Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne, 2016

Les réunions en régions du Forum Eriba Touring, puis reportages et albums
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par moonarise »

Boulhaya a écrit :Le mercredi 22 juin, Alain nous a concocté une superbe Paella
Merci Alain de ta gentillesse et de ta générosité, car j'avais oublié de vous dire que pour ce plantureux repas nous étions les invités d'Alain.

Marcel!..Très belle décomposition photographique de cette préparation Paella par votre chef d'un jour "Eribalain"...Le seul problème est que de regarder tout ça avec ce fumet/braisé final te met l'eau aux babines et je n'ai pas encore mangé!!! :langue3: ... :-/ Elle devait être extra, non précisé dans ta conclusion???... :mdr3: Mais suggéré savamment; avec ce bouquet de fleurs ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
atlas83
Messages : 629
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par atlas83 »

Je vous avais promis des explications dans mon message précédent ....... Martine et Jean-Paul, nous ayant aperçu sur la nationale 7, ont fait intervenir Alain, dont il possédait le numéro de téléphone, pour nous faire ralentir et garer et ainsi pouvoir nous rattraper. Une rencontre improbable et très agréable. J'espère qu'ils profitent pleinement, avec leurs petits enfants, du soleil et de la chaleur méridionale.

Pour notre part, le soleil, la chaleur (30 °C), les cigales et la lavande sont au programme ..... mais nous regrettons tout de même les chaleureuses soirées soissonnaises, déjà impatients de vous retrouver tous ..... et d'autres qui nous ont beaucoup manqué ..... ;-) ;-) ;-)
La reconnaissez-vous ?
La reconnaissez-vous ?
2016_Grignan_1.jpg (533.68 Kio) Vu 26011 fois
Modifié en dernier par atlas83 le mer. 29 juin 2016 21:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Philou 33
Messages : 3382
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 12:13
Modèle de caravane : Pan
prénom : Philippe
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Philou 33 »

Merci pour ce partage de photos.
J' avais fait un rassemblement "Eriba " à Millau, hélas je ne puis être partout à la fois, c' est bien connu qu' à la retraite on a pas le temps :hehe:
Faut aussi que je m' occupe étant administrateur adjoint des Estafette Renault ainsi que celui des "Simcapotes" alors ceci explique cela .
J' ai vu aussi cette superbe Chambord année 1961 dernier modèle, j' ai les enjos à rayon sur la mienne :super:
Image
Encore :image002:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
almy77
Messages : 217
Enregistré le : lun. 11 août 2014 22:20
Modèle de caravane : ERIBA TRITON BST
prénom : alain et myriam
Localisation : nogent l'artaud (02)
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par almy77 »

ferrals a écrit :oui mais elle était bonne cette paella (je n'en doute pas :mdr1: ) mais il faut le dire .
Alain pour les membres du forum qui n’ont pu venir, tu peux nous en envoyer une barquette avec contre remboursement;cela va de soit :mdr3: :mdr3:
bonjour alain
Voila une excellente idée :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :image002:
alain et myriam : eriba : :drapfr:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Boulhaya »

Chambord45 a écrit : Surpris en pleine crise de nerfs
Claude, tu as raté celle la : "Sieste avec ma petite amie"
Sieste 2réduite (Copier).jpg
Sieste 2réduite (Copier).jpg (166.18 Kio) Vu 26014 fois
ImageImageImage
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Chambord45 »

Salut Marcel,
Alalala les crises de nerfs, ce qu'elles ne nous font pas faire!!!!!!!!!
Amicalement
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
atlas83
Messages : 629
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par atlas83 »

Et si nous parlions à nouveau du rasso ?

Arrivés les premiers, le dimanche 12, et partis parmi les derniers le dimanche 26, je vous propose une vision exhaustive de mes impressions : super pour les uns, remarquable pour d'autres ou encore nickel, rassemblement 5 étoiles pour Francine, pour ma part, j'oserai affirmer que ce rasso était d'une qualité "hors normes" et si tout semble s'être déroulé comme sur des roulettes, rien n'a été simple et les difficultés ont été quasi quotidiennes (j'ai passé beaucoup de temps au coté d'Alain et je m'en vais vous les compter).

La mise en place, tout d'abord, a fait l'objet de multiples, longues et laborieuses négociations : obtenir GRATUITEMENT la mise à disposition des barnums équipés de tables et de chaises et éclairés n'a pas été une mince affaire et il a même fallu négocier jusqu'à la fin du rasso pour que nous ne nous retrouvions pas en plein soleil ou sous la pluie jusqu'au départ des derniers :( :( .

Nous avons pu, Eva et moi, apprécier l'accueil de Claudia et Alain dès notre arrivée imprévue du dimanche fuyant la pluie et la boue du camping de Troyes et Jean-Pierre (LANDERIBA) a pu l'apprécier à son tour le lendemain, fuyant, lui, les conditions atmosphériques des Ardennes.
Chaque participant recevait à son arrivée une « sacoche de bienvenue » contenant le programme des activités (Quel beau travail de préparation pour un amateur en publication assisté par ordinateur :super: :super: ), des dépliants, cartes et pass pour chacun des lieux visités, un kit randonneur permettant de suivre les visites et quelques souvenirs (autocollant, gobelet, casquette, stylo, …). Chaque équipage prévu avait la sienne.
2016_Soissons_1.jpg
2016_Soissons_1.jpg (362.83 Kio) Vu 25964 fois
Ont suivi toutes les arrivées sur les jours suivants déjà évoquées et illustrées dans les messages précédents.

Nous avons "commencé à souffrir" dès le vendredi avec la découverte des cadrans solaires au fil des rues et monuments soissonnais. Je ne vous raconte pas la migraine pour tenter d'assimiler la méthode mathématique de calcul de l'heure à partir d'un cadran solaire. Heureusement qu'on a inventé la montre .... :hehe: :hehe: :hehe: .... sinon nous aurions été en retard (N'est-ce pas Georges ?) pour l'apéro de bienvenue. Pour les absents, sachez que malgré la qualité et la quantité des amuse-gueules concoctés par Claudia, Alain et leurs enfants, certains ont trouvé le moyen (je peux en parler, j'en étais :rouge: :rouge: :rouge: ) de diner après çà.

Le lendemain, ballade soissonnaise ....... sous la pluie. Nous avons pu avec Eva renouveler le parapluie déglingué qui était resté à la maison. Et le soir ....... diner soissonnais de gala avec l'apéritif servi à table par les enfants et petits-enfants de Claudia et Alain, les amuse-gueules ayant tous été confectionnés maison par les enfants, suivi des entrées, et quelles entrées, terrines et pâtés de tête confectionnés par les parents pour terminer avec l'apothéose : le soissoulais et les desserts confectionnés par le chef Nicolas BAUDON. Les vins (rouge, rosé et blanc) étaient bien entendu disponibles à profusion sur les tables et nous ne sommes même pas parvenus à tout boire sur l'ensemble du rassemblement.

P.S. Les participants à ce repas l’ont trouvé idyllique et le service digne d’un établissement 4 étoiles (décoration « soissonnaise » bleu et blanc mise en place par Claudia et « personnel » du niveau des meilleurs extras professionnels). Mais combien savent qu’en milieu de journée toute l’organisation mise en place avec le traiteur était remise en cause et qu’il a fallu qu’Alain, une nouvelle fois, négocie et ruse pour que le maintien au chaud du repas soit assuré comme prévu initialement.

Comme nous n’étions pas encore rassasiés, Claudia et Alain ont jugé utile de nous préparer, le mercredi 22, une somptueuse paëlla détaillée par Marcel dans un message précédent.

Je ne rentre pas dans le détail des différentes visites laissant le soin à d’autres de publier photos et commentaires mais je suis tout de même étonné que nos hôtes aient obtenu que la pluie cesse chaque fois que nécessaire.

Ne voulant pas prêter le flanc aux critiques, je passerai aussi sous silence les repas pris en commun et leur ambiance morose où nous avons été « obligés » de goûter les spécialités des uns et des autres : la « pomme » de l’un, la mirabelle de l’autre, le genièvre du troisième et j’en oublie car je crois que l’abus de fruits et légumes nuit à la mémoire.

Que dire encore ? Les visites étaient comme toujours très agréables et la découverte de la région soissonnaise que nous ne connaissions pas enrichissante (je pense que nous allons devoir recommencer tant il reste de choses à voir – tant pis pour Claudia et Alain, il ne fallait pas nous inviter ….. ) mais le plus important n’était-il pas les rencontres, le partage, la convivialité, la gaieté ambiante malgré la météo (que de fous rires ….. merci Georges :mdr1: :mdr1: :mdr1: ), des amitiés renforcées et de nouvelles crées …..
Le rassemeblement, c'était il y a déjà trop longtemps .....
Le rassemeblement, c'était il y a déjà trop longtemps .....
2016_Soissons_2.jpg (352.99 Kio) Vu 25964 fois
Une nouvelle fois : MERCI CLAUDIA, ALAIN et LES ENFANTS !!!! Tout était parfait :image002: .

Vivement le prochain rassemblement !!! Des idées ont fusé mais ….. CHUUUUT !!!!
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par moonarise »

atlas83 a écrit : je suis tout de même étonné que nos hôtes aient obtenu que la pluie cesse chaque fois que nécessaire.

Merci pour ce ressenti passionnant...Quand à l'obtention d'un ciel clément...Jean-Pierre!...Dans un premier élan, j'ai pensé à ça:

Image

"La danse de la pluie" :( Mais rapidement j'ai aussi realisé que Eribalain déguisé et coloré en sorcier...Vous l'auriez reconnu!...Et surtout, il s'agit d'une danse pour "faire pleuvoir"! :happy1: ...Heureux que vous soyez passé à travers les gouttes grace à ce formidable engouement. ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par ferrals »

+1 claude ,mais Alain a les cheveux blanc ,la photo c'est pas lui :mdr3: :mdr3: (je n'ai rien contre les cheveux blanc ,c'est signe de sagesse ,d'une virilités débordante ,et j'en passe ;je suis trop modeste pour continuer ces éloges . :mdr1: :mdr1: )
jean-jaques Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par LANDERIBA »

atlas83 a écrit :Et si nous parlions à nouveau du rasso ?

Arrivés les premiers, le dimanche 12, et partis parmi les derniers le dimanche 26, etc... etc...
Une nouvelle fois : MERCI CLAUDIA, ALAIN et LES ENFANTS !!!! Tout était parfait.

Vivement le prochain rassemblement !!! Des idées ont fusée mais ….. CHUUUUT !!!!
:hello:

Comme tu écris bien !!

Je plussoie mille fois :super: :image002:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par NICT00 »

atlas83 a écrit :Et si nous parlions à nouveau du rasso ?

...

Une nouvelle fois : MERCI CLAUDIA, ALAIN et LES ENFANTS !!!! Tout était parfait :image002: .

Vivement le prochain rassemblement !!! Des idées ont fusé mais ….. CHUUUUT !!!!
+1 :super: :image002:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Spécialement pour berbert44 qui n'a pas pu venir ! Raymond ! pour toi découvrir une petite partie du département de l’Aisne !
Et pour ceux qui n'ont pas pu venir visiter l'Aisne ! !
http://www.youtube.com/watch?v=r2Z5Mxv1oUo
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Les photos m'ont été gentiment prêtées par Boulaya ! merci Marcel ! :hello:
Fichiers joints
visite de la caverne du dragon sur le chemin des dames
visite de la caverne du dragon sur le chemin des dames
Cavene du Dragon_01 (Copier).JPG (128.66 Kio) Vu 25884 fois
Le canon, exposé à l'intérieur
Le canon, exposé à l'intérieur
Cavene du Dragon_06 (Copier).JPG (124.22 Kio) Vu 25884 fois
Interdiction de photographier à l'intérieur !
Interdiction de photographier à l'intérieur !
Cavene du Dragon_09 (Copier).JPG (140.14 Kio) Vu 25884 fois
Lors du pot de bienvenue, Madame Errasti, Représentante de la Mairie.
Lors du pot de bienvenue, Madame Errasti, Représentante de la Mairie.
DSC_0031 (Copier).JPG (138.62 Kio) Vu 25884 fois
Gold 1500 en pleine fête ! !
Gold 1500 en pleine fête ! !
DSC_0041 (Copier).JPG (114.87 Kio) Vu 25884 fois
Mes épouses ! !
Mes épouses ! !
DSC_0043 (Copier).JPG (97.83 Kio) Vu 25884 fois
Pour vous servir, Claudia, Sabrina, Christophe, Lucas et Marie.
Pour vous servir, Claudia, Sabrina, Christophe, Lucas et Marie.
DSC_0045 copie (Copier).jpg (103.68 Kio) Vu 25884 fois
DSC_0049 (Copier).JPG
DSC_0049 (Copier).JPG (132.87 Kio) Vu 25884 fois
Les invités
Les invités
DSC_0047 (Copier).JPG (117.68 Kio) Vu 25884 fois
Cram, Le Nouveau ! !
Cram, Le Nouveau ! !
DSC_0054 (Copier).JPG (102.38 Kio) Vu 25884 fois
Isa et Denvers, merci d’être venu même si peu de temps !
Isa et Denvers, merci d’être venu même si peu de temps !
DSC_0057 (Copier).JPG (124.7 Kio) Vu 25884 fois
Et toi encore moins longtemps, Fabrice et son épouse ! !Merci de ta présence.
Et toi encore moins longtemps, Fabrice et son épouse ! !Merci de ta présence.
DSC_0061 (Copier).JPG (115.71 Kio) Vu 25884 fois
C'est la fête !
C'est la fête !
DSC_0070 (Copier).JPG (138.72 Kio) Vu 25884 fois
Un allez et retour en belgique !<br />Merci Jean Paul !
Un allez et retour en belgique !
Merci Jean Paul !
DSC_0072 (Copier).JPG (129.19 Kio) Vu 25884 fois
Les toilettes du camping ! !<br />Mais non c'est en balade sur muret et crouttes !
Les toilettes du camping ! !
Mais non c'est en balade sur muret et crouttes !
DSC_0073 (Copier).JPG (168.29 Kio) Vu 25884 fois
le picnick sur Nampteuil sous Muret.<br />Merci à Sylvain pour le café !
le picnick sur Nampteuil sous Muret.
Merci à Sylvain pour le café !
DSC_0077 (Copier).JPG (142.29 Kio) Vu 25884 fois
Ça a l'air de plaire !
Ça a l'air de plaire !
DSC_0083 (Copier).JPG (170.46 Kio) Vu 25884 fois
Erib@lin
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Boulhaya »

atlas83 a écrit :Et si nous parlions à nouveau du rasso ?
Merci Jean - Pierre pour avoir si bien évoqué ce magnifique rassemblement
atlas83 a écrit :Que dire encore ? ............. des amitiés renforcées et de nouvelles crées …..

Une nouvelle fois : MERCI CLAUDIA, ALAIN et LES ENFANTS !!!! Tout était parfait
Image
Vivement le prochain rassemblement !!!

+1
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Boulhaya »

En complément de la visite de la Caverne du Dragon RMC Découverte (chaine 24) a diffusé le 01/07 un superbe documentaire
Champs de bataille : la bataille du chemin des dames - Diffusé sur RMC Découverte
----------------------------------------------------
Après trois années de guerre sans issue, le nouveau commandant en chef de l´armée française, Robert Nivelle, qui remplace en décembre 1916, Joffre, usé par les échecs de ses offensives en Artois (1915), en Champagne (1915) et sur la Somme (1916), promet aux dirigeants politiques d´obtenir une victoire décisive sur le front ouest, avant la fin du printemps 1917,en rompant le front «...d´un seul coup, en24 ou 48 heures »...Le secteur de front choisi pour l´affrontement est le Chemin des Dames, dans l´Aisne. L´attaque d´infanterie est lancée les 16 et 17 avril, par un temps glacial, sur un front de près de 40 km : c´est partout un échec sanglant, sur le Chemin des Dames comme dans la plaine champenoise voisine. L´infanterie française est hachée par les mitrailleuses allemandes. L´échec du Chemin des Dames met un terme au credo de l´offensive décisive. Les états-majors alliés réfléchissent à une nouvelle manière de poursuivre la guerre et optent pour des attaques limitées tout en renforçant l´armement. Il s´agit de limiter les pertes humaines et de tenir jusqu´à ce que l´engagement américain devienne effectif sur le terrain. La première guerre mondiale devient «industrielle»...
A voir pour comprendre les invraisemblables configurations du terrain de cette attaque. Peut pendant quelques jours être vu avec Captvty
ImageImageImage
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

La sortie des cadrans solaires.
Merci à Papitou de m'avoir gentiment prêté ses photos.
Eribalin.
Fichiers joints
Cadrans horizontaux
Cadrans horizontaux
2 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (104.66 Kio) Vu 25848 fois
Atlas cherche la faille ? Le comtois, imperturbable ! !
Atlas cherche la faille ? Le comtois, imperturbable ! !
3 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (114.83 Kio) Vu 25848 fois
Des cadrans sortis de leurs stockages pour le rassemblement et aussitôt notre visite, ils seront rangés.
Des cadrans sortis de leurs stockages pour le rassemblement et aussitôt notre visite, ils seront rangés.
9 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (101.45 Kio) Vu 25848 fois
A l'extérieur de St Léger, deux autres cadrans sur les piliers.
A l'extérieur de St Léger, deux autres cadrans sur les piliers.
11 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (175.05 Kio) Vu 25848 fois
Le Président de l'Astronomie avec Landériba, en plein débat !
Le Président de l'Astronomie avec Landériba, en plein débat !
12 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (189.67 Kio) Vu 25848 fois
Tous vérifient l'heure !
Tous vérifient l'heure !
13 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (193.38 Kio) Vu 25848 fois
L’hôtel de Barral ! de Madame Maarek.
L’hôtel de Barral ! de Madame Maarek.
14 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (169.02 Kio) Vu 25848 fois
Attentifs aux explications de Madame Maarek.
Attentifs aux explications de Madame Maarek.
15 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (171.62 Kio) Vu 25848 fois
Vieux Lion, photographe tous temps ! Et toujours avec le sourire ! !
Vieux Lion, photographe tous temps ! Et toujours avec le sourire ! !
16 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (122.63 Kio) Vu 25848 fois
Erib@lin
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

La visite de Saint Jean des Vignes ! sous la pluie !
Eribalin.
Fichiers joints
L'intérieur du réfectoire !
L'intérieur du réfectoire !
17 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (120.25 Kio) Vu 25765 fois
L'accueil et Musée !
L'accueil et Musée !
18 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (158.26 Kio) Vu 25765 fois
Le réfectoire qui sert maintenant de salle de vins d'honneurs pour les mariages.
Le réfectoire qui sert maintenant de salle de vins d'honneurs pour les mariages.
19 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (129.45 Kio) Vu 25765 fois
La cave !
La cave !
20 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (124.32 Kio) Vu 25765 fois
Avec la pluie ! !
Avec la pluie ! !
21 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (149.84 Kio) Vu 25765 fois
Sur la flèche de gauche, un christ en fenêtre !<br />Assez rare pour être souligné !
Sur la flèche de gauche, un christ en fenêtre !
Assez rare pour être souligné !
23 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (75.05 Kio) Vu 25765 fois
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Et sous le soleil....
IMG_5299RED.jpg
IMG_5299RED.jpg (104.54 Kio) Vu 25761 fois
Le Christ en fenêtre de plus près
IMG_5318RED.jpg
IMG_5318RED.jpg (146.87 Kio) Vu 25761 fois
A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Photos de la cathédrale !
D'autres en ont surement ! !
Eribalin.
Fichiers joints
Adoration des bergers de &quot; Rubens&quot;
Adoration des bergers de " Rubens"
24 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (80.22 Kio) Vu 25725 fois
L'intérieur ! en partie !
L'intérieur ! en partie !
25 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (159.17 Kio) Vu 25725 fois
Erib@lin
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Le repas du samedi soir !
Eribalin.
Fichiers joints
Avant la foule !Claudia s'était un peu amusée pour la déco!Les couleurs de Soissons sont le bleu et le blanc ! !
Avant la foule !Claudia s'était un peu amusée pour la déco!Les couleurs de Soissons sont le bleu et le blanc ! !
27 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (139.84 Kio) Vu 25724 fois
Amuses bouches ou feuilletés au fromage, puis gougères.
Amuses bouches ou feuilletés au fromage, puis gougères.
29 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (78.53 Kio) Vu 25724 fois
Mousse aux deux saumons .
Mousse aux deux saumons .
30 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (66.81 Kio) Vu 25724 fois
Le Soissoulet ! !
Le Soissoulet ! !
32 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (93.82 Kio) Vu 25724 fois
A table, 64 personnes ! !
A table, 64 personnes ! !
34 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (144.42 Kio) Vu 25724 fois
Ils ont l'air d'aimer !
Ils ont l'air d'aimer !
36 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (142.29 Kio) Vu 25724 fois
C'est pas la dernière pour mettre l'ambiance !
C'est pas la dernière pour mettre l'ambiance !
40 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (115.4 Kio) Vu 25724 fois
42      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
42 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (88.9 Kio) Vu 25724 fois
Erib@lin
Avatar du membre
Isa & Denver
Messages : 52
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 15:42
Modèle de caravane : PanFamilia 1974
prénom : Isa & Bruno
Localisation : 27
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Isa & Denver »

C'est à nous maintenant de remercier grandement Claudia et Alain :super: pour leur accueil et pour nous avoir fait découvrir leur belle région, nous avons ramener quelques belles photos souvenirs.
Nous avons passé de très bons moments avec tous!

à bientôt, :hello:
Isa et Bruno.
Fichiers joints
soissons 02 (2).JPG
soissons 02 (3).JPG
soissons 02 (4).JPG
soissons 02 (6).JPG
soissons 02 (8).JPG
soissons 02 (1).JPG
abbaye st jean des vignes, soissons 02 (2).JPG
abbaye st jean des vignes, soissons 02 (3).JPG
abbaye st jean des vignes, soissons 02 (4).JPG
abbaye st jean des vignes,soissons 02 (2).JPG
abbaye st jean des vignes, soissons 02 (7).JPG
abbaye st jean des vignes, soissons 02 (8).JPG
abbaye st jean des vignes, soissons 02 (10).JPG
droizy 02 (2).JPG
droizy 02 (1).JPG
droizy 02 (6).JPG
droizy 02 (8).JPG
droizy 02 (5).JPG
muret et crouttes 02 (3).JPG
muret et crouttes 02 (5).JPG
muret et crouttes 02.JPG
fantômes de landowski à beugneux 02 (2).JPG
fantômes de landowski à beugneux 02 (3).JPG
fantômes de landowski à beugneux 02 (4).JPG
fantômes de landowski à beugneux 02 (6).JPG
fantômes de landowski à beugneux 02 (1).JPG
beugneux 02.JPG
fère en tardenois 02 (3).JPG
fère en tardenois 02 (1).JPG
châteaux de septmonts 02 (10).JPG
châteaux de septmonts 02 (11).JPG
châteaux de septmonts 02 (13).JPG
châteaux de septmonts 02 (9).JPG
châteaux de septmonts 02 (1).JPG
châteaux de septmonts 02 (2).JPG
châteaux de septmonts 02 (3).JPG
châteaux de septmonts 02 (4).JPG
châteaux de septmonts 02 (5).JPG
châteaux de septmonts 02 (8).JPG
Avatar du membre
boubou
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 13:06
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick
Localisation : 59290 wasquehal : Nord
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par boubou »

:super:
Image
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par novice74 »

atlas83 a écrit : Que dire encore ?
Bonjours ! :mdr3:
Blague de fumeur à part :jesors:

La vie de château, c'est terminé … pour l'instant.
(Retour à notre domicile le mardi 12 juillet)

Verrée au pied du Château de Pierrefonds<br />Qui a parlé de pluie ???
Verrée au pied du Château de Pierrefonds
Qui a parlé de pluie ???
DSC_0467_soissons2016.JPG (217.71 Kio) Vu 25629 fois
Un immense merci à Eribalin Familly :kiss2: [et ces deux épouses] pour l’organisation sans faille donc il nous a gratifié.
En espérant avoir l’occasion de VOUS revoir Toutes & Tous pour partager à nouveau de bonnes et belles tranches de vie.
Cordialement.
Novice et Novicette du Duché de Savoie :roi1: [/i]
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

J'aime bien "Verrée au pied du Château de Pierrefonds" !!! :loving:
Exercice de levée de coude ??? :glups:

A plouche :mdr3: :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Dicke
Messages : 525
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Dicke »

Un grand Merci à Alain et Claudia, pour ce super rassemblement. :super:

Voici quelques photos: : Photo :

Dicke & Pascale : flageu3: :drapfr: : Sun :
Avatar du membre
Dicke
Messages : 525
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel
Localisation : Nord
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Dicke »

Quelques problèmes pour afficher les photos... patience... :mdr1:
Fichiers joints
zone Eriba bien garnie
zone Eriba bien garnie
2016-Soissons_0030 (Medium).JPG (117.93 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons_0050 (Medium).JPG
2016-Soissons_0050 (Medium).JPG (104.15 Kio) Vu 25563 fois
Rox surveille le campement
Rox surveille le campement
2016-Soissons_0052 (Medium).JPG (99.95 Kio) Vu 25563 fois
On a retrouvé le vase de Soissons intact ...
On a retrouvé le vase de Soissons intact ...
2016-Soissons_0002(Medium).JPG (90.05 Kio) Vu 25563 fois
Les cadrans solaires
Les cadrans solaires
2016-Soissons_0006 (Medium).JPG (72.15 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons_0007 (Medium).JPG
2016-Soissons_0007 (Medium).JPG (48.23 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons_0009 (Medium).JPG
2016-Soissons_0009 (Medium).JPG (36.33 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 002 (Medium).jpg
2016-Soissons 002 (Medium).jpg (79.92 Kio) Vu 25563 fois
repas du samedi soir
repas du samedi soir
2016-Soissons 004 (Medium).jpg (72.04 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 013 (Medium).jpg
2016-Soissons 013 (Medium).jpg (75.44 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 017 (Medium).jpg
2016-Soissons 017 (Medium).jpg (81.28 Kio) Vu 25563 fois
Caverne du Dragon / musée du chemin des Dames
Caverne du Dragon / musée du chemin des Dames
2016-Soissons 018 (Medium).jpg (71.57 Kio) Vu 25563 fois
Parking du musée
Parking du musée
2016-Soissons 023 (Medium).jpg (76.28 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 024 (Medium).jpg
2016-Soissons 024 (Medium).jpg (81.18 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 032 (Medium).jpg
2016-Soissons 032 (Medium).jpg (95.42 Kio) Vu 25563 fois
Repas Paella
Repas Paella
2016-Soissons 035 (Medium).jpg (90.92 Kio) Vu 25563 fois
Fort de Condé
Fort de Condé
2016-Soissons 042 (Medium).jpg (81.32 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 043 (Medium).jpg
2016-Soissons 043 (Medium).jpg (98.16 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 044 (Medium).jpg
2016-Soissons 044 (Medium).jpg (32.96 Kio) Vu 25563 fois
Fort de Condé
Fort de Condé
2016-Soissons 045 (Medium).jpg (50.05 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 046 (Medium).jpg
2016-Soissons 046 (Medium).jpg (106.44 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 048 (Medium).jpg
2016-Soissons 048 (Medium).jpg (99.05 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 049 (Medium).jpg
2016-Soissons 049 (Medium).jpg (89.48 Kio) Vu 25563 fois
Déjà le camp se vide
Déjà le camp se vide
2016-Soissons 054 (Medium).jpg (131.95 Kio) Vu 25563 fois
samedi 25 juin dernier repas ensemble
samedi 25 juin dernier repas ensemble
2016-Soissons 067 (Medium).jpg (84.82 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 074 (Medium).jpg
2016-Soissons 074 (Medium).jpg (68.14 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 080 (Medium).jpg
2016-Soissons 080 (Medium).jpg (70.06 Kio) Vu 25563 fois
Dimanche 27 les départs
Dimanche 27 les départs
2016-Soissons 082 (Medium).jpg (95.62 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 083 (Medium).jpg
2016-Soissons 083 (Medium).jpg (95.48 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 085 (Medium).jpg
2016-Soissons 085 (Medium).jpg (79.15 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 087 (Medium).jpg
2016-Soissons 087 (Medium).jpg (110.3 Kio) Vu 25563 fois
2016-Soissons 088 (Medium).jpg
2016-Soissons 088 (Medium).jpg (125.85 Kio) Vu 25563 fois
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par ferrals »

c’est triste les adieu :pleur4:
marcel sur la photo n 080 tu impose, place d'honneur ,le patriarche :super:
jean-jaques Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Jean Paul Le Comtois, entre boire et manger, tu as fait quelques photos ?
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Pas fait de photos :triste1: trop de spécialistes pour les faire :langue2:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Jean Paul Le comtois :hello:
Pour manger, ça va, pour servir aussi et toujours très dévoué ! ! :super: :super:
Mais pour les photos, c'est pas facile, ça bouge tout le temps ! ! :mdr1: :mdr1:
Eribalin.
Fichiers joints
Toujours très dévoué !
Toujours très dévoué !
71 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (146.66 Kio) Vu 25534 fois
72      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
72 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (170.31 Kio) Vu 25534 fois
ça chauffe !
ça chauffe !
70 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (171.92 Kio) Vu 25534 fois
Fait même très chaud ! <br />Ha ! ! la terrine de sanglier !
Fait même très chaud !
Ha ! ! la terrine de sanglier !
117 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (116.9 Kio) Vu 25534 fois
123      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
123 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (144.88 Kio) Vu 25534 fois
Mais les photos, c'est pas mon truc ! Ça bouge tout le temps ! !
Mais les photos, c'est pas mon truc ! Ça bouge tout le temps ! !
141 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (92.4 Kio) Vu 25534 fois
Erib@lin
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Merci Jean Paul de ta bonne humeur ! ! :hello: et de l'ambiance que tu sais mettre en live ! ! :super: :super:
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
boubou
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 13:06
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick
Localisation : 59290 wasquehal : Nord
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par boubou »

avec l'age et les yeux qui vont avec, il est plus facile de voir un bon plat (voir très bon), que le "petit" écran d'un appareil photos.
Image
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par vieux.lion »

C'est toujours bon de regarder ces supers souvenirs : Photo : :super: Cdlt
Image
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribabill »

Bonjour,
De retour au bercail, un petit mot sur le rassemblement de Soissons ou tout a été dit ou presque.
J' ajoute simplement un grand merci a Claudia , Alain et leur enfants pour ce beau rassemblement
Je ne perd pas de vue le travail que cela représente pour organiser un tel événement pour ne pas me répéter chapeau bas .
Une petite boutade avant quelques photos vous avez le droit de recommencez :mdr1:
Fichiers joints
IMG_20160619_103908 (Copier).jpg
IMG_20160619_103908 (Copier).jpg (142.26 Kio) Vu 25487 fois
IMG_20160619_103858 (Copier).jpg
IMG_20160619_103858 (Copier).jpg (206.71 Kio) Vu 25487 fois
IMG_20160618_193224 (Copier).jpg
IMG_20160618_193224 (Copier).jpg (150.4 Kio) Vu 25487 fois
IMG_20160618_193211 (Copier).jpg
IMG_20160618_193211 (Copier).jpg (133.16 Kio) Vu 25487 fois
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Quelques mots pour dire que nous avions affaire à des pros, et que bien des pro pourraient en prendre de la graine !!!!
Chapeau à l'Eribalin family :merci: :super:
Quelques photos pas encore vues, nous étions en avance au rasso, et nous avons profité pour nous balader aux alentours...
Laon une porte de la ville
IMG_5029RED.jpg
IMG_5029RED.jpg (118.53 Kio) Vu 25414 fois
Palais de justice, pile et face
IMG_5031RED.jpg
IMG_5031RED.jpg (117.89 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5033RED.jpg
IMG_5033RED.jpg (136.15 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5034RED.jpg
IMG_5034RED.jpg (148.26 Kio) Vu 25414 fois
Cathédrale
IMG_5040RED.jpg
IMG_5040RED.jpg (108.63 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5041RED.jpg
IMG_5041RED.jpg (122.56 Kio) Vu 25414 fois
Place de la cathédrale
IMG_5044RED.jpg
IMG_5044RED.jpg (93.5 Kio) Vu 25414 fois
Abbaye cistercienne de Vauclair
IMG_5078RED.jpg
IMG_5078RED.jpg (90.34 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5079RED.jpg
IMG_5079RED.jpg (88.71 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5082RED.jpg
IMG_5082RED.jpg (124.64 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5083RED.jpg
IMG_5083RED.jpg (120.64 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5088RED.jpg
IMG_5088RED.jpg (136.86 Kio) Vu 25414 fois
Lac de l'Ailette (pèche et baignade interdites) Ce lac est une retenue d'eau artificielle alimentée par les eaux de la rivière Ailette.
IMG_5096RED.jpg
IMG_5096RED.jpg (91.42 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5099RED.jpg
IMG_5099RED.jpg (112.74 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5100RED.jpg
IMG_5100RED.jpg (63.86 Kio) Vu 25414 fois
Une ferme sur la route de Longpont
IMG_5102RED.jpg
IMG_5102RED.jpg (94.08 Kio) Vu 25414 fois
Abbaye de Longpont (fermée)
IMG_5103RED.jpg
IMG_5103RED.jpg (86.07 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5104RED.jpg
IMG_5104RED.jpg (114.79 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5107RED.jpg
IMG_5107RED.jpg (137.03 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5108RED.jpg
IMG_5108RED.jpg (104.69 Kio) Vu 25414 fois
Porte de la ville
IMG_5110RED.jpg
IMG_5110RED.jpg (127.72 Kio) Vu 25414 fois
IMG_5114RED.jpg
IMG_5114RED.jpg (75.44 Kio) Vu 25414 fois
Une cour sympa !! :(
IMG_5112RED.jpg
IMG_5112RED.jpg (180.43 Kio) Vu 25414 fois
A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Suite....
Château de Féré en Tardenois XIIIème, juché sur une immense motte semi-artificielle au glacis entièrement maçonné par des pavés de grès
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2t ... -Tardenois
IMG_5262RED.jpg
IMG_5262RED.jpg (126.8 Kio) Vu 25358 fois
L'accès par un pont, préfigurant le château de Chenonceau
IMG_5264RED.jpg
IMG_5264RED.jpg (108.45 Kio) Vu 25358 fois
IMG_5269RED.jpg
IMG_5269RED.jpg (82.14 Kio) Vu 25358 fois
IMG_5268RED.jpg
IMG_5268RED.jpg (108.24 Kio) Vu 25358 fois
Toutes les tours ont cette base bizarre, dont on ne sait pas l'utilité...
IMG_5273RED.jpg
IMG_5273RED.jpg (137.21 Kio) Vu 25299 fois
La partie moderne abritant une hostellerie
IMG_5267RED.jpg
IMG_5267RED.jpg (123.87 Kio) Vu 25358 fois
IMG_5275RED.jpg
IMG_5275RED.jpg (120.84 Kio) Vu 25358 fois
Le château de Nesles
IMG_5278RED.jpg
IMG_5278RED.jpg (91.04 Kio) Vu 25358 fois
Ruines du château d'Armentières/Ourcq
IMG_5281RED.jpg
IMG_5281RED.jpg (94.33 Kio) Vu 25358 fois
IMG_5287RED.jpg
IMG_5287RED.jpg (104.48 Kio) Vu 25358 fois
Château de Pierrefonds
IMG_5322RED.jpg
IMG_5322RED.jpg (84.58 Kio) Vu 25358 fois
IMG_5330RED.jpg
IMG_5330RED.jpg (88.34 Kio) Vu 25358 fois
IMG_5333RED.jpg
IMG_5333RED.jpg (96.37 Kio) Vu 25358 fois
IMG_5334RED.jpg
IMG_5334RED.jpg (113.17 Kio) Vu 25358 fois
IMG_5335RED.jpg
IMG_5335RED.jpg (90.05 Kio) Vu 25358 fois
Et sur la route du retour le château Gaillard aux Andelys
IMG_5341RED.jpg
IMG_5341RED.jpg (75.48 Kio) Vu 25358 fois
A plouche :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le mar. 19 juil. 2016 18:40, modifié 1 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
atlas83
Messages : 629
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par atlas83 »

Quand je dis que nous allons devoir y retourner (Nous n'avons pas tout vu ...... : "On nous cache des choses" ;-) ;-) ;-) ) ....... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ...... Tant pis pour Claudia et Alain qui vont devoir nous "supporter" une nouvelle fois ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Les Comtois »

Et comme quoi il n'était pas nécessaire que je fasse des photos :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Quelques précisions.
Sur la photo 5102 "la ferme", en allant vers l’abbaye de Longpont, c'est la ferme de Christian Moquet,. Petit agriculteur de quelques 450 Ha et de quelques d'Ha de vignes dans le Bordelais.

L'abbaye de Longpont se visite mais il faut en demander le droit à Monsieur de Montesquiou. Une partie est habitée .
""LONGPONT, Ses belles façades de pierre entourées d'arbres bi-centenaires, dominées par les ruines gothiques de 40 m de haut. L'ensemble sera illuminé, pour votre mariage ou autre réception, si vous souhaitez que je vous le confie pour une soirée prestigieuse et si vous voulez en faire profiter beaucoup d'amis. Vous pourrez en accueillir plus de 350, ensemble, à table dans la galerie 18ème, et les voir danser ensuite sous les voûtes gothiques du cellier ou découvrir une grande flambée dans le chauffoir des moines avant de sortir dans la cour du cloître et les ruines..."

A-P de Montesquiou""

L’hôtellerie de Fère en Tardenois est un 5 étoiles ! ! ! ! !

Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Merci pour ces précisions, du beau linge dans le coin !!!
D'ailleurs vu sur une boite à lettres, à coté de la porte de la ville:
IMG_5116RED.jpg
IMG_5116RED.jpg (44.85 Kio) Vu 25249 fois
A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Pour les absents !
Visite à la ferme de la Berque ( c'est aussi un gite de séjour) dont le propriétaire est Sylvain, ce jour là notre guide et conteur.
Et toujours avec les photos de notre Papitou ! Merci Jean Paul ! !
Eribalin.
Fichiers joints
Préparation du pique-nique.
Préparation du pique-nique.
52 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (130.89 Kio) Vu 25090 fois
53      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
53 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (171.55 Kio) Vu 25090 fois
L'ancien vendangeoir
L'ancien vendangeoir
54 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (165.87 Kio) Vu 25090 fois
55      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
55 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (150.15 Kio) Vu 25090 fois
56      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
56 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (160.14 Kio) Vu 25090 fois
Haricots de Soissons ! La pesée ! !
Haricots de Soissons ! La pesée ! !
58 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (174.42 Kio) Vu 25090 fois
Le chemin herbeux
Le chemin herbeux
62 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (197.93 Kio) Vu 25090 fois
Le partage
Le partage
64 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (147.7 Kio) Vu 25090 fois
65      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
65 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (160.21 Kio) Vu 25090 fois
66      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
66 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (131.65 Kio) Vu 25090 fois
Arrivée au pied du chateau
Arrivée au pied du chateau
67 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (167.63 Kio) Vu 25090 fois
ce qu'il en reste du chateau
ce qu'il en reste du chateau
68 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (175.97 Kio) Vu 25090 fois
Erib@lin
Avatar du membre
eribanana
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 11:16
Modèle de caravane : eriba pan familia 83
prénom : chantal et didier
Localisation : ardeche 07
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par eribanana »

:hello: merci pour ce partage! !!
que de belles choses vous avez eu la chance de voir! !!!!
belle réussite
chantal
eribanana

"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 14:04
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002, Subaru forester 2015
prénom : Fabrice et Crystal
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Fabrice »

Salut à tous

Que de belles photos et quelle organisation de la part de nos hôtes, la famille Eribalain!!!!!!!!!!!

Nous n'avons pu participer qu'à une seule soirée, mais elle était exceptionnelle.

Merci pour toutes les photos

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :super: :super: :coeur: :coeur:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Ça y est, la moisson est terminée !
Donc je poursuit la visite ! !
Château de Berzy le sec ou "Serzy le bec", comme vous voulez ! !
Eribalin.
Fichiers joints
Le Château et l'Eglise.
Le Château et l'Eglise.
73 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (109.22 Kio) Vu 24927 fois
Regardez la petite porte sur le pignon de l'église ?
Regardez la petite porte sur le pignon de l'église ?
74 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (134.84 Kio) Vu 24927 fois
75      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
75 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (115.06 Kio) Vu 24927 fois
je n'étais pas présent lors de la visite. Certains pourraient nous en dire plus ?
je n'étais pas présent lors de la visite. Certains pourraient nous en dire plus ?
76 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (121.17 Kio) Vu 24927 fois
77      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
77 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (114.36 Kio) Vu 24927 fois
79      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
79 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (86.23 Kio) Vu 24927 fois
80      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
80 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (85.26 Kio) Vu 24927 fois
81      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
81 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (93.68 Kio) Vu 24927 fois
Guimauve attend Marcel ! !
Guimauve attend Marcel ! !
82 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (195 Kio) Vu 24927 fois
83      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
83 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (189.33 Kio) Vu 24927 fois
84      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
84 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (185.58 Kio) Vu 24927 fois
85      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
85 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (174.49 Kio) Vu 24927 fois
Cette fameuse petite porte en face du rempart du Château ! Une interrogation ! !
Cette fameuse petite porte en face du rempart du Château ! Une interrogation ! !
86 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (116.5 Kio) Vu 24927 fois
87      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
87 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (180.11 Kio) Vu 24927 fois
88      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
88 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (176.1 Kio) Vu 24927 fois
89      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
89 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (155.3 Kio) Vu 24927 fois
90      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
90 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (144.46 Kio) Vu 24927 fois
92      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
92 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (155.78 Kio) Vu 24927 fois
93      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
93 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (147.43 Kio) Vu 24927 fois
94      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
94 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (155.26 Kio) Vu 24927 fois
95      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
95 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (128.56 Kio) Vu 24927 fois
97      SOISSONS 2016 (Copier).jpg
97 SOISSONS 2016 (Copier).jpg (104.11 Kio) Vu 24927 fois
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:super: :super: Une tite piqure de rappel ne fait pas de mal.... :coeur: :merci: Alain.
L'autre four à pain, dans la cheminée
IMG_4970RED.jpg
IMG_4970RED.jpg (107.71 Kio) Vu 24925 fois
A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par moonarise »

Je vais pouvoir commencer la visite...Heu... C'est à dire que je l'ai faîtes à l'envers avec vos photos et commentaires....Toujours est-il que, déjà avec ce que contenait ce sac, vous avez du faire le parallèle avec le club Med et ses GO...Non, en fait c'était mieux...plus naturel, moins bling bling...Encore chapeau l'ami :merci: Et je sais que tu me reserves un aperçu de Soissons et ses richesses en individuel-personnalisé :happy1: ...
Fichiers joints
130618-chavanat-clovis_vase_de_soissons-a-web.jpg
130618-chavanat-clovis_vase_de_soissons-a-web.jpg (77.23 Kio) Vu 24804 fois
Cadeau et mise en route 001 (Large).jpg
Cadeau et mise en route 001 (Large).jpg (71.6 Kio) Vu 24804 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
gilmaga
Messages : 433
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:48
Modèle de caravane : Triton 430 année 2013- Rav-4
prénom : Gilles et Lydie
Localisation : pays bigouden - Bretagne
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par gilmaga »

Bravo et merci pour ces très belles photos
:amen: :image002:
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par moonarise »

Eribalin a écrit :Bonjour, :hello:
Je vous invite au rassemblement ERIBA à Soissons 02200 du 17 au 25 juin 2016

Avec3 jours très forts. Vendredi 17, Samedi 18, Dimanche 19 Juin 2016
Soissons, ville d'histoire.https://fr.wikipedia.org/wiki/Soissons# ... norama.jpg

Pour s'inscrire:
Je me charge de vous inscrire au camping,
Il me faut: pseudo, nom et nombre de personnes en MP
Vous paierez sur place avant votre départ

Pour le repas du samedi soir 17 € Par personne
Il me faut: pseudo, nom et nombre de personnes
Chèque à envoyer à:
Me contacter par MP

Inscription jusqu'au 25 mai 2016, pour la réservation auprès du traiteur.
Les chèques seront déposés en banque le jeudi 25 mai 2016.

Les sorties payantes 3 € et 2€ sont à régler sur place. Merci de prévoir votre monnaie.

INSCRIPTIONS
:smileyjaune: Inscrit :smileyvert: Validé
:smileyvert: Moonarise 2 pers+elect+ :minichien6: :minichien6:
:smileyvert: Vieux.lion 2 pers+ elect
:smileyvert: Cram 2 pers+ elect
:smileyvert: jpm fr-comtois 2 pers + :minichien6:
:smileyvert: Atlas83 2 pers+ elect
:smileyvert: Eribanana 3 pers + elect
:smileyvert: Chambord 2 pers + elect + :minichien6:
:smileyvert: Landeriba 2 pers
:smileyvert: Nictoo 2 pers+ elect+ :minichien6:
:smileyvert: Hägar Dünors 1 pers + elect
:smileyvert: Maximilien 2 pers + elect
:smileyvert: Novice74 2 pers + elect
:smileyvert: Joris 2 pers + elect
:smileyvert: Isa et Denver 2 pers + elect
:smileyvert: Gold 1500 1 pers + :Pin Up : visiteur
:smileyvert: Fabrice 2 pers :Pin Up : :Pin Up : Visiteur
:smileyvert: Mamtroll94 1 pers + elec
:smileyvert: Dicke 2 pers + elec + :minichien6:
:smileyvert: Papitou 44 2pers + elec
:smileyvert: Cricri 10 2 pers + elec
:smileyvert: Ismael + Encarna 2 pers
:smileyvert: Denis l'Abeille 2 pers + elect
:smileyvert: JIJI et ZAZA 2 pers + elect
:smileyvert: Boubou 1 pers + elect
:smileyvert: Cléopatre 1 pers + elect
:smileyvert: Christian 2 pers + elect
:smileyvert: Boulaya 1 pers + elect
:smileyvert: Eribabill 2 pers + elec

Tarif du camping municipal


Effectivement, quand on clique sur ; en haut à droite "Ville de Grignan"...On tombe la dessus!!!...???
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

moonarise ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes :wouarf: :loving: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


jfl :happy1:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rassemblement à SOISSONS dans l'Aisne

Message non lu par Eribalin »

Ne vous formalisez pas, ce souci va surement être réglé ! ! :flow:
Eribalin.
Erib@lin
Répondre

Retourner vers « Pays Eribamania »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités