bouteille de gaz sur eriba puck 1988

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
vintage88
Messages : 38
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:57
Modèle de caravane : troll 530 et puck
prénom : Olivier
Localisation : Vosges
Contact :

bouteille de gaz sur eriba puck 1988

Message non lu par vintage88 »

Bonsoir amis eribistes,

Je m'interroge sur le coffre gaz de ma Puck 1988, le catalogue précise coffre pour bouteille de 13 kg, mais elle rentre mais pas moyen de fermer le coffre, celui ci est d'origine avec son panier et aucune transformation de ces deux éléments, je mesure les bouteilles 57,5 cm mini et le coffre accepte maxi 55,5 cm, les bouteilles de gaz 13 kg n'ont pas changées de format quelque soit la marque depuis 40 ans, intox d'Eriba à l'époque ou j'ai pas tout compris.

Merci pour vos conseils avisés.
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: bouteille de gaz sur eriba puck 1988

Message non lu par JLM »

Bonjour

J'ai eu une puck de 1988 et la bouteille de 13kg rentrait sans problème et le coffre fermait.

Des photos ce serait plus "parlant"
Bonne journée à tous
JLM
vintage88
Messages : 38
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:57
Modèle de caravane : troll 530 et puck
prénom : Olivier
Localisation : Vosges
Contact :

Re: bouteille de gaz sur eriba puck 1988

Message non lu par vintage88 »

Merci pour ton retour,

j'ai une vingtaine de bouteilles total gaz sur site butane propane et malice de chez Tot..l, les propanes ne passent pas dans la Puck il manque 3 cm, la butane OK marge de 1 cm, la malice ne fonctionne pas avec son détendeur et à ce sujet les 13 kg ne se montent uniquement avec une lyre sans détendeur à côté sinon rien avec un tuyau gaz de même diamètre type appareil de cuisson, seul le détendeur du coffre à gaz doit faire le boulot sans oublier de manipuler à deux trois reprises le pré détendeur de droite à gauche à deux trois reprises (c'est le gros bloc crème sous le tiroir dans la Puck.

Donc chaque fabricant à des hauteurs de bouteilles anecdotiques selon comment est soudée la couronne du fond, j'ai relevé 4 mesures différentes sur 10 bouteilles de 13 kg dont 5 butanes et 5 propanes qui sont toujours plus hautes.

Sinon la remise en route après au moins dix ans n'a pas été laborieuse, un des feux gaz sifflait de l'air petit démontage de la plaque inox en façade et un coup de soufflette nickel, le frigo a démarré au troisièmes coups de piezzo, et pour la pompe à eau deux batteries neuves achetés chez Ludospa..e pas cher et ils vendent même le boitier à piles et on peut avoir l'option prise allume cigare 12 V accolée à l'engin, je vais en prendre un le jour ou je suis en nomadisme car je n'ai pas de plus permanent sur mes deux voitures (Defender TD4 90 et BMW E 32 735 i).

Je viens de virer les charnières plastiques du coffre à gaz car elles sont sèches et fissurées pour mettre de l'inox avec une plaque de renfort sous celles ci, car j'ai pas envie de le voir s'envoler ce beau coffre d'origine au prix exorbitant.

Bonne soirée à vous
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités