Compas Baie Arrière Triton 1987

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
Avatar du membre
julienv26
Messages : 297
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 06:37
Modèle de caravane : Triton
prénom : Julien
Localisation : Haute Garonne/Ariége
Contact :

Compas Baie Arrière Triton 1987

Message non lu par julienv26 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche des deux compas de la baie arrière:
20200525_084546.jpg

Malgré quelques recherches sur internet et sur le forum je n'arrive pas à les trouver.
J'ai commencé par envoyer un mail à VDL, ils ont peut être des compas de remplacement mais il faut que je me rende sur place. J'habite malheureusement trop loin.
Sur le site de Narbonne Accessoire aucun compas ne semble correspondre.
Enfin j'ai trouvé ça: https://www.loisirs-caravaning.fr/quinc ... 280mm.html
Il est écrit que ce modèle est adapté aux : eriba : des année 80" mais la fixation coté caravane ne me semble pas identique à celle d'origine.

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer ces fameux compas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3646
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Compas Baie Arrière Triton 1987

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Va voir là :
https://www.loisirs-caravaning.fr/83-compas-de-fenetre
Les miens viennent de chez eux.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Tictac21
Messages : 249
Enregistré le : mar. 28 août 2018 09:16
Modèle de caravane : Touring 542 édition 60 2019
prénom : Claude
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Compas Baie Arrière Triton 1987

Message non lu par Tictac21 »

Si c'est uniquement tes pièces en plastique qui sont cassées tu peux les refaire faire par une imprimante 3D il y a des boites qui font cela !
Avatar du membre
julienv26
Messages : 297
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 06:37
Modèle de caravane : Triton
prénom : Julien
Localisation : Haute Garonne/Ariége
Contact :

Re: Compas Baie Arrière Triton 1987

Message non lu par julienv26 »

Tictac21 a écrit : jeu. 4 juin 2020 22:16 Si c'est uniquement tes pièces en plastique qui sont cassées tu peux les refaire faire par une imprimante 3D il y a des boites qui font cela !
J'y ai pensé, j'ai même envie d'acheter une imprimante 3D depuis quelques mois mais pour l'instant j'ai d'autre projets. Le problème c'est le prix: par exemple l'année dernière je me suis amuser à modéliser une pièce en 3D, c'était l'évacuation du lavabo du cabinet de toilette. Quand je me suis renseigner pour la faire imprimer on m'a annoncé des tarifs de 40 à 60€ alors que la même chose acheté directement en magasin ne m'a finalement coûté que 7€. Du coup je suis presque sur qu'il est moins coûteux de changer les compas que de chercher à faire imprimer ces pièces.
Chambord45 a écrit : jeu. 4 juin 2020 11:59 :hello:
Va voir là :
https://www.loisirs-caravaning.fr/83-compas-de-fenetre
Les miens viennent de chez eux.
A+
Claude
J'ai effectivement trouvé plusieurs modèles de compas sur ce site mais je ne sais pas trop lesquels choisir. J'aimerais un modèle qui soit vraiment identique à l'origine. La plupart ont apparemment un espèce de loquet du coté de la vitre. Tu a une Triton de 88 si je me trompe pas, aurait-tu des références précise voir des photos ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Compas Baie Arrière Triton 1987

Message non lu par Eribabill »

julienv26 a écrit : ven. 5 juin 2020 00:36
J'ai effectivement trouvé plusieurs modèles de compas sur ce site mais je ne sais pas trop lesquels choisir. J'aimerais un modèle qui soit vraiment identique à l'origine. La plupart ont apparemment un espèce de loquet du coté de la vitre. Tu a une Triton de 88 si je me trompe pas, aurait-tu des références précise voir des photos ?
Merci pour vos réponses.
A mon avis si tu trouves c' est du bol pour mon compas de ma puck 1981 j' ai du acheter un compas DIGUE que j' ai modifié

ici !
Avatar du membre
vince41
Messages : 572
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:17
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle
Localisation : Sologne (41)
Contact :

Re: Compas Baie Arrière Triton 1987

Message non lu par vince41 »

Moi pour la Puck j'avais récupéré des compas sur des épaves mais pas pensé de prendre la marque et modèle :( :(
Par contre plug and play ... j'en ai même vendus car j'avais tout pris sur 2 caravannes ;)
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
Avatar du membre
julienv26
Messages : 297
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 06:37
Modèle de caravane : Triton
prénom : Julien
Localisation : Haute Garonne/Ariége
Contact :

Re: Compas Baie Arrière Triton 1987

Message non lu par julienv26 »

Eribabill a écrit : ven. 5 juin 2020 09:54
A mon avis si tu trouves c' est du bol pour mon compas de ma puck 1981 j' ai du acheter un compas DIGUE que j' ai modifié

ici !
Pas mal comme adaptation, il y a une bonne quinzaine d'années on a chercher des compas comme cela pour une Pan Familia de 1981 (actuellement elle dort dans un garage depuis 6 ans car la ceinture de caisse est pourrie) et on en avait pas trouvé. Un revendeur nous avait fourni des compas plus récents, les mêmes que ceux que je recherche aujourd'hui.
vince41 a écrit : sam. 6 juin 2020 20:19 Moi pour la Puck j'avais récupéré des compas sur des épaves mais pas pensé de prendre la marque et modèle :( :(
Par contre plug and play ... j'en ai même vendus car j'avais tout pris sur 2 caravanes ;)
Je cherche aussi du coté des compas adaptable, souvent ils ont un espèce de loquet, je sais pas trop quoi choisir, je continue mes recherches.

J'ai envoyé un mail à https://www.loisirs-caravaning.fr/ pour savoir si ils ont ce que je recherche mais je n'ai pour le moment eu aucune réponse.
J'ai aussi contacté un FabLab pour voir si je peux juste faire imprimer les deux petites pièces cassés, j'attends aussi leur réponse.
Demain je vais aller voir le revendeur de pièces détachées qui nous avaient fourni les compas il y a longtemps pour voir si la référence est toujours disponible.
Avatar du membre
julienv26
Messages : 297
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 06:37
Modèle de caravane : Triton
prénom : Julien
Localisation : Haute Garonne/Ariége
Contact :

Re: Compas Baie Arrière Triton 1987

Message non lu par julienv26 »

Bonjour à tous,

Après presque 2 ans d'attente ma baie arrière à retrouvé ses compas:

20220604_160209.jpg

En 2020, après avoir cherché une solution et n'avoir rien trouvé j'avais laissé tomber. J'ai préféré éviter de commander des compas sur internet sans être certain qu'ils conviendront parfaitement. Je me suis ensuite renseigné auprès d'un revendeur de pièces détachées mais ces pièces sont désormais introuvables d'origine. Le FabLab que j'avais contacté après m'avoir donné une réponse positive n'a plus jamais répondu à mes mails.

Finalement, fin 2020 j'ai acheté une imprimante 3D mais je ne m'étais pas encore penché sur la réalisation de nouvelles fixations pour mes compas. Voici ce que j'ai réalisé ces jours derniers:

20220605_091546.jpg
20220604_150321.jpg

Si quelqu'un est intéréssé par le fichier, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Avatar du membre
kalou
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Compas Baie Arrière Triton 1987

Message non lu par kalou »

Voila une belle solution pour la réparation, et bonne balade : Cara :
ImageImage
Pascal et Patricia
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Compas Baie Arrière Triton 1987

Message non lu par cabouille du 30 »

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/d ... door-clamp j'aime beaucoup l'idée de l'open source, vu le prix et la disponibilité des pièces sur les caravanes, il va bien falloir trouver d'autres solutions, bravo à toi... :super:
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité