Présentation de julienv26
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour à tous,
Hier je me suis penché sur l'installation et l'alimentation de mon décodeur satellite. Normalement il est alimenté par un transformateur qui délivre 12V et 1.5A maximum. J'ai donc récupéré une prise identique à l'alimentation d'origine. Après avoir rallongé le fil je l'ai branché sur l'alimentation des pompes à eau, la ligne c'est du 1.5 mm² elle devrait sans problème pourvoir alimenter deux pompes à eau et le décodeur je pense. J'ai fini par coller au double face le décodeur dans un des placards haut.
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un écran. J'espère trouver un écran d'environ 24 pouces, avec fixation VESA, haut parleur et alimentation 12V possible.
Hier je me suis penché sur l'installation et l'alimentation de mon décodeur satellite. Normalement il est alimenté par un transformateur qui délivre 12V et 1.5A maximum. J'ai donc récupéré une prise identique à l'alimentation d'origine. Après avoir rallongé le fil je l'ai branché sur l'alimentation des pompes à eau, la ligne c'est du 1.5 mm² elle devrait sans problème pourvoir alimenter deux pompes à eau et le décodeur je pense. J'ai fini par coller au double face le décodeur dans un des placards haut.
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un écran. J'espère trouver un écran d'environ 24 pouces, avec fixation VESA, haut parleur et alimentation 12V possible.
Re: Présentation de julienv26
Bonjour
Attention l'électronique n'aime pas être enfermée donc lorsqu'il sera en fonction laisser la porte ouverte
Attention l'électronique n'aime pas être enfermée donc lorsqu'il sera en fonction laisser la porte ouverte
Bonne journée à tous
JLM
JLM
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Très bonne remarque, je n'avais pas pensé à cela quand je l'ai installé. Dans l'état actuel des choses je serais obligé de laisser la porte ouverte si je veux changer les chaînes.JLM a écrit :Bonjour
Attention l'électronique n'aime pas être enfermée donc lorsqu'il sera en fonction laisser la porte ouverte
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour à tous,
Après deux mois de repos l'
à repris du service. Avant de partir en vacances j'ai effectué d'autres modifications.
Pour commencer ajout d'un déport IR pour contrôler le décodeur satellite pour facilement: J'ai constaté que le décodeur chauffe très peu malgré son emplacement confiné, la porte du placard reste quand même ouverte quand il est en marche.
Ensuite la câble entre la parabole et le décodeur sort désormais à l'extérieur sans passer par le champignon: La petite boite permet de ranger le connecteur F à l'abri.
J'ai aussi investi dans un écran de 27" pour compléter mon équipement TV. J'ai choisis un modèle VESA pour pouvoir, à l'avenir, le fixer à la caravane. Il est alimenté par une alimentation 12V/19V de PC portable.
Donc après ces petits ajouts départ le Samedi 27 Juillet pour quelques jours de vacances dans un camping à la montagne. C'est à partir de ce moment que les choses ont commencé à se compliquer.
Le jour de mon départ il pleuvait énormément, c'est pas très agréable pour conduire mais en plus de cela je n'ai pas pris la peine de vérifier tout l'itinéraire, j'ai un peu trop fait confiance à mon GPS. J'ai emprunté de toutes petites routes très étroites, qui montent et avec des virages en épingle, un vrai calvaire autant pour moi que pour la voiture qui patinait sur la route. Enfin arrivé à destination je constate que le frigo est presque entièrement vide, j'ai de la nourriture est plusieurs bières qui se promènent sur le plancher et le plus étrange c'est que la porte est bien verrouillée par le loquet. Aussi je suis sûr que le frigo était correctement fermé et verrouillé, car quand je me suis arrêté faire le plein durant le trajet j'ai vérifier sa bonne fermeture. Je suppose que le loquet a du sauter vu les mauvaises routes que j'ai emprunté, c'est un problème qu'il me faudra corriger.
Je suis dégoutté car comme la porte s'est ouverte en roulant elle a tapé la table de la petite dînette et le contour en plastique c'est cassé: Il a d'autres cassures du même genre à d'autres endroits, c'est juste esthétique et cela ne gène pas le fonctionnement du frigo. Si quelqu'un à une suggestion sur comment réparer cela je suis preneur.
Le lendemain un autre problème survient: Heureusement j'ai toujours une caisse à outils dans la voiture. Malgré que la cassure se situe au niveau de la clavette j'ai tenté une réparation de fortune. J'ai vissé le petit morceau de carré qui restait dans la poignée ce qui a obstrué presque entièrement le trou de la clavette. J'ai remplacé cette dernière par une petite pointe mais cette réparation n'a pas fonctionné très longtemps. Après une petite recherche sur le forum j'ai donc commandé sur NA la (coûteuse) serrure complète et je n'ai replacé que la partie intérieure: Le Lundi 29 Juillet au matin avant de rentrer travailler à Toulouse je raccorde la caravane au 220V. L'après midi ma mère arrive au camping et surprise le disjoncteur à sauté. Impossible de faire fonctionner le 220V ça disjonctait environ 10 minutes après le branchement. A mon retour j'ai trouvé la panne assez rapidement. J'ai commencé par supprimer le disjoncteur différentiel pour que je puisse localiser la panne. Le résultat a été immédiat après le branchement de la caravane: des étincelles ont jailli de dessous, elles provenaient de ça: Un des anciens propriétaires à monté cette magnifique prise pas du tout étanche sous la caravane. Elle a eu un peu chaud, heureusement que le disjoncteur différentiel à fait sont travail. Je l'ai remplacé par une étanche: Depuis la correction de ce dernier problème, et après avoir remis le disjoncteur différentiel à sa place tout fonctionne parfaitement.
Après tout ces petits ennuis, place aux vacances, cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu de nouveaux problèmes.
Après deux mois de repos l'

Pour commencer ajout d'un déport IR pour contrôler le décodeur satellite pour facilement: J'ai constaté que le décodeur chauffe très peu malgré son emplacement confiné, la porte du placard reste quand même ouverte quand il est en marche.
Ensuite la câble entre la parabole et le décodeur sort désormais à l'extérieur sans passer par le champignon: La petite boite permet de ranger le connecteur F à l'abri.
J'ai aussi investi dans un écran de 27" pour compléter mon équipement TV. J'ai choisis un modèle VESA pour pouvoir, à l'avenir, le fixer à la caravane. Il est alimenté par une alimentation 12V/19V de PC portable.
Donc après ces petits ajouts départ le Samedi 27 Juillet pour quelques jours de vacances dans un camping à la montagne. C'est à partir de ce moment que les choses ont commencé à se compliquer.
Le jour de mon départ il pleuvait énormément, c'est pas très agréable pour conduire mais en plus de cela je n'ai pas pris la peine de vérifier tout l'itinéraire, j'ai un peu trop fait confiance à mon GPS. J'ai emprunté de toutes petites routes très étroites, qui montent et avec des virages en épingle, un vrai calvaire autant pour moi que pour la voiture qui patinait sur la route. Enfin arrivé à destination je constate que le frigo est presque entièrement vide, j'ai de la nourriture est plusieurs bières qui se promènent sur le plancher et le plus étrange c'est que la porte est bien verrouillée par le loquet. Aussi je suis sûr que le frigo était correctement fermé et verrouillé, car quand je me suis arrêté faire le plein durant le trajet j'ai vérifier sa bonne fermeture. Je suppose que le loquet a du sauter vu les mauvaises routes que j'ai emprunté, c'est un problème qu'il me faudra corriger.
Je suis dégoutté car comme la porte s'est ouverte en roulant elle a tapé la table de la petite dînette et le contour en plastique c'est cassé: Il a d'autres cassures du même genre à d'autres endroits, c'est juste esthétique et cela ne gène pas le fonctionnement du frigo. Si quelqu'un à une suggestion sur comment réparer cela je suis preneur.
Le lendemain un autre problème survient: Heureusement j'ai toujours une caisse à outils dans la voiture. Malgré que la cassure se situe au niveau de la clavette j'ai tenté une réparation de fortune. J'ai vissé le petit morceau de carré qui restait dans la poignée ce qui a obstrué presque entièrement le trou de la clavette. J'ai remplacé cette dernière par une petite pointe mais cette réparation n'a pas fonctionné très longtemps. Après une petite recherche sur le forum j'ai donc commandé sur NA la (coûteuse) serrure complète et je n'ai replacé que la partie intérieure: Le Lundi 29 Juillet au matin avant de rentrer travailler à Toulouse je raccorde la caravane au 220V. L'après midi ma mère arrive au camping et surprise le disjoncteur à sauté. Impossible de faire fonctionner le 220V ça disjonctait environ 10 minutes après le branchement. A mon retour j'ai trouvé la panne assez rapidement. J'ai commencé par supprimer le disjoncteur différentiel pour que je puisse localiser la panne. Le résultat a été immédiat après le branchement de la caravane: des étincelles ont jailli de dessous, elles provenaient de ça: Un des anciens propriétaires à monté cette magnifique prise pas du tout étanche sous la caravane. Elle a eu un peu chaud, heureusement que le disjoncteur différentiel à fait sont travail. Je l'ai remplacé par une étanche: Depuis la correction de ce dernier problème, et après avoir remis le disjoncteur différentiel à sa place tout fonctionne parfaitement.
Après tout ces petits ennuis, place aux vacances, cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu de nouveaux problèmes.
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Re: Présentation de julienv26

Que de péripéties !!!

Pour la poignée de la serrure, il ne faut absolument pas tirer dessus pour fermer la porte, risque de rupture, il y a une poignée spécifique en plastique, vissée sur la porte pour cet usage, il me semble que c'est indiqué dans la notice

JP

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Re: Présentation de julienv26
Bizarrement , c'est pas la prise pourrie qui a cramée mais un court circuit sur les fils d'arrivée
tu as de drôles de méthode de diagnostique de panne ..supprimer le disjoncteur et voir où cela fume ...c'est bien l' ohmmètre aussi
tu as de drôles de méthode de diagnostique de panne ..supprimer le disjoncteur et voir où cela fume ...c'est bien l' ohmmètre aussi

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Re: Présentation de julienv26
Bonsoir Julien.
Pour ton frigo tu trouveras aisément des profilés dans le commerce pour recouvrir et cacher tout ça, collé au sika par exemple.
Benjamin.
Pour ton frigo tu trouveras aisément des profilés dans le commerce pour recouvrir et cacher tout ça, collé au sika par exemple.
Benjamin.
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
J'ignorais cette information car je n'ai pas lu la noticeLANDERIBA a écrit :![]()
Que de péripéties !!!![]()
Pour la poignée de la serrure, il ne faut absolument pas tirer dessus pour fermer la porte, risque de rupture, il y a une poignée spécifique en plastique, vissée sur la porte pour cet usage, il me semble que c'est indiqué dans la notice![]()
JP

Sans aucune certitude, je suppose que de l'eau a stagné dans la prise ce qui a occasionné un court circuit. Peut-être aussi qu'un des fils était déjà abîmé ce qui a favorisé le court circuit à cette endroit.YOEL a écrit :Bizarrement , c'est pas la prise pourrie qui a cramée mais un court circuit sur les fils d'arrivée
tu as de drôles de méthode de diagnostique de panne ..supprimer le disjoncteur et voir où cela fume ...c'est bien l' ohmmètre aussi
Il m'est arrivée de chercher longtemps des pannes au multimètre sans aucun succès et ça m'a tellement pris la tête que cette fois-ci j'ai employé cette méthode de diagnostic de panne radicale et limite dangereuse.
C'est une très bonne idée les profilés, j'en prend note, merci.eribabinbin a écrit :Bonsoir Julien.
Pour ton frigo tu trouveras aisément des profilés dans le commerce pour recouvrir et cacher tout ça, collé au sika par exemple.
Benjamin.
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour,
Après réparation de la bâche et depuis mi-novembre mon
est emballé et remisé dans l'attente de jours meilleurs :
Cette année elle passera l'hiver sous abris car j'ai trouvé un gardiennage à prix abordable.
Après réparation de la bâche et depuis mi-novembre mon

Cette année elle passera l'hiver sous abris car j'ai trouvé un gardiennage à prix abordable.
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour à tous:
Dans l'optique de partir quelques jours en vacances la semaine prochaines j'ai sorti mon
de son gardiennage puis j'ai réalisé quelques travaux ces jours-ci.
La première chose que j'ai faite c'est de modifier la dînette arrière pour avoir un lit fixe et pouvoir ranger du matériel en dessous:
Cette réalisation est entièrement réversible et je n'ai percé aucun trous dans la caravane. Je peux par exemple ranger le panneau solaire en dessous:
Le seconde chose que j'ai faite c'est d'installer un convertisseur 12/220V. J'ai commandé un modèle pur sinus de 2000W sur Aliexpress: 78,09 €. Je n'ai pas besoin d'autant de puissance mais je préfère avoir de la marge. Je l'ai placé dans le tiroir à coté de la porte ou se trouve déjà les deux batteries:
SI tout va bien, la semaine prochaine direction la mer !
Dans l'optique de partir quelques jours en vacances la semaine prochaines j'ai sorti mon

La première chose que j'ai faite c'est de modifier la dînette arrière pour avoir un lit fixe et pouvoir ranger du matériel en dessous:
Cette réalisation est entièrement réversible et je n'ai percé aucun trous dans la caravane. Je peux par exemple ranger le panneau solaire en dessous:
Le seconde chose que j'ai faite c'est d'installer un convertisseur 12/220V. J'ai commandé un modèle pur sinus de 2000W sur Aliexpress: 78,09 €. Je n'ai pas besoin d'autant de puissance mais je préfère avoir de la marge. Je l'ai placé dans le tiroir à coté de la porte ou se trouve déjà les deux batteries:
SI tout va bien, la semaine prochaine direction la mer !
- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26

S'il a les batteries en conséquence, comme Fabrice et usine électrique.....
JP

- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Bonjours à tous
Il y a maintenant deux semaines j'ai fait ma première sortie de l'année. J'ai commencé par un bon lavage de mon
(dans une station qui dispose d'une estrade sur laquelle on peut monter pour laver le toit des véhicules haut) puis j'ai fait route vers la mer pour quatre jousr. J'ai stationné sur mon parking gratuit préféré:
Le seul bémol de cette première petite escapade c'est le frigo qui a refusé de fonctionner: au gaz j'avais une température de 18° à l'intérieur du frigo. Du coup, après une rapide recherche sur internet je l'ai sortit de la caravane puis tourné et retourné dans tout les sens. J'en ai aussi profiter pour le nettoyer, le brûleur semble propre:
Après plusieurs jours branché au 220V il recommence à faire du froid, environ 8° hors freezer et jusqu’à -1° avec la porte du freezer ouverte. J'ai aussi rajouter deux ventilateur de marque BeQuiet (https://www.cybertek.fr/ventilateur-boi ... 24787.aspx) directement fixé sur la grille haute. J'ai choisis cette marque car elle est réputée pour ses ventilateurs silencieux. Aujourd'hui il a repris sa place dans la caravane et il a fonctionné au gaz tout l'après midi. A l'heure où j'écris ces lignes il est à 3°.
Demain, si le temps n'est pas trop mauvais, j'irais passer quelques jours du coté de Luz-Saint-Sauveur.
Pour l'instant pas à grand chose, j'ai juste deux ordinateurs portable à recharger (pro et perso, environ 220w cumulé). Il est donc largement surdimensionné mais bon les autres modèles que j'ai trouvé en pur sinus sont souvent aussi cher et moins puissant.
Moi j'avais envie de peut être alimenter un truc comme ça:
Je n'ai pas un énorme parc de batterie et vue la production du panneau solaire j'ai finalement renoncé à remplacer mes deux batterie de 60Ah par une 100Ah à décharge lente comme je l'avais prévue au début de l'année.
Il y a maintenant deux semaines j'ai fait ma première sortie de l'année. J'ai commencé par un bon lavage de mon

Le seul bémol de cette première petite escapade c'est le frigo qui a refusé de fonctionner: au gaz j'avais une température de 18° à l'intérieur du frigo. Du coup, après une rapide recherche sur internet je l'ai sortit de la caravane puis tourné et retourné dans tout les sens. J'en ai aussi profiter pour le nettoyer, le brûleur semble propre:
Après plusieurs jours branché au 220V il recommence à faire du froid, environ 8° hors freezer et jusqu’à -1° avec la porte du freezer ouverte. J'ai aussi rajouter deux ventilateur de marque BeQuiet (https://www.cybertek.fr/ventilateur-boi ... 24787.aspx) directement fixé sur la grille haute. J'ai choisis cette marque car elle est réputée pour ses ventilateurs silencieux. Aujourd'hui il a repris sa place dans la caravane et il a fonctionné au gaz tout l'après midi. A l'heure où j'écris ces lignes il est à 3°.
Demain, si le temps n'est pas trop mauvais, j'irais passer quelques jours du coté de Luz-Saint-Sauveur.
- maTTaw
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Re: Présentation de julienv26
Une machine à Pizza ? J'ai regardé des modèles équivalents : 1200W. Soit 100A en 12V. Je serais curieux de savoir ce qui se passe quand tu le branches


- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26
julienv26 a écrit : ↑mer. 1 juil. 2020 01:00Pour l'instant pas à grand chose, j'ai juste deux ordinateurs portable à recharger (pro et perso, environ 220 w cumulé). Il est donc largement surdimensionné mais bon les autres modèles que j'ai trouvé en pur sinus sont souvent aussi cher et moins puissant.
Moi j'avais envie de peut être alimenter un truc comme ça:
Je n'ai pas un énorme parc de batterie et vue la production du panneau solaire j'ai finalement renoncé à remplacer mes deux batteries de 60Ah par une 100Ah à décharge lente comme je l'avais prévue au début de l'année.

La puissance convertisseur est une chose, mais ce n'est pas parce qu'il peut alimenter 3000 w qu'il le fera SI derrière tu n'as pas des batteries de puissance suffisante....
On en revient à Fabrice avec ses 5 panneaux solaires (et son éolienne) et des batteries en conséquence qui lui permettent d'utiliser des appareils de forte puissance.
Pour en revenir à ta conso de 220 w cumulés (18 amp), sur tes batteries de 120 amp, deux heures d'utilisation te donnera une décharge de 30 % de tes batteries, donc ton autonomie, avant de fatiguer les batteries et de diminuer leur durée de vie.
Quant à l'appareil à pizzas.....même pas en rêve, 100 amp !!!

JP

Re: Présentation de julienv26



C'est en 220v qu'il fonctionnera
"Le seconde chose que j'ai faite c'est d'installer un convertisseur 12/220V. J'ai commandé un modèle pur sinus de 2000W sur Aliexpress: 78,09 €. Je n'ai pas besoin d'autant de puissance mais je préfère avoir de la marge. Je l'ai placé dans le tiroir à coté de la porte ou se trouve déjà les deux batteries:" Sic Julien
Bonne journée à tous
JLM
JLM
- maTTaw
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Re: Présentation de julienv26



Bien sûr, et comme tu le cites, le 220V doit être produit par un convertisseur alimenté par les batteries 12V qui devront donc débiter un courant de 100A en continu (1200W = 12V * 100A)
Et ça, Landeriba comme moi n'y croyons pas


- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Bonjours à tous,
Je vais préciser mon idée concernant l'espèce de cuiseur à pizza. Effectivement c'est un appareil d'environ 1200W donc comme vous l'avez souligné 1200W = 220V x 5,45A = 12V x 100A.
Quand j'ai commandé le convertisseur je pensé le fixé de manière à ce qu'il soit amovible facilement mais finalement je l'ai boulonné dans le tiroir. Pour alimenter cet appareil j'aurais branché le convertisseur directement à la batterie de la voiture moteur en marche mais finalement je n'ai même pas testé.
Evidemment, comme vous l'avez souligné, débiter 100A (voir plus à cause du rendement du convertisseur) d'une batterie, surtout de petite capacité comme les miennes, ça m'étonnerais que ça soit possible.
Par contre, pensez-vous que ce soit possible d’alimenter cet appareil en raccordant le convertisseur directement au bornes de la batterie de la voiture moteur en marche ?
Je vais préciser mon idée concernant l'espèce de cuiseur à pizza. Effectivement c'est un appareil d'environ 1200W donc comme vous l'avez souligné 1200W = 220V x 5,45A = 12V x 100A.
Quand j'ai commandé le convertisseur je pensé le fixé de manière à ce qu'il soit amovible facilement mais finalement je l'ai boulonné dans le tiroir. Pour alimenter cet appareil j'aurais branché le convertisseur directement à la batterie de la voiture moteur en marche mais finalement je n'ai même pas testé.
Evidemment, comme vous l'avez souligné, débiter 100A (voir plus à cause du rendement du convertisseur) d'une batterie, surtout de petite capacité comme les miennes, ça m'étonnerais que ça soit possible.
Par contre, pensez-vous que ce soit possible d’alimenter cet appareil en raccordant le convertisseur directement au bornes de la batterie de la voiture moteur en marche ?
- LANDERIBA
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Re: Présentation de julienv26

Voir la puissance de ton alternateur voiture, le mien dans le Land c'est un 70 Amp, donc si je branchais un appareil de 100 amp il prendrait toute la puissance de l'alternateur + ce qui lui manque dans la batterie...
Sans compter que je ne risquerai pas, risque de chauffe des fils et incendie.
Achète toi un groupe électrogène 3 ou 4 kva !!!! Ou trouve toi une pizzéria qui fait les ventes à emporter




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Re: Présentation de julienv26
Déjà, super la cuisine dans les gaz d'échappement. Et le fond sonore...
En plus bien sûr des arguments électriques déjà cités.
Au bout d'un moment, autant acheter un réchaud et un four de camping...
En plus bien sûr des arguments électriques déjà cités.
Au bout d'un moment, autant acheter un réchaud et un four de camping...
- maTTaw
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Re: Présentation de julienv26
Ou trouver une pizzeria 
Julien nous expose les idées qu'il avait en achetant ce convertisseur, il n'a pas dit qu'il allait les mettre en œuvre.
Julien nous expose les idées qu'il avait en achetant ce convertisseur, il n'a pas dit qu'il allait les mettre en œuvre.

- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
En plus des risques de chauffe et d'incendie je rajouterais aussi le risque de griller un des nombreux contrôleurs électroniques qu'on trouve sur les voitures modernes. Tout compte fait, il est clair que c'était une mauvaise idée et qu'il est préférable de trouver une pizzeria que de faire fonctionner cet appareil beaucoup trop groumant.
Au tout début je voulais me passez complètement de 220V mais il s'avère impossible de trouver un chargeur de PC en 12V qui puisse fournir 130W. Puis j'ai acheté un convertisseur 12/220V de 150W en grande surface pour environ 60€ mais il n'est pas très pratique à cause de sa puissance très limité et il n'est pas pur sinus (les tranfo des PC grésillent). Après presque deux ans d'utilisation de ce petit convertisseur j'ai une idée précise de mes besoins et en conséquence pour mon deuxième achat j'ai donc choisis un modèle pur sinus avec une puissance très largement supérieure à mes besoins actuels. Il est raccordé au circuit de la caravane ce qui me permet d'utiliser toute les prises électriques disponibles.
Hier j'ai pris la route pour passez quelques jours de vacances à la montage. Pendant le trajet, la voiture m'a affiché un joli message:
Vu que j'ai le coffre plein, je n'ai pas encore fait le plein d'ADBLUE car ceux qui ont conçu cette voiture on jugé pratique de mettre le bouchon pour remplir le réservoir d'additif sous la galette dans le coffre.
Je suis actuellement en vacances dans un petit camping du coté de Luz-Saint-Sauveur et j'ai remarqué sur la facture une ligne étrange "protocole camping" facturé 4€ pour 4 nuits. Je suppose que c'est un supplément liée au coronavirus.
C'est vraie que j'avais pas pensé à la puissance de l'alternateur, d’ailleurs je sais même pas quelle puissance il a sur la 2008LANDERIBA a écrit : ↑mer. 1 juil. 2020 18:58![]()
Voir la puissance de ton alternateur voiture, le mien dans le Land c'est un 70 Amp, donc si je branchais un appareil de 100 amp il prendrait toute la puissance de l'alternateur + ce qui lui manque dans la batterie...
Sans compter que je ne risquerai pas, risque de chauffe des fils et incendie.
Achète toi un groupe électrogène 3 ou 4 kva !!!! Ou trouve toi une pizzéria qui fait les ventes à emporter![]()
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JP

EXACTEMENT, c'est bien une idée que j'expose et non une réalisation, je n'avais pas l'intention de la mettre en œuvre car je suis plutôt dans une optique de faible consommation d'électricité.
Au tout début je voulais me passez complètement de 220V mais il s'avère impossible de trouver un chargeur de PC en 12V qui puisse fournir 130W. Puis j'ai acheté un convertisseur 12/220V de 150W en grande surface pour environ 60€ mais il n'est pas très pratique à cause de sa puissance très limité et il n'est pas pur sinus (les tranfo des PC grésillent). Après presque deux ans d'utilisation de ce petit convertisseur j'ai une idée précise de mes besoins et en conséquence pour mon deuxième achat j'ai donc choisis un modèle pur sinus avec une puissance très largement supérieure à mes besoins actuels. Il est raccordé au circuit de la caravane ce qui me permet d'utiliser toute les prises électriques disponibles.
Hier j'ai pris la route pour passez quelques jours de vacances à la montage. Pendant le trajet, la voiture m'a affiché un joli message:
Vu que j'ai le coffre plein, je n'ai pas encore fait le plein d'ADBLUE car ceux qui ont conçu cette voiture on jugé pratique de mettre le bouchon pour remplir le réservoir d'additif sous la galette dans le coffre.
Je suis actuellement en vacances dans un petit camping du coté de Luz-Saint-Sauveur et j'ai remarqué sur la facture une ligne étrange "protocole camping" facturé 4€ pour 4 nuits. Je suppose que c'est un supplément liée au coronavirus.
- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Bonjour à tous,
Après une année 2020 compliquée à cause des différents confinements, mais durant laquelle j'ai quand même pu faire quelques sorties intéressantes, j'avais remisé début novembre mon
dans un gardiennage pour qu'elle passe l'hiver au sec.
Malgré ce nouveau confinement qui démarre et comme j'ai posé des congés au mois d'avril, j'ai choisi de sortir la caravane du gardiennage en ce début avril. Comme je ne pourrai pas partir j'en profiterai pour réaliser quelques améliorations. Une petite photo le jour de sa sortie:
Je trouve que le duo
et Peugeot 205 est assez joli.
Le léger souci de passage de vitesse de ma Peugeot 2008 c'est aggravé et après un passage chez Peugeot on m'a annoncé, après m'avoir d'abord dit que la voiture n'a aucun problème, qu'il faut changer l'embrayage. Je trouve ça aberrant sur une voiture de 6 ans qui n'a que 125 000 km. Après avoir réfléchi un peu et après avoir fait plusieurs estimations de reprise je me suis résolue à la faire réparer. Par contre je ne l'ai pas amené chez Peugeot, le devis de 1700€ est pour moi inacceptable et je voulais pourvoir suivre l'avancé des réparations (interdit de rentrer dans le garage chez Peugeot).
Le volant moteur bimasse est mort et l'embrayage un peu fatigué. J'espère que ça sera le seul problème et que passé le confinement je pourrai enfin partir en vacances.
Après une année 2020 compliquée à cause des différents confinements, mais durant laquelle j'ai quand même pu faire quelques sorties intéressantes, j'avais remisé début novembre mon

Malgré ce nouveau confinement qui démarre et comme j'ai posé des congés au mois d'avril, j'ai choisi de sortir la caravane du gardiennage en ce début avril. Comme je ne pourrai pas partir j'en profiterai pour réaliser quelques améliorations. Une petite photo le jour de sa sortie:
Je trouve que le duo

Le léger souci de passage de vitesse de ma Peugeot 2008 c'est aggravé et après un passage chez Peugeot on m'a annoncé, après m'avoir d'abord dit que la voiture n'a aucun problème, qu'il faut changer l'embrayage. Je trouve ça aberrant sur une voiture de 6 ans qui n'a que 125 000 km. Après avoir réfléchi un peu et après avoir fait plusieurs estimations de reprise je me suis résolue à la faire réparer. Par contre je ne l'ai pas amené chez Peugeot, le devis de 1700€ est pour moi inacceptable et je voulais pourvoir suivre l'avancé des réparations (interdit de rentrer dans le garage chez Peugeot).
Le volant moteur bimasse est mort et l'embrayage un peu fatigué. J'espère que ça sera le seul problème et que passé le confinement je pourrai enfin partir en vacances.
Dernière modification par julienv26 le dim. 4 avr. 2021 14:43, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de julienv26

Une 205 pour tirer une Triton, tu dois être au dessus du poids remorquable, les miennes sont à 800 Kg....
JP

- Davids
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Re: Présentation de julienv26
.....Vous avez raison ... c'est un très joli attelage et vous avez aussi raison concernant votre 2008 ...... 1700 Euros
et moi aussi j'aime bien voir les choses en atelier ... 


- julienv26
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Re: Présentation de julienv26
Je viens de contrôler et effectivement ma 205 aussi est à 800 kg de poids remorquable. La caravane est à 780kg de PTAC (champ F2 si je me trompe pas). Je pense donc que je suis dans la légalité mais j'avoue que j'avais pas penser à vérifier avant. J'avais juste 8km à faire à la campagne, j'ai roulé tout doucement car la voiture manque clairement de puissance pour cet usage et en plus je n'ai pas acheté d'adaptateur pour brancher la prise donc je n'avais pas de feux. La 205 (1.7 diesel, 60 ch) pour tirer une Triton c'est beaucoup trop juste mais ça fonctionne pour un usage exceptionnel.
C'est une des nombreuses chose que je reproche à Peugeot, on ne peut pas voir son véhicule pendant les réparations et je ne trouve pas ça normal. Chez mon petit garagiste je peux voir ce qu'il se passe, par exemple il m'a montré pourquoi le volant moteur bimasse est hors service et j'ai aussi pu constater moi même l'usure de l'ancien embrayage. En plus de cela chez lui la main d'œuvre est 40€ HT moins chère de l'heure.
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