Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Avatar du membre
san pelegrino
Messages : 25
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 21:03
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Hervé
Contact :

Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par san pelegrino »

Il est peut être dommage que la maison mère ait abandonné la construction de nos petites Puck , mais quel était vraiment le problème qui se posait :
- Rentabilité ? Pas assez de commandes à l’époque?
- Normes de construction dépassées ?
- Evolution de l’image de la Société ?

Je me pose la question car la demande sur le marché de l’occasion est assez impressionnante !
S’agit il seulement d’une petite bande de « fous « dont je fais partie ou est t on devant un renouveau de xe type de vehicule de loisir et une necessaire envie de vivre un peu autrement?

Il y aurait il aujourd’hui de nouveau un marché stable qui permette d’envisager la reprise de la construction de la petite Puck dans une version standard comme celles des années 70 / 80 qui sont les plus prisées maintenant ?
Avatar du membre
san pelegrino
Messages : 25
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 21:03
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Hervé
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par san pelegrino »

Version standard voulant signifier une petite Puck à un prix le plus abordable possible et non pas une Puck pour fortunés
Et qu’en serait le prix environ ?
Je suis certain qu’à travers ce choix tres recherché de Puck ou de 2CV citroen , il se trouve une necessite de retrouver cette intelligente simplicité que l’on nous confisque de plus en plus .
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par cabouille du 30 »

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ure/172609 Autre vision des choses, forcément, les pucks passent après :nono:
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2064
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par Feeling »

Vu le nombre de petites caravanes qui prolifèrent au salon du Bourget....la Puck aurait bien sa place aujourd’hui. :)
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Amusant, j'ai eu la même réflexion il y a quelques jours.
Les mini caravanes existent en Amérique du Nord depuis longtemps, et elles arrivent en Europe
Certaines sont fabriquées en F à présent.
Je suis certaine qu'Hymer va proposer à nouveau notre PUCK légendaire.
Ils voudront se placer sur le marché USA.
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2064
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par Feeling »

L'avantage d'une puck, c'est que tu peux manger dedans. Impossible avec une teardrop dont la cuisine se trouve dehors à l'arrière. :(

Ces mini caravanes s'utilisent uniquement par beau temps... :mrgreen:

Chez Silver, ils en font des pas mal aussi avec porte arrière pour y loger vélos où moto.
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par YOEL »

cabouille du 30 a écrit : dim. 6 oct. 2019 11:52 https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ure/172609 Autre vision des choses, forcément, les pucks passent après :nono:
J'avais déjà vue cette Hymmer 4x4 , mais on peut très bien imaginer un cara avec cette implantation
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par YOEL »

Feeling a écrit : dim. 6 oct. 2019 14:08 Vu le nombre de petites caravanes qui prolifèrent au salon du Bourget....la Puck aurait bien sa place aujourd’hui. :)
Tu es allé au salon ? tu as pris quelques photos ?
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2064
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par Feeling »

j'ai quelques photos, mais pas des mini caravanes... :(
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 371
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 21:51
Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
prénom : Mathieu
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par maTTaw »

Feeling a écrit : lun. 7 oct. 2019 13:14 Chez Silver, ils en font des pas mal aussi avec porte arrière pour y loger vélos où moto.
Mini silver 270 à 10 000€. Voilà sans doute une alternative sympa aux petites Eriba trop chères neuves comme d'occasion.

https://www.mini-freestyle.com/fr/mini- ... e-270.html
Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par M17 »

La dernière puck en 600kg de PTAC à 16000€ ne ce vendant plus arrêt de le fabrication ça m'étonnerait que ça reparte quand je vois q'aujourd'hui pour avoir la même trol 530gt comme celle que j'ai eu ( roue de secours, jantes alu, réservoir d'eau de 45l, chauffe-eau, ultraheat, store et mover Reich) il faut débourser 30.000€ il y a de moins en moins d'acheteurs
Le concessionnaire.pres de chez-moi qui repris la vente d'eriba par curiosité j'ai été voir de suite il voulait me vendre un fourgon aménagé...
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par djef24 »

Compte tenu des prix exorbitants des neuves c'est l'inflation sur les occases.On m'a proposé 7000 roros pour ma troll de 1998 sans store mais avec une solette et des pneus neufs.Je suis certain que si j'avais voulu je pouvais lui vendre 7500 roros
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par cabouille du 30 »

Quand on voit la qualité de fabrication des toutes récentes, gardons les nôtres. Visite de 2 concessions, pour voir les évolutions sur les 420 GT et 530 GT, déception presque totale. Trois étaient exposées, dehors, une avait des tâches à l'intérieur, au niveau de la baie, oubli des baies ouvertes, non d'après le vendeur. Sur l'autre concession ce même modèle exposé dehors avait été rentré pour les mêmes raisons, dégoulinures sur l'intérieur au niveau d'une baies, super. :faché1:
La 530 GT, écailles sur le revêtement de la table de dînette, rayures sur les meubles hauts blancs laqués, portes de placard haut impossible à refermer, difficulté à manipuler le lit fixe sur soute. Ensuite, j'avais pris mon mètre pour me faire une idée précise des dimensions, qui pour nous sont importantes. La porte d'entrée aucun doute, les nouvelles sont plus hautes. En dehors de ça, beaucoup de petites déceptions cumulées, accès sous dînette, sous lit fixe, accès trappe extérieure, certains crochets inexistants sur les modèles exposés. La moustiquaire de l'entrée, fil qui commençait à s'abîmer, les cailloux et la terre se coinçant dans la glissière de l'entrée. Sensation générale moins agréable que dans ma vieille : eriba : Le fait que cela soit des modèles d'expo n'explique pas tout. :nonon:
D'ailleurs en passant, nous sommes allés voir le même jour des caravanes HOBBY, pour un couple d'amis qui cherchent une caravane et ne souhaitent pas une ERIBA car ils veulent un maximum de confort et ne feront pas d’itinérant. (Lit central, salon en U, grand frigo... ...). Le constat est sans appel, HOBBY c'est la classe, même si on ne peut pas comparer les deux, bien que j'ai eu naturellement tendance à le faire ce jour là. :roll:
Modifié en dernier par cabouille du 30 le mar. 8 oct. 2019 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2064
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par Feeling »

maTTaw a écrit : mar. 8 oct. 2019 10:15
Feeling a écrit : lun. 7 oct. 2019 13:14 Chez Silver, ils en font des pas mal aussi avec porte arrière pour y loger vélos où moto.
Mini silver 270 à 10 000€. Voilà sans doute une alternative sympa aux petites Eriba trop chères neuves comme d'occasion.

https://www.mini-freestyle.com/fr/mini- ... e-270.html
La 290 est sympa aussi car elle a un cabinet de toilette. :)
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par M17 »

Je n'ai pas changé je fais toujours de l'itinerant malgré que je n'ai plus d'eriba depuis presque 9 ans par contre à l'étape j'ai plus de confort surtout lors de mauvais temps
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par YOEL »

djef24 a écrit : mar. 8 oct. 2019 11:40 Compte tenu des prix exorbitants des neuves c'est l'inflation sur les occases.On m'a proposé 7000 roros pour ma troll de 1998 sans store mais avec une solette et des pneus neufs.Je suis certain que si j'avais voulu je pouvais lui vendre 7500 roros
Et bien tu as de la chance ma triton ait restée 3 mois sur le bon coin ...j'ai fini par la brader :(

C'est certain si tu habites à l'ouest d'une ligne Bordeaux /Bruxelles ..OUI ....mais si tu habites le Sud Est et bien tu brades !
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par YOEL »

Michigan a écrit : mar. 8 oct. 2019 14:03 Je n'ai pas changé je fais toujours de l'itinerant malgré que je n'ai plus d'eriba depuis presque 9 ans par contre à l'étape j'ai plus de confort surtout lors de mauvais temps
J'ai fait le même choix et cela ne m’empêche pas de faire de l’itinérant avec une caravelair 460 en seulement 2,10 m de largue comme : eriba :
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par YOEL »

cabouille du 30 a écrit : mar. 8 oct. 2019 12:54 Quand on voit la qualité de fabrication des toutes récentes, gardons les nôtres. Visite de 2 concessions, pour voir les évolutions sur les 420 GT et 530 GT, déception presque totale. Trois étaient exposées, dehors, une avait des tâches à l'intérieur, au niveau de la baie, oubli des baies ouvertes, non d'après le vendeur. Sur l'autre concession ce même modèle exposé dehors avait été rentré pour les mêmes raisons, dégoulinures sur l'intérieur au niveau d'une baies, super. :faché1:
La 530 GT, écailles sur le revêtement de la table de dînette, rayures sur les meubles hauts blancs laqués, portes de placard haut impossible à refermer, difficulté à manipuler le lit fixe sur soute. Ensuite, j'avais pris mon mètre pour me faire une idée précise des dimensions, qui pour nous sont importantes. La porte d'entrée aucun doute, les nouvelles sont plus hautes. En dehors de ça, beaucoup de petites déceptions cumulées, accès sous dînette, sous lit fixe, accès trappe extérieure, certains crochets inexistants sur les modèles exposés. La moustiquaire de l'entrée, fil qui commençait à s'abîmer, les cailloux et la terre se coinçant dans la glissière de l'entrée. Sensation générale moins agréable que dans ma vieille : eriba : Le fait que cela soit des modèles d'expo n'explique pas tout. :nonon:
D'ailleurs en passant, nous sommes allés voir le même jour des caravanes HOBBY, pour un couple d'amis qui cherchent une caravane et ne souhaitent pas une ERIBA car ils veulent un maximum de confort et ne feront pas d’itinérant. (Lit central, salon en U, grand frigo... ...). Le constat est sans appel, HOBBY c'est la classe, même si on ne peut pas comparer les deux, bien que j'ai eu naturellement tendance à le faire ce jour là. :roll:
Eriba touring fait fausse route , ils vendent les : eriba : aux prix des Hobby sans la qualité de nos anciennes juste sur l'image :(
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par Ddu01 »

:hello: le salon du véhicule de loisirs va avoir lieu à partir du 19 à Lyon.
Je vais visiter par curiosité les nouveaux modèles ERIBA TOURING
sur le Net, je vois qu'à présent il y a beaucoup d'options pour (coussin avant de la Triton pour faire un lit de 120, planche sur l'évier, trappe sous le lit, trappe extérieur, le porte roue de secours, une tôle lisse argent Crystal pour les parois latérales, l’avant et l’arrière ainsi qu'une tôle de protection anti projection, même la poubelle et j'en oublie.
Le prix d'appel n'est pourtant pas donné. Il est baissé ainsi artificiellement et il monte vite si options. Perso je n'aime pas les nouvelles couleurs à l'intérieur, "tristounettes". Visiter plusieurs marques permettra de se faire une idée du degré de finition et des prix.
je serai critique et je vous ferai part de mon sentiment.
:flow: Dan.
Modifié en dernier par Ddu01 le lun. 14 oct. 2019 10:09, modifié 2 fois.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Prix d’une Puck neuve de nos jours ?

Message non lu par Berlingo 01 »

Ddu01 a écrit : mer. 9 oct. 2019 14:11 :hello: le salon du véhicule de loisirs va avoir lieu à partir du 19 à Lyon.
Je vais visiter par curiosité les nouveaux modèles EIRBA TOURING
Merci de l'info Danielle .... une idée de balade.
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités