Puck 1961 à rafraichir

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Re: Puck 1961 à rafraichir

Message non lu par lolofay » mer. 28 nov. 2018 09:45

Salut

en principe du devrais avoir une petite manette dessous , à basculé d'un coté ou l'autre pour fermer

il manque aussi la poignée intérieure , il faudrait trouver un nouvel ensemble .... d'occasion ....

lolo

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Message non lu par alainvar » mer. 28 nov. 2018 21:11

Merci lolo tu as raison j'ai bien regardé la serrure et effectivement le loquet est cassé :snif: :snif: :snif:
Je vais démonter et voir si je peux réparer et en faire un autre
Par contre comme je n'ai de clefs comment faire existe t il une autre solution ? Un référentiel?

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Message non lu par lolofay » jeu. 29 nov. 2018 10:29

Pour les clés tu as peut etre un numéro gravé sur le barillet ...

Sinon essaye toutes les petites clés que tu as chez toi , la mienne je pouvais l'ouvrir avec la clé de ma boite à lettre ! hihihi

Lolo

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Message non lu par alainvar » sam. 1 déc. 2018 16:54

Et oui Lolo, le truc tout con, tu essayes toutes les petites clefs et j'ai trouvé deux clefs (celles de mon ancienne Triumph) :mrgreen: :mrgreen:
Elles fonctionnent mais il faut faire des aller retour de droite à gauche et du haut vers le bas. :hehe:
Du coup j'ai démonté la serrure direction centre commercial et le magasin clefs minute et ben après avoir fait les 3 magasins des 3 centres commerciaux aucun n'a pris la peine de regarder si une clef pouvait faire l'affaire à croire qu'ils ne veulent pas travailler.
Du coup j'ai pris une clef une lime et petit à petit je suis arrivé à faire une clef qui fonctionne correctement
Comme quoi un peu de patience et de chance :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Message non lu par Chambord45 » sam. 1 déc. 2018 20:22

:hello:
C'était quoi ta Triumph? Une spit une Hérald? une TR3?
Merci
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Message non lu par alainvar » dim. 2 déc. 2018 16:40

Spit MK2 de 1966 avec overdrive

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Message non lu par Chambord45 » dim. 2 déc. 2018 17:26

:hello:
Tu l'as vendue?
plus récente que celle de Nina : Spit MKIII de 70 avec l'OD.
A+
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Message non lu par alainvar » dim. 2 déc. 2018 20:58

Oui je l'ai vendu manque de place j'ai également vendu une fiat 850 avec moteur A112 abarth
Je vends également ma BMW z3 il me faut de la place :pleur4:

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Message non lu par alainvar » mar. 11 déc. 2018 15:02

Bonjour
Savez-vous ou je peux trouver le joint extérieur (du milieu) qui fait le tour de la caravane ?
Merci

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Message non lu par LANDERIBA » mar. 11 déc. 2018 15:13

:hello:

Tu parles du galon cache vis ??? Et non du joint sous le profil alu.
https://caravane42.com/?r=boutique&m=accessoires&c=157
D'autre épiciers doivent en vendre et p'tet même à Cernay à l'Atelier du V. L.

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Message non lu par lolofay » mer. 12 déc. 2018 10:27

alainvar a écrit :Bonjour
Savez-vous ou je peux trouver le joint extérieur (du milieu) qui fait le tour de la caravane ?
Merci
Bonjour

Le joint central est quasiment introuvable en France ...

Je t'invite à consulter le site Eribasar.de, on le connait bien, il connait toutes les dimensions , demande lui un devis en Anglais il ne parle pas français ( traducteurs )

Lolo

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Message non lu par alainvar » mer. 12 déc. 2018 19:37

Ok merci pour les tuyaux :mrgreen:

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Message non lu par alainvar » dim. 27 janv. 2019 19:40

Bonjour
Stand by en ce moment. Il fait un peu froid dehors même dans le sud :mrgreen: :mrgreen:
Ou puis je trouver des enjoliveurs ?
Merci

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Message non lu par alainvar » dim. 27 janv. 2019 20:07

Merci
Mais ce sont des 10 pouces sur la mienne

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Re: Puck 1961 à rafraichir

Message non lu par alainvar » dim. 3 févr. 2019 12:11

Bonjour
Il fait un peu moins froid aussi je décide de m'attaquer aux roulements
Petite question comment enlever le cache ? Faut-il le dévisser ou marteau burin?
J'ai essayé avec le marteau mais rien à faire.
Le frein à main doit il être desserré ou cela n'a pas d'importance ?
A quoi servent les 2 vis ?
Merci de vos réponses
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Message non lu par LANDERIBA » dim. 3 févr. 2019 12:39

:hello:

Je ne connais pas ce type d'essieu, mais les deux vis tiennent le tambour et il vaut mieux que le frein soit desserré pour l'ôter ...
L'hexagone du bouchon laisse à penser que ça peut être vissé ???? A essayer avant d'ôter le tambour et avec frein bien serré.

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Message non lu par vieux.lion » dim. 3 févr. 2019 16:33

Déjà tu balances une bonne dose de dégrippant à renouveler si nécessaire ...Cdlt
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Message non lu par alainvar » dim. 3 févr. 2019 17:45

Après plusieurs tentatives finalement c'est un pas de vis.
J'ai bien galéré mais je suis arrivé à dévisser le cache.
Je me suis bien pincée les doigts :snif: :snif: :snif:
Maintenant reste à sortir le tambour.
J'ai essayé de taper dessus mais rien.
Je n'ai pas d'arrache moyeux mais ces vis ???? Faut que je trouve un tournevis à frapper
Si vous avez une idée je suis preneur.
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Message non lu par LANDERIBA » dim. 3 févr. 2019 17:56

:hello:

Repère la position de l'écrou par rapport à l'axe pour remettre au même endroit, avec deux coups de pointeau.
Dégrippant sur les vis F90 ET sur le centrage.
Tournevis adapté à la fente et un coup de marteau sur le manche avant d'essayer de dévisser pour ne pas "niquer" la fente !!! :mrgreen:

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Message non lu par lolofay » dim. 3 févr. 2019 17:57

salut

tapote sur la colerette centrale doucement , ou remet la roue ça donne plus d'amplitude pour forcer

Laurent

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Message non lu par LANDERIBA » dim. 3 févr. 2019 18:11

:hello:

Laurent la roue ne fera rien les goujons sont sur le moyeu ....
Les vis ne sont là que pour que le tambour ne tombe pas lorsque la roue est ôtée....
J'ai la même chose sur mon vieux land et je remets les vis par principe et pas trop serrées, mais la tête encastrée quand même dans son lamage, pour ne pas appuyer sur la jante. Un peu de graisse sur le filetage et la tête ne peut nuire pour un futur démontage !!!
D'ailleurs dégrippant aussi à la base des goujons.

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Message non lu par alainvar » sam. 9 févr. 2019 17:28

Les 2 vis enlevées et le tambour sort facilement.
Les garnitures sont correctes.
Par contre pour enlever la flasque il faut un arrache moyen que je n'ai pas.
J'ai essayé de remettre la roue mais rien à faire.
Donc je vais acheter un extracteur.
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Message non lu par LANDERIBA » sam. 9 févr. 2019 18:00

:hello:

Tu as un freinage hydraulique sur ta caravane ????? Je n'avais jamais vu ça :nono:
Les caches poussière ne sont pas en très bon état pourvu que les coupelles ne fuient pas !!
Purge et Lockeed neuf ne peut être que bénéfique, il se charge d'eau en vieillissant.

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Message non lu par alainvar » dim. 10 févr. 2019 00:56

Oui les caches ne sont pas beaux mais aucune fuite sur les cylindres
Que faire votre avis?

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Message non lu par LANDERIBA » dim. 10 févr. 2019 09:51

:hello:

Vérifier que les pistons coulissent dans le cylindre, et purge. Changer le Lockeed qui si il date de l'époque de la fabrication doit être plein d'eau.
Une : Photo : du système de freinage et du réservoir serait intéressant à voir.

JP :happy1:
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Re: Puck 1961 à rafraichir

Message non lu par alainvar » dim. 10 févr. 2019 12:16

Ci-joints photos
Merci pour les conseils je vais purger et changer le Lockheed :mrgreen: :mrgreen:
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Message non lu par djef24 » dim. 10 févr. 2019 12:25

Je ne connaissais pas ce système de freinage sur une Eriba.......on en apprend tous les jours 8|
système d'exploitation : Ubuntu-mate ( linux )
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Message non lu par LANDERIBA » dim. 10 févr. 2019 12:41

:hello:

Inconnu aussi pour moi !!!!
Le jour où il faut faudra intervenir sur les cylindres ou maitre cylindre ???
Peut être les Ets Etient en région parisienne à Neuilly/Seine.
http://www.etient-freins.com/

JP :happy1:
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Message non lu par alainvar » dim. 10 févr. 2019 13:15

Quel montage y a t il normalement sur les : eriba : ?

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Re: Puck 1961 à rafraichir

Message non lu par LANDERIBA » dim. 10 févr. 2019 13:29

:hello:

Il y a eu plusieurs marques d'essieu de montés. Cherche la plaque de constructeur sur l'essieu et généralement l'attelage va de paire avec l'essieu.

JP :happy1:
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Message non lu par djef24 » dim. 10 févr. 2019 15:25

Il serait interressant de savoir si quelqu'un pourrait nous donner une explication , car ce genre de freinage est vraiment inconnu au bataillon.........Ce ne serait pas un bricolage maison Fait par un gus qui connait...????? Demander à Cernay nous éclairera peut ètre
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Message non lu par alainvar » dim. 10 févr. 2019 16:56

AU SECOURS

C'est la catastrophe :pleur4: :pleur4: :pleur4:
J'ai voulu dévisser le bouchon du bocal celui-ci était grippé.
J'ai forcé et voilà j'ai pas l'air con :snif: :snif:
La patte s'est cassé
Le mettre cylindre est vide normal que cela ne fuyait pas.
Le joint HS, le poussoir complètement rouillé que faire ?
Vous avez une idée? Ou un autre système à me proposer je suis preneur.
L'ancien propriétaire avait tout peint même les brasseurs
HELP
Pièces jointes
20190210_113059.jpg
20190210_114044.jpg
20190210_114052.jpg
20190210_114052.jpg (109.12 Kio) Consulté 3369 fois
20190210_115915.jpg

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Message non lu par Chambord45 » dim. 10 févr. 2019 17:45

:hello:
peut-être avec une référence écrite dessus voir un rapprochement avec une voiture ancienne.
Un diamètre intérieur et une longueur?
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Message non lu par LANDERIBA » dim. 10 févr. 2019 19:29

:hello:

Effectivement il manquait une vis de fixation !! :(
20190210_104130.jpg
20190210_104130.jpg (145.03 Kio) Consulté 3360 fois
Il y a de fortes chances pour que ce matériel ne soit pas spécifique à la marque de l'essieu/timon, mais faut-il encore trouver sur quoi il se montait !!!
Voir adresse ci dessus pour les questionner.

JP
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Message non lu par lolofay » dim. 10 févr. 2019 19:44

Ah mince la tuile !

en plus c'est pas courant du tout ce système de freinage !

va falloir tout décaper pour trouver une référence je pense

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Message non lu par lolofay » dim. 10 févr. 2019 19:48

LANDERIBA a écrit ::hello:

Tu as un freinage hydraulique sur ta caravane ????? Je n'avais jamais vu ça :nono:
Les caches poussière ne sont pas en très bon état pourvu que les coupelles ne fuient pas !!
Purge et Lockeed neuf ne peut être que bénéfique, il se charge d'eau en vieillissant.

JP :happy1:
Oui c'est rare ! c'est la 2eme que je vois équipée de la sorte !

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Message non lu par djef24 » dim. 10 févr. 2019 19:49

Bin dit donc tu n'es pas sorti le cul des ronces.....je te souhaite bien du courage :ghee:
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Message non lu par alainvar » dim. 10 févr. 2019 21:42

Question surement con
Mais une voiture d'une tonne 1/2 ne peut t'elle pas tracter une caravane de 500kgs sans système de freinage?

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Re: Puck 1961 à rafraichir

Message non lu par LANDERIBA » dim. 10 févr. 2019 22:38

:hello:

Toutes remorques dont le PTAC (F2) est supérieur à 750 kg doit être munie d'un système de freinage. Cas spécifique, si le PTAC (F2) de votre remorque est supérieur à la moitié du poids à vide (G1) du véhicule tracteur, alors la remorque doit être équipé d'un système de freinage.

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Re: Puck 1961 à rafraichir

Message non lu par vince41 » lun. 11 févr. 2019 00:00

alainvar a écrit :Question surement con
Mais une voiture d'une tonne 1/2 ne peut t'elle pas tracter une caravane de 500kgs sans système de freinage?
Mon vérin de timon étant complètement grippé j'ai roulé avec le blocage de timon pour marche arrière enclenché sans aucun soucis !!!
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Message non lu par LANDERIBA » lun. 11 févr. 2019 00:09

:hello:

Ce n'est pas sécurisant, mais c'est légal !!! ;-)

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Message non lu par vince41 » lun. 11 févr. 2019 00:27

LANDERIBA a écrit ::hello:

Ce n'est pas sécurisant, mais c'est légal !!! ;-)

JP :happy1:
Ça peut dépanner !!
Je suis en train de changer l'amortisseur ... mais un peu galère pour en trouver un !!!
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Message non lu par alainvar » jeu. 14 févr. 2019 18:04

Après des recherches j'ai trouvé le maitre cylindre :ghee: :ghee: :ghee:
c'est un ATE qui était monté sur les combi de 1950 à 1966.
j'en ai commandé un avec un bocal en plastique chez SLIDE PERFORMENCE
c'est une re-fabrication et non un ATE 53 € FDP inclus sinon c'est le double :mrgreen: :mrgreen:
je ferai des photos quand je l'aurai reçu.

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Message non lu par LANDERIBA » jeu. 14 févr. 2019 19:07

:hello:

Tu aurai dû démonter un cylindre de roue pour voir si il était pas dans le même état et en commander une paire pour partir sur un circuit neuf, attention cylindre droit et gauche !! Et avant de raccorder les tuyauteries aux cylindres purge à l'alcool à bruler pour nettoyer le circuit et ne pas polluer les nouveaux cylindres. Dévissage des raccords avec clé à tuyauter par un coup sec, mais avant y mettre du dégrippant pendant plusieurs jours.... Attention lors du dévissage que le tube ne tourne pas avec l'écrou !!!!

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Message non lu par alainvar » jeu. 14 févr. 2019 20:32

Tu as antérieurement raison :mrgreen: :mrgreen:
Et c'est ce que je suis en train de faire photos à venir. :P :P
Il est dans un état proche du maitre cylindre je vais voir si les joints sont encore corrects!!!!
Comment purger le circuit avec de l'alcool à bruler ?
Désolé si des fois il y a un décalage mais je restaure également le trateur :mdr1:: :mdr1: :mdr1:
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Message non lu par LANDERIBA » jeu. 14 févr. 2019 22:06

alainvar a écrit : Comment purger le circuit avec de l'alcool à bruler ?
:hello:

Avec une seringue + un bout de durite, le vieux maitre cylindre qui peut servir d'entonnoir une fois nettoyé, un peu d'air comprimé, ou même le maitre cylindre si en bon état.
Je l'ai fait il y a quelques temps lorsque je suis passé au liquide silicone, DOT 5, sur mon vieux Land. J'ai changé tous les cylindres de frein sur les roues et laissé en place le maitre cylindre qui était très récent. Remplissage à l'alcool et pédale pour pousser l'alcool vers les tuyauteries. Prévoir de faire roue par roue en bouchant de manière provisoire le bout des tubes en attente de purge. Une fois tout les tuyaux nettoyés, souffler dedans pour évacuer le reste d'alcool. Brancher tous les raccords et mettre le liquide frein, puis purge complète roue par roue, en laissant couler plus que d'hab pour éliminer le reste éventuel d'alcool.
Une astuce, au remontage, mettre un peu de graisse graphité, cuivre ou silicone sur le tube et sur le filetage du raccord en prenant bien soin de ne pas polluer l'extrémité du tube pour que ça se retrouve dans le circuit hydraulique, le prochain démontage sera nettement facilité, l'eau n'oxydera pas le tube à l'intérieur du raccord.

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Message non lu par lolofay » ven. 15 févr. 2019 13:20

C'est cool d'avoir trouvé la pièce !

il n'y a qu'un tube qui sort donc la purge va se faire plus facilement qu'une voiture

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Message non lu par djef24 » ven. 15 févr. 2019 16:09

J'espère avoir tort , je l'espère vraiment.....mais ça me semble tellement pourri tout ça que ça me laisse dubitatif quand à une restauration partielle......à mon humble avis il faut tout changer :ghee:
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Re: Puck 1961 à rafraichir

Message non lu par alainvar » ven. 15 févr. 2019 20:48

Je suis d'accord avec toi djef24
Le maitre cylindre sera neuf
Pour l'instant je n'ai pu démonter qu'un coté car je n'ai pas beaucoup d'espace pour travailler :snif:
Une fois un coté fait il faudra que je sorte la caravane de son emplacement et la tourner pour travailler sur l'autre roue
Bon voilà le cylindre de roue nettoyé, il est plutôt en bon état notamment le piston et les coupelles reste le joint???
Une fois le deuxième démonté j envisagerai. Je recherche ces cylindre de roues sur le nets pour effectivement les remplacer mais au cas ou !!!! :P
Pièces jointes
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Re: Puck 1961 à rafraichir

Message non lu par djef24 » ven. 15 févr. 2019 21:54

Bon courage à toi.......mais apres elle sera formidable ta cagouille ;-)
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