Circuler en Allemagne

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
cricri10
Messages : 562
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:25
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian
Localisation : 44 La Turballe / Ex 10 Aube
Contact :

Circuler en Allemagne

Message non lu par cricri10 »

Bonjour les Amis, :]
Nous préparons un voyage en Allemagne, accompagnés de notre Puck : eriba : bien sur.
J'aimerais bénéficier de vos compétences:
Vitesses sur route, autoroutes, et agglo. Utilisation du GPS avertisseur de radar....;
Règles particulières du code de la route différentes de notre pays.
Et tout ce que vous pourrez m'apprendre de plus.
Merci à vous.
Amitiés, :super: :super:
Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par rukizuki »

Salut Christian alias cricri,
Pour rouler souvent en Allemagne, je ne trouve pas de grande différence de règlements pour y circuler.

Les panneaux indicateur sont assez nombreux; indication de vitesse, parfois mieux sur les autoroutes absolument semblables a ceux en vigueur en France, pour les vitesse il faut les respecter!!!! sur autoroute je croise a 100 kmh maxi, sinon limitation à 80 sur le reste du réseau, et 50 en ville.
Les piétons respectent les passage cloutés avec feux, sinon le piéton a priorité et il est impératif de laisser passer ceux ci dès qu'il font " signe" de vouloir traverser...c'est assez délicat , surtout en ville, car ils ont toujours raison!!!
La police est plutôt "polie", il de bon ton de parler la langue, sinon l'anglais, pour les PV, vaut mieux avoir du cash, ainsi que dans les commerces, les chèques étant inutiles .... moi je n'utilise que du cash dans mes voyages..je ne sais rien sur les détecteurs de radars, radars nombreux surtout feux rouges...
Respecte les interdictions car les PV suivent à la maison..comme en Italie,j'ai vu sur un post...
Perso je respecte ( jamais de PV) comme en France les indications ( un peu plus même) car ce serait bête de gâcher les vacances par des excès...bonnes vacances
Ou comptes tu aller????
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
cricri10
Messages : 562
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:25
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian
Localisation : 44 La Turballe / Ex 10 Aube
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par cricri10 »

Bonsoir Ruki et merci de ton petit mot. :super: :super:
Si je te lis bien, mis à part le 90 km/h de chez nous qui est en 80 km/h de chez eux, peu de changement.
De toute façon, avec la Puck : eriba : , je ne dépasse jamais le 90 km/h.
Pour le reste, on sera très vigilant aux piétons, panneaux, feux .... comme chez nous.
Quant à la langue, je me débrouillerai avec mes petites connaissances qui remontent à ..... presque 50 ans, les bancs du collège !!!! : Vieux :
La plus grande ville la plus proche d'où nous allons est Hanovre, la ville se nomme (37520) Osterode am Harz, à environ 800 kms de la maison. Mais nous avons le temps et effectuerons ces trajets en 2 fois deux jours. : Vroum :
Merci de tes recommandations. ;)
A bientôt,
Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Avatar du membre
Markus
Messages : 366
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Markus »

En Allemagne vitesse maximum pour caravanes est 80 km/h.

En Allemagne on peut demander une plaquette "100km/h" si on a un groupement special voiture/caravane.
(Les francais peuvent faire cela en France, mais je crois seulement dans les regions à la frontière ...)
Il faut aller à une contrôle technique pour cela.
Avec cela on à le permis de rouler à 100km/h sur les autoroutes(!) ...

Il faut faire attention, on à beaucoup de radars nouveaux sur les autoroutes.
on n'a pas le droit d'utiliser quelque chose pour indiquer les radars sur la navigation ;-)

les rond-points sont souvent très étroits en Allemagne
mais on y n'a jamais la police dans les rond-points (comme j'ai vu souvent en France ...)

les voitures de la police sont bleu et blanc(ou argent) ou (plus vieux) vert et blanc(ou argent)
sur les autoroutes ils ont aussi couleur jaune (trafic!)

les autoroutes sont gratuites.
il est toujours mieux de prendre l'autoroute si on veut aller vite!

En ce moment on ne peut pas donner un conseil comment prendre l'essence ...
on ne peut pas souvent prendre l'essence moins chère au supermarché
les stations de service des grandes marques sont plus chères
moins cher c'est par exemple Jet (http://www.jet-tankstellen.de/kraftstoff/filialfinder/)
à ce moment on voit le prix minimum dimanche soir, mais cela dépend.

Camping sauvage est interdit en Allemagne, mais on à le permis de rester une nuit(!) sur un parking pour se reposer mais pas pour faire du camping!

J'habite à 100km au nord du Harz ...
(et je parle aussi un peu de francais ;-) et perfectement allemand :-) )
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
Markus
Messages : 366
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Markus »

Markus a écrit : mais on à le permis de rester une nuit(!) sur un parking pour se reposer mais pas pour faire du camping!
JAMAIS faire cela sur l'autoroute! Trop dangereux ... :-(
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
cricri10
Messages : 562
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:25
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian
Localisation : 44 La Turballe / Ex 10 Aube
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par cricri10 »

Bonjour Markus, :) :) :)
Voilà des précisions très utiles. Merci.
Nous nous contenterons donc de rouler à 80 kmh, au moins, nous aurons le temps de voir le paysage.
Pour nos arrêts, nous espérons trouver (comme en France) des campings ouverts pour passer une nuit.
Tu es à 100 km plus au nord que le Hartz, dommage, cela fait un peu loin pour nous, sinon nous aurions pu aller te saluer. Mais nous trouverons très certainement une autre occasion de le faire, sur un rassemblement prochain par exemple. :glups:
A une prochaine fois.
Toute notre amitié,
Claudine et Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Avatar du membre
Markus
Messages : 366
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Markus »

cricri10 a écrit :Tu es à 100 km plus au nord que le Hartz, dommage, cela fait un peu loin pour nous, sinon nous aurions pu aller te saluer.
Le Harz (sans t :-) ) est à une heure de chez nous (sans caravane).
Combien de temps vous êtes ici ? et quand ?
Il faut rester en contact ... (mp :-) )
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
cricri10
Messages : 562
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:25
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian
Localisation : 44 La Turballe / Ex 10 Aube
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par cricri10 »

Merci Markus, la réponse est en MP. ;-)
Amicalement,
Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Boulhaya »

Bonjour Christian,
Aux conseils de Serge, j’ajouterai les remarques suivantes :
- FUIS LES AUTOROUTES ; tu n’y verrais rien de l’Allemagne. Les allemands ont le « réflexe autoroute » dès qu’il faut parcourir plus de 20 kms. En dehors des heures matinales pour aller au boulot ou pour revenir à la maison, on est bien plus tranquille sur l’équivalent de nos nationales ou départementales : très peu de camions, trafic faible. À l’automne dernier j’ai souvent pu rouler sur ces routes pendant plus d’une heure sans croiser le moindre véhicule ; En outre tu traverseras de charmantes localités où tu pourras te ravitailler.
- Si, malgré la recommandation précédente, tu circules sur autoroute, tu y verras un panneau d’interdiction de doubler s’appliquant aux véhicules avec remorque ; nous sommes concernés par ce panneau et devons rester dans la file de droite derrière les camions
- À propos de ravitaillement, la viande la plus courante est le porc ou la dinde ; les autres viandes sont très chères. Donc porc, dinde ou saucisses au menu.
- Pour téléphoner en France, je te conseille d’aller dès ton arrivée en Allemagne dans un magasin Lidl pour y acheter une carte SIM de téléphone FONIC que tu installeras dans ton portable. Elle coûte 10€ et te donne un crédit de plus d’une heure. L’intérêt de cette carte est qu’elle te permet d’appeler sur tous les réseaux (fixe et portable) en Allemagne et sur tous les fixes en Union Européenne pour 9cts la minute (à comparer avec les 50 cts la minute de ton opérateur français dès que tu appelles de l’étranger) La carte est rechargeable par tranche de 15 €
- De très nombreux campings sont ouverts toute l’année ; il existe 2 systèmes de tarification pour l’électricité : au compteur ou au forfait ; c’est variable selon les campings. Si on ne se chauffe pas à l’électricité, le paiement au kWh est plus avantageux
- Actuellement le prix des carburants varie selon une très grande fantaisie ; le prix du diesel peut varier dans d’importantes proportions ; avec des écarts ahurissants passant de 1,51€/l le matin à 1,43 le soir de la même journée et la même station. C’est le poker !!! Donc dès que tu vois un prix acceptable, tu fais le plein, même pour 15 litres.
- Attention, dans les agglomérations, il y a une limitation de vitesse à 30 km/h dans certaines zones résidentielles.
- Avant de partir, contrôle le niveau de ta bouteille de gaz ; ce matin je viens de me voir refuser le plein de ma bouteille 13 Kg, au motif que nos bouteilles françaises ne sont pas homologuées en Allemagne.
- Si tu séjourne plusieurs jours dans une grande ville, achète une carte de transports en commun à la journée ou pour une semaine (rentable dès 3 ou 4 jours) ; cette carte te donne la possibilité de circuler de manière illimitée sur la totalité du réseau durant sa durée de validité
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Boulhaya »

cricri10 a écrit : la ville se nomme (37520) Osterode am Harz,
Christian.
Quand tu seras à Osterode, ne manque sous aucun prétexte de visiter Goslar (classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO) et si ton itinéraire passe par Hann Münden, il faut absolument visiter cette magnifique petite ville
ImageImageImage
Avatar du membre
Markus
Messages : 366
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Markus »

Boulhaya a écrit :...

Ok, Marcel, tu me dis: qui a le temps pour 6 mois (ou +) de vacances ?
... sauf toi ?

Je ne suis pas du tout de ton opinion ...

>> Les allemands ont le « réflexe autoroute » dès qu’il faut parcourir plus de 20 kms.

Si tu veux aller à un endroit: vas-y vite
Si tu veux voir le chemin vers un endroit: vas-y lentement

Chez nous les autoroutes sont gratuits (pour utiliser ... c'est nous qui ont déjà payé pour cela)
En France il faut payer pour (prèsque) chaque km ...
Tu t'as déjà demandé pourqoui beaucoup de personnes n'aiment pas un rencontre loin ?

Je n'aime pas du tout, quand q'qun dit quelque chose comme "les Allemands" ou "les Francais"
Il-y-a une difference entre voir et comprendre pourquoi quelq'un fait quelquechose ... ou ne fait pas.
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
cricri10
Messages : 562
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:25
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian
Localisation : 44 La Turballe / Ex 10 Aube
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par cricri10 »

Bonsoir les Amis, :)
Merci de toutes vos observations et renseignements, ainsi nous ne partirons pas à l'aventure.
Encore une petite question: les prises de courant dans les campings sont de quel type (spéciales pour l'Allemagne ou IP 17 qui sont je crois normalisées Européennes ?)
A bientôt,
Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,

Dans certaines villes, tu n'auras pas le droit de circuler si tu n'as pas la vignette de pollution. (de mémoire : Umweltzone)
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Boulhaya »

cricri10 a écrit :Bonsoir les Amis, :)

Encore une petite question: les prises de courant dans les campings sont de quel type (spéciales pour l'Allemagne ou IP 17 qui sont je crois normalisées Européennes ?)
A bientôt,
Christian.
Pas de prise speciale pour l Allemagne
mais selon les campings prise europeenne bleue a 3 broches ou prise normale comme a la maison
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Boulhaya »

Markus a écrit : Je n'aime pas du tout, quand q'qun dit quelque chose comme "les Allemands" ou "les Francais"
Hello Markus,
Je ne veux pas opposer francais et allemands ; je ne veux simplement que constater que nous n avons pas toujours le meme comportement dans certaines situations. Je sais aussi qu il faut eviter de generaliser.
Je suis, comme toi, profondement europeen et je sais que je n aurai pas le plaisir de voir un etat europeen avant de mourir. Cest mon plus grand regret.

P.S. excuse les fautes mais je tape sur un clavier allemand et je ne sais pas trouver certains signes de ponctuatuion ou lettres accentuees
ImageImageImage
Avatar du membre
Markus
Messages : 366
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Markus »

Marcel,
Peut-être prochain fois tu écris: "En Allemagne on ..." et pas "Les Allemands"
Et après je vais traduire cela en francais-européen ;)

L'un c'est vrai:
il y a beaucoup de choses qui fonctionnent un peu autrement en France et en Allemagne.
(comme manger le soir: comment et quand :mdr1: )
Boulhaya a écrit :P.S. excuse les fautes mais je tape sur un clavier allemand et je ne sais pas trouver certains signes de ponctuation ou lettres accentuées
comme moi :)

^+e = ê
´+e = é
`+e = è
je n'ai pas: ï
mais:
Alt + 128 → Ç
Alt + 135 → ç
(mais ici j'ai un peu de problèmes avec la différence de pouvoir et savoir - en Allemand pour tous les deux on dit "können" :] )
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
Markus
Messages : 366
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Markus »

Jean-Marc a écrit :Dans certaines villes, tu n'auras pas le droit de circuler si tu n'as pas la vignette de pollution. (de mémoire : Umweltzone)
C'est vrai :pleur4:, mais pas si grave ...
En Basse Saxe (Niedersachsen) on a une Umweltzone seulement à Osnabrück et Hannovre
Mais il faut faire attention au chemin:
http://gis.uba.de/website/umweltzonen/umweltzonen.php

Pour ceux qui restent plus long et aiment visiter le villes en Allemagne (du Sud ...):
On peut acheter une vignette ...
http://www.tuev-sued.de/auto_fahrzeuge/ ... frankreich
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par mamtroll94 »

Merci Markus pour ces informations très utiles pour visiter ce beau pays. :super:

papmamtroll 94 : eriba :
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par rukizuki »

Hallo lieber Markus,
Je viens de lire ce post sur les umweltzonen,,, mince peux tu m'expliquer comment passer Freiburg en Caravane et voiture, vu que tout le centre est bloqué par cette zone...
En 2011, j'ai traversé la ville, conduit par mon GPS, ..cela sera donc impossible en 2012????, même pour les touristes??
Cela sera de la " abzocken" comme en Italie, ou l'on ne comprend rien aux panneaux, ni ne sait comment faire autrement, car comme les zones s'agrandissent en permanence, les GPS, ne sont jamais à jour!!!!
Amitiés
Ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
Markus
Messages : 366
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Markus »

Bonsoir Serge,

c'est vrai que tu écris ... malheureusement pour nous c'est le même.
pour 8€ ??? tu peux acheter une vignette - si ta voiture est assez propre ...
mes parents vivent à Osnabrück: ma soeur n'a plus la permission de les visiter - avec voiture avec vignette rouge ...

Pour moi c'est possible: vignette vert
mais je ne visite plus Hannovre et les villes dans le sud:
Qui ne m'aime pas je n'aime pas aussi ...
Heureusement au Scandinavie (et en France ;-) ) on n'a pas les Umweltzonen.

(Mais en France on a les autoroutes à péage ;-) )
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Feeling »

Je viens de passer 9 jours en Allemagne avec la caravane. : DrapA :

On aime bien l'Allemagne, on y va tous les 3 ans en séjour dans un coin différent.


Mon ressenti:

_ sur la route, mon GPS Garmin n'indique pas les "zones de Danger" comme dans la plupart des pays d'Europe. Les radars sont souvent situés en pleine ville et il est facile de rouler légèrement au dessus de 50 en entrée de ville. J'en ai fait les frais il y a 3 ans. J'ai reçu une amende de 15€...J'espère ne pas en recevoir cette fois ci.

_ Ils sont frileux avec la carte bancaire...que ce soit restaurant, camping, où autre loisirs.
Avant de s'installer au resto, on se renseigne avant pour voir s'ils prennent les cartes de crédit.
Pour régler le camping, on a été obligé à la dernière minute, de cavaler au distributeur du coin pour avoir du liquide. 8| Acheter des billets de bateaux pour une promenade, espèce uniquement... :roll:

_ En début de poste, on parle de la vitesse attelée, donc je n'y reviens pas. Par contre en solo, on roule à 100 km/h sur les routes (comme en Espagne) on a l'air fin, nous, avec nos 80 km/h en France :mdr1:

_ Les campings: On est tombé sur deux campings où les douches sont en sus. Il faut acheter des jetons pour avoir de l'eau chaude... :triste1:
_ Contrairement à d'autres pays, ils ne nous ont pas gardé la carte d'identité pendant notre séjour.

_ La mentalité du conducteur allemand à terriblement changé ces dernières années....on adorait pourtant leur rigueur et leur respect des règlements.......qu'est-ce qu'il en reste ? plus rien...ils tournent sans clignotant, ne respecte pas le code de la route...j'en passe et des meilleurs. Ils se sont mis au même niveau que le reste de l'Europe.....

Malgré ces défauts qui ne vont pas dans le bons sens, ce pays est agréable à parcourir par les petites routes de préférence. Pas mal de campings dans l'ensemble, on a l'embarras du choix.

Quand on prend des sous au distributeur, vous aurez des grosses coupures, genre billet de 50€ :happy1: ça nous change des billets de 10 et 20 de chez nous. :naah:
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Boulhaya »

Pour voyager en Allemagne, et dans d'autres pays :flageu3: , il est prudent d'avoir une réserve d'argent liquide importante. Il y a quelques années je suis tombé en panne de voiture à Francfort, la réparation était conséquente (plus de 1000€) et le garage n’acceptait que de l'argent liquide. Grace à ma réserve, j'ai pu payer la réparation.
Autre piège avec les cartes bancaires, dans certaines régions d' : DrapA : les cartes visa et consort sont énergiquement refusées, seule la carte EC Card est acceptée et aucun retrait au distributeur n'est possible sans cette maudite EC Card. Là aussi on apprécie d'avoir une solide réserve d'argent liquide. Cela fait quelques années que je ne suis plus allé en Allemagne et je ne sais pas si la situation s'est améliorée concernant les cartes bancaires
ImageImageImage
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Feeling »

On a pas eu de soucis avec les DAB, notre carte visa à bien fonctionnée pour le retrait.

Sauf un dimanche, on a voulu aller retirer de l'argent au DAB dans un village, l'inconvénient c'est qu'il se trouvait à l'intérieur du hall de la banque et la porte était fermée.
Pour ouvrir cette porte, il fallait je pense une carte de crédit de la dite banque. Donc pour nous impossible d'ouvrir la porte.
Un habitant du patelin nous a vu et nous a ouvert la porte avec se propre carte. On a pu ainsi prendre du liquide. :)
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Feeling »

J'ai oublié d'ajouter:

Le litre de gaz oil était à 1,22€ :)
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par fred72 »

hello
il y a de super campings en Allemagne et de superbes magasins de vélos.
les autoroutes sont assez encombrées car tout le monde y a accès mais c'est facile d'en sortir car pas de péage donc les sorties sont nombreuses.
il y a plein de burger king et de restos tradi allemands qui servent K Schnitzel mit Pommes et réconfortent les enfants des longs trajets.

A j'oubliais personne en Allemagne ne circule sur la file du milieu alors que les files de gauche et droite sont vides....ça dès que je passe la frontière je l'oublie

les allemands restent moit moit caravane camping car donc beaucoup moins cc que les français. a coté de munich un concessionnaire propose une air de service et expose ses merveilles ( des voitures qui rentrent dans le bus)
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Feeling »

fred72 a écrit :hello

A j'oubliais personne en Allemagne ne circule sur la file du milieu alors que les files de gauche et droite sont vides....
Quand j'y retournerais dans 3 ans, ce comportement n'existera plus et sera un lointain souvenir... :mrgreen:
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Feeling »

A préciser, tous les parkings où presque sont payant (horodateurs). La moindre visite de sites touristique devient vite cher. Comme au Royaume uni, kif kif bouricot. :)
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par mamtroll94 »

Bonjours à tous,

Ce post arrive pile pour moi qui prépare mon voyage en Bavière début Juin ....

Je vois que depuis notre dernier voyage (2012) nos voisins ont quelque peu copié nos mauvaises habitudes :hehe:

Il est bien regrettable que pour les vignettes écolos, il n'y ai pas un modèle unique pour toute l'Europe :rougefaché:

Alors, si vous partez faire le tour de notre "union Européenne" votre pare brise sera rapidement décoré comme un sapin de Noël :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour les infos,

Mamtroll ;-)
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par eribabinbin »

Hello, quand tu es dans un camping en Allemagne bien souvent on te propose gratuitement un billet de bus ou de train pour aller visiter et ou mode de transport.

Ne pas hésiter, laisser son vh au camping.

Benjamin
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par fred72 »

hello
Je roule depuis 20 ans en Allemagne.
Même si l'été la conduite est un peu sportive sur l'autoroute c'est vraiment autre chose que notre conduite avec des moutons au centre qui déboitent au régulateur et mettent 10 minutes à doubler et t'insultes quand tu leur demande d'accélérer.
Le truc à savoir en Allemagne c''est que les entrées et sorties d'autoroute sont assez courtes et sinueuses donc il faut vraiment accélérer ou freiner.
Pour ceux qui veulent affoler le compteur attention aux limitations de vitesse soir et nuit surtout pour la Bavière.
fred
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Feeling »

Pour trier toutes les photos que j'ai prise en vacances et savoir à quel endroit elles ont été prises, je m'aide avec google maps et googl street view.

Pour l'Allemagne, c'est râpé, ce pays ne figure pas en photos sur google street view ce qui me rend la tache difficile... :roll:

Heureusement que je tiens à jour un carnet de voyage qui va m'aider considérablement à retrouver les lieux où ont été prises les photos.

Je trouve quand même bizarre que l'Allemagne n'ai pas été photographiée par street view ? quelqu'un connait la raison ?
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par LANDERIBA »

Feeling a écrit :
Heureusement que je tiens à jour un carnet de voyage qui va m'aider considérablement à retrouver les lieux où ont été prises les photos.
:hello:

C'est ce que je fais aussi chaque jour, voir plus... noter les lieux de prise de vue. :super:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Feeling »

le plus dur, c'est de situer les photos prises en cours de route entre deux étapes. Faut déjà être sur de la route que l'on a suivi...
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par fred72 »

appareil photo avec tag GPS intégré...
j'ai ça depuis 10 ans.
fred
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Feeling »

J'en ai un aussi, un Canon, mais il lui faut au moins 10 mn pour se connecter au satellite, donc aucun intérêt...
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par mamtroll94 »

bonjour à tous

Voilà nous sommes sur les bords du lac de Constance : Beau temps, beaucoup de visites.

Par contre un problème que nous n’avions pas prévu : Tous les campings programmés sont complets (Vacances scolaires) ??

Nous avons pu les remplacer sauf celui de MUNICH :pleur4: (le Seelfeld Am Pilsensee)

L’un de vous a t il cela dans son carnets d’adresses de campings ?

Merci à tous vous aurez des photos de notre périplr à mon retour

Mamtroll
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Boulhaya »

Bonjour Claire,
Bon séjour en Bavière ; pour les adresses de campings, tente ta chance avec https://www.3in1campen.de/campingfuehrer/
ImageImageImage
Avatar du membre
roger
Messages : 202
Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:58
Modèle de caravane : pontos 2008
prénom : daniel
Localisation : SEMOY 45400
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par roger »

bonjour

il y a un camping à Landsberg am Lech ET LE TRAIN à Gueldendorf équivalent à nos RER, direct Munich

Cordialement
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

En fouinant sur la toile ...
Ben oui ...j'ai un peu de temps libre ...
j'ai trouvé ce qui suit et qui concerne des modifications apportées au code de la route en vigueur en Allemagne.

https://maxi-flash.com/allemagne-le-cod ... 6CY9IZGSHM
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Merci J-Paul , ça ne rigole pas :(

Waze répréhensible :rougefaché:

Pour finir, l’utilisation d’une application de détection de radars, telle que Waze, est interdite et passible d’une amende de 75€. :pleur4:
Un saludo, Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Les Comtois »

Bof, ils sont encore largement en dessous de nous au niveau topic. 135 balles pour avoir oublier de s'auto autoriser de faire des courses :roll: :roll: :roll:. Et la moindre amende auto c'est 90€ pour 1km/h de dépassement. :langue3:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Markus
Messages : 366
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:53
Modèle de caravane : Triton BS '97
Localisation : Basse Saxe / Allemagne / Europe
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Markus »

L'interdiction d'utiliser des détecteurs de radar en Allemagne n'est pas quelque chose de nouveau.
Les prix ont généralement un peu augmentés.
Aucune raison de paniquer :)
J'ai assez bien vécu ici pendant longtemps, la dernière fois que j'ai payé, c'était par radar en France.
Gruß, Markus
Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf VII Variant ou Polo
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par eribabinbin »

Plus de respect pour les cyclistes :super:

Sécurité des cyclistes
Pour doubler un cycliste, un piéton ou une trottinette, il faudra respecter une distance d’1,50 mètres en agglomération et 2 mètres hors agglomération.
Les cyclistes sont désormais autorisés à rouler côte à côte, sauf s’ils bloquent la route.
Les communes sont autorisées à passer des zones à 30 km/h à la seule disposition des cyclistes.
Pour éviter les accidents d’angle mort avec les cyclistes, les véhicules de plus de 3,5 tonnes devront rouler au pas en agglomération lorsqu’ils tournent à droite (4 à 7 km/h, maximum 11 km/h). Le non-respect de cette limite leur coûtera 70€ et un point sur le permis.
Amende pour les cyclistes : rouler sur le trottoir coûte désormais 25€ (Au lieu de 15€) et 35€ en cas de mise en danger d’autrui.
Un nouveau panneau d’interdiction de dépasser les deux-roues :

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par Les Comtois »

Benjamin, tu veux être respecté comme cycliste.... Va en Autriche et tu seras le roi. Nous avons expérimenté, c'est le top ! L'infrastructure pour les vélos :) :) :) et les voitures sont d'un respect :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Circuler en Allemagne

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : mar. 19 janv. 2021 21:14 Benjamin, tu veux être respecté comme cycliste.... Va en Autriche et tu seras le roi. Nous avons expérimenté, c'est le top ! L'infrastructure pour les vélos :) :) :) et les voitures sont d'un respect :super:
Slt J-Paul, pour avoir fait la Bavière, la Forêt Noire et les rives de l'Autriche en Allemagne je connais. Nous avons été très agréablement surpris des moyens mis aux cyclistes :super: :super:

A Constance les VE sont ROIS :super:

Benjamin.

Ps; La neige a tenu un jour ici :(
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité