TOURING ?

Histoire du Camping et du caravaning, de la marque ERIBA, premiers feux de camps, notre initiation.

Les rubriques suivantes reçoivent les descriptions généralistes ( articles sur le modèle, essais, ... ) mais aussi les descriptions de nos propres caravanes :
Le pourquoi de ce coup de foudre, son achat, vos petits secrets, une journée dans votre résidence secondaire, ce qu'en pensent vos enfants ...
mic166
Messages : 13
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 14:31
Modèle de caravane : Recherche
prénom : Mic
Localisation : Charente
Contact :

TOURING ?

Message non lu par mic166 »

Au début, dans mes recherche d'Eriba 530, je tombais sur des "Troll 530" ou des "Touring 530" ... mais à force de recherche je me suis aperçu qu'en fait le modèle 530 est bien une "TROLL" (si j'ai bien compris et donc je me demande ce qu'est ce "Touring" ?
Une finition de la Troll (et des autres aussi du coup) ?
Si c'est ça, quelles autres finitions existent ? et les différences entre elles...
Si ce n'est pas une finition... qu'est ce donc ?
(je précise que j'ai fouiné sur le forum avant de poster mon questionnement .... mais rien que le mot "Touring" dans le moteur de recherche ... imaginez bien qu'il y a de tout et dans 500 pages :hehe: )
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: TOURING ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Touring c'est le Type de caravane : eriba : profilé à ossature tubulaire en acier.
Les autres Feeling, Nova, Exciting, etc... sont des caravanes classiques avec ossature bois même si certaines ont un champignon relevable comme les Touring...
La confusion vient de ce qu'il y a quelques années, les Eriba c'était seulement les caravanes profilées à ossature acier, les Hymer étaient les autres caravanes et les C.C.
Puis changement, les caravanes seront toutes des Eriba et Hymer sera réservé au C.C.
A noter que les : eriba : séries 100 sont des Puck (120)
Série 200 des super Puck (230)
Série 300 des Familia (310, 320)
Série 400 des Triton (410, 418, 420, 430)
Série 500 des Troll (530, 540, 550, 554, 555)
Série 600 des Pontos (660)

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: TOURING ?

Message non lu par eribabinbin »

mic166 a écrit :Au début, dans mes recherche d'Eriba 530, je tombais sur des "Troll 530" ou des "Touring 530" ... mais a force de recherche je me suis aperçu qu'en fait le modèle 530 est bien une "TROLL" (si j'ai bien compris et donc je me demande ce qu'est ce "Touring" ?
Une finition de la Troll (et des autres aussi du coup) ?
Si c'est ça, quelles autres finitions existent ? et les différences entre elles...
Si ce n'est pas une finition... qu'est ce donc ?
(je précise que j'ai fouiné sur le forum avant de poster mon questionnement .... mais rien que le mot "touring" dans le moteur de recherche ... imaginez bien qu'il il a de tout et sans 500 pages :hehe: )
En complément de J-Pierre (landeriba)

En fait dans les Trolls il y eu jusqu'à 2009/2010 "l'ancienne" fabrication (ossature), à partir de 2008/2009 Eriba a fabriqué la troll FEY ossature différente, toit, champignon différent, porte plus haute, avec des dimensions en largeur un poil plus grand 10 cm. Elle a été fabriquée en parallèle avec l'ancien modèle qui lui a été arrêté en ? 2009/2010.

Au début, 2008/2009 la Troll était estampillée ForeverYoung (FEY) après à partir de ? env 2010 elle a été estampillée Touring, tu me suis ? .

D'autre part Eriba nommait ses caravanes ERIBA pour les pays méditerranéens et Hymer pou les pays nordiques, tu me suis toujours?
Voir cette photo, prise sur le site Eriba de Cernay fin 2008.
eriba 160109 032 (Copier).jpg
eriba 160109 026 (Copier).jpg
eriba 160109 026 (Copier).jpg (83.37 Kio) Vu 10534 fois
Bonne pioche, Benjamin.
mic166
Messages : 13
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 14:31
Modèle de caravane : Recherche
prénom : Mic
Localisation : Charente
Contact :

Re: TOURING ?

Message non lu par mic166 »

Merci merci, j'y vois plus clair.

La seule chose qui me mettait un doute c'est que si l'on recherche une "Troll" c'est bien forcement un modèle Touring (si je suis bien).... donc je ne comprenais pas pourquoi la marque précisait que s'était un modèle Touring puisqu'une Troll (et les autres de la série Touring) était forcement une Touring. Mais ça se tient si longtemps suis l'historique

je résume :
Eriba est la marque

Elle fait des caravanes classiques (avec toiture redevable) : Cara : et des modèles "Touring" : eriba :

Dans ces modèles Touring, il y a les sous-modèles (Triton, Troll, Puck etc ...)
Et dans chacun de ces sous-modèles, il y a des finitions différentes (530 430 ...)
Et pour finir, ils sortent des séries spéciales (Sylver, 60e anniv, Rockabily....)

Avouez que pour un novice y a de quoi s'y perdre 8|
Surtout quand vous y ajoutez les changements de noms suivant les époques et/ou les pays :hehe:

En tout cas merci pour ces éclaircissements purs et limpides : Cuisto :
mic166
Messages : 13
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 14:31
Modèle de caravane : Recherche
prénom : Mic
Localisation : Charente
Contact :

Re: TOURING ?

Message non lu par mic166 »

Ah et j'oubliai ... les GT ? :pleur4: : LOL :
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: TOURING ?

Message non lu par Eribalin »

Pour parfaire la photo de notre ami Binbin, Les deux premières sont des modèles récents.
regarde l'espace entre les fenêtres avant et le toit puis regarde les deux autres caravanes suivantes.
La distante entre le toit et les fenêtres sont différentes.
Les premières ont un hauteur de porte d'entrée plus importante !
Erib@lin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: TOURING ?

Message non lu par eribabinbin »

Eribalin a écrit :Pour parfaire la photo de notre ami Binbin, Les deux premières sont des modèles récents.
regarde l'espace entre les fenêtres avant et le toit puis regarde les deux autres caravanes suivantes.
La distante entre le toit et les fenêtres sont différentes.
Les premières ont un hauteur de porte d'entrée plus importante !
Pour la porte 12cm plus haute sur les FEY, c'est pas négligeable ...

Benjamin.
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: TOURING ?

Message non lu par Ddu01 »

mic166 a écrit :Ah et j'oubliai ... les GT ? :pleur4: : LOL :
:hello: et bienvenue sur ce forum
voici la définition d'HYMER
ERIBA devient GT
Le pack GT en option vous permettra d’améliorer encore l’équipement de votre ERIBA Touring, tant sur le plan esthétique que fonctionnel : d’une part des jantes aluminium, une tôle lisse argent Crystal pour les parois latérales, l’avant et l’arrière ainsi qu'une tôle de protection anti projection. D’autre part, deux spots de lecture supplémentaires à l’arrière, une trappe de rangement extérieure du côté droit, une poubelle intégrée à la porte d’entrée, une porte coulissante avec moustiquaire, un couvercle d’évier avec planche à découper intégrée et deux poches à ustensiles supplémentaires.
Danielle :flow:
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
mic166
Messages : 13
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 14:31
Modèle de caravane : Recherche
prénom : Mic
Localisation : Charente
Contact :

Re: TOURING ?

Message non lu par mic166 »

Ddu01 a écrit :
mic166 a écrit :Ah et j'oubliai ... les GT ? :pleur4: : LOL :
:hello: et bienvenue sur ce forum
voici la définition d'HYMER
ERIBA devient GT
Le pack GT en option vous permettra d’améliorer encore l’équipement de votre ERIBA Touring, tant sur le plan esthétique que fonctionnel : d’une part des jantes aluminium, une tôle lisse argent Crystal pour les parois latérales, l’avant et l’arrière ainsi qu'une tôle de protection anti projection. D’autre part, deux spots de lecture supplémentaires à l’arrière, une trappe de rangement extérieure du côté droit, une poubelle intégrée à la porte d’entrée, une porte coulissante avec moustiquaire, un couvercle d’évier avec planche à découper intégrée et deux poches à ustensiles supplémentaires.
Danielle :flow:
Grand merci pour cette précision :)
Répondre

Retourner vers « Information & Historique : Du commencement à nos jours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité