Balou

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Balou
Messages : 55
Enregistré le : ven. 24 août 2018 09:48
Modèle de caravane : Eriba 530
prénom : Bruno
Localisation : Isere
Contact :

Balou

Message non lu par Balou »

Bonjour,

Nous avons une caravane pliante Cabanon modèle Mercury toute options de 2015 que nous venons de mettre en vente pour acheter une Eriba..



La pliante est sympa mais nous faisons pas mal d’itinérant – On change de camping tous les 3 ou 4 nuits et la logistique de la pliante me pèse.
Je souhaite être vite installé pour pouvoir profiter plus des enfants que du maillet ….Peut être que je me berce d’illusion mais j’ai un ami qui a acheté une triton et nos nous sommes croisés cet été .. pendant qu’il péchait je plantais des sardines ( pas les mêmes…) et pendant qu’il déjeunait le lendemain je pliais de la toile etc etc … Je m’imagine baisser les béquilles et brancher le câble électrique sortir toile et store et boire l’apero .
Pour le véhicule nous avons un touran WW et une skoda octavia , je pense donc que ce ne devrait pas poser de soucis … Voila en bref je compte un peu sur l’aide du forum pour valider ou pas mes illusions ….et mes espoirs .

J’aimerai trouver une troll 530 ou 540 double dinettes. Je n’ai pas espoir de trouver une 540 avec lit superposés ..
Nous avons deux enfants 7 et 5 ans mais difficile de les faire dormir ensemble, je pense donc que j’achèterai rapidement le lit superposé ERIBA .
Madame aimerai une triton mais le lit en 188 me fait un peu peur …

Voila vous savez tout …



Pourquoi Balou ???

J’adore les ours , et j’en ai un énorme en peluche depuis 15 ans qui s’appelle Balou, et comme je fais un peu de miel c’est mon surnom ….Voila pourquoi


Bonne après midi .

Cordialement.
Pas d'air BAG ni d'ABS, je meurs comme un homme...


Si tu Freines t'est un lâche !!!! Si tu Freines pas .... T'est un con !!!
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Balou

Message non lu par XYZ »

Bonjour et bienvenue sur le forum. :hello:

Une : eriba : , si on n'emporte pas de superflu c'est environ 1/2 h maxi d'installation et pareil pour repartir. ;-)
Nous ne sommes que deux dans une Triton et nous restons rarement plus de trois ou quatre jours au même endroit …
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2083
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Balou

Message non lu par Feeling »

Bonjour et bienvenue ! :)
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
Graine de l'ain
Messages : 277
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 20:45
Modèle de caravane : triton silver édition 2017
prénom : Agnès et Denis
Localisation : 01
Contact :

Re: Balou

Message non lu par Graine de l'ain »

:hello: Balou .

Tout a fait , quand tu fais de l'itinérant comme toi , c'est :super: ces : eriba :

Pour l'année 2019 , c'est ce que l'on pense faire .

Que du bonheur ces : eriba : .

Nous avons passez deux semaines à Rocamadour , ( d'ailleur il faut que je mette les photos ) .

Quand tu fais un long voyage , tu peux faire le voyage en 2 fois et t'arrêter dans un camping , pour plus de sécurité , et tu n'as rien à démonter . ( comme tu le dis si bien tu descends les béquilles , tu branches , et déplie le store , et fin du bal .

Bonne recherche , et on en reparle .

AD
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Balou

Message non lu par Les Comtois »

Bienvenue :flow: sur ce forum d' : eriba : . Baloo, nom d'un de nos chiens... hélas disparu :/
Bon choix la Troll pour 4. Bonne recherche ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5359
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Balou

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Erib@lin
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Balou

Message non lu par cabouille du 30 »

Bonjour et bienvenu, bientôt en : eriba : :flow: Les modèles avec lits superposés existent mais il est parfois préférable d'adapter la cara en attendant que les poussins grandissent et sortent du nid, : Camp : ça va très vite, crois moi :)
http://www.caravane-infos.net/site/essa ... -2004.html
http://www.multiloisirs.fr/product.php?id_product=374
L'avantage du système provisoire c'est qu'il est provisoire ;-) . La pliante, c'est aussi de beaux souvenirs mais tu as raison, pendant que les autres prennent l'apéro, on joue du maillet et quand on arrive ou on part sous la pluie avec deux piou piou, c'est que du bonheur , gadoue en plus : Storm :. Tu ne te berces pas d'illusion la différence est totale en : eriba : Tu détèles, tu descends les béquilles, tu branches la cara ou pas, tu mets tes petits à jouer dans l' : eriba : et moins de 30mm après, tu te poses sur ton fauteuil et tes piou piou te font coucou par la fenêtre, tout le monde est content; Bonne recherche...
Modifié en dernier par cabouille du 30 le mer. 29 août 2018 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Balou

Message non lu par djef24 »

bonjour
bienvenue parmi nous et bonne recherche :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Balou

Message non lu par Dams »

Bienvenue
Baloo_Disney.jpg
Baloo_Disney.jpg (29.36 Kio) Vu 6603 fois
:mrgreen:

Bonnes recherche pour ta Troll , quelles sont les motorisations de tes vehicules?
Avatar du membre
weedevoli
Messages : 55
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 05:32
Modèle de caravane : Eriba Triton 0 1984
prénom : Fred
Localisation : 85
Contact :

Re: Balou

Message non lu par weedevoli »

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour le lit, je fais 1.80m et je dois avouer qu'en longueur, le 1.88m est un peu juste. Ma chère et tendre va me faire un demi oreiller pour régler le problème et rapprocher ma tête du bord et que mes pieds ne touchent plus... :gene:

Sinon, effectivement, le plus long en : eriba : est bien de choisir l'emplacement.... Ensuite, moins de 30 min après avoir dételé tu peux siroter une bière bien fraiche.... :glups: Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux :siffle:

Bon dimanche!
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Balou

Message non lu par Dams »

Deja appliqué dans notre Triton
Eriba Puck 1979 - 215 sur 306.jpg
IMG_0896.jpg
Cela evite de devoir dormir en diagonale :hehe:
IMG_0256.jpg
Montatou
Messages : 59
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 09:35
Modèle de caravane : Eriba Triton BS de 1995
prénom : Sylvaine
Localisation : Sud du 91, à Itteville
Contact :

Re: Balou

Message non lu par Montatou »

Bonjour Balou
Bienvenue sur le forum. On y glane que de bons conseils et on peut avoir des infos sur tout !
Nous avons testé une nuit une Eriba Pan Familia avec lit dans la largeur avant d'acheter et avons très peu dormi. Nous avons finalement acheté une triton de 1994 avec lit dans la longueur et ça fait toute la différence...
On fait 1,84 m pour Franck et 1,78 m pour moi et avec 1,88 m pour le lit, c'était trop juste.
A présent, on dort vraiment bien.
C'était notre premier été avec la caravane. ON a adoré.
Installés en 15 minutes, juste le temps d'ouvrir les chaises et de sortir les boissons fraîches.
Grâce aux conseils du forum, on a choisi d'acheter une "salle à manger" Décathlon à la place de l'auvent qui nous a permis de ranger tout le bazar qu'on ne veut pas avoir dans la caravane et de pouvoir le positionner de façon à éviter le vis à vis quand les emplacements étaient un peu les uns sur les autres...
Par chance, il a peu plu là où nous étions et la matinée où il a beaucoup plu, quel bonheur de se prélasser au lit avec une tasse de café et un bouquin en regardant la pluie tomber par la fenêtre.
On a 30 ans de camping en tente derrière nous et on n'en revient toujours pas de plier en moins de 15 minutes !!
Que du bonheur !
Sylvaine
Avatar du membre
weedevoli
Messages : 55
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 05:32
Modèle de caravane : Eriba Triton 0 1984
prénom : Fred
Localisation : 85
Contact :

Re: Balou

Message non lu par weedevoli »

Dams a écrit :Deja appliqué dans notre Triton
Eriba Puck 1979 - 215 sur 306.jpg
IMG_0896.jpg
Cela evite de devoir dormir en diagonale :hehe:
IMG_0256.jpg

:super: :super: :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités