Révision et modifs avant 1er utilisation.
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Révision et modifs avant 1er utilisation.
Bonjour.
Nous avons acheté, il y environ 2 semaines,une Familia double dinette de 92, voir présentation
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 60&t=10513
Une petite révision en profondeur et quelques personnalisation et améliorations sont en cours avant la 1ere utilisation.
A ce sujet si vous avez des recommandations sur des points importants a vérifier n'hésitez pas.
Nous avons acheté, il y environ 2 semaines,une Familia double dinette de 92, voir présentation
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 60&t=10513
Une petite révision en profondeur et quelques personnalisation et améliorations sont en cours avant la 1ere utilisation.
A ce sujet si vous avez des recommandations sur des points importants a vérifier n'hésitez pas.
Modifié en dernier par JMA13 le lun. 16 sept. 2019 18:11, modifié 2 fois.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Afin de libérer le placard du bas de l’encombrant jerricane (mis casier a bouteilles à la place), j'ai migré celui ci vers le coffre de flèche.
Le coffre étant assez petit, il sera positionné si vide au dessus de la Twiny ou si plein dans le coffre de la tractrice.
A l’arrêt il se retrouvera par terre, une petite encoche dans le coffre laisse passer tuyau et alim.
Le coffre étant assez petit, il sera positionné si vide au dessus de la Twiny ou si plein dans le coffre de la tractrice.
A l’arrêt il se retrouvera par terre, une petite encoche dans le coffre laisse passer tuyau et alim.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
La prise alim 220V extérieure avait souffert un peut du temps passé.
Joint sec et plastic fendu Collage au sica le cadre en bois qui se baladait, Perçage ensuite de part en part la cloison et fixation avec 4 boulons avec écrou nilstop et mastic SIKALASTOMER 831.
Joint sec et plastic fendu Collage au sica le cadre en bois qui se baladait, Perçage ensuite de part en part la cloison et fixation avec 4 boulons avec écrou nilstop et mastic SIKALASTOMER 831.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
3 placards haut avaient le fond qui se détachait a certain endroits du tasseau, pourtant ils semblaient bien fixé, pas de jeu.
Par précaution je les ai recollé au sica.
Par précaution je les ai recollé au sica.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Tu as des actions chez sicaflex..????
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
C'est vrai j'utilise beaucoupdjef24 a écrit :Tu as des actions chez sicaflex..????
Collage efficace et reste souple !
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Cet aprem inspection des dessous.
Le châssis est sain, quelques traces de rouille de surface sur les tubes aux extrémités, en bordure de chassis, dans les arrondis avant et arrière sans doute du aux projections de la route.
nettoyage et peinture anti-rouille.
Dégraissage en règle de la vis sans fin des vérins de stabilisation et lubrification a la bombe pour chaine de motos.
Du coté des amortisseurs, ces derniers ne sont pas de toute première fraicheur, passablement rouillés et même cabossés. Faut-il les remplacer ?
Peut on monter des amortisseurs de voiture, type 106 ou autre ?
Le châssis est sain, quelques traces de rouille de surface sur les tubes aux extrémités, en bordure de chassis, dans les arrondis avant et arrière sans doute du aux projections de la route.
nettoyage et peinture anti-rouille.
Dégraissage en règle de la vis sans fin des vérins de stabilisation et lubrification a la bombe pour chaine de motos.
Du coté des amortisseurs, ces derniers ne sont pas de toute première fraicheur, passablement rouillés et même cabossés. Faut-il les remplacer ?
Peut on monter des amortisseurs de voiture, type 106 ou autre ?
Modifié en dernier par JMA13 le mar. 30 juil. 2019 17:47, modifié 3 fois.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Je voudrais remplacer les 2 logo Eriba qui se trouvent sur le toit.
Ils sont brulés par le soleil, comment les enlever sans dégâts ?
Vous avez une astuce ?
Ils sont brulés par le soleil, comment les enlever sans dégâts ?
Vous avez une astuce ?
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Pour ôter les "décalcomanies"
sèche cheveux puissant ou décapeur thermique pas trop chaud et huile de coude
Comment enlever des restes de colle ?
La colle peut s'avérer tenace à retirer d'un support lorsqu'elle est présente depuis longtemps. Ainsi, après le décollage d'un autocollant il se peut qu'il y ait des résidus collants et inesthétiques qu'il faudra éliminer sans abîmer le support. Avant de tenter une solution, il est toujours préférable de faire un essai sur votre matériau afin de vérifier qu'aucune détérioration n'intervient. l'acétone, le white-spirit. sont des produits agressifs il faut faire un essai d'abord car ils peuvent attaquer le support et enlever le brillant. Sur le verre ou le métal pas de soucis.
Sur le gelcoat du toit le white-spirit demeure efficace avec une spatule en plastique et un bout de chiffon.
Une autre solution simple à essayer pour enlever les traces fraiches d'autocollants et autres stickers sur du verre, du bois laqué ou peint ou du plastique est tout simplement de se servir d'huile de cuisine comme de l'huile d'arachide. Frottez légèrement la surface. Rincez à l'eau savonneuse. Si l'huile ne vient pas à bout des restes d'autocollants, vous pouvez essayer un détachant universel type "Eau Écarlate".
D'autres produits peuvent être tentés : le vinaigre blanc, le pétrole, l'ammoniaque, alcool à bruler...
Mais encore :
le burin la ponceuse la dynamite...
Mapomme
sèche cheveux puissant ou décapeur thermique pas trop chaud et huile de coude
Comment enlever des restes de colle ?
La colle peut s'avérer tenace à retirer d'un support lorsqu'elle est présente depuis longtemps. Ainsi, après le décollage d'un autocollant il se peut qu'il y ait des résidus collants et inesthétiques qu'il faudra éliminer sans abîmer le support. Avant de tenter une solution, il est toujours préférable de faire un essai sur votre matériau afin de vérifier qu'aucune détérioration n'intervient. l'acétone, le white-spirit. sont des produits agressifs il faut faire un essai d'abord car ils peuvent attaquer le support et enlever le brillant. Sur le verre ou le métal pas de soucis.
Sur le gelcoat du toit le white-spirit demeure efficace avec une spatule en plastique et un bout de chiffon.
Une autre solution simple à essayer pour enlever les traces fraiches d'autocollants et autres stickers sur du verre, du bois laqué ou peint ou du plastique est tout simplement de se servir d'huile de cuisine comme de l'huile d'arachide. Frottez légèrement la surface. Rincez à l'eau savonneuse. Si l'huile ne vient pas à bout des restes d'autocollants, vous pouvez essayer un détachant universel type "Eau Écarlate".
D'autres produits peuvent être tentés : le vinaigre blanc, le pétrole, l'ammoniaque, alcool à bruler...
Mais encore :
le burin la ponceuse la dynamite...
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
JMA13 a écrit :Cet aprem inspection des dessous.
Le châssis est sain, quelques traces de rouille de surface sur les tubes aux extrémités.
nettoyage et peinture anti-rouille.
Dégraissage en règle de la vis sans fin des vérins de stabilisation et lubrification a la bombe pour chaine de motos.
Du coté des amortisseurs, ces derniers ne sont pas de toute première fraicheur, passablement rouillés et même cabossés.
Faut-il les remplacer ?
Peut on monter des amortisseurs de voiture, type 106 ou autre ?
Fausse bonne idée, le lubrifiant des bombes pour chaine de moto est très collant et tu vas récupérer sur tes vis poussières et gravillons de la route !!!
Re-nettoyage pour ôter tout ça (le nettoyant freins est super efficace) et lubrifiant sec genre PTFE (téflon) ou silicone. (souvent en vente chez l'idole ou marque WD40) Si les amortos ont des bosses ils sont bon pour la benne...
De plus fonctionnant à l'inverse de ceux de voiture tu ne peux monter QUE de l'origine. Un amorto de voiture diminue de longueur quand la suspension s'écrase, sur nos quand la suspension s'écrase ils s'allongent !!!!
JP
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Ha oui, merci, je n'avais pas pensé qu'ils travaillaient a l'inverse.LANDERIBA a écrit : Si les amortos ont des bosses ils sont bon pour la benne...
De plus fonctionnant à l'inverse de ceux de voiture tu ne peux monter QUE de l'origine. Un amorto de voiture diminue de longueur quand la suspension s'écrase, sur nos quand la suspension s'écrase ils s'allongent !!!!
JP
Il me faut donc ça:
https://www.amazon.fr/AL-KO-Octagon-Amo ... way&sr=8-1
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Exact !!!
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Bonjour,JMA13 a écrit :Je voudrais remplacer les 2 logo Eriba qui se trouvent sur le toit.
Ils sont brulés par le soleil, comment les enlever sans dégâts ?
Vous avez une astuce ?
Parfois on en trouve là :
https://www.ebay.fr/sch/Auto-moto-piece ... RIBA&rt=nc
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from ... cat=131090
https://www.ebay.de/sch/Auto-Motorrad-T ... _nkw=ERIBA
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Très bonne idée le lubrifiant silicone.LANDERIBA a écrit : Fausse bonne idée, le lubrifiant des bombes pour chaine de moto est très collant et tu vas récupérer sur tes vis poussières et gravillons de la route !!!
Re-nettoyage pour ôter tout ça (le nettoyant freins est super efficace) et lubrifiant sec genre PTFE (téflon) ou silicone. (souvent en vente chez l'idole ou marque WD40)
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J'ai galéré pour le nettoyage, une couche de graisse mélangé a la poussière de la route, gravier et autre terre !
C'est incroyable cette manie de graisser ces vérins à la graisse.
Nettoyage pinceau+brosse a dents et pétrole.
Modifié en dernier par JMA13 le mer. 31 juil. 2019 17:19, modifié 1 fois.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Bouchonnage des sorties de gaz inutilisées.
Pas encore mis en pression, j’espère qu'il n'y aura pas de fuite
Pas encore mis en pression, j’espère qu'il n'y aura pas de fuite
Modifié en dernier par JMA13 le mer. 31 juil. 2019 17:40, modifié 1 fois.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Pour les pneus, ils ne sont pas du tout usés, mais de 2011, la gomme m'a l'air un peu sèche.
A changer ?
A changer ?
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Migration de la poubelle sur la porte d'entrée.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Merci pour l'adresse de "l'atelier du véhicule de loisirs".
J'ai commandé 3 bricoles, réactif et envoie rapide
Marchandise expédié avant que j'ai envoyé le chèque !
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
JMA13 a écrit :Pour les pneus, ils ne sont pas du tout usés, mais de 2011, la gomme m'a l'air un peu sèche.
A changer ?
Voilà au minimum ce que ça peut donner ... Le pneu n'était pas usé
les dégâts dans les placards
tuyau d'eau et de gaz
passage de roue
et un petit bout de plancher
Quelque fois c'est pire, selon l'endroit de la roue, passage roue, WC, meuble lavabo, lavabo, câblage, tuyauteries etc...
JP
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Ha oui ...LANDERIBA a écrit :
Voilà au minimum ce que ça peut donner ...
Le pneu n'était pas usé
les dégâts dans les placards
tuyau d'eau et de gaz
passage de roue et un petit bout de plancher
Quelque fois c'est pire, selon l'endroit de la roue, passage roue, WC, meuble lavabo, lavabo, câblage, tuyauteries etc...
JP
Il est plus prudent donc de les changer !
Quel age avait ce pneu quand c'est arrivé ?
J'avais eu un éclatement avec mon ancienne caravane (heureusement à très faible vitesse), dut au fait des arrêts prolongé lors des hivernages, la carcasse c’était déformée, il avait un plat, invisible gonflé.
Suite a cette mésaventure je mettais systématiquement la caravane sur chandelles quand elle ne roulait pas.
Modifié en dernier par JMA13 le sam. 10 août 2019 10:20, modifié 1 fois.
- LANDERIBA
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Un autre exemple dont j'attendais l'autorisation du proprio pour le poster, arrivé récemment sur la route des vacances, finies prématurément.....
Copié/collé de son message:
Passage de roue détruit / salle de bain et WC avec !
Donc caravane inutilisable !
Pneus de 4 ans bien entretenus, à la bonne pression
et avec l'indice de charge adapté donc pas en surcharge et à moins de 90 kmh. Ça fout les boules !!!
JP
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
dur dur je pense bien que ça fout les boules ...il y a des dégats importants quand mème
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A la r'voyure
djef
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
La vache !
Pourtant 4 ans c'est pas bien vieux, comment cela ce fait il ?
En terme d'enveloppe que montez vous sur une Familia, du pneus tourisme ou renforcé camionnette ?
du 145/80-R13 ou 155/70-R13 ?
Pourtant 4 ans c'est pas bien vieux, comment cela ce fait il ?
En terme d'enveloppe que montez vous sur une Familia, du pneus tourisme ou renforcé camionnette ?
du 145/80-R13 ou 155/70-R13 ?
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
J'ai deux fois mis un train de pneus renforcés, (XL) et l'année dernière j'ai mis des "C", la marque précédente (Uniroyal) n'avait pas des flancs assez rigides dixit Vulco, d'où usure sur le coté.
Avec la réhausse châssis je suis en 165 R13C 8PR94/93R (origine 155 R13) 8 plis, indice charge 670 Kg/pneu indice vitesse R 170 Km/h. Je gonfle entre 3.2 et 3.5 bars selon utilisation.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
J'ai dis des bêtises, c'est bien du 155/80 R13 que j'ai sur ma roulotte.
J'avais l'habitude de monter des pneus renforcés sur ma caravane.
Pas beaucoup de choix en 155/80, du 165/70 devrait faire l'affaire non ?l'offre est plus large.
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/h ... -8-pr.html
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-241303
https://www.norauto.fr/p/pneu-kleber-vi ... 28214.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/o ... -88-s.html
J'avais l'habitude de monter des pneus renforcés sur ma caravane.
Pas beaucoup de choix en 155/80, du 165/70 devrait faire l'affaire non ?l'offre est plus large.
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/h ... -8-pr.html
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-241303
https://www.norauto.fr/p/pneu-kleber-vi ... 28214.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/o ... -88-s.html
Modifié en dernier par JMA13 le ven. 2 août 2019 16:31, modifié 2 fois.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
En cherchant un peu sur le Net tu vas trouver....
Au 1er essai, j'ai du Ovation 155.80X13 en 90 Q , GT Radial 155.80X13 en 83 T, Tristar 155.80X13 en 91 S
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto-155-80-13.html#
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Oui j'ai vu les pneus Ovation, connais pas cette marque, pas cher, que vaut il ?
Il y a ça aussi...
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/h ... -90-q.html
Attention certain pneus renforcés sont limités a 140 km/h
Il y a ça aussi...
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/h ... -90-q.html
Attention certain pneus renforcés sont limités a 140 km/h
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Bonsoir,JMA13 a écrit : Attention certain pneus renforcés sont limités a 140 km/h
Pas de pb, les caravanes sont homologuées pour 100 Km/h max .
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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JMA13 a écrit :Oui j'ai vu les pneus Ovation, connais pas cette marque, pas cher, que vaut il ?
Il y a ça aussi...
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/h ... -90-q.html
Attention certain pneus renforcés sont limités a 140 km/h
Ceux que je t'ai indiqués sont en Q 160, S 180 & T 190 Km/h.
Ne reste plus qu'à affuter le tracteur
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Eclairage de signalisation vérifié.
Feux arrières nettoyés (poussière, toile araignée,...) et contact désoxydés.
Feux de gabarits changés.
Feux arrières nettoyés (poussière, toile araignée,...) et contact désoxydés.
Feux de gabarits changés.
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Fabrication du sommier en cours,
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... it#p165141
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
JMA13 a écrit : Feux de gabarits changés.
Où as tu acheté les feux de gabarit, les miens sont malades intérieurement...
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
A l'atelier du véhicule de loisirs .LANDERIBA a écrit :
Où as tu acheté les feux de gabarit, les miens sont malades intérieurement...
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Le lacet qui fait le tour de la bâche du toit me semble beaucoup lâche ?
Ne serait ce pas plutôt une élastique de maintient ? A changer non ?
Ne serait ce pas plutôt une élastique de maintient ? A changer non ?
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
OUI, c'est un élastique qui te ramène ta toile à l'intérieur de la caravane, sinon la toile risque d'être coincée sous le champignon
Avant de le retirer penser à l'accrocher au nouvel élastique.
Benjamin.
Avant de le retirer penser à l'accrocher au nouvel élastique.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Ces adhésifs sont impossible a enlever, brûlés par le soleil ils sont devenu dur !mapomme a écrit :Pour ôter les "décalcomanies"
sèche cheveux puissant ou décapeur thermique pas trop chaud et huile de coude
Comment enlever des restes de colle ?
La colle peut s'avérer tenace à retirer d'un support lorsqu'elle est présente depuis longtemps. Ainsi, après le décollage d'un autocollant il se peut qu'il y ait des résidus collants et inesthétiques qu'il faudra éliminer sans abîmer le support. Avant de tenter une solution, il est toujours préférable de faire un essai sur votre matériau afin de vérifier qu'aucune détérioration n'intervient. l'acétone, le white-spirit. sont des produits agressifs il faut faire un essai d'abord car ils peuvent attaquer le support et enlever le brillant. Sur le verre ou le métal pas de soucis.
Sur le gelcoat du toit le white-spirit demeure efficace avec une spatule en plastique et un bout de chiffon.
Une autre solution simple à essayer pour enlever les traces fraiches d'autocollants et autres stickers sur du verre, du bois laqué ou peint ou du plastique est tout simplement de se servir d'huile de cuisine comme de l'huile d'arachide. Frottez légèrement la surface. Rincez à l'eau savonneuse. Si l'huile ne vient pas à bout des restes d'autocollants, vous pouvez essayer un détachant universel type "Eau Écarlate".
D'autres produits peuvent être tentés : le vinaigre blanc, le pétrole, l'ammoniaque, alcool à bruler...
Mais encore :
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Une solution, changer de caravaneJMA13 a écrit :Ces adhésifs sont impossible a enlever, brûlés par le soleil ils sont devenu dur !
Benjamin
PS; bon dimanche
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Installation convecteur 500W
Modifié en dernier par JMA13 le lun. 16 sept. 2019 12:03, modifié 1 fois.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Pour le logo du toit, brosse Dremel et essence F.
Malgré ce il reste des traces et comme le nouveau logo ne comporte que des lettres, j'ai simulé un adhésif rectangle en faisant un fond a la bombe de peinture et collage du nouveau logo par dessus.
Malgré ce il reste des traces et comme le nouveau logo ne comporte que des lettres, j'ai simulé un adhésif rectangle en faisant un fond a la bombe de peinture et collage du nouveau logo par dessus.
Modifié en dernier par JMA13 le mar. 17 sept. 2019 18:45, modifié 1 fois.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Rénovation meuble et table (peinture type renov' cuisine).
Suppression des abattants du meuble évier, celui de droite gène quand on est assis a la dînette et empêche d'avoir un accès direct a l'évier.
A gauche fabrication d'un abattant simple pour recouvrir la partie réchaud et faire un petit plan de travail rabattable sur 2 équerres.
Suppression des abattants du meuble évier, celui de droite gène quand on est assis a la dînette et empêche d'avoir un accès direct a l'évier.
A gauche fabrication d'un abattant simple pour recouvrir la partie réchaud et faire un petit plan de travail rabattable sur 2 équerres.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Changement élastique toile du toit.
Acheté au métres a Deca tonton, élastique 3mm.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Resserrage, voir perçage et ajout de vis sur tout les profilés alu afin de bien faire joindre les tôles.
Reste à changer les jonc afin de parfaire l'étanchéité, certain ont vieillit, ils sont un peu lâche.
En attente de livraison.
Reste à changer les jonc afin de parfaire l'étanchéité, certain ont vieillit, ils sont un peu lâche.
En attente de livraison.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Bonjour,
J'ai reçu le colis de la part de "l'Atelier du Véhicule de Loisirs" pour finir ma rénovation avant l'hiver.
Les joncs des profilés, poignées de manœuvre et caches vis des arches de roues.
Ces derniers ne semblent pas être les mêmes que ceux en place qui se sont dégradés avec le temps.
On dirait qu'il manque la cuvette qui va sous la tête de vis, ou alors ce n'est pas le bon modèle ?
J'ai reçu le colis de la part de "l'Atelier du Véhicule de Loisirs" pour finir ma rénovation avant l'hiver.
Les joncs des profilés, poignées de manœuvre et caches vis des arches de roues.
Ces derniers ne semblent pas être les mêmes que ceux en place qui se sont dégradés avec le temps.
On dirait qu'il manque la cuvette qui va sous la tête de vis, ou alors ce n'est pas le bon modèle ?
Modifié en dernier par JMA13 le dim. 10 nov. 2019 19:50, modifié 1 fois.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
J'ai pris ça chez N.A ces soirs, réf 970022, cache vis à couvercle ivoire 7.40 € en 2018, le lot de 20 pièces !!
JP
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Coffre de flèche repeint.
Modifié en dernier par JMA13 le jeu. 21 nov. 2019 13:11, modifié 2 fois.
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Re: Révision et modifs avant 1er utilisation.
Il est tout beau tout propre !
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