Essai Mazda CX5 essence
Modérateur : Mine75
- def28
- Messages : 1245
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Essai Mazda CX5 essence
Bonjour
J'ai eu l'occasion d'essayer un (une) Mazda CX5 en version essence. Sur le papier un 2.0L essence de 165 cv, mais un couple de 213nm à 4000 tr/m pas top. En boite manuelle et 4x2. il existe en 4x4
D'aspect extérieur le véhicule est plutôt réussi un look un poil sportif, à l'intérieur c'est bien fait sans plus et plutôt austère.
La finition est moyenne en deçà de ce que l'on trouve dans la production actuelle.
L'ergonomie du poste de conduite est bonne sans plus.
En ville le moteur entraîne facilement le véhicule la boite est douce les passages de vitesse fluide, la direction est très douce et assez démultipliée.
Sur route pas de soucis particulier, aux vitesses autorisées. Sur autoroute tout va bien tant que le profil est plat, lors d'une montée prononcée sur l'A29 avec le régulateur à 130 KM/H je dois ralentir pour laisser passer un véhicule. Je coupe le régulateur de vitesse la vitesse du véhicule redescend à 110 km/h, le véhicule me dépasse je peux doubler et je ré enclenche le régulateur de vitesse......rien il ne se passe rien ! la vitesse continue à chuter, le régulateur se désactive je rétrograde en 5éme toujours rien en 4éme enfin le véhicule maintient sa vitesse et heureusement la montée se termine.
Ce qu'il faut en retenir, pour moi : ne pas se faire surprendre pour réagir et rétrograder rapidement.
Par contre c'est dommage d'avoir 165 cv et une telle inertie sans doute lié aux incontournables besoins d'une consommation modérée.
De toute façon la 6éme ne tient pas au régulateur à 130 km/h sur de fortes montées......il faut rétrograder en 5éme, mais c'est limite. En traction il faudrait rétrograder en 4éme. La capacité de traction est de 1800kg !!! la bonne nouvelle c'est la consommation en dessous de 7l/100.
C'est dommage pour un véhicule de ce format sachant que j'étais seul à bord.....je n'ose pas imaginer la scène avec une caravane et 4 personnes à bord.
Cette version est à déconseiller pour la traction, il existe une version 194 cv.
J'ai eu l'occasion d'essayer un (une) Mazda CX5 en version essence. Sur le papier un 2.0L essence de 165 cv, mais un couple de 213nm à 4000 tr/m pas top. En boite manuelle et 4x2. il existe en 4x4
D'aspect extérieur le véhicule est plutôt réussi un look un poil sportif, à l'intérieur c'est bien fait sans plus et plutôt austère.
La finition est moyenne en deçà de ce que l'on trouve dans la production actuelle.
L'ergonomie du poste de conduite est bonne sans plus.
En ville le moteur entraîne facilement le véhicule la boite est douce les passages de vitesse fluide, la direction est très douce et assez démultipliée.
Sur route pas de soucis particulier, aux vitesses autorisées. Sur autoroute tout va bien tant que le profil est plat, lors d'une montée prononcée sur l'A29 avec le régulateur à 130 KM/H je dois ralentir pour laisser passer un véhicule. Je coupe le régulateur de vitesse la vitesse du véhicule redescend à 110 km/h, le véhicule me dépasse je peux doubler et je ré enclenche le régulateur de vitesse......rien il ne se passe rien ! la vitesse continue à chuter, le régulateur se désactive je rétrograde en 5éme toujours rien en 4éme enfin le véhicule maintient sa vitesse et heureusement la montée se termine.
Ce qu'il faut en retenir, pour moi : ne pas se faire surprendre pour réagir et rétrograder rapidement.
Par contre c'est dommage d'avoir 165 cv et une telle inertie sans doute lié aux incontournables besoins d'une consommation modérée.
De toute façon la 6éme ne tient pas au régulateur à 130 km/h sur de fortes montées......il faut rétrograder en 5éme, mais c'est limite. En traction il faudrait rétrograder en 4éme. La capacité de traction est de 1800kg !!! la bonne nouvelle c'est la consommation en dessous de 7l/100.
C'est dommage pour un véhicule de ce format sachant que j'étais seul à bord.....je n'ose pas imaginer la scène avec une caravane et 4 personnes à bord.
Cette version est à déconseiller pour la traction, il existe une version 194 cv.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: essai Mazda CX5 essence
Bonjour
J'ai un CX5 2.2 diesel 150ch 430 nm de couple impeccable avec en 6ème avec le régulateur 0 120 km/h ça bouge pas même en montée .
Comme quoi. merci du retour; je me demande en version hybride ce que cela donne ?
J'ai un CX5 2.2 diesel 150ch 430 nm de couple impeccable avec en 6ème avec le régulateur 0 120 km/h ça bouge pas même en montée .
Comme quoi. merci du retour; je me demande en version hybride ce que cela donne ?
jean-jaques
- YOEL
- Messages : 828
- Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
- Localisation : SERMERIEU Nord Isère
- Contact :
Re: essai Mazda CX5 essence
Même avec le 194 cv 194 CV il n' y a que 258 Nm à 4000 tr/min
- eribabinbin
- Messages : 10619
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: essai Mazda CX5 essence
Comment ferrals, en hybride t'es pas au courant ?ferrals a écrit :Bonjour
J'ai un CX5 2.2 diesel 150ch 430 nm de couple impeccable avec en 6ème avec le régulateur 0 120 km/h ça bouge pas même en montée .
Comme quoi. merci du retour; je me demande en version hybride ce que cela donne ?
Benjamin
- def28
- Messages : 1245
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Essai Mazda CX5 essence
Ce qui est dommage, est que Mazda n'a pas cédé aux sirènes du downsizing mais compte tenu des normes environnementales les performances ne sont pas à l'attendu.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Essai Mazda CX5 essence
Bonsoir
Non Benjamin suis pas au courant
J'ai vu par hasard le rav 4 hybride ce midi dans le minervois .un beau style .mais le Mazda pas suivi
Va regarder sur le net
Non Benjamin suis pas au courant
J'ai vu par hasard le rav 4 hybride ce midi dans le minervois .un beau style .mais le Mazda pas suivi
Va regarder sur le net
jean-jaques
- Alhel
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 18:58
- Modèle de caravane : Toinette 1975
- prénom : Alain
- Localisation : Hautiste
- Contact :
Re: Essai Mazda CX5 essence
Bonjour
Voici l'avis d'un possesseur de Mazda Cx 5 ( heureux)
En ce qui concerne les motorisations Mazda , les journalistes specialistes ont largement écrit pourquoi ils ne sont pas downsizés... (Technologie skyactiv oblige)
Pour ce qui est de l'hybride, il s'agit de m hybrid ( micro hybride ) qui n'a rien a voir avec les technologies popularisées actuellement.
Et pour l'usage du régulateur , je le trouve pratique à l'usage mais c'est comme beaucoup de choses, faut s'y faire. D'une voiture a l'autre les comportements sont différents.
Voici l'avis d'un possesseur de Mazda Cx 5 ( heureux)
En ce qui concerne les motorisations Mazda , les journalistes specialistes ont largement écrit pourquoi ils ne sont pas downsizés... (Technologie skyactiv oblige)
Pour ce qui est de l'hybride, il s'agit de m hybrid ( micro hybride ) qui n'a rien a voir avec les technologies popularisées actuellement.
Et pour l'usage du régulateur , je le trouve pratique à l'usage mais c'est comme beaucoup de choses, faut s'y faire. D'une voiture a l'autre les comportements sont différents.
Toinette 75 + Mazda Cx 5 150Ch - 2wd - auto
Re: Essai Mazda CX5 essence
Et pour le SAV mazda ?
Mapomme
Mapomme
- Alhel
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 18:58
- Modèle de caravane : Toinette 1975
- prénom : Alain
- Localisation : Hautiste
- Contact :
Re: Essai Mazda CX5 essence
Perso, la concession qui me suis est au top. Mais après tout, cela dépend des garages, des compétences des mecanos, des liens de sympathie, d'un comportement civilisé... Inutile de porter de jugement.
Pour revenir au couple du modèle cx5 essence.
En essence boîte manu , évidemment, il faut gérer ...
En essence, boîte auto, le convertisseur de couple (comme son nom l'indique) et la sélection automatique des rapports font les choses plutôt bien, de façon transparente.
Enfin , pour tracter du lourd , comme beaucoup , je recommanderai le diesel.(n'en déplaise a certains)
Bonne journée.
Pour revenir au couple du modèle cx5 essence.
En essence boîte manu , évidemment, il faut gérer ...
En essence, boîte auto, le convertisseur de couple (comme son nom l'indique) et la sélection automatique des rapports font les choses plutôt bien, de façon transparente.
Enfin , pour tracter du lourd , comme beaucoup , je recommanderai le diesel.(n'en déplaise a certains)
Bonne journée.
Toinette 75 + Mazda Cx 5 150Ch - 2wd - auto
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité