Bientôt une nouvelle aventure

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Veromin
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:41
Modèle de caravane : TRITON TL 1994
prénom : Véronique
Localisation : Vaucluse
Contact :

Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par Veromin »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Thierry et moi-même sommes amateurs de voitures anciennes. Il y a quelques années, encouragés par des copains, nous nous sommes lancés dans le camping rétro. Nous avons d'abord acheté une pliante rigide rapido (parce que la tente... : Camp : heu...non), puis, on en eu un peu marre de toujours tout remballer et déballer (faignante va !), on a acheté et restauré entièrement une Chollet de 1970. Le choix s'était porté sur cette marque parce qu'elle faisait bien rétro, et était légère, ce qui permettait d'avoir une grande caravane (430) qui pouvait être tractée par nos autos (Une Frégate à ce moment-là, et maintenant également une DS -la vraie !...). En fait, je regardais un peu de haut les Eriba trouvant qu'il y en avait trop... Bah oui, mais si il y en a autant, il doit bien y avoir une raison. Alors depuis quelques semaines, je les regarde un peu de plus près ces bestioles, et j'y trouve pas mal d'avantages. Donc j'ai converti (pardon, convaincu) mon chéri, ce qui n'a pas été difficile, et avons décidé de nous mettre en recherche. Notre idée était d'abord de se tourner vers les années 70, pour garder le côté vintage, version Triton AVEC cabinet de toilette (impératif). Mais en fouillant partout, et notamment dans ce forum que j'ai parcouru de long en large, je m'aperçois qu'il faut plutôt parler d'armoire de toilette plutôt que de cabinet, et nous, on veut un cacadou accessible et pratique + un lit permanent + une dinette. Et alors ? Les vacances c'est pas fait pour souffrir. Donc, changement de braquet, et on va plutôt se diriger vers les années 90, les : eriba : ne faisant pas encore trop futuristes pour ne pas être trop en décalage avec les tractrices, et pouvant tout aussi bien être assorties à notre voiture récente (une Ford mondéo). Nous avons rendez-vous samedi à 2h de chez nous pour rencontrer une Triton de 94. Nous sommes dans le sud du Vaucluse, et il n'y vraiment pas grand chose par chez nous , on avait déjà constaté ce phénomène lors des précédents achats.
Voilà je bavarde, je bavarde. Quel est votre avis sur ce modèle (avec le lit coffre permanent et le cabinet de toilette donc) dans cette année. Avez-vous connaissance de faiblesse particulière à vérifier, ou d'inconvénient majeur ? Ci-dessous, en attendant, je vous présente notre équipement actuel : Cara : A bientôt.
Fichiers joints
32191137_10216464482110619_4870965720843812864_n.jpg
32191137_10216464482110619_4870965720843812864_n.jpg (136.96 Kio) Vu 4786 fois
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Te reste à poser pleins de questions....
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par eribabinbin »

Bjr Véro et bienvenue.

De douche dans nos coquilles tu n'en prendras pas :nonon: , le cabinet de toilette est largement suffisant pour le minimum; WC la nuit, lavabo et miroir pour se faire une beauté.
En principe une année 94 tu échappes au pb rencontré avec les joints de baies gris, A VERIFIER, si joints gris passe ton chemin.
Il faudra tout vérifier, TOUT!!.
L'idéal serait de te faire accompagner par un gentil éribiste .

Bonne pioche, Benjamin.
Veromin
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:41
Modèle de caravane : TRITON TL 1994
prénom : Véronique
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par Veromin »

Oh non, je ne demande pas la douche, juste un cabinet de toilette avec WC. En effet pour le joint, j'avais repéré et retenu le problème en parcourant le forum (super fourni et détaillé, j'adore, merci aux contributeurs!).
On verra sur place, je n'ai pas vu de photo, juste le propriétaire au téléphone disant qu'elle est en bon état. Je vous tiendrai au courant avec des photos éventuellement.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par Boulhaya »

Si possible, trouve une 92 ou 93 ; en 94 Hymer a supprimé une baie ouvrante à la tête du lit fixe (remplacée par une baie fixe ; pas glop pour les nuits de canicule
ImageImageImage
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par cabouille du 30 »

https://www.techni-tacot.com/archives/r ... -430-1970/
Cet été nous étions à côté d'une famille Belge qui avait restauré une Cholet, une vraie merveille. En plus ils avaient un abri dôme, 4 pans qui s'éclairait automatiquement avec des boules LEDS, le soir venu,c'était magnifique. Bienvenue, Cordialement Cabouille : Sun : :flow: : Sun : :trefle: :trefle: pour la recherche.
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par YOEL »

Veromin a écrit : mer. 4 sept. 2019 19:43 Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Thierry et moi-même sommes amateurs de voitures anciennes. Il y a quelques années, encouragés par des copains, nous nous sommes lancés dans le camping rétro. Nous avons d'abord acheté une pliante rigide rapido (parce que la tente... : Camp : heu...non), puis, on en eu un peu marre de toujours tout remballer et déballer (faignante va !), on a acheté et restauré entièrement une Chollet de 1970. Le choix s'était porté sur cette marque parce qu'elle faisait bien rétro, et était légère, ce qui permettait d'avoir une grande caravane (430) qui pouvait être tractée par nos autos (Une Frégate à ce moment-là, et maintenant également une DS -la vraie !...). En fait, je regardais un peu de haut les Eriba trouvant qu'il y en avait trop... Bah oui, mais si il y en a autant, il doit bien y avoir une raison. Alors depuis quelques semaines, je les regarde un peu de plus près ces bestioles, et j'y trouve pas mal d'avantages. Donc j'ai converti (pardon, convaincu) mon chéri, ce qui n'a pas été difficile, et avons décidé de nous mettre en recherche. Notre idée était d'abord de se tourner vers les années 70, pour garder le côté vintage, version Triton AVEC cabinet de toilette (impératif). Mais en fouillant partout, et notamment dans ce forum que j'ai parcouru de long en large, je m'aperçois qu'il faut plutôt parler d'armoire de toilette plutôt que de cabinet, et nous, on veut un cacadou accessible et pratique + un lit permanent + une dinette. Et alors ? Les vacances c'est pas fait pour souffrir. Donc, changement de braquet, et on va plutôt se diriger vers les années 90, les : eriba : ne faisant pas encore trop futuristes pour ne pas être trop en décalage avec les tractrices, et pouvant tout aussi bien être assorties à notre voiture récente (une Ford mondéo). Nous avons rendez-vous samedi à 2h de chez nous pour rencontrer une Triton de 94. Nous sommes dans le sud du Vaucluse, et il n'y vraiment pas grand chose par chez nous , on avait déjà constaté ce phénomène lors des précédents achats.
Voilà je bavarde, je bavarde. Quel est votre avis sur ce modèle (avec le lit coffre permanent et le cabinet de toilette donc) dans cette année. Avez-vous connaissance de faiblesse particulière à vérifier, ou d'inconvénient majeur ? Ci-dessous, en attendant, je vous présente notre équipement actuel : Cara : A bientôt.
Bienvenue
Je confirme à l'Est de la France du Nord au Sud , il n'a a point de caravanier ...il y a très peu d'annonce quelque soit là marque de la cara ..ils sont tous en Britania jusqu’à la Belgika ;-)
J'ai eu un mal de chien à vendre en ma Triton en Juillet ...qui correspondait à vos recherches :( ...avec SB et Douche qui sont indispensable pour qui va au Maroc très souvent (comme nous ) et puis l'idée de faire "poto" en plein milieu de la cara sur un Porta Potti, j'ai donné :pleur4: :(
Veromin
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:41
Modèle de caravane : TRITON TL 1994
prénom : Véronique
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par Veromin »

cabouille du 30 a écrit : ven. 6 sept. 2019 18:18 https://www.techni-tacot.com/archives/r ... -430-1970/
Cet été nous étions à côté d'une famille Belge qui avait restauré une Cholet, une vraie merveille. En plus ils avaient un abri dôme, 4 pans qui s'éclairait automatiquement avec des boules LEDS, le soir venu,c'était magnifique. Bienvenue, Cordialement Cabouille : Sun : :flow: : Sun : :trefle: :trefle: pour la recherche.
Et bien voilà, Cabouille, tu as mis le lien de notre restauration ! :D En première photo, tractée par notre Colorale avec lequel nous allons régulièrement au Maroc.
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par cabouille du 30 »

Vous avez fait un boulot de dingue :pompom: et c'est un compliment :super:
Veromin
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:41
Modèle de caravane : TRITON TL 1994
prénom : Véronique
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par Veromin »

Et bien c'est fait, nous avons craqué pour notre nouvelle maison : une jolie Triton de 94 (effectivement Boulhaya, la baie au pied du lit est fixe, mais on a pas pléthore d'annonces par ici...). Très bon état, propre et tout en état de fonctionnement et pas excessivement cher (4 600€). Un seul petit défaut, la baie avant est fendue à partir du bas sur 3 endroits, et a été reposée comme ça avec le changement des joints. Une astuce pour arrêter la progression de la fente ? Sinon, il manque un arrêt de rail sur la baie de la cuisine, et j'aimerai retrouver un sticker car celui en place est complètement brulé. Ah autre chose aussi, il n'y a pas de cric, bien qu'il y ait l'emplacement pour le positionner. Est-ce que ça se trouve ? Voilà toutes mes questions après l'avoir nettoyée et observée sur tous les angles. On est content content content !!! :pompom: :Pin Up :
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle aventure

Message non lu par Boulhaya »

Comment as tu assuré la Triton ? Si le bris de vitres est inclus dans ton assurance, change cette baie fendue
L'absence de cric est normale, cela n'a jamais fait partie de la livraison de nos : eriba : ; beaucoup d'entre nous utilisent des crics récupérés à la casse.
Bonnes escapades avec Miss Triton : Cara :
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité