Forum Eriba Touring.com

Caravaning des Eribamaniacs Européens
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Message non luPublié: Lun 5 Août 2019 11:00 
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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2018 22:22
Message(s) : 67
Localisation : Bretagne
Modèle de caravane: Eriba Troll 530 de 2011
prénom: daniel
Bonjour,
Ce post a pour but de répertorier tous les possesseurs d'une caravane ayant un problème de toit qui vibre, et qui parfois se soulève en roulant.
Manifestement « défaut de conception »
Pour plus d’info sur le sujet voir entr'autre la discussion suivante : viewtopic.php?f=17&t=10624

Le but de ma présente démarche est de se regrouper, pour présenter une requête auprès de la société Hymer.
La finalité étant que cette société résout le problème des toits qui vibrent sur chacune de nos caravanes.

Bonne période en ce moment ce sont les vacances.
Si vous voyez une caravane Eriba susceptible d’être concernée sur votre terrain de camping, ce serait bien de leur expliquer le sujet.

Pour ceux qui sont d’accord avec ma démarche, envoyez-moi un message en privé avec nom, adresse, type et année de caravane, achetée ou et quand, neuve ou occasion, adresse mail.
En m’autorisant clairement à communiquer toutes vos informations à :
- chacune des personnes faisant la même démarche que vous (je trouve normal qu’on puisse communiquer de façon transversale).
- la société Hymer

C’est un « premier jus » de ce que je crois pouvoir faire. Ça peut évoluer en fonction de ma réflexion et de la vôtre.

_________________
Daniel


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Message non luPublié: Lun 5 Août 2019 11:44 
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Inscrit le : Dim 23 Déc 2007 18:07
Message(s) : 7957
Localisation : FRANCE
Modèle de caravane: ERIBA
Bonjour Daniel,

Heuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

Attention le Forum n'est pas une association de consommateurs, ok pour recenser, mais après tout en MP.

En général, les gens d'HYMER et ERIBA ont toujours cherché des solutions pour le SAV, pour des demandes personnelles faites en bonne forme.

En pareils cas, les membres du Forum ont obtenu gain de cause.

:hello:

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Message non luPublié: Lun 5 Août 2019 12:09 
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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2018 22:22
Message(s) : 67
Localisation : Bretagne
Modèle de caravane: Eriba Troll 530 de 2011
prénom: daniel
Bonjour forumeribatouring,
J’ai bien écrit qu’il fallait me répondre en MP. J’ai demandé que les gens me donnent aussi leur adresse mail.
Ensuite tout se passera en privé.

Rien n’empêche de venir donner des infos sur le déroulement de la démarche ? C’est une question.

Pour ce qui est du SAV, si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu dans divers posts ici, Eriba et Hymer sont disposés à résoudre le problème (enfin partiellement à ce que je lis) en fournissant des attaches vissées. Mais aux frais de client, c'est là que je ne suis pas d’accord.

Et puis je pense qu’il est bon de faire un peu de bruit autour de cette affaire.
Il est absolument inacceptable que les utilisateurs de caravanes ERIBA ayant ce problème ne soit pas tous informés individuellement, avec pour résultat la réparation à l’initiative de ERIBA/HYMER

_________________
Daniel


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Message non luPublié: Lun 5 Août 2019 12:40 
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Inscrit le : Dim 23 Déc 2007 18:07
Message(s) : 7957
Localisation : FRANCE
Modèle de caravane: ERIBA
Re,

Information des résultats OUI
du déroulement :(

HYMER rachetée par un géant américain, on n'est plus dans le même monde.
Il est vrai que l'on parle d'hôtelerie du plein air et non plus de camping ou avec un bout de ficelle, du scotch, un couteau on se dém...dait .
Et après :alcool1:

Reprends l'histoire de la marque qui a failli voir la disparition des Touring après la fermeture de l'usine de Cernay. Les allemands ne savaient plus construire ces rehausses qui furent la réputation de nos : eriba :
Les délais de livraison furent démentiels, et ce jusqu'à la création des nouveaux toits.

A toi de voir si aujourd'hui tu veux te heurter à un système américain de justice ou si tu es patient et procédé comme cela c'est fait dans le monde artisanal.

:hello:

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Message non luPublié: Lun 5 Août 2019 13:49 
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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2018 22:22
Message(s) : 67
Localisation : Bretagne
Modèle de caravane: Eriba Troll 530 de 2011
prénom: daniel
forumeribatouring a écrit:
A toi de voir si aujourd'hui tu veux te heurter à un système américain de justice


Non, il y a plusieurs moyens de s’y prendre; sans aller au «  bras de fer »

Je vais d’abord les contacter; si ils acceptaient de me fournir les accroches vissées gratuitement, alors ce serait bon ponctuellement.
Mais pour les autres, tous ceux qui ont, où vont découvrir le « poteau rose » !!! Ça mériterait d’être traité globalement.
« Leur » comportement n’est pas digne de la réputation de la marque qu’ils représentent.

_________________
Daniel


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Message non luPublié: Lun 5 Août 2019 20:30 
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Inscrit le : Ven 14 Avr 2017 14:41
Message(s) : 300
Localisation : SAVOIE
Modèle de caravane: 530 GT 2002
prénom: CABOUILLE
https://www.camping-car.com/actus-des-m ... ymer-group La réalité des choses. Ça n'empêche pas une démarche sincère d'aboutir mais ça va être compliqué, sans compter qu'un grand nombre de propriétaires n'a pas de souci avec sa rehausse.


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Message non luPublié: Mar 6 Août 2019 09:22 
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Inscrit le : Mar 6 Août 2013 11:48
Message(s) : 3462
Localisation : Saint MALO 35400
Modèle de caravane: Triton 2003
prénom: Yannick et Danielle
Hello !
Sans juger du bien fondé, je trouve la démarche un peu "galéreuse" pour un résultat aléatoire. :mrgreen:
Remettre en cause l'aérodynamique en recalculant la portance, le Cx et la trainée demanderait une étude d'un expert désigné par un tribunal pour être éventuellement recevable. :( Faut vraiment avoir envie de s'emmerder )
Les solution au problème paraissent suffisamment simples à mettre en œuvre, au pire en faisant intervenir un professionnel pour ne pas se pourrir la vie avec ça. :happy1:

Ca n'est que mon avis. ;-)

_________________
Yannick
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.


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Message non luPublié: Mar 6 Août 2019 09:50 
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Inscrit le : Mar 5 Juil 2011 00:17
Message(s) : 3320
Modèle de caravane: pan duo 1999
prénom: j-f et elisa
:hello: :hello: :hello:

comme Y ST Malo ton toit était sécurisé par des attaches tu les a démontées pour l’esthétisme et maintenant il vibre , tu peux toujours les remettre en place .
tu en mets même des supplémentaires si tu le juges nécessaire .
tu as envie d'en découdre avec Hymer bon courage .

les constructeurs automobiles font des rappels collectifs! peut être obtiendras tu cela ...bonne retraite tu t'es trouvé une belle croisade .

jfl :happy1:


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Message non luPublié: Mar 6 Août 2019 10:36 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 5952
Localisation : Sud Périgord noir
Modèle de caravane: Eriba troll de 1998
prénom: Jean-François
Moi je règlerais le problème par une bidouille quelconque et basta car se battre contre Hymer est , à mon avis , peine perdue.Cela va prendre énormément de temps , d'énergie , de tracas , d'argent , pour un résultat probablement négatif....dans....peut ètre 10 ANS :pleur4: ou, alors tu es procédurier et tu te fais plaisir ;-)

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système d'exploitation : Ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
djef


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Message non luPublié: Mar 6 Août 2019 18:59 
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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2018 22:22
Message(s) : 67
Localisation : Bretagne
Modèle de caravane: Eriba Troll 530 de 2011
prénom: daniel
Ho là là ! Je crois que je me suis mal exprimé.
Pas l’intention, pas les moyens (et même si); attaquer quelque soit la taille de l’entreprise pour 80€ de pièces serait du délire.

J’ai dit :
nihali a écrit:
Le but de ma présente démarche est de se regrouper, pour présenter une requête auprès de la société Hymer.

Rien de plus.

Ce n’est pas pour les pièces à remplacer que j’ai réagit le plus. Voir dans un autre de mes posts, la porte des sanitaires qui s’ouvrait en roulant; problème de conception (mineur).
Mais aucune incidence sur la sécurité, donc j’ai résolu le problème seul et « pis c’est tout ».

Là c’est le problème de sécurité généré qui me fait réagir . Moi c’est bon puisque je l’ai découvert à temps, mais les autres ...

Le moindre problème sur une voiture, tous les journaux spécialisés en parlent; là c’est « bouche cousue », pas de rappel pour rectifier, pourquoi ?
Ne pas mettre ça sur le dos des nouveaux dirigeants, mon cas date de 2011 donc bien avant le rachat.

Pour ce qui est de trouver une solution, je n’ai pas de souci :
- remettre mes attaches extérieurs (ce que je vais d’ailleurs faire dans un 1er temps)
Et ensuite pour un meilleur esthétique :
- faire un déflecteur, plusieurs solutions. (à voir)
ou
- doubler mes attaches intérieur, en en mettant deux autres vissées (à voir si faisable)
ou
- mais en 1er lieu, remplacer mes attaches intérieur par des 2 modèles vissés new-look en espérant qu’ils feront le boulot correctement. Et en achetant si j’y suis obligé mais j’aimerais un geste de leur part; la moindre des choses.

Ma démarche de se regrouper c’est une façon de lancer une alerte. Que les gens soient à minima informés.
Si on arrive pas à obtenir les attaches vissées gratuites; au moins ça aura fait passé un tant soit peu l’information.
En un seul mot «  Alerter » .

Le forum c'est bien un lieu d'échanges, de conseils, parfois de rencontres,… etc; alerter je crois que c’est aussi dans ses cordes. Peut-être que je me trompe ?
D’ailleurs pour chaque nouveau arrivant sur le forum, et qui est possesseur ou veut acheter une caravane pouvant avoir ce défaut, doit-on le prévenir ?

_________________
Daniel


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Message non luPublié: Mar 6 Août 2019 20:26 
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Inscrit le : Dim 23 Déc 2007 18:07
Message(s) : 7957
Localisation : FRANCE
Modèle de caravane: ERIBA
Bonsoir,

Tu es dans le vrai DANIEL quant au Forum et la SÉCURITÉ.
C'est aussi la principale raison de sa création à l'époque.
J'en avais assez de lire l'inconscience d'autres webmasters.
La caravane comme la voiture sont des véhicules qui transportent nos familles.
C'est pourquoi nous sommes parfois lassant pour l'age des pneus, pour les dimensions homologuées, .....la répartition des charges, l'entretien régulier, .....

Mais cela doit se faire pour le bonheur de tous, toi le premier, pour des vacances, des rencontres, des loisirs, des découvertes. Le caravaning doit rester une école de vie, de respect, de partage....et de bricolage.
Ce partage entre membres est indispensable, Cette grande famille pallie aux manques de certains qui n'ont pas la chance de découvrir cela avec leurs parents.

Vivez tous ces instants de bonheur, la vie.....en : eriba : est trop précieuse.

:hello:

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Message non luPublié: Mar 6 Août 2019 20:41 
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Inscrit le : Sam 4 Mars 2017 18:39
Message(s) : 554
Localisation : AIN
Modèle de caravane: ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom: Danielle et Michel
:hello: Tout à fait d'accord avec toi, il faut alerter et signaler ce problème de conception, afin qu'il soit connu des éribistes
Le forum sert aussi à cela.
Je me souviens d'un problème concernant des pneus MATADOR, d'origine, sur notre TRITON 2007, et qui n'étaient pas adaptés.
Ceux qui sont montés à La Bérarde (St Christophe en Oisans) vont comprendre notre inquiétude, car de retour à la maison, nous avons vu l'état des pneus usés anormalement, sur la bande de roulement.
Hymer a rappelé à l'époque tous les possesseurs de caravanes équipées de MATADOR, mais uniquement en Allemagne.
La sécurité, est importante, pour nous et pour ceux que nous croisons sur la route.
:flow: Danielle

_________________
[color=#0000FF][/color« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)


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Message non luPublié: Mer 7 Août 2019 08:23 
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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2018 22:22
Message(s) : 67
Localisation : Bretagne
Modèle de caravane: Eriba Troll 530 de 2011
prénom: daniel
On a le même état d’esprit, super !
Petite précision, si non plusieurs interprétations possibles
nihali a écrit:
pour chaque nouveau arrivant sur le forum, et qui est possesseur ou veut acheter une caravane pouvant avoir ce défaut, doit-on le prévenir ?

Ce ne serait pas pour dire « c’est pas bon » , mais au contraire «  c’est le bon choix mais attention à cela … »

_________________
Daniel


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Message non luPublié: Mer 7 Août 2019 08:41 
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Inscrit le : Dim 23 Déc 2007 18:07
Message(s) : 7957
Localisation : FRANCE
Modèle de caravane: ERIBA
nihali a écrit:
On a le même état d’esprit, super !
Petite précision, si non plusieurs interprétations possibles
nihali a écrit:
pour chaque nouveau arrivant sur le forum, et qui est possesseur ou veut acheter une caravane pouvant avoir ce défaut, doit-on le prévenir ?

Ce ne serait pas pour dire « c’est pas bon » , mais au contraire «  c’est le bon choix mais attention à cela … »


Bonjour,

On essaye, mais avant tout il faut connaître les gens, besoins, finances, état d'esprit. Il faut une bonne dose de psychologie parfois car par le net, la communication peut être sensible. Ce n'est pas comme si l'on à quelqu'un face à soi.
Voilà aussi le pourquoi de l'importance des rassemblements, avec les : eriba : sous les yeux, il est plus facile d'échanger et de montrer soit les petits problèmes, soit les astuces, soit d'avertir sur la façon de pratiquer.

: Cara :

:hello:

_________________
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Message non luPublié: Sam 17 Août 2019 11:09 
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Inscrit le : Jeu 27 Sep 2018 22:22
Message(s) : 67
Localisation : Bretagne
Modèle de caravane: Eriba Troll 530 de 2011
prénom: daniel
Ddu01 a écrit:
:
Je me souviens d'un problème concernant des pneus MATADOR, d'origine, sur notre TRITON 2007, et qui n'étaient pas adaptés.
Danielle


Sur ma Puck dernière génération avant arrêt de la fabrication, j’avais des pneus bizarres. Une marque de pneus inconnue pour moi. Elle n’avait pas encore beaucoup roulé lorsqu'en arrivant sur un camping, au moment de la caler je constate que la bande de roulement se décollait sur un des pneus. Un spécialiste du pneu, (un type en fin de carrière qui semblait bien connaitre son sujet), était très étonné de voir ça à l’heure actuelle. Il supposait que ces pneus venaient des pays de l’EST ??? Il a comparé ces pneus de piètre qualité à ce qui existait il y a très très longtemps chez nous. Étonnant. Remplacement immédiat des 2 pneus évidemment.

Concernant le toit qui vibre, j’ai appelé l’atelier de Cernay croyant être directement chez Hymer. Ben non. Mais je suis tombé sur un type sympa qui connait bien le problème.
Il me dit qu’une campagne d’information avait été faite pour rectifier toutes les caravanes de dernière génération qui posait problème.
Je me suis planté en mettant en cause le sérieux de la marque. Donc je dois le dire.
Ceci n’empêche que probablement d’autres caravanes sont comme la mienne. Des 1ers propriétaires négligents qui n’ont pas fait suite au rappel d'YHMER, et ensuite des gens comme moi qui récupèrent des caravanes d’occasions et non informés du problème.
Je pense qu’il serait bon d’être vigilant et d’informer les nouveaux sur le forum.

Pour moi. La personne de l’atelier que je viens d’appeler se charge contacter le service concerné de chez HYMER pour obtenir l’autorisation de m’envoyer gratuitement les nouveaux crochets à vis.
Ce Mr n’est pas responsable de mon problème, il n’est pas de chez Hymer, je ne suis pas client; et il va me rendre ce service. Chapeau :image002:

Il faudra que j’attende septembre, « Hymer » est en vacances.
Je ne manquerai pas d’informer ici de la suite.

_________________
Daniel


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Message non luPublié: Sam 17 Août 2019 15:46 
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Inscrit le : Mar 16 Fév 2010 10:59
Message(s) : 5952
Localisation : Sud Périgord noir
Modèle de caravane: Eriba troll de 1998
prénom: Jean-François
Cernay , c'est le top du top .....et qu'on se le dise.... :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

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système d'exploitation : Ubuntu-mate ( linux )
A la r'voyure
djef


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Message non luPublié: Sam 17 Août 2019 16:13 
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Inscrit le : Dim 2 Août 2009 12:32
Message(s) : 5306
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Modèle de caravane: Troll 95 TL
prénom: Marcel
[+1Voilà pourquoi je traverse la :drapfr: d'ouest en est pour effectuer mon entretien à Cernay

_________________
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Message non luPublié: Sam 17 Août 2019 16:46 
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Inscrit le : Lun 8 Nov 2010 23:29
Message(s) : 3754
Localisation : 25
Modèle de caravane: Troll 86, Superpuck 98
prénom: Jean-Paul, Martine
+1 et en plus en attendant l' : eriba : ... L'hostellerie d'Alsace à Cernay, un moment de gastronomie :super: :super:

_________________
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.


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Message non luPublié: Sam 17 Août 2019 18:08 
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Inscrit le : Jeu 18 Fév 2010 00:07
Message(s) : 7009
Localisation : 15km de SANCERRE
Modèle de caravane: TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom: benjamin
Bonsoir Daniel

Tu dis campagne de rappel ? Quand? époque Cernay? après ?, car moi je n'ai pas été contacté :roll:

J'ai eu un crochet de cassé, je l'ai changé et j'en ai un d'avance (ancien modèle). Denis ne m'a pas averti, je ne lui ai pas demandé non plus.

Merci, Benjamin.


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