J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Les autres façons de camper
L'eriba me manque
J'adhère à cet Esprit
Avatar du membre
troll-manhattan
Messages : 419
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 08:06
Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
prénom : Patrick
Localisation : 28
Contact :

J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par troll-manhattan »

Bonjour

Je viens de craquer pour une Contructam CoralT3 1973
8827292183.jpg
8827292183.jpg (25.48 Kio) Vu 17898 fois
Pour 275 euros je ne voulais pas la laisser mourrir sous son hangar
8877685558.jpg
8877685558.jpg (30.68 Kio) Vu 17900 fois
8864186007.jpg
8864186007.jpg (40.69 Kio) Vu 17900 fois
Même technique que nos Eriba: stucture tubulaire en acier recouvert d'un toit en polyester.
9pjpmlkif1zkrge960bx.jpg
9pjpmlkif1zkrge960bx.jpg (18.21 Kio) Vu 17899 fois
Elle fait 620 kg à vide et 800 kg PTAC elle mesure 3M90 (taille d'une Triton)
C'est le modèle avec double banquette, cabinet de toilette et cuisine de 120 cm

Elle est en bon état (toujours couverte) et l'intérieur d'origine, les pneus sont à changer...

Me voila parti dans une nouvelle aventure de restauration.

Cordialement
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Il va te falloir bâtir un hangar avant de commencer les vérifications et mettre à l'abri cette ancienne. :ghee:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
troll-manhattan
Messages : 419
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 08:06
Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
prénom : Patrick
Localisation : 28
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par troll-manhattan »

Oui Christophe c'est ce que je compte faire.

Elle peut rester sous le hangar pendant que je change les pneus, verifie les freins etc...

Le proprio m'a envoyé pas mal de photos du chassis, plancher, et il n'y a pas de corosion perforante.

Seulement un petit choc arrière sous la plaque du feu à réparer...

Cordialement
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
Avatar du membre
Anne-Laure
Messages : 115
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 16:27
Modèle de caravane : Eribette 320GT 2005: à y est!!!!
prénom : Anne-Laure et Hervé)
Localisation : GUERMANTES 77
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par Anne-Laure »

troll-manhattan a écrit :Oui Christophe c'est ce que je compte faire.

Elle peut rester sous le hangar pendant que je change les pneus, verifie les freins etc...

Le proprio m'a envoyé pas mal de photos du chassis, plancher, et il n'y a pas de corosion perforante.

Seulement un petit choc arrière sous la plaque du feu à réparer...

Cordialement
Patrick
Hé bé, il y en a qui ont pas mal d'eribamabins!!! Quel courage, mais pour ce prix là.... bravo! :flow:
Anne-Laure (et Hervé)
Rien ne sert de courir, il faut partir à temps! Hi Hi!
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par Christophe »

Hello !

Hier l'usine : eriba : fermait et bientôt une renaissance

http://www.constructam.eu/index.php?id=160
C1.jpg
C1.jpg (169.23 Kio) Vu 17605 fois
Traduction Google
C2.jpg
C2.jpg (34.93 Kio) Vu 17601 fois
C3.jpg
C3.jpg (47.23 Kio) Vu 17598 fois
Merci Michigan pour cette news

Le premier prix serait 30000 € :ghee:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par lidibrini »

:amen: :amen: patrick :amen: :amen:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par djef24 »

30000 roros...............joie elles sont pas données :rougefaché:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par Boulhaya »

::d
Traduction Google
Vu le galimatias, voici une info plus lisible :
Constructam: une beauté indestructible

Après une absence de 20 ans, la marque de caravane renommée belge Constructam fera prochainement son retour sur le marché. Encouragé par les nombreuses émotions que la marque délie encore, Jacky Broers a pris l'initiative – avec le soutien professionnel du bureau de design Modesi à Eindhoven – de réintroduire la très célèbre série Gran Turismo de Constructam des années ‘60 dans une forme rétro. Cette initiative a déjà attiré l’attention de l’industrie de la caravane et des consommateurs, donc il n’y a aucun doute que ses idées seront transformées en un produit réel.
Le point de départ était de développer une Constructam qui garde ses caractéristiques particulières – comme la forme aérodynamique, la tenue de route solide avec un centre de gravité bas et l’intérieur chaleureux – et peut être construite avec des matériaux légers et des techniques de construction avancées. Le résultat est une caravane qui possèdera visiblement l’ADN spécifique de Constructam. Parce que la Constructam est une vraie caravane de grand tourisme, elle sera – comme auparavant – seulement disponible en 3 types (C 370, C 420 et C 470). Si tout se passe comme prévu, on espère de présenter le premier modèle (C 420) en 2010 à l'audience générale.
Extérieur
La nouvelle Constructam devient de nouveau une caravane atypique avec une oeillade au passé. Depuis quelle perspective vous la regardez, vous devrez admettre que les designers ont respecté les lignes originales et les caractéristiques particulières.
Dans la conception actuelle, les contours sont de nouveau déterminés par le toit moulé d’une coque en polyester d'une seule pièce. Cela offre non seulement des avantages en termes d'aérodynamique, mais ce matériel est aussi léger, durable et résistant à la grêle. Dans le toit, 2 lanterneaux panoramiques sont integrés. À l’arrière un 3èmefeux stop est gracieusement incorporé.
Bien que les contours originaux soient respectés, Jacky Broers a bien réfléchi au développement aérodynamique de la face avant. Ses idées ont abouti à un ajustement de la face avant avec un nez remarquable qui accentue la nature progressive de la caravane. Ce nez inclut également le coffre de timon dans lequel il y a place pour 2 bonbonnes de gaz ou une roue de secours. Parce que le nez joint parfaitement au toit et aux angles arrondis, la
résistance à l’air diminue – en combinaison avec les parois courbées – lors de la conduite et sera par conséquent plus économique pour la consommation de carburant.
Constructam_02.jpg
Constructam_02.jpg (30.83 Kio) Vu 17553 fois
Non seulement l’ajustement de la face avant est remarquable dans la nouvelle conception, aussi la face arrière n’a pas échappé à l’attention. Les designers ont créé une face arrière en polyester qui comporte un coffre intégré sur toute la largeur. Ce coffre intégré est accessible par un couvercle et offre au moins une place pour des objets étendus tels qu’un auvent. Une solution pratique et très exclusive chez Constructam! Des feux stylés sont aussi intégrés dans ce panneau.
Constructam_03.jpg
Constructam_03.jpg (33.28 Kio) Vu 17553 fois

La vraie beauté est à l'intérieur, également chez Constructam. Ceux qui l’entreront tantôt, éprouveront immédiatement une nouvelle tendance de design d'intérieur. Un défi pendant le développement de la nouvelle Constructam était de créer une ambiance qui n'a pas d'égal. Et
soyez honnêtes, les designers de Modesi en sont très réussis. Les armoires de plafond exclusives d’une seule pièce sont sans aucun doute la perle de l'intérieur. Cette atmosphère sereine contraste parfaitement avec les panneaux lumineux de couleur dans les autres sections de mobilier. La sensation d'espace qui est créée par là, est encore renforcée par les nombreuses baies et les lanterneaux panoramiques.
Constructam_04.jpg
Constructam_04.jpg (34.81 Kio) Vu 17552 fois
Pour ceux qui veulent se remettre de toute cette beauté, peuvent s’asseoir dans la dînette agréable. Les coussins de la dînette sont de grande qualité et vous permettent de vous détendre confortablement. En un tour de main, vous pouvez transformer la dînette – dépendant de l’implantation – en un couchage supplémentaire.
Constructam_05.jpg
Constructam_05.jpg (40.4 Kio) Vu 17549 fois
Constructam_06.jpg
Constructam_06.jpg (45.62 Kio) Vu 17548 fois
Un bon repos de sommeil est important, même lorsque vous êtes en vacances. C’est pourquoi les implantations avec un lit fixe (soit longitudinal, soit transversal) sont munies chez Constructam d’un sommier à lattes et un matelas de grande qualité. Un dessus de lit correspondant finit l’ensemble. Dormez bien!
Constructam_07.jpg
Constructam_07.jpg (37.17 Kio) Vu 17547 fois
Selon les idées de Jacky Broers, les designers ont ébauché une cuisine qui répond aux besoins quotidiens et àl'idée rétro de la marque. Ainsi le bloc cuisine comporte un réchaud spacieux à 3 ou 4 feux et un évier moulé en plastique avec un robinet mélangeur élégant. En outre il y a plusieures possibilités de rangements qui feront la vie plus agréable dans la cuisine.
Dépendant de l’implantation, le bloc cuisine sera situé au centre ou à l’avant de la caravane. Un bloc cuisine à l’avant de la caravane dans cet arrangement et cette taille est aujourd'hui unique dans l'industrie de la caravane et a donné la possibilté aux designers – grace au nez aérodynamique – de créer une grande surface de travail avec beaucoup d'espace pour se déplacer. De cette manière, on ne dérange pas le chef pendant la préparation de ses chefs-d'oeuvre culinaires!
Constructam_05.jpg
Constructam_05.jpg (40.4 Kio) Vu 17548 fois
Constructam_08.jpg
Constructam_08.jpg (38.13 Kio) Vu 17547 fois
Les idées pour le cabinet de toilette sont frappantes. N’attendez-vous pas à une conception traditionnelle, bien àune vision innovante. De cette manière on veut opter – si c’est techniquement possible – pour un meuble de rangement dans lequel l'évier et le WC à cassette sont intégrés. L’ensemble est complété par une armoire pharmacie et un grand miroir.


Initialement, la Constructam sera seulement offerte en une longueur (420 cm) qui aura des implantations avec ou sans lit fixe. À moyen terme, 2 autres longueurs (370 et 470 cm) seront disponibles.
Données techniques Constructam C 420 (Nous nous réservons le droit de modifier Longueur intérieure utile (nuit): 420 cm
Longueur intérieure totale, y compris le nez en profondeur (jour): 460 cm
Longueur habitacle: 488 cm
Longueur totale (timon compris): 590 cm
Largeur intérieure: 215 cm
Largeur totale: 225 cm
Hauteur intérieure (au centre): 202 cm
Hauteur totale: 250 cm
Poids à vide: 800 kg
Poids maximum autorisé: 1.100 kg ou 1.200 kg
Charge utile: 300 kg ou 400 kg
Équipement de série
Châssis galvanisé et allégé AL-KO
Essieu Euro avec barre de torsion en caoutchouc
Jantes en acier avec pneu de qualité
Enjoliveurs
4 vérins galvanisés
Amortisseurs AL-KO
Fixation de roue de secours sous la caravane
Frein à inertie galvanisé avec enclenchement automatique
Roue jockey télescopique galvanisée
Stabilisateur AL-KO AKS
Toit moulé d’une coque en polyester d’une seule pièce et résistant à la grêle
3ème feu stop intégré
Face avant aérodynamique en ABS avec coffre de timon intégré
Face arrière en polyester avec coffre intégré sur toute la largeur
Parois en panneaux sandwich
Rail pour auvent à côté droit
Plancher en panneau sandwich
Jupes bas de caisse
Portillon extérieur latéral gauche ou droit (selon implantation)
Porte d’entrée en une partie avec baie
Lampe d’auvent
Toit à coque polyester isolé
Parois isolées revêtues à l’intérieur de contreplaqués de haute qualité (épaisseur: 27 mm)
Plancher isolé (épaisseur: 40 mm)
2 lanterneaux panoramiques avec combiné store
Baies type Black Window
Stores d’occultation avec moustiquaires sur toutes les baies ouvrantes
Moustiquaire de porte
Armoires de plafond unique formées d’une seule pièce
Coussins en mousse de haute densité et confection de coussins de haute qualité (épaisseur: 12 cm)
Lits fixes avec sommier à lattes et vérins à gaz (selon implantation)
Matelas de haute densité avec dessus de lit (selon implantation)
Rideaux aux baies
Évier moulé en plastique
Robinet mélangeur
Réchaud à 3 ou 4 feux
Réfrigérateur 90 litres
Hotte aspirante
Tiroir à services
Lavabo avec robinet mélangeur et douchette sur flexible
Meuble pharmacie avec éclairage 12V et prise de courant
Bac à douche
Grand miroir
WC à cassette
Prise de raccordement voiture 13 broches
Spots orientables et éclairage d’ambiance 12V
Prises de courant 230V
Transformateur avec chargeur
Prise de terre
Chauffage gaz Truma S 3002
Air pulsé Truma Vent 12V
Truma Airmix
Chauffe-eau Truma Therme 5 litres
Réservoir d’eau propre fixe

Voilà un programme sympa ; 300kg ou 400kg de charge utile, voilà qui permet de longues escapades ! :ange:
Modifié en dernier par Boulhaya le ven. 2 avr. 2010 12:57, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
chrisbrood
Messages : 261
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 12:23
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian
Localisation : 85
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par chrisbrood »

Bonjour à tous

Ici http://www.constructam.eu/uploads/media ... ancais.pdf
j'ai pu lire
Le prix d’une Constructam C 420 se situera entre € 21.500 et € 25.000. Ce prix est indicatif!
Ce qui serait mieux ... mais quand même :-| 8|

Moi je trouve cette évolution du concept d'aménagement intérieur vraiment interessant :comme: :super:
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture PAS tibulaire

Message non lu par lidibrini »

le plus gros problème semble sa largeur , après 2 m ça déborde de la voiture, et son prix :o :o :-o :?

mais très belle :super:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
troll-manhattan
Messages : 419
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 08:06
Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
prénom : Patrick
Localisation : 28
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par troll-manhattan »

Bonsoir

Ca y est j'ai récupéré la Coral toute sale ;) ;-)
SANY0018.JPG
SANY0018.JPG (123.24 Kio) Vu 17245 fois
SANY0023.JPG
SANY0023.JPG (155.84 Kio) Vu 17245 fois
1ères impréssions de conduite sur 300 km : Très stable, bien amortie, aérodynamique donc pas de problèmes pour doubler un camion, donc èquvalent à mon ancienne Troll.
Sur autoroute petit éssai à 130 km et 120 en vitesse de croisière. (avec des pneus neufs bien sur)

Un grand néttoyage de l'ensemble laisse apparaitre des vitres en plastique teintées bleu, un toit en polyster en très bon état et quelques fuites sans gravitées (joints à refaire)
100_2734.JPG
100_2734.JPG (161.9 Kio) Vu 17246 fois
100_2735.JPG
100_2735.JPG (147.59 Kio) Vu 17244 fois
100_2737.JPG
100_2737.JPG (122.67 Kio) Vu 17243 fois
100_2741.JPG
100_2741.JPG (151.9 Kio) Vu 17241 fois
100_2748.JPG
100_2748.JPG (268.09 Kio) Vu 17245 fois
100_2755.JPG
100_2755.JPG (157.64 Kio) Vu 17242 fois
100_2760.JPG
100_2760.JPG (156.93 Kio) Vu 17243 fois
100_2763.JPG
100_2763.JPG (291.73 Kio) Vu 17244 fois
100_2762.JPG
100_2762.JPG (155.33 Kio) Vu 17243 fois
Il y a beaucoup de nettoyage à faire la Constructam étant restée 6 ans sous un hangar!!

Une partie du plancher arrière est à refaire ainsi qu'un choc arrière qui à été très mal refait.

Mais l'ensemble est en très bon état et la conception ressemble beaucoup à nos : eriba :

Je posterais des photos au fur et à mesure de la restauration.



Cordialement
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par NICT00 »

Boulhaya a écrit :::d
Traduction Google
Vu le galimatias, voici une info plus lisible :
Constructam: une beauté indestructible

Après une absence de 20 ans, la marque de caravane renommée belge Constructam fera prochainement son retour sur le marché. Encouragé par les nombreuses émotions que la marque délie encore, Jacky Broers a pris l'initiative – avec le soutien professionnel du bureau de design Modesi à Eindhoven – de réintroduire la très célèbre série Gran Turismo de Constructam des années ‘60 dans une forme rétro. Cette initiative a déjà attiré l’attention de l’industrie de la caravane et des consommateurs, donc il n’y a aucun doute que ses idées seront transformées en un produit réel.
Le point de départ était de développer une Constructam qui garde ses caractéristiques particulières – comme la forme aérodynamique, la tenue de route solide avec un centre de gravité bas et l’intérieur chaleureux – et peut être construite avec des matériaux légers et des techniques de construction avancées. Le résultat est une caravane qui possèdera visiblement l’ADN spécifique de Constructam. Parce que la Constructam est une vraie caravane de grand tourisme, elle sera – comme auparavant – seulement disponible en 3 types (C 370, C 420 et C 470). Si tout se passe comme prévu, on espère de présenter le premier modèle (C 420) en 2010 à l'audience générale.
Extérieur
La nouvelle Constructam devient de nouveau une caravane atypique avec une oeillade au passé. Depuis quelle perspective vous la regardez, vous devrez admettre que les designers ont respecté les lignes originales et les caractéristiques particulières.
Dans la conception actuelle, les contours sont de nouveau déterminés par le toit moulé d’une coque en polyester d'une seule pièce. Cela offre non seulement des avantages en termes d'aérodynamique, mais ce matériel est aussi léger, durable et résistant à la grêle. Dans le toit, 2 lanterneaux panoramiques sont integrés. À l’arrière un 3èmefeux stop est gracieusement incorporé.
Bien que les contours originaux soient respectés, Jacky Broers a bien réfléchi au développement aérodynamique de la face avant. Ses idées ont abouti à un ajustement de la face avant avec un nez remarquable qui accentue la nature progressive de la caravane. Ce nez inclut également le coffre de timon dans lequel il y a place pour 2 bonbonnes de gaz ou une roue de secours. Parce que le nez joint parfaitement au toit et aux angles arrondis, la
résistance à l’air diminue – en combinaison avec les parois courbées – lors de la conduite et sera par conséquent plus économique pour la consommation de carburant.
Constructam_02.jpg
Non seulement l’ajustement de la face avant est remarquable dans la nouvelle conception, aussi la face arrière n’a pas échappé à l’attention. Les designers ont créé une face arrière en polyester qui comporte un coffre intégré sur toute la largeur. Ce coffre intégré est accessible par un couvercle et offre au moins une place pour des objets étendus tels qu’un auvent. Une solution pratique et très exclusive chez Constructam! Des feux stylés sont aussi intégrés dans ce panneau.
Constructam_03.jpg

La vraie beauté est à l'intérieur, également chez Constructam. Ceux qui l’entreront tantôt, éprouveront immédiatement une nouvelle tendance de design d'intérieur. Un défi pendant le développement de la nouvelle Constructam était de créer une ambiance qui n'a pas d'égal. Et
soyez honnêtes, les designers de Modesi en sont très réussis. Les armoires de plafond exclusives d’une seule pièce sont sans aucun doute la perle de l'intérieur. Cette atmosphère sereine contraste parfaitement avec les panneaux lumineux de couleur dans les autres sections de mobilier. La sensation d'espace qui est créée par là, est encore renforcée par les nombreuses baies et les lanterneaux panoramiques.
Constructam_04.jpg
Pour ceux qui veulent se remettre de toute cette beauté, peuvent s’asseoir dans la dînette agréable. Les coussins de la dînette sont de grande qualité et vous permettent de vous détendre confortablement. En un tour de main, vous pouvez transformer la dînette – dépendant de l’implantation – en un couchage supplémentaire.
Constructam_05.jpg
Constructam_06.jpg
Un bon repos de sommeil est important, même lorsque vous êtes en vacances. C’est pourquoi les implantations avec un lit fixe (soit longitudinal, soit transversal) sont munies chez Constructam d’un sommier à lattes et un matelas de grande qualité. Un dessus de lit correspondant finit l’ensemble. Dormez bien!
Constructam_07.jpg
Selon les idées de Jacky Broers, les designers ont ébauché une cuisine qui répond aux besoins quotidiens et àl'idée rétro de la marque. Ainsi le bloc cuisine comporte un réchaud spacieux à 3 ou 4 feux et un évier moulé en plastique avec un robinet mélangeur élégant. En outre il y a plusieures possibilités de rangements qui feront la vie plus agréable dans la cuisine.
Dépendant de l’implantation, le bloc cuisine sera situé au centre ou à l’avant de la caravane. Un bloc cuisine à l’avant de la caravane dans cet arrangement et cette taille est aujourd'hui unique dans l'industrie de la caravane et a donné la possibilté aux designers – grace au nez aérodynamique – de créer une grande surface de travail avec beaucoup d'espace pour se déplacer. De cette manière, on ne dérange pas le chef pendant la préparation de ses chefs-d'oeuvre culinaires!
Constructam_05.jpg
Constructam_08.jpg
Les idées pour le cabinet de toilette sont frappantes. N’attendez-vous pas à une conception traditionnelle, bien àune vision innovante. De cette manière on veut opter – si c’est techniquement possible – pour un meuble de rangement dans lequel l'évier et le WC à cassette sont intégrés. L’ensemble est complété par une armoire pharmacie et un grand miroir.


Initialement, la Constructam sera seulement offerte en une longueur (420 cm) qui aura des implantations avec ou sans lit fixe. À moyen terme, 2 autres longueurs (370 et 470 cm) seront disponibles.
Données techniques Constructam C 420 (Nous nous réservons le droit de modifier Longueur intérieure utile (nuit): 420 cm
Longueur intérieure totale, y compris le nez en profondeur (jour): 460 cm
Longueur habitacle: 488 cm
Longueur totale (timon compris): 590 cm
Largeur intérieure: 215 cm
Largeur totale: 225 cm
Hauteur intérieure (au centre): 202 cm
Hauteur totale: 250 cm
Poids à vide: 800 kg
Poids maximum autorisé: 1.100 kg ou 1.200 kg
Charge utile: 300 kg ou 400 kg
Équipement de série
Châssis galvanisé et allégé AL-KO
Essieu Euro avec barre de torsion en caoutchouc
Jantes en acier avec pneu de qualité
Enjoliveurs
4 vérins galvanisés
Amortisseurs AL-KO
Fixation de roue de secours sous la caravane
Frein à inertie galvanisé avec enclenchement automatique
Roue jockey télescopique galvanisée
Stabilisateur AL-KO AKS
Toit moulé d’une coque en polyester d’une seule pièce et résistant à la grêle
3ème feu stop intégré
Face avant aérodynamique en ABS avec coffre de timon intégré
Face arrière en polyester avec coffre intégré sur toute la largeur
Parois en panneaux sandwich
Rail pour auvent à côté droit
Plancher en panneau sandwich
Jupes bas de caisse
Portillon extérieur latéral gauche ou droit (selon implantation)
Porte d’entrée en une partie avec baie
Lampe d’auvent
Toit à coque polyester isolé
Parois isolées revêtues à l’intérieur de contreplaqués de haute qualité (épaisseur: 27 mm)
Plancher isolé (épaisseur: 40 mm)
2 lanterneaux panoramiques avec combiné store
Baies type Black Window
Stores d’occultation avec moustiquaires sur toutes les baies ouvrantes
Moustiquaire de porte
Armoires de plafond unique formées d’une seule pièce
Coussins en mousse de haute densité et confection de coussins de haute qualité (épaisseur: 12 cm)
Lits fixes avec sommier à lattes et vérins à gaz (selon implantation)
Matelas de haute densité avec dessus de lit (selon implantation)
Rideaux aux baies
Évier moulé en plastique
Robinet mélangeur
Réchaud à 3 ou 4 feux
Réfrigérateur 90 litres
Hotte aspirante
Tiroir à services
Lavabo avec robinet mélangeur et douchette sur flexible
Meuble pharmacie avec éclairage 12V et prise de courant
Bac à douche
Grand miroir
WC à cassette
Prise de raccordement voiture 13 broches
Spots orientables et éclairage d’ambiance 12V
Prises de courant 230V
Transformateur avec chargeur
Prise de terre
Chauffage gaz Truma S 3002
Air pulsé Truma Vent 12V
Truma Airmix
Chauffe-eau Truma Therme 5 litres
Réservoir d’eau propre fixe

Voilà un programme sympa ; 300kg ou 400kg de charge utile, voilà qui permet de longues escapades ! :ange:
Après les images de synthèses, voila des photos que j'ai prise hier au salon de la caravane et du motorhome de Bruxelles.
Il s'agit encore d'un prototype mais très proche de ce qui devrais sortir prochainement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
altrex
Messages : 266
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 07:35
Modèle de caravane : Puck 120 de 2005
prénom : b e r n a r d
Localisation : Wallonie HUY
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par altrex »

Merci Fernand pour ces photos. Je l'avais vu dans des revues de caravaning sous la forme de concept image. Elle est superbe en photos.

:blabla: b e r n a r d
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par rukizuki »

Voila enfin une caravane qui sort de l'ordinaire, tout comme nos éribas, j'espère que le train de roulement ou essieu sera à la hauteur..
et son prix sera proche de la réalité et non des tarifs de luxe comme certaines caisses de nos jours .
ruki
Ps merci pour les photos
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
cleopatre
Messages : 443
Enregistré le : sam. 22 août 2009 18:28
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine
Localisation : 91750 Essonne
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par cleopatre »

Bonjour Fernand
J'ai fait un bond en voyant tous les équipements en NOIR ! :( : Mecontent :
La moindre miette de pain ,la moindre goutte d'eau calcaire ,la moindre projectio sur le gaz ......ça va être l'horreur à entretenir !!! : Mecontent :
Et en voyage ,y'a p'têt autre chose à faire que du ménage !!!!!
Sont fous chez Constructam !!! 8|
....à moins que ce soit seulement pour le prototype ???

Et pis Hauteur et Largeur hors tout .....ça ne vaut pas nos : eriba :

Bref ,ça ne me donne pas du tout envie de changer ! ;-)

NB :la lingère à droite de la penderie existe aussi chez : eriba : puisque je l'ai sur la mienne....et on en met dedans !!!!! :mdr3:
Image FRANCINE
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par forumeribatouring »

rukizuki a écrit :...............et son prix sera proche de la réalité et non des tarifs de luxe comme certaines caisses de nos jours .
Cher ruki,

Tu aurais du lire le post plus en amont :mdr1:

Le premier prix serait 30000 € :ghee:

Merci pour les photos de notre reporter : DrapB : :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par rukizuki »

Mais non, cher administrateur, c'est une blague de leur service de presse, comme elle va etre fabriqué en R.....manie , pas cher le tapis, " je te le donne, je gagne encore!!!!!"
Bon après ce coup de massue, je vois que mes doigts vont plus vite que mes yeux!!! pour répondre...
Je viens de lire que FENDT est le premier fabricant de caravane ( en europe) avec 3391 pièces suivi loin derriere de caravelaire...
Ma parole y en a qui en on plusieurs , ou qui change tous les ans :erk: ????

Je garde aussi mon ERIBA avec joints gris..fidèlement.
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par eribabinbin »

cleopatre a écrit :Bonjour Fernand
J'ai fait un bond en voyant tous les équipements en NOIR ! :( : Mecontent :
La moindre miette de pain ,la moindre goutte d'eau calcaire ,la moindre projectio sur le gaz ......ça va être l'horreur à entretenir !!! : Mecontent :
Et en voyage ,y'a p'têt autre chose à faire que du ménage !!!!!
Sont fous chez Constructam !!! 8|
....à moins que ce soit seulement pour le prototype ???

Et pis Hauteur et Largeur hors tout .....ça ne vaut pas nos : eriba :

Bref ,ça ne me donne pas du tout envie de changer ! ;-)

NB :la lingère à droite de la penderie existe aussi chez : eriba : puisque je l'ai sur la mienne....et on en met dedans !!!!! :mdr3:
Bonsoir Francine, oui bien sûr, l'on peut discuter sur les finitions, mais ils vont s'adapter ce n'est qu'un proto.

Par contre je trouve la forme extérieure formidable!!, je crois même reconnaitre face avant la tête à CLEOPATRE SI SI!!, regarde se nez et les baies avant, ne sont-ils pas superbes??

Si non coté encombrement, nous sommes sur les standards d'une cara classique H>2.5m l>2.29, pour finalement n'avoir pas plus en hauteur intérieur qu'une F-Y (1.93m).

Si ils alignent le px, elle devrait faire un carton, ce n'est que mon avis hein!!

BINBIN.

Ps: je t'ai envoyé un mail
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par lidibrini »

je la trouve un peut large...2 m c est un max ...pour pas deppppasssser le tracteur
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: J'ai acheté une caravane à stucture tubulaire

Message non lu par lidibrini »

qui a dit ??????

Ps: je t'ai envoyé un mail


y a un truc avec cléo???? tu vas faire des jaloux !!! :-D
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Répondre

Retourner vers « ERIBA Spirit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités