Nouveaux venus en Triton 430

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Avatar du membre
Yannébéné
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 14:15
Modèle de caravane : Triton 430 Silver édition de 2016
prénom : Yann
Localisation : Ille-et-Vilaine
Contact :

Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par Yannébéné »

Bonjour tout le monde,
Nous sommes un couple de bretons de Saint Malo qui avons longtemps songé à acquérir un van aménagé type California pour notre retraite Deux essais de location nous ont fait changer d’avis et nous ont conduit à envisager une caravane qui correspond davantage à notre conception des vacances. C’est comme cela que nous avons découvert la planète Eriba et sommes devenus les heureux propriétaires d’une Triton 430 silver édition de 2016 trouvée par pur hasard à 15km de chez nous... Nous venons de l’équiper d’un store et d’un porte vélo sur le timon. Après deux expériences d’une semaine nous sommes conquis et persuadés d’avoir fait le bon choix. Que du bonheur et un sentiment de liberté très agréable!
À bientôt peut-être sur les routes de nos vacances!
Yann
Fichiers joints
6F823CAA-874F-4E6D-9486-65AAB25AEB8F.jpeg
Avatar du membre
Davids
Messages : 101
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 13:59
Modèle de caravane : Eriba 310 Touring 60 édition 2020
prénom : David et david
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par Davids »

Bonjour,

Soyez les bienvenus ici.....avec votre jolie : eriba : et jolie Volvo aussi .......


: Cara :
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par chataigne42 »

Bonjour et bienvenue,

Connaissant assez bien les deux alternatives dont tu parles (van vs. caravane), mais étant en pleine réflexion, quels sont les éléments qui vous ont fait choisir la Triton plutôt que le Calif' ?
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour et bienvenue.
Le bon et beau choix, très beau attelage, quel couple la Volvo ?
Bonne route et belles balades.
Benjamin.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Une tite : Photo : de la plaque à droite de porte, ou dans le coffre à gaz, pour l'ajouter dans "la galerie de nos plaques" :merci:
Ne reste plus qu'à en profiter un max et poser des questions !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour et bienvenue . Le bon choix ! A bientôt , Bonnes vacances !!Profitez !!
Image
Avatar du membre
Focus
Messages : 302
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:46
Modèle de caravane : Triton 430 GT 2003
prénom : Eric et Christine
Localisation : val-de-marne
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par Focus »

Bienvenue sur le forum.

Très bon choix la 430 ;-)
Quelle couleur de coussins ?

Bonnes balades.

:hello:
Avatar du membre
nono78
Messages : 45
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:22
Modèle de caravane : triton MOD 1000
prénom : Bruno
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par nono78 »

Bienvenue Yannébéné parmi nous et très bel achat : eriba :
Certains pensent que je fais n'importe quoi. Je préfère penser que je suis libre.
Avatar du membre
Yannébéné
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 14:15
Modèle de caravane : Triton 430 Silver édition de 2016
prénom : Yann
Localisation : Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par Yannébéné »

Merci pour vos sympathiques messages de bienvenue.
Pour Landeriba, je viens de faire la photo de la plaque dans le coffre à gaz et vais tenter de la joindre à ce message. Quant aux questions, elles viendront certainement à n’en pas douter.
Pour Eribabinbin, c’est une XC40 D3, 150cv, avec un couple max à 320 Nm. La conduite, forcément cool avec l’Eriba reste très plaisante.
Enfin, pour Chataigne 42, nous avons loué à 2 reprises un California et je ne cracherai pas dans la soupe. Super véhicule même si des constructeurs comme Glénan à Concarneau font largement aussi bien sur Trafic. Toutefois, il faut prendre en compte l’exiguïté de la zone de vie, le peu de rangements, l’absence de lit permanent sauf celui du toit qui nécessite toutefois un peu de gymnastique. À chaque utilisation du véhicule, il faut tout remballer à moins d’avoir une tente d’appoint au camp de base. À plusieurs reprises nous avons envisagé de passer la nuit dans des petits coins sympas que nous avons trouvés bondés de gros véhicules blancs le soir venu, ce qui rendait l’affaire beaucoup moins glamour... Peut-être allez vous nous prendre pour des misanthropes mais les aires de camping cars nous rebutent. Étant plutôt amateurs de petits campings sans prétention, calmes et propres, nous nous sommes vite rendu compte qu’une petite caravane comblerait davantage nos attentes. Nous avons retenté le camping sous tente l’an dernier et avons eu l’occasion de rencontrer 2 couples d’eribistes qui ont achevé de nous convaincre: camp de base ultra confortable avec toilettes pour le pipi de la nuit (d’où notre dévolu pour une Triton 430), encombrement minimum pour un service rendu maximum avec il faut bien le dire un look vintage d’enfer, la voiture tractrice quant à elle restant dispo pour les déplacements et visites en tout genre, sans se soucier des barres de parking de plus en plus fréquemment abaissées à 1.9m. Enfin, s’il était nécessaire, l’argument qui tue: le prix! Même en occasion, un calif coûte un bras...
Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations... Bonne réflexion!
Avatar du membre
Yannébéné
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 14:15
Modèle de caravane : Triton 430 Silver édition de 2016
prénom : Yann
Localisation : Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par Yannébéné »

Bon, ben je crois que la photo ne passe pas. Je refais un essai.
Les assises sont grises et les dossiers à damiers gris et orange.
1E647250-AA67-4270-983F-BEF522461C90.jpeg
1E647250-AA67-4270-983F-BEF522461C90.jpeg (157.28 Kio) Vu 2889 fois
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par eribabinbin »

Yannébéné a écrit : jeu. 3 juin 2021 19:28 Merci pour vos sympathiques messages de bienvenue.
Pour Landeriba, je viens de faire la photo de la plaque dans le coffre à gaz et vais tenter de la joindre à ce message. Quant aux questions, elles viendront certainement à n’en pas douter.
Pour Eribabinbin, c’est une XC40 D3, 150cv, avec un couple max à 320 Nm. La conduite, forcément cool avec l’Eriba reste très plaisante.
Enfin, pour Chataigne 42, nous avons loué à 2 reprises un California et je ne cracherai pas dans la soupe. Super véhicule même si des constructeurs comme Glénan à Concarneau font largement aussi bien sur Trafic. Toutefois, il faut prendre en compte l’exiguïté de la zone de vie, le peu de rangements, l’absence de lit permanent sauf celui du toit qui nécessite toutefois un peu de gymnastique. À chaque utilisation du véhicule, il faut tout remballer à moins d’avoir une tente d’appoint au camp de base. À plusieurs reprises nous avons envisagé de passer la nuit dans des petits coins sympas que nous avons trouvés bondés de gros véhicules blancs le soir venu, ce qui rendait l’affaire beaucoup moins glamour... Peut-être allez vous nous prendre pour des misanthropes mais les aires de camping cars nous rebutent. Étant plutôt amateurs de petits campings sans prétention, calmes et propres, nous nous sommes vite rendu compte qu’une petite caravane comblerait davantage nos attentes. Nous avons retenté le camping sous tente l’an dernier et avons eu l’occasion de rencontrer 2 couples d’eribistes qui ont achevé de nous convaincre: camp de base ultra confortable avec toilettes pour le pipi de la nuit (d’où notre dévolu pour une Triton 430), encombrement minimum pour un service rendu maximum avec il faut bien le dire un look vintage d’enfer, la voiture tractrice quant à elle restant dispo pour les déplacements et visites en tout genre, sans se soucier des barres de parking de plus en plus fréquemment abaissées à 1.9m. Enfin, s’il était nécessaire, l’argument qui tue: le prix! Même en occasion, un calif coûte un bras...
Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations... Bonne réflexion!
Je suis à 200 % avec ton ressenti. Pour nous aussi, facile à tracter avec tout le confort. Nous nous posons pour 3/4/5 semaines et nous découvrons la région, à pied à voiture ou mieux, très souvent à vélo l'APN suit toujours.
Bonne route et belles balades et si un jour tu vois Désirée dans un camping, il y aura toujours une bouteille de troussepinette à déguster.
Benjamin.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par LANDERIBA »

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par chataigne42 »

Yannébéné a écrit : jeu. 3 juin 2021 19:28 Merci pour vos sympathiques messages de bienvenue.
Pour Landeriba, je viens de faire la photo de la plaque dans le coffre à gaz et vais tenter de la joindre à ce message. Quant aux questions, elles viendront certainement à n’en pas douter.
Pour Eribabinbin, c’est une XC40 D3, 150cv, avec un couple max à 320 Nm. La conduite, forcément cool avec l’Eriba reste très plaisante.
Enfin, pour Chataigne 42, nous avons loué à 2 reprises un California et je ne cracherai pas dans la soupe. Super véhicule même si des constructeurs comme Glénan à Concarneau font largement aussi bien sur Trafic. Toutefois, il faut prendre en compte l’exiguïté de la zone de vie, le peu de rangements, l’absence de lit permanent sauf celui du toit qui nécessite toutefois un peu de gymnastique. À chaque utilisation du véhicule, il faut tout remballer à moins d’avoir une tente d’appoint au camp de base. À plusieurs reprises nous avons envisagé de passer la nuit dans des petits coins sympas que nous avons trouvés bondés de gros véhicules blancs le soir venu, ce qui rendait l’affaire beaucoup moins glamour... Peut-être allez vous nous prendre pour des misanthropes mais les aires de camping cars nous rebutent. Étant plutôt amateurs de petits campings sans prétention, calmes et propres, nous nous sommes vite rendu compte qu’une petite caravane comblerait davantage nos attentes. Nous avons retenté le camping sous tente l’an dernier et avons eu l’occasion de rencontrer 2 couples d’eribistes qui ont achevé de nous convaincre: camp de base ultra confortable avec toilettes pour le pipi de la nuit (d’où notre dévolu pour une Triton 430), encombrement minimum pour un service rendu maximum avec il faut bien le dire un look vintage d’enfer, la voiture tractrice quant à elle restant dispo pour les déplacements et visites en tout genre, sans se soucier des barres de parking de plus en plus fréquemment abaissées à 1.9m. Enfin, s’il était nécessaire, l’argument qui tue: le prix! Même en occasion, un calif coûte un bras...
Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations... Bonne réflexion!
Merci pour ta réponse.
Pour nous, c'est un peu différent. Nous avons déjà un van (VW T3 - plus logeable qu'un T5 et avec une rehausse rigide donc plus de rangements) et une Triton. Nous faisons souvent de l'itinérant. au cours de nos dernières vacances, tout au plus nous restions 2 voire 3 nuits maximum au même endroit. Les enfants (4) étant voués à grandir et donc ne plus venir avec nous, nous allons nous retrouver en excédant de place. Nous cherchons donc à réduire la voilure. De plus, pour nous, dans notre réflexion, il y a le fait que notre T3, s'il a pris de la valeur ces dernières années (la cote prend 1000 à 2000€ par an pour ces véhicules, malgré le fait qu'on les utilise), je me méfie de la rude décote qu'il va subir avec les ZFE. Le VW T3 présente beaucoup d'intérêt par sa maniabilité (pour les petites excursions), sa place intérieure (plus de place que dans un T5 long, pour seulement 4m60 hors tout), l'image sympathique qu'il renvoie, mais l'Eriba garde pour elle les avantages que tu as cités. Ce qui nous fait hésiter, c'est le fait qu'autant nous sommes très camping en famille, autant il nous arrive de faire régulièrement des WE avec d'autres possesseurs du modèle, souvent en sauvage. Du coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, et c'est pour ça que ça m'intéresse de prendre l'avis de gens qui ont essayé les deux (van et caravane) et choisi l'un ou l'autre. Pour le prix, sans parler du coût d'un T5 dans mon cas, le fait d'entretenir un véhicule de loisir uniquement dédié à cet usage représente une charge certaine...
Avatar du membre
Yannébéné
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 14:15
Modèle de caravane : Triton 430 Silver édition de 2016
prénom : Yann
Localisation : Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: Nouveaux venus en Triton 430

Message non lu par Yannébéné »

Évidemment situation très différente pour vous... Nous sommes manifestement plus âgés (nos enfants ont quitté le nid depuis un bout de temps) et sans doute un peu moins aventuriers dans l’âme. En tout cas vous aurez plein de magnifiques souvenirs avec votre famille. Bonne réflexion en tout cas pour vos projets à venir!
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités