Peinture aérosol proche origine année 1986 1988

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
vintage88
Messages : 38
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:57
Modèle de caravane : troll 530 et puck
prénom : Olivier
Localisation : Vosges
Contact :

Peinture aérosol proche origine année 1986 1988

Message non lu par vintage88 »

Bonjour,

En changeant mes vieilles charnières plastiques de puck 1988 sur le capot du coffre à gaz, j'ai donc viré les rivets pops rouillés, et je voulais installés de charnières inox avec rivets inox, mais après avoir visualiser une légère amorce de fêlure sur le capot un coup de mastic synto marine et renfort de baguette alu pour renforcer la pression sur les encoches prévues pour les charnières, l'idée surgie de repeindre ce capot plutôt beau pour son âge et à force de restaurer toutes sortes de voitures ou motos depuis 30 ans,je visualise bien le spectre de teinte et tombe sur une marque réputée de bombe aérosol Juli... présente dans plein de magasin type bricora... et la ref blanc crème N° 37071 est exactement la teinte de ce capot d'origine jamais repeint.

Je n'aurai pas le temps de finir sa restauration avant un mois car je pars en corse avec la troll ocean drive pour quelque temps tractée par son defender 90 soft top (un clin d'oeil à un pilier du forum et je vais essayer de faire une photo).

En espérant que cette ref vous aide, prévoir dégraissage à l'acétone, léger ponçage au 400/600, une accroche spécial plastique, un apprêt fin ou garnissant selon état et irrégularités, un petit ponçage et deux petites couches de blanc crème, voir un vernis mais en voyant l'aspect de mon essai je pense que c'est un brillant direct.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: peinture aérosol proche origine année 1986 1988

Message non lu par Eribalin »

Il est parti en vacances le "" Pilier "" du forum ! ! :langue: :mdr1:
Erib@lin
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités