Aujourd'hui révision des freins et graissage des roulements de roues.
Lever une roue à l'aide d'un cric placé le plus près possible du support de l'essieu
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Abaisser le vérin AR de stabilisation du même coté, l'avant étant sur la roue jockey
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Déposer la roue
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Déposer le capuchon à l'aide d'un burin plat de carrossier ou avec un gros tournevis
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Avec un chiffon non plucheux ôter le surplus de graisse pour accéder à la goupille
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Ôter la goupille et desserrer l'écrou
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ATTENTION, la rondelle est à ôter, bien repérer qu'elle a un creux côté écrou !!
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Ôter le tambour en maintenant le roulement, puis l'ôter
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Voilà la flasque de frein bien poussiéreuse
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A nettoyer avec du nettoyant frein, ainsi que l'intérieur du tambour, et déglacer les mâchoires avec de la toile émeri
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Déglaçage du tambour avec de la toile émeri
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Ôter la vieille graisse entre les cages des deux roulement avec un chiffon non plucheux
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Remettre de la graisse neuve entre les cages des deux roulements
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Graisser légèrement la portée du joint spi sur la fusée
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Graisser le roulement extérieur après avoir ôté la vieille graisse
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Le mettre à son emplacement et insérer le tambour sur la fusée en maintenant le roulement, puis graisser la face bombée de la rondelle et la mettre sur la fusée, coté creux vers l'écrou IMPERATIF
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Faire prendre l'écrou et le visser copieusement avec une clé. Faire tourner de plusieurs tours le tambour, qui va être dur à tourner tout au moins au début.
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Désserrer l'écrou et le resserrer à main, trouver le trou de goupille, au besoin resserrer légèrement pour tomber en face du trou et du créneau, mettre une goupille et rabattre ses extrémités
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Mettre de la graisse neuve dans le capuchon et le poser en tapotant à l'aide d'un maillet
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Tirer le frein à main plusieurs fois à fond et passer sous la
pour régler le frein, avec un tournevis sur la roue dentée que l'on aperçoit dans une lumière de la flasque; pour augmenter le serrage il faut pousser la roue dentée vers le haut (coté droit) tout en tournant le tambour, dès que l'on sent et entend le frottement des mâchoires dans le tambour STOP, on recule d'un cran
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Repose de la roue et de son enjoliveur, et redescendre le tout pour passer à l'autre roue;
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Même manœuvre pour le second coté, SAUF pour le réglage du frein, pour augmenter le serrage il faut entrainer la roue dentée vers le bas, coté gauche.
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Ne reste plus qu'à prendre la route, bonnes ouacances !!
JP