FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Des consignes, des chartes, des aides pour poster, la Modération, la construction du forum, nos partenariats européens, …
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de recherche de pistes, nous faisons des avancées, minimes mais réelles. :enconstruction:

J'ai consulté un PRO du Web, lui même utilisateur de PhpBB3 et webmaster de trois sites persos.
Il va étudier de son côté les options possibles et à nous de nous préparer à entrer dans la danse.

Non il ne pourra pas tout faire et sa partie exclura les : eriba :

Nous allons devoir tripler le nombre de Modérateurs, car Landeriba, Dams et Atlas83 ne suffiront pas.

En effet en reprenant la page sommaire, divisée en plusieurs parties, un ou deux Modérateur(s) vont devoir respectivement s'en charger.
De même, pour l'inscription et la validation des nouveaux membres.

Reste toujours le nerf de la guerre :

N'oublions pas que le forum doit être accessible à toutes les bourses, donc si cotisation, un montant abordable.
Rien ne s'oppose aux dons.
Le côté mercantile n'est pas une chose simple au regard des lois de notre pays ( vente de Goodies,....)

L'assistance d'un PRO du Web aura un coût, celle de la Gestion également.

Le Forum étant une version virtuelle, la responsabilité engagée est au niveau de ses membres et de leurs écrits.
Si le futur offre d'autres possibilités, il faudra se couvrir avec une assurance en responsabilité civile.

Qui peut gérer cela ?
N'existe t'il pas des Centres de Gestion Comptable et plus qui pourraient rendre ces services ?

A suivre

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Un centre de gestion agréé est un organisme ayant pour objet de fournir aux entreprises industrielles, commerciales, artisanales et agricoles une aide technique en termes de gestion et de formation. Pour les professions libérales, ce rôle appartient aux associations agréées.

:(

Je n'ai guère le temps, mais un volontaire pour faire une synthèse de tout cela serait bienvenu :
https://www.associations.gouv.fr/119-co ... ation.html

Autre piste :

https://www.associations.gouv.fr/le-mec ... tions.html
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

Merci Christophe , avec cet Acte 3 , les impératifs à respecter , les enjeux pour un avenir serein du forum sont maintenant clairement définis .

jusqu'à présent le Forum grâce à l'engagement de certains contributeurs a pu surmonter les difficultés au fur et à mesure de leurs apparitions au cours de ces 11 années.

Christophe assurant lui même depuis 11 ans son rôle de Barreur hors pair avec le brio et la modestie qu'on lui connaît .

L'heure de changer profondément de mode de gouvernance n'a jamais été autant d'actualité .

Les inscrits doivent bien comprendre cela ,70 à 90% de la charge de travail et 100% de la charge financière reposant sur les épaules d'un seul homme c'est terminé .

pour nous tous :"Un homme averti en vaut deux" , la balle est dans notre camp , il y a un défi à relever ....

Christophe a profondément évoluer sur sa perception de la survie du forum ; nous devons en prendre acte , bravo à lui
Les efforts qu'il continue de déployer pour nous proposer des solutions viables ;il convient à tous de s'en imprégner et ainsi s'obliger à se poser la , les bonnes questions ...

Tourner le dos et se désintéresser , c'est la solution de facilité; celle suivit par la majorité des utilisateurs
"Les étoiles filantes " nous les avons baptisés ... il y a quelques temps.

Pas question de faire le procès de qui que se soi , nos sociétés modernes fonctionnent ainsi , les associations , le bénévolat
c'est un état d'esprit , vous l'avez compris Christophe fait appel à nous ce serait moche de le décevoir .


Le Forum et : Vieux : comptent sur vous ; Car ils le valent bien :super: :coeur: :coeur: :flow:


jfl :happy1:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par XYZ »

On entre donc dans une phase de réflexion. Ayons conscience que gérer une association loi 1901 est devenu une usine à gaz.
Le principe actuel fonctionne parfaitement mais doit évoluer. Comment ? :(
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par djef24 »

Je pense que la direction de ce forum doit ètre assurée par un élément jeune et TRES disponible , ce qui n'est pas évident....
Pour ma part il est bien certain que je suis prèt à participer aux frais de fonctionnement du fofo ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par Dams »

Salut Christophe,

Je pense que tu as tout à fait raison et je rejoins Yannick également dans le fait qu’une loi 1901 soit une une usine à gaz est totalement inadaptée car vraiment trop contraignante du fait que nous soyons tous éparpillés aux quatre coins de la France.
Je suis persuadé que certains membres ici ont le profil pour venir en aide à l’équipe de modération actuelle
En ce qui concerne les frais liés au forum pourquoi ne pas ouvrir une cagnotte leetchi
Entièrement gratuite est totalement transparente vis-à-vis des autres membres, pour motiver les gens à donner pour financer le forum en évitant les pubs il serait sympathique de créer un statut spécifique du type membre d’Or aux membres de l’année en cours qui ont versé une participation libre avec un petit statut qui ressort bien

Je suis très curieux d’avoir le retour d’analyse de la personne qui sonde le forum actuellement

Bonne journée,
Damien
Avatar du membre
Mine75
Messages : 444
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par Mine75 »

:hello:

Je suis volontaire pour intégrer l'équipe de modération :happy1: !
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par XYZ »

Il existe des solutions.
Dans ma famille, nous utilisons depuis quelques années, un site, très protégé, et dont le financement est assuré par des dons volontaires variables selon les bonnes volontés qui déterminent un temps d'utilisation (en ce moment il doit y avoir environ 18 mois d'avance).
Facile de faire grossir le petit cochon par carte bancaire par exemple. Nous sommes une famille éparpillée aux quatre coins de la planète et certains voyagent énormément.
On peut donc communiquer tous les jours par de messages publics ou privés et plusieurs rubriques dont albums photos etc. :)

Ce site s'appelle Hellotipi (allez voir pour info) Il doit juste y avoir un administrateur (mon frère) par famille.

http://www.hellotipi.com/?page=inscription&action=cgu

Bon, en l'état il ne serait pas adapté au forum mais le principe de fonctionnement est le même
Ce qui nous manque c'est une ou des bonnes volontés pour créer l'équipe nécessaire.
Quelques propositions de participation sont apparues, donc ça bouge un peu, je pense que les plus pressentis pour la position de "chef" sont un peu sur la réserve. Qu'ils se rassurent il y a de quoi les aider à minimiser leur travail. Peut être un peu de timidité et de crainte à vaincre. Pourquoi ne pas aller au devant d'eux pour proposer le poste plutôt que d'attendre des candidatures ? :gene3:

Bien sur quelqu'un de jeune serait souhaitable mais ce sont souvent ceux qui manquent de temps …


Voilà c'est juste une réflexion comme ça histoire de faire avancer le schmilblick. ;-)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Aïe !!!! Ça se corse, réponse reçue hier :

"J’ai bien examiné votre proposition mais le volume de travail à prévoir est trop important au regard d’une implication tant personnelle (bénévole) que professionnelle.

Je suis au regret de vous dire que je ne pourrai pas y participer.

Je vous souhaite de trouver une personne suffisamment motivée pour en assurer la continuité.

Bien cordialement."


C'était une première tentative, continuons à explorer toutes les possibilités :intello:

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Que les volontaires tels David veuillent bien me téléphoner ou me donner en MP leur numéro et disponibilités, pour que l'on puisse s'entendre.

MERCI

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par Dams »

Bonsoir Christophe,
Je t’envoie la liste ce soir dans nous avons parlé au téléphone.
Bonne soirée
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par lucien79 »

:ange: :ange: :ange:

c'est qui ? qui a fait disparaitre le sujet d'hier avec en vedette Francis 68 ? cela a fumé dure dans nos méninges pendant quelques heures ici :ghee: et puis plouf plouf plus rien ? :snif: :pleur4:

au passage le message de Vince41 "je vous rejoins bande de c..s c’était subliminal comme acte de candidature à un poste de modérateur ?ou pas ?

+ le Francis68 himself perçu par certains ; "pris d'un Elan irrésistible vers la chefferie en chef j'ai rêvé tout cela" ?


jfl :happy1:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par djef24 »

lucien79 a écrit ::ange: :ange: :ange:

c'est qui ? qui a fait disparaitre le sujet d'hier avec en vedette Francis 68 ? cela a fumé dure dans nos méninges pendant quelques heures ici :ghee: et puis plouf plouf plus rien ? :snif: :pleur4:

au passage le message de Vince41 "je vous rejoins bande de c..s c’était subliminal comme acte de candidature à un poste de modérateur ?ou pas ?

+ le Francis68 himself perçu par certains ; "pris d'un Elan irrésistible vers la chefferie en chef j'ai rêvé tout cela" ?


jfl :happy1:
Bin oui le sujet a disparu et la caravane bleue est revenue sur le portail........comprend pas bien mais bon...........dommage je trouvais sympa la photo du cap nord
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17354
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Chez moi le sujet est toujours visible ....
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=47&t=10216

Et la photo est revenue
Portail.jpg
Portail.jpg (66.3 Kio) Vu 7484 fois
Les mystères de l'informatique ???? :(

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par djef24 »

20h38 l'ériba bleue est toujours là ;-) et pas de cap nord....c'est pour le moins bizarre tout ça.
chez certains il y a le cap nord et chez d'autres c'est la caravane bleue qui est présente..... 8|
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8229
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Le sujet visé à été enlevé à la demande de son rédacteur.

Pour actualiser la photo, le forum n'y est en rien responsable, c'est à vous de purger la mémoire cache de votre navigateur. :intello:

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
hippyhoura
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:22
Modèle de caravane : Rech
prénom : Charline
Localisation : NIORT/DEUX SEVRES
Contact :

Re: FORUM A SAUVEGARDER.................ACTE 3 !

Message non lu par hippyhoura »

Je suis toute nouvelle mais disponible pour donner un coup de main ou contribuer financièrement pour vos précieux conseils.
Répondre

Retourner vers « Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités