat.
Oh! la vache, ben ça doit être bon touts ces petits plats, heureusement qu' il est l' heure de grailler :langue2:
Répondre

Retourner vers « Recettes de cuisine de vacances & Tastevinage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités