Enfermés à l'extérieur...

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
pascalou05
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal

Enfermés à l'extérieur...

Message non lu par pascalou05 »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous raconter une mésaventure qui nous est arrivés, ma femme et moi le week-end dernier dans un petit camping adorable dans les Baronnies provençales avec notre Triton 430 ème Edition.

Quand nous sommes dans la cagouille, nous rangeons toujours les clés dans le vide poches de la porte. Après le petit déjeuné nous partons aux sanitaires faire la vaisselle et vu que le camping est désert (seulement deux emplacements d'occupés) je dis à ma femme de ne pas fermer la porte à clé, on la ferme donc sans la verrouiller.
Vu que qu'en on fait la vaisselle j'en fais le minimum, je reviens avant elle à la caravane et me retrouve à la rue; impossible d'ouvrir la porte, on a dû la verrouiller de l'intérieur par inadvertance.
Pas grave le double est dans le Duster, mais manque de pot, les clés de la voiture sont aussi dans le vide poches de la cagouille.
Cette situation aurait pu être critique si je n'avais pas enroulé avec du scotch très costaud le triple des clés à la cagouille, à un endroit que je ne dirai pas, mais pas facile à accéder.
Voilà, c'est pour vous mettre en garde que ça peut arriver mais je ne trouve pas normal ce système de serrure qui peut vite nous mettre en galère.

Ddu01
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel

Re: Enfermés à l'extérieur...

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Nous avons aussi cette astuce depuis des années
la preuve que cela peut arriver..
autre aventure...
Michel a fait un pipi nocturne et j'ai entendu tambouriner à la porte.. heureusement pour lui j'ai le sommeil léger.
:flow: Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)

eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Pascal.
De quelle année est ta Triton?, je viens de vérifier sur notre Troll FEY (2009) ce n'est pas possible, ça m'interpelle ?.

Quel camping dans les Baronnies ? nous on va de temps en temps à Bénivay-Ollon (camping l'écluse :super: )

Benjamin.

pascalou05
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal

Message non lu par pascalou05 »

La Triton est de 2018.
Le camping est "le bois de Madélie" entre Sédéron et Mévouillon. C'est le paradis du parapente, mon activité préférée.
Seul problème du camping, l'eau est impropre à la consomation mais pour la douche et la vaisselle ça le fait; il y a des fontaines pas loin.
Les proprios sont très accueillants et le cadre est bucolique ce qui fait qu'on y retourne volontier. 17,50 avec l'électricité c'est très correct.

Davids
Modèle de caravane : Eriba 310 Touring 60 édition 2020
prénom : David et david

Message non lu par Davids »

....nous avons vécu la même chose avec une caravelair (j'étais passé par la trappe sous le lit :( ) depuis, comme vous, nous avons un triple des clés planqué

LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Ddu01 a écrit :
sam. 3 avr. 2021 17:45
:hello:
autre aventure...
Michel a fait un pipi nocturne et j'ai entendu tambouriner à la porte.. heureusement pour lui j'ai le sommeil léger.
:flow: Dan.

Du même genre.... Je me suis levé pour un pipi dans la nuit, de retour je verrouille la porte et me recouche..... puis j'entends tambouriner à la porte, Mme avait profité pour aller aux sanitaires (sans avoir à me passer par dessus) pendant mon absence et je ne m'en étais pas rendu compte. :mrgreen:
Sur le Land, il m'est arrivé deux fois de fermer les portes.... avec la clé sur le contact..... heureusement que j'ai une clé de planquée accessible de l'extérieur :(

JP :mdr3: :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............

patrick.argonne
Modèle de caravane : Triton 430 gt
prénom : PATRICK

Message non lu par patrick.argonne »

Du coup je viens d essayer aussi sur ma triton de 2004 :o ouf ça peut pas arriver .. :frime1:
Mais l idée de planquer une clef..je prends :image002:

luckyck
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc

Message non lu par luckyck »

Nous avons fait aussi bien en juillet dernier. Nous sommes partis avec la cara fermée à clé, mais les clés étaient restées posées au sol dans l'entrée de la maison. Je ne m'en suis aperçu qu'en arrivant à destination, au camping. Heureusement, j'avais dans ma caisse à outils une baleine d'essuie-glaces, assez longue, pas trop épaisse pour être mise en forme mais suffisamment rigide pour ne pas plier sous l'effort. J'ai donc ainsi pu forcer sur les poignées de verrouillage de la baie arrière, l'ouvrir en 5 minutes et pénétrer dans l'habitacle pour déverrouiller la porte de l'intérieur. Preuve qu'il n'est vraiment pas compliqué de rentrer dans une Eriba.Nous avons donc passé toute la semaine, dans une roulotte ouverte, jour et nuit.

Répondre

Revenir à « Trucs et Astuces »