La bosse
- gcl
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La bosse
Je voulais réduire au maximum la bosse à l'arrière droit. Quand j'ai pris la caravane, elle était déjà là mais plus étendue. Avec diverses méthodes, je l'ai réduit mais maintenant je dois continuer de l'intérieur. Je dois retirer les panneaux arrière et latéraux. Retrait du profil en bois et du profil en caoutchouc blanc (entre le bas et le haut) que trouve-t-on ci-dessous? Quelqu'un a-t-il déjà fait cela?
- Fichiers joints
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- eribabinbin
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Re: La bosse
Bjr Giancarlo, voir avec un carrossier, en Italie il y a aussi des artistes.
Est-ce que ton assurance pourrait prendre en charge ?
Salute, Benjamin.
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Re: La bosse
L'italie
as-tu essayé avec une ventouse pour déboucher les lavabos ?
sinon il faut déshabiller le panneau intérieur et repousser la tôle
Danielle
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- chataigne42
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Re: La bosse
Colle une tige avec de la colle chaude "hotmelt" et tire dessus
- gcl
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Re: La bosse
Avant, la bosse était bien plus. J'ai essayé avec les ventouses et je suis arrivé à ce résultat. Pour retirer les panneaux internes, est-ce que je trouve les vis sous les profilés?
- gcl
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Re: La bosse
J'ai de la colle chaude, la peinture n'est pas endommagée?chataigne42 a écrit : ↑mer. 9 déc. 2020 11:34 Colle une tige avec de la colle chaude "hotmelt" et tire dessus
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Re: La bosse
Normalement non. Il y a des appareils pour enlever des bosses qui fonctionnent avec ce principe
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Re: La bosse
Salut,
C'est un gros chantier de démonter l'habillage intérieur !!! pour n'y gagner pas grand chose tu ne supprimeras pas la tonche entièrement
laurent
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- gcl
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Re: La bosse
J'ai entendu quelques ateliers de «levier de timbre» dans la région et ils m'ont dit qu'il n'était pas possible de faire le travail et de contacter un atelier de carrosserie. Hier, j'ai essayé de retirer les panneaux internes et, à part la bande de bois, je n'ai pas pu. Le panneau incurvé (ce qui m'intéresse pour pouvoir pousser la bosse de l'intérieur) est collé au cadre et, même après l'avoir décollé, il ne fléchit pas suffisamment pour pouvoir accéder à l'espace. Derrière je sens le polystyrène, qui d'ailleurs ne semble pas collé, mais il n'est pas possible de l'enlever car l'ouverture est étroite. D'après ce que j'ai deviné, les panneaux internes semblent être insérés dans des joints en forme de U, en bas, et H, en haut, et je ne sais pas comment les retirer. Tout cela parce que je voudrais réduire les heures de travail du carrossier, en supprimant la partie interne. J'ai aussi pensé à retirer le panneau extérieur mais il y a trop de choses à décoller et cela pourrait provoquer des infiltrations s'il n'est pas correctement repositionné.
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Re: La bosse
Je serai de toi je ne toucherai pas !!!A part reduire avec les batons de colle et c'est tout ....Cdlt
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Re: La bosse
Bon, en plus c'est pas une bosse c'est un creux et le problème c'est qu'il faut le repousser, comme pour les tôles grêlées. Et l'alu ne réagit pas comme l'acier donc quasi impossible à réparer. Sauf à changer la plaque entière et la repeindre.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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