Besoin d'avis sur BALI de 1992

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julienv26
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Besoin d'avis sur BALI de 1992

Message non lu par julienv26 »

Bonjours à tous.

Ma mère souhaite acheter un camping car, elle cherche un modèle assez compact et à prix raisonnable.
Sur LeBonCoin elle a repéré un Eriba Bali de 1992 pas très loin de chez nous.
Voici quelques photos donc certaines ont était tiré de l'annonce :

1.jpg
1.jpg (87.32 Kio) Vu 9347 fois
2.jpg
2.jpg (90.55 Kio) Vu 9347 fois
3.jpg
3.jpg (57.46 Kio) Vu 9347 fois
4.jpg

Ce matin je suis rapidement allé le voir, il à l'air vraiment propre mais il y a deux petit truc qui me gène. D'abord, comme on peut le voir sur la dernière photos, il n'a plus de contrôle technique depuis le moi de mai, normalement il n'a donc plus roulé depuis cette date. Ensuite il y a de la rouille sur le bas du pare brise.

J'aimerais bien avoir votre avis sur ce véhicule, alors qu'en pensez vous ?
D'après vous est ce que le problème de rouille sur la baie du pare brise est grave ?
Quels sont les choses à vérifier sur ce modèle de camping car en particulier ?
D'après vous quel serait le juste prix pour ce véhicule ?

Merci
cabouille du 30
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Re: Besoin d'avis sur BALI de 1992

Message non lu par cabouille du 30 »

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Chambord45
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Re: Besoin d'avis sur BALI de 1992

Message non lu par Chambord45 »

:hello: Julien
un peu cher je dirai 10 000 - 10 500 euros pas plus, car du travail à faire dessus.
Le bas des portes me semble bien gris.
Le capot à déjà été refait car il manque les bandes grises dessus. Et a refaire correctement.
Faire déroulé le store et ré-enrouler car j'ai déjà eu ce problème que le store ne remontait pas.
Se pencher sous le C25 pour vérifier les diverses attaches : pot d'échappement -étanchéité des robinets etc....
Etat des batteries car chers.
Le plastique de la douche pas fissuré
Fonctionnement du gaz : frigo - plaque de cuisson - chauffage et eau chaude et ne pas oublié de soulevé le capuchon (au dessus du pot d'échappement) pour l'évacuation des gaz pour l'eau chaude.
Fonctionnement des robinets cuisine et SdB.
Ouvertures des fenêtres et fermetures des occultants surtout celui de l'arrière.
Sur la Carte Grise en J1 VASP et en J3 caravane.
Turbo ou pas car la conso n'est pas la même.
Attention à l'antenne si elle est fixe car hauteur en plus.
Puissance de la pompe pour les toilettes.
Voilà
A+
Claude


.
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jacland
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Re: Besoin d'avis sur BALI de 1992

Message non lu par jacland »

:hello:
Bonsoir
Si j'etais acheteur ,je ferai un contrôle technique ça vas te coûter 50 ou 60 €
Pas un ct de complaisance, les Citroëns c'est comme les land rover la rouille ça croustille bien sinon :pleur4:
A+jacland
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Chambord45
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Re: Besoin d'avis sur BALI de 1992

Message non lu par Chambord45 »

jacland a écrit : ven. 20 sept. 2019 20:27 :hello:
Bonsoir
Si j'etais acheteur ,je ferai un contrôle technique ça vas te coûter 50 ou 60 €
Pas un ct de complaisance, les Citroëns c'est comme les land rover la rouille ça croustille bien sinon :pleur4:
A+jacland
:hello:
Plutôt 70 - 75 roros, enfin dans la région Centre.
mais CT OBLIGATOIRE pour la vente. Sinon n'y pense même pas.
A+
Claude
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jacland
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Message non lu par jacland »

:hello:
OK, mais il y a des CT de complaisance
Quand tu vois la corrosion sur la baie de parebrise, le reste ?
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Message non lu par chataigne42 »

Pour la baie de parebrise, ça se refait pas trop mal, mais il faut regarder s'il n'y a pas une fuite de longue date et qui aurait pu attaquer les planchers
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julienv26
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Message non lu par julienv26 »

Merci pour cette vidéo c'est très instructif.
jacland a écrit : ven. 20 sept. 2019 20:48 :hello:
OK, mais il y a des CT de complaisance
Quand tu vois la corrosion sur la baie de parebrise, le reste ?
chataigne42 a écrit : sam. 21 sept. 2019 07:57 Pour la baie de parebrise, ça se refait pas trop mal, mais il faut regarder s'il n'y a pas une fuite de longue date et qui aurait pu attaquer les planchers
La corrosion en bas de la baie de parebrise c'est le troisième gros point négatif pour moi même si en apparence ça semble ne pas être trop attaqué. J'ai quand même peur que les dégâts soit plus étendu que cela.
Chambord45 a écrit : ven. 20 sept. 2019 20:37
jacland a écrit : ven. 20 sept. 2019 20:27 :hello:
Bonsoir
Si j'étais acheteur, je ferai un contrôle technique ça va te coûter 50 ou 60 €
Pas un CT de complaisance, les Citroëns c'est comme les Rand Rover la rouille ça croustille bien sinon :pleur4:
A+jacland
:hello:
Plutôt 70 - 75 roros, enfin dans la région Centre.
mais CT OBLIGATOIRE pour la vente. Sinon n'y pense même pas.
A+
Claude
Le contrôle technique c'est le deuxième gros point négatif. Le personnel qui gère cette concession ne m'a pas paru très professionnel, mettre en vente un véhicule sans le laver et sans le passer au CT c'est pas génial. Merci d'avoir confirmé ce que je pensais, je connais ça les CT de complaisance et c'est exactement ce que je redoute.

Chambord45 a écrit : ven. 20 sept. 2019 17:28 :hello: Julien
un peu cher je dirai 10 000 - 10 500 euros pas plus, car du travail à faire dessus.
Le bas des portes me semble bien gris.
Le capot à déjà été refait car il manque les bandes grises dessus. Et a refaire correctement.
Faire déroulé le store et ré-enrouler car j'ai déjà eu ce problème que le store ne remontait pas.
Se pencher sous le C25 pour vérifier les diverses attaches : pot d'échappement -étanchéité des robinets etc....
Etat des batteries car chers.
Le plastique de la douche pas fissuré
Fonctionnement du gaz : frigo - plaque de cuisson - chauffage et eau chaude et ne pas oublié de soulevé le capuchon (au dessus du pot d'échappement) pour l'évacuation des gaz pour l'eau chaude.
Fonctionnement des robinets cuisine et SdB.
Ouvertures des fenêtres et fermetures des occultant surtout celui de l'arrière.
Sur la Carte Grise en J1 VASP et en J3 caravane.
Turbo ou pas car la conso n'est pas la même.
Attention à l'antenne si elle est fixe car hauteur en plus.
Puissance de la pompe pour les toilettes.
Voilà
A+
Claude
J'ai remarqué en effet que le bas de des portes à perdu sa couleur grise par contre je n'avais pas remarqué pour le capot.
Je suis retourné le voir le soir même, mais avec ma mère. On a commencer à le vérifier plus en détail que lors de ma première visite.
J'ai commencé par demander à entendre le moteur, il tourne nickel mais comme je le pensais il n'avait pas tourné depuis longtemps (très léger raté pendant les premières secondes de fonctionnement). Je me suis ensuite penché dessous et tout m'a semblé correct, je n'ai pas vu de corrosion importante. Jusque ici ça va, hormis la rouille à la baie de parebrise le véhicule est plutôt en bon état malgré qu'il ait besoin d'un bon nettoyage extérieur. A l'intérieur mauvais surprise à l'ouverture du champignon, la toile est très sale et abîmée, il y a un paquet de feuilles mortes en train de se décomposer sur le toit contre la toile. Je commence à être bien refroidi, ça fait encore un mauvais point à corriger et du travail en plus. Pour finir je constate que la partie arrière semble être victime d'infiltration, on voit quelques très légères coulures sur le revêtement intérieur autour de la fenêtre, peut être parce que cette dernière est mal fermée. A ce stade j'ai arrêté mes investigations car finalement il y a trop de travail pour le prix demandé.

On en vient au premier gros point négatif de ce véhicule: le prix. Ils en demande 11900€ et j'ai difficilement réussis à obtenir au maximum une baisse de 1000€. Clairement 10900€ pour ce véhicule c'est bien trop cher vu tout les problèmes constatés. De plus le concessionnaire ne nous a pas fait bonne impression, beaucoup de blabla et quelques tentatives pour nous forcer la main. Nous ne donnerons pas suite, je pense qu'il est préférable d'attendre une meilleure occasion.

Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
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Message non lu par chataigne42 »

Généralement, quand la rouille ressort, c'est que c'est pire sous le joint. Mais rien qu'un carrossier ne saurait refaire...
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kalou
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Message non lu par kalou »

Pour la baie de pare brise beaucoup de travail, dépose pare brise et réparation avec probablement de la soudure a faire.
Beaucoup trop chère
Passe ton chemin :hello:
ImageImage
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Chambord45
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Re: Besoin d'avis sur BALI de 1992

Message non lu par Chambord45 »

kalou a écrit : dim. 22 sept. 2019 13:33 Pour la baie de pare brise beaucoup de travail, dépose pare brise et réparation avec probablement de la soudure a faire.
Beaucoup trop chère
Passe ton chemin :hello:
:hello:
Pour le changement de pare brise tu fais fonctionner ton assurance. Tu n'auras plus qu'à payer le travail de carrosserie/peinture.
IMG_0524.JPG
IMG_0560.JPG
Pas de mastic mais un produit à base d'alu, ponçage etc.....et peinture.

Travail fait sur le mien.
A+
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Re: Besoin d'avis sur BALI de 1992

Message non lu par julienv26 »

chataigne42 a écrit : sam. 21 sept. 2019 14:34 Généralement, quand la rouille ressort, c'est que c'est pire sous le joint. Mais rien qu'un carrossier ne saurait refaire...
C'est exactement ce que je crains, un carrossier pourrait probablement refaire tout ça mais ce ne sera pas donné et vue le prix de base du véhicule l'opération n'est pas intéressante.
Chambord45 a écrit : dim. 22 sept. 2019 13:51
kalou a écrit : dim. 22 sept. 2019 13:33 Pour la baie de pare brise beaucoup de travail, dépose pare brise et réparation avec probablement de la soudure a faire.
Beaucoup trop chère
Passe ton chemin :hello:
:hello:
Pour le changement de pare brise tu fait fonctionner ton assurance. Tu n'auras plus qu'a payer le travail de carrosserie/peinture.

Pas de mastic mais un produit à base d'alu, ponçage etc.....et peinture.

Travail fait sur le mien.
A+
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C'est un super travail qui a était réalisé sur le tien, il est en super état maintenant.

Merci pour les infos.
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:hello: Julien,
Voir tes messages perso.
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Re: Besoin d'avis sur BALI de 1992

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:hello: JulienV26,
Si ta maman achète un Bali contacte moi au :
zéro six 14 92 70 77 après 17h00.
Je ne peux pas t'envoyer de msg perso et je ne sais pas pourquoi.
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