Choix véhicule tracteur

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eribabinbin
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:hello: , Je ne connaissais pas ce modèle, elle présente bien :flow:

Benjamin.
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Les Comtois
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Les Comtois »

Binbin, regarde la pub à la télé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
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gerard31530
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par gerard31530 »

Quelques images de la configuration de ma nouvelle Citroën C4
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Message non lu par Eribalin »

Félicitations, très beau tracteur !
Mais je croyait que une C4, c'était ça ! ! J'ai dû oublier des pages :wouarf: :taistoi: :taistoi:
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Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : lun. 1 févr. 2021 15:11 Binbin, regarde la pub à la télé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Pas facile, j'ai les yeux bridés :hehe:

Benjamin
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Message non lu par vieux.lion »

Belle auto, bien suffisant pour tracter une 310 !! Vive le diesel !!
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Oli vier »

Hello,

très jolie !


Est ce que dans le groupe PSA les moteurs PureTech en 110 ch ou 130 ch essence boite eat8 sur les 2008 par exemple sont suffisants pour un caravane légère de moins de 1000 kg ?

Ca existe un référentiel qui dit combien de Nm par exemple il faut pour tel poids de caravane freinée ?

Oli
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Message non lu par Les Comtois »

C'est sur ta carte grise... Poids maximum tractable avec remorque freinée. Ce n'est pas en Nm mais cela donne la capacité de tractage du tracteur. Soit PTRA( F3) - PTAC( F2). ;-)
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Oli vier
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Message non lu par Oli vier »

Oui mais avant achat quand tu es en phase de recherche, tu n'as pas accès aux cartes grises.
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Feeling
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Feeling »

Tu peux le savoir en allant sur le site de l'Argus. Il y a la fiche technique de tous les véhicules. :)
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par gerard31530 »

Oli vier a écrit : mar. 2 févr. 2021 12:02 Hello,

très jolie !


Est ce que dans le groupe PSA les moteurs PureTech en 110 ch ou 130 ch essence boite eat8 sur les 2008 par exemple sont suffisants pour un caravane légère de moins de 1000 kg ?

Ca existe un référentiel qui dit combien de Nm par exemple il faut pour tel poids de caravane freinée ?

Oli
Pour le Peugeot 2008, je ne sais pas, mais pour la nouvelle Citroën C4 il existe que le essence 130 ch avec le BVA EAT8 (l'autre, 100 ch avec BVM):
Couple maxi Nm à tr/min: 230 / 1750 Remorque freinée: 1200 kg.
Il existe aussi une version 155 ch EAT8 avec une couple maxi de 240 Nm à 1750 tr/min, remorque freinée 1200 kg.

J'e n'ai hésité pas, le diesel a une couple maxi de 300 Nm à 1750 tr/min, 70 Nm de plus par rapport la version essence de même ch et 60 Nm par rapport la version essence 155 ch. Pour toutes modèles: remorque freinée 1200 kg.

J'ai trouver ces valeurs sur le brochure de la C4 Caractéristique Technique (CT) et le Guide d'Utilisation à télécharger sur le site Citroën.
Peut être il existe aussi une CT/Guide Utilisation pour la Peugeot 2008 à télécharger.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par pascalou05 »

Bonjour,

Après avoir longuement hésité avec le C4, j'ai commandé le 2008 130 HDI EAT8.
Ma femme n'aime pas l'arrière de la C4 avec sa visibilité médiocre et comme moi je m'en fiche du moment que j'aurais une boite automatique (mon rêve) va donc pour la 2008.
Et je me dis que si j'arrive à tracter les 1100 kgs officiel de la cagouille (en vérité 1300 kgs vérifiés) avec un Duster diesel 110 chevaux, ça devrait le faire avec 130.....
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Les Comtois
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Les Comtois »

Pascal, c'est pas les chevaux l'important c'est le couple :( :( :(
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par julienv26 »

Quelle finition as tu commandé pascalou05 ?

Je tracte actuellement avec un 2008 de 2015 (300Nm de couple aussi) et je commence à m'intéresser au nouveau 2008 moi aussi. Je n'aime pas beaucoup l'arrière de la nouvelle C4, je trouve le 2008 plus joli. Après j'hésite encore avec le Rifter/Berlingo car le 2008 en version 130 CV n'existe qu'avec la boite automatique et j'aurais préféré une boite manuelle.

Le nouveau 2008 avec le moteur 1.5 BlueHdi 130 à un couple de 300Nm pour un poids tractable freiné de 1200Kg. En cherchant vite fait sur internet ça serait 60Nm de plus que le Duster. J'ai cherché des infos concernant son comportement en traction mais je n'ai rien trouvé car le modèle est trop récent.
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Les Comtois
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Les Comtois »

Pour le 2008, avec un poids tractable à 1200kg je trouve cela faible pour 300Nm de couple. Mais c'est vrai que les constructeurs français sont frileux sur le poids tractable. Peut-être à cause de la fragilité des moteurs surdimensionné par rapport à la capacité. C'est qu'un 1500 surboosté. Pour tracter rien ne vaut un bon 2l. ;-)
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par julienv26 »

C'est vrai que le poids tractable est pas énorme mais c'est quand même plus que la première génération de 2008. La mode est au downsizing et de ce fait il est de plus en plus difficile de trouver un véhicule avec un moteur de 2L, à ma connaissance chez PSA il ne reste que le 5008. Après il y a une question de budget aussi, je n'ai trouvé aucun véhicule neuf entre 25k€ et 30k€ équipé d'un moteur de 2L. Par contre dans ce budget chez PSA on trouve pas mal de véhicule en 1.5 BlueHdi (110ch ou 130ch) et honnêtement ça marche pas mal. Après concernant la fragilité pour l'instant je n'ai aucun problème avec le moteur de la génération d'avant (1.6 Bluehdi 120) malgré les 125000km.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : ven. 12 févr. 2021 22:53 Pour le 2008, avec un poids tractable à 1200kg je trouve cela faible pour 300Nm de couple. Mais c'est vrai que les constructeurs français sont frileux sur le poids tractable. Peut-être à cause de la fragilité des moteurs surdimensionné par rapport à la capacité. C'est qu'un 1500 surboosté. Pour tracter rien ne vaut un bon 2l. ;-)
+1, J-Paul, malheureusement, les "grosses" cylindrées vont être de plus en plus rares, exit le CR-V en 2.2 mazout :pleur4: , il restera quelques "prémiums" allemands hybrides pour que la pilule passe :rougefaché:

Benjamin.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par chataigne42 »

au-delà de la cylindrée et du couple, il y a aussi la longueur des rapports de la boite de vitesse. L'allongement des rapports est plutôt bénéfique à la conso véhicule vide (encore qu'il y a des limites), mais ça devient contre-productif une fois chargé ou attelé. Sans parler du frein moteur
Cf la différence entre un duster 4x2 et un duster 4x4.
Je ne sais pas comment c'est sur le 2008, mais sur la 308, avec le même bloc, on arrive à des rapports de boite pas toujours terrible (genre la 6e à la limite du sous-régime à 90km/h)
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par gerard31530 »

julienv26 a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:27 Quelle finition as tu commandé pascalou05 ?

Je tracte actuellement avec un 2008 de 2015 (300Nm de couple aussi) et je commence à m'intéresser au nouveau 2008 moi aussi. Je n'aime pas beaucoup l'arrière de la nouvelle C4, je trouve le 2008 plus joli.
Je trouve le confort (avec les suspensions à butées hydrauliques progressives) plus important que l'arrière de la C4. Après tout, ils sont les voitures derrière moi qui voient l'arrière de ma voiture !!
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par pascalou05 »

Pour Julien 26,

Commandé le 20 janvier: 2008 GT BLUHDI 130 CV avec boite automatique et quelques options sympas: Grip Control, pare brise chauffant acoustique, attelage (évidement) et hifi Focal. Livraison prévue en juin; c'est tard mais ça m'arrange vu que le prix du Duster (celui de ma femme, on en a chacun un) est définitif.
On gardera mon vieux Duster avec toujours le projet d'aller passer l'hiver au Maroc; bon ça c'est pour la retraite dans 2,5 ans.
Julien, si tu peux prends la boite automatique c'est un régal et tu peux toujours basculer en mode manuel, par exemple en montagne.
J'étais parti pour la C4 avec la même motorisation mais ma femme n'aime pas l'arrière.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par pascalou05 »

Et j'ai pris 5 ans de garantie, on ne sait jamais avec toute cette électronique....
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par gerard31530 »

Moi aussi, j'ai pris 5 ans de garantie. Même raison pour l'électronique mais aussi pour le moteur (BlueHDi 130 cv) qui est nouveau sur le gamme.
Ma femme n'a aucune problème avec l'arrière de la C4, au contraire elle trouve ça jolie. Ça donne la personnalité. Question de goût.
Modifié en dernier par gerard31530 le dim. 14 févr. 2021 18:21, modifié 1 fois.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par eribabinbin »

gerard31530 a écrit : sam. 13 févr. 2021 19:16 Moi aussi, j'ai pris 5 ans de garantie. Même raison pour l'électronique mais aussi pour le moteur (BlueHDi 130 cv) qui est nouveau sur le gamme.
Ma femme n'a aucune problème avec l'arrière, au contraire elle trouve ça jolie. Ça donne la personnalité. Question de goût.
:hello: Je peux ?

ma femme non plus , elle n'a aucun problème avec l'arrière elle le trouve aussi jolie :ange:

Ok, je sors :taistoi: :jesors:

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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par LANDERIBA »

pascalou05 a écrit : sam. 13 févr. 2021 18:51 pare brise chauffant acoustique
:hello:

Excuse mon ignorance, mais ce dont quoi est-ce "un pare brise chauffant acoustique" ??? :idea: Il fait de la musique ..... :mrgreen:

JP :happy1:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par pascalou05 »

Il filtre plus les bruits, enfin normalement....et de ce fait permet d'écouter de la bonne musique en ayant moins de bruits parasites.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Merci, donc chuis pas concerné, j'écoute plus de musique depuis des années en roulant, car trop compliqué avec la FM....... et je préfère écouter le bruit du moteur au cas où il y aurait un "bug" !!!

JP :mdr1: :mdr3:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Les Comtois »

Ben, sur mon Karoq 2l tdi 190Cv 4x4 400N/m avec un vrai off-road jusqu'à 40 km/h, gestion de l'amortissement 4 positions, gestion du gonflage des roues, caméra de recul, front assist, arrêt d'urgence en recul, attache remorque électrique (ça rentre et cela sort sous la voiture avec un levier dans le coffre) modèle 2019....Hé ben, il n'existe plus :ghee: :ghee: vive l'électricité et l'essence qui polluent autant que le diesel. Tant pis je l'ai ;-) ;-)
Pour la musique JP c'est une carte SD :hehe: :hehe:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par julienv26 »

pascalou05 a écrit : sam. 13 févr. 2021 18:51 Commandé le 20 janvier: 2008 GT BLUHDI 130 CV avec boite automatique et quelques options sympas: Grip Control, pare brise chauffant acoustique, attelage (évidement) et hifi Focal.
Très bon choix la finition GT, c'est celle que je préfère. Sympa les options aussi, j'ai le grip control sur mon 2008 actuel est je trouve l'option très pratique, je pense la reprendre sur le nouveau. Idéalement moi je prendrais comme option l'Accès et démarrage mains libres Proximity, le Grip Control, la Recharge smartphone sans fil et évidement l'Attelage. Très bonne idée aussi les 5 ans de garantie.
Concernant la boite auto il me faudra faire des essais pour être sur de mon choix, ça me tente bien car j'ai envie de plus de confort.
Pour l'instant je suis en phase de réflexion, je regarde un peu partout sur internet pour trouver le véhicule à bon prix mais comme l'achat n'est pas urgent je prends mon temps.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par pascalou05 »

Je n'ai pas pris l'option mains libres car je n'aime pas fermer la voiture à clés chez moi (j'habite dans un endroit hyper tranquille avec un habitant par mètre carré), par contre ils m'ont mis une option gratuite: Coyote Secure avec un tracker caché dans le véhicule et qui est localisable même dans les parkings souterrains.
Pour la boite auto il faut que tu l'essaie, elle est géniale et c'est reposant sur longs parcours; ceux qui ont franchis le pas ne reviennent jamais en arrière.
Avec le Duster je suis obligé de changer souvent de vitesse, il y en a 6 et c'est pénible sur routes sinueuses.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par LANDERIBA »

pascalou05 a écrit : dim. 14 févr. 2021 18:53 Je n'ai pas pris l'option mains libres car je n'aime pas fermer la voiture à clés chez moi (j'habite dans un endroit hyper tranquille avec un habitant par mètre carré), par contre ils m'ont mis une option gratuite: Coyote Secure avec un tracker caché dans le véhicule et qui est localisable même dans les parkings souterrains.
Vous êtes les uns sur les autres comme dans le métro aux heures d'affluence !!! :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Les Comtois »

Pour le Coyote Secure.... T'es sûr que au bout d'un an c'est pas payant :( :(
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par pascalou05 »

Je crois que c’est 3 ans.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par julienv26 »

Je n'avais pas pensé à ça concernant l'option Accès et démarrage mains libres Proximity, moi aussi je ne verrouille pas systématiquement mes voitures et avec cette option je n'aurais pas le choix. Il faut aussi que la clé soit aussi assez loin du véhicule si non l'accès se désactive et il faut ré-appuyer sur le bouton de la télécommande. Cette option n'est peut être pas une super idée. C'est bien le tracker caché, ça ne m'étonne pas qu'ils l'offrent vue que les voitures moderne se volent plus facilement (plus de 300 3008 volés en région parisienne).
J'ai aussi 6 vitesses, avec la caravane la sixième ne sert qu'a partir de 90km/h et dès que ça monte il me faut rétrograder, j'ai envie de plus de confort surtout que la boite est un peu accrocheuse depuis quelque temps (après passage chez Peugeot aucun problème sur le véhicule et 70€ en moins dans mon portefeuille).
Pour l'instant je ne me suis pas renseigné auprès de ma concession Peugeot mais d'après mes recherches sur internet pour avoir un bon prix le plus intéressant c'est de passer par un mandataire. J'ai commencé à me renseigner sur la valeur de reprise de mon 2008 actuel de 2015 et je me rends compte qu'il ne vaut plus grand chose.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par pascalou05 »

Pour Landeriba j'ai voulu dire un habitant par kilomètre carré...... :super:
Pour Julien ça peut valoir le coup un mandataire, j'avais fait une simulation et quand j'ai vu l'offre de reprise j'ai pleuré.....
Donc au final chez l'agent Peugeot pas trop loin de chez moi et qui n'hésitera pas à me prêter une voiture en cas de problème.
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julienv26
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par julienv26 »

Les tarifs sont alléchant chez un mandataire, j'ai repéré une offre qui à configuration identique est environ 5000€ moins chère que chez Peugeot. Par contre il faut faire confiance et accepter de lâcher une grosse somme avant d'avoir la voiture et aussi pas de reprise, il faudrait que je me débrouille tout seul pour vendre ma voiture actuelle.
Cette semaine j'ai regardé ce que les Peugeot proche de chez moi ont en stock mais rien ne correspond à ce que je recherche, la seule voiture que j'ai trouvé intéressante se trouve à Carcassonne, trop loin pour moi, j'attendrais quelque chose de plus proche.
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Les Comtois
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Les Comtois »

Pour la revente d'une voiture, faire un devis avec vendez-votre-voiture. fr. Lorsque j'ai changé le Yeti leur offre était correcte. Finalement je l'ai laissé chez le concessionnaire car le deal Karoq contre Yeti était super intéressant :) :)
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Paul888
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Paul888 »

Oli vier a écrit : mar. 2 févr. 2021 12:02 Hello,

très jolie !


Est ce que dans le groupe PSA les moteurs PureTech en 110 ch ou 130 ch essence boite eat8 sur les 2008 par exemple sont suffisants pour un caravane légère de moins de 1000 kg ?

Ca existe un référentiel qui dit combien de Nm par exemple il faut pour tel poids de caravane freinée ?

Oli
Bonjour

On trouve des analyses de compatibilité entre véhicule/caravane sur le site towcar.info (en anglais).
On peut choisir son véhicule (année, moteur, boîte) et sa caravane (marque, modèle...). Il est ensuite indiqué si les caractéristiques châssis et moteur sont plus ou moins adaptées. Ça donne une idée.

Pour ma part, je trouve que le gros défaut de plusieurs nouvelles voitures (notamment françaises), c'est le faible poids sur flèche autorisé. Par exemple, il est de 48 kg sur le 2008 je crois (on arrive vite à 60 ou 70 kg sur la flèche avec une caravane) . C'est faible. C'est même insuffisant si on veut également utiliser l'attelage pour porter 3 ou 4 vélos....
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par fred72 »

Voiture très très bien. vive, bva extra
Il manque juste une meilleure gestion des suspensions arrières. l'option suspension pneumatiques serait sympa.
Sinon c'est vrai que le 2.0 Karoq des comtois est un dragster, mais il lui manque l'eat8. :taré1:
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pascalou05
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Message non lu par pascalou05 »

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi 48 kgs sur la flèche est un problème.
Actuellement avec le Duster je suis obligé de charger à 75 kgs sur la boule ce qui m'oblige à rajouter du poids dans le coffre à gaz et de ne mettre que des choses légères dans la soute.
J'ai essayé de mettre moins de poids sur la flèche mais on ressent beaucoup plus de secousses.
Je vous ferai part de mon ressenti quand j'aurais ma 2008.
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est surtout pour un problème de tenue de route qu'il faut du poids sur la boule, car avec une voiture plate, la force du vent sur la face avant de la caravane déleste l'appui sur la boule, et ça, ce n'est pas bon !!! :(

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Paul888
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Paul888 »

pascalou05 a écrit : dim. 11 avr. 2021 12:33 Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi 48 kgs sur la flèche est un problème.
Actuellement avec le Duster je suis obligé de charger à 75 kgs sur la boule ce qui m'oblige à rajouter du poids dans le coffre à gaz et de ne mettre que des choses légères dans la soute.
J'ai essayé de mettre moins de poids sur la flèche mais on ressent beaucoup plus de secousses.
Je vous ferai part de mon ressenti quand j'aurais ma 2008.
Le poids sur flèche dépend du modèle de : eriba : Ce n'est donc pas forcément un problème.
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Effectivement le poids sur la flèche dépend du modèle d' : eriba : entre 75 et 100 Kg............ MAIS aussi de la plaque signalétique de l'attelage, qui si il est inférieur à celui de la : eriba : doit être prioritaire, c'est le S de la plaque
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Message non lu par pascalou05 »

Apparament, sur la 2008 il y a un système anti lacets; ne me demandez pas comment ça marche mais c'est toujours rassurant.
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Paul888
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Paul888 »

LANDERIBA a écrit : dim. 11 avr. 2021 14:36 :hello:

Effectivement le poids sur la flèche dépend du modèle d' : eriba : entre 75 et 100 Kg............ MAIS aussi de la plaque signalétique de l'attelage, qui si il est inférieur à celui de la : eriba : doit être prioritaire, c'est le S de la plaque
DValue.jpg

JP :happy1:
Effectivement, c'est ce que j'ai compris : le poids sur flèche de : eriba : doit être inférieur au S mentionné sur la plaque de l'attelage ET au poids que supporte le châssis du véhicule sur lequel est installé l'attelage. Bon, avec un Defender, pas vraiment de soucis de ce côté là. C'est du costaud :hehe:
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Message non lu par Les Comtois »

Fred, désolé DSG7... ;-) ;-) ;-)
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par eribabinbin »

:hello: faut être branché pour pouvoir rouler :]

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... mique.html

Attendons pour VOIR :hehe:
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par alias60 »

Bonjour à tous,
Oui "vieux-lion" le 5008 a super bien fait le boulot, mieux que la Passat. Un aller/retour LOCHES (Indre et Loire)/CROMARY (Haute-Saône). Vitesse, 83 sur route à 80, 93 sur route à 90 et 113 sur 2x2 voies limitées à 110, jamais d'autoroute. Consommation 10,4 litres, là c'est un peu plus que la Passat, mais boite auto sur le 5008. Et le bonus, plus mal au dos et çà, çà c'est super appréciable.
A CROMARY nous allons au camping "verte rive", inondé lorsque nous sommes arrivés mardi 11 mai. Les propriétaires (un couple de jeunes Belges super sympas) nous ont installés sur une aire camping-car (pour ceux qui ne restent qu'une nuit) en hauteur à l'extérieur du camping pour la 1ère nuit et ne nous l'ont pas facturée. Le mercredi matin nous avons eu un emplacement au plus haut du camping. Lorsque nous sommes partis dimanche 16 mai, la rivière avait regagné son lit.
Bonne journée à tous et bon déconfinement.
jy.
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Re: Choix véhicule tracteur

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:hello:
En juillet 2017 la rivière était comme ça :
IMG_1772.JPG
et le camping était bien, au bord de l'eau.
Donc tu es passé par Venise :
IMG_1908.JPG
A+
Claude
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Les Comtois
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Les Comtois »

:hello: La rivière s'appelle L'Ognon et c'est une des plus belles rivières sauvages de France qui prend sa source au pied du ballon de Servance à 950 m d'altitude et se jette dans la Saône à 185 m après 213 km de cours. Rivière poissonneuse, truites dans son cours supérieur et sandres, brochets, perches et silures pour les carnassiers. Et tout l'éventail de poissons blancs :super:
Sont pas passés à la maison pour l'apéro. On est à 8 km.
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Re: Choix véhicule tracteur

Message non lu par Paul888 »

Bonjour

Site intéressant pour déterminer le niveau de compatibilité véhicule/caravane :
https://towcar.info/index.php

Paul
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