Contrôle technique
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Contrôle technique
Bonjour,
Chez nous en Belgique le contrôle technique pour nos est obligatoire tous les 2 ans.
Points contrôlés éclairage,freins, et verrouillage de l'attelage sur la boule.
Ayant acheté la mienne il y à 2 ans me voici donc au centre d'inspection, tout est ok mais on me demande le rapport d'identification et là pas de chance le vendeur ne me l'a pas remis.
C'est pas grâve me dit l'inspecteur, on va en refaire un et c'est gratuit.
ok, j'avance jusqu'à la bascule, pas de bol je n'avais pas enlevé, chaises et table de camping, l'auvent et son armature, et quelques accessoires, pour le reste tous les placards sont vides (sauf vaisselle) : résultat surcharge.
Bon je ressors, je vide, et puis je recule de nouveau sur la bascule, c'est bon, poids de 770 kgs mais le poids homologué (Masse Maximale Autorisée) est de 800kgs.
Donc reste 30kgs de charge utile ce n'est pas beaucoup, exit donc un moover + sa batterie.
A bon entendeur
Chez nous en Belgique le contrôle technique pour nos est obligatoire tous les 2 ans.
Points contrôlés éclairage,freins, et verrouillage de l'attelage sur la boule.
Ayant acheté la mienne il y à 2 ans me voici donc au centre d'inspection, tout est ok mais on me demande le rapport d'identification et là pas de chance le vendeur ne me l'a pas remis.
C'est pas grâve me dit l'inspecteur, on va en refaire un et c'est gratuit.
ok, j'avance jusqu'à la bascule, pas de bol je n'avais pas enlevé, chaises et table de camping, l'auvent et son armature, et quelques accessoires, pour le reste tous les placards sont vides (sauf vaisselle) : résultat surcharge.
Bon je ressors, je vide, et puis je recule de nouveau sur la bascule, c'est bon, poids de 770 kgs mais le poids homologué (Masse Maximale Autorisée) est de 800kgs.
Donc reste 30kgs de charge utile ce n'est pas beaucoup, exit donc un moover + sa batterie.
A bon entendeur
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Re: Contrôle technique
Une photo de la plaque à droite de la porte aurait du suffire, il y est inscrit le poids total en charge, la force de l'essieu et le poids maxi en flèche....
D'ailleurs nous n'avons pas ta dans la "galerie de nos plaques" !!!!
Sur la "notice d'emploi" que j'ai en ma possession, datée de 08/92, le poids total autorisé est de 780 Kg pour une Triton !!!! Sur demande le poids en charge pouvait être 830 Kg.
Le poids à vide étant de 640 Kg, le montage d'accessoires étant susceptible de modifier dimensions et poids à vide.
JP
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Re: Contrôle technique
Et bin dit donc avec 30 kg de charge utile tu ne vas pas aller loin . C'est quand mème se foutre de la tète du client chez hymer de donner une charge utile si faible .Tu n'as plus qu'à la laisser dans le jardin ......
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Re: Contrôle technique
Bonjour,LANDERIBA a écrit : ↑lun. 4 nov. 2019 12:01
Une photo de la plaque à droite de la porte aurait du suffire, il y est inscrit le poids total en charge, la force de l'essieu et le poids maxi en flèche....
D'ailleurs nous n'avons pas ta dans la "galerie de nos plaques" !!!!
Sur la "notice d'emploi" que j'ai en ma possession, datée de 08/92, le poids total autorisé est de 780 Kg pour une Triton !!!! Sur demande le poids en charge pouvait être 830 Kg.
Le poids à vide étant de 640 Kg, le montage d'accessoires étant susceptible de modifier dimensions et poids à vide.
JP
j'avoue n'avoir jamais porté grande attention à cette plaque dont voici la photo Comment lire cette plaquue, parce que si j'en crois ce qui y figure c'est en totale contradiction avec le rapport que m'a fourni le centre d'inspection.
Que croire ??
Eriba Triton BST 1991
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Re: Contrôle technique
Poids total en charge (PTC) 1000 Kg et essieu 1000 Kg.
N° et date ajoutés dans la galerie de nos plaques.
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Re: Contrôle technique
A creuser tout ça car il y a un loup quelque part
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Re: Contrôle technique
Si je me souviens bien :
poids à vide : 780 kg a peu prés..
ensuite poids vide en ordre de marche : La masse en ordre de marche correspond au poids de la caravane vide comprenant les équipements de base, les réservoirs d'eau potable remplis à 100%, ainsi que 100% de la capacité de gaz autorisée, câble
électrique. (environ 30 kg)
en général un maximum sur la flèche de 100 kg fortement recommandé pour une bonne tenue de route
et un poids de 1000 kg que l'essieu peut supporter (sur ta plaque)
dans ton cas pas de souci, c'est la plaque constructeur qui fait foi
reste donc une capacité de chargement utile : depuis 2012 une norme E l'a défini : CU = taille de la caravane (nombre de m) et son nombre de places
Elle détermine la capacité de chargement utile de la caravane.
ex : une caravane de 5 m (5x10) + nombre de places (défini par le nombre de couchettes) par exemple 2 (2x10) donne 70 kg + 30 kg (eau/câble/gaz)
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 079:FR:PDF
Danielle
poids à vide : 780 kg a peu prés..
ensuite poids vide en ordre de marche : La masse en ordre de marche correspond au poids de la caravane vide comprenant les équipements de base, les réservoirs d'eau potable remplis à 100%, ainsi que 100% de la capacité de gaz autorisée, câble
électrique. (environ 30 kg)
en général un maximum sur la flèche de 100 kg fortement recommandé pour une bonne tenue de route
et un poids de 1000 kg que l'essieu peut supporter (sur ta plaque)
dans ton cas pas de souci, c'est la plaque constructeur qui fait foi
reste donc une capacité de chargement utile : depuis 2012 une norme E l'a défini : CU = taille de la caravane (nombre de m) et son nombre de places
Elle détermine la capacité de chargement utile de la caravane.
ex : une caravane de 5 m (5x10) + nombre de places (défini par le nombre de couchettes) par exemple 2 (2x10) donne 70 kg + 30 kg (eau/câble/gaz)
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 079:FR:PDF
Danielle
Modifié en dernier par Ddu01 le lun. 4 nov. 2019 17:27, modifié 1 fois.
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Re: Contrôle technique
electronn2002 a écrit : ↑lun. 4 nov. 2019 13:15
Bonjour,
j'avoue n'avoir jamais porté grande attention à cette plaque dont voici la photo 20191104_120323.jpg
Comment lire cette plaquue, parce que si j'en crois ce qui y figure c'est en totale contradiction avec le rapport que m'a fourni le centre d'inspection.
Que croire ??
Lors de l'achat d'occasion, de ma Familia 1992, j'avais fait une nouvelle carte grise. Puis quelques temps après, je me suis aperçu que j'avais 10 Kg de charge utile !!!!
J'ai écrit à Cernay au siège ERIBA/HYMER leur expliquant le soucis.
M. VERNEREY m'a demandé les documents/photos de la plaque de l'essieu, de la plaque à droite de la porte, de la frappe à froid sur le châssis ainsi qu'une copie de la carte grise. Peu de temps après il m'a fait parvenir une rectification pour la préfecture, ainsi que le document barré rouge (PV de conformité de la caravane), ce qui m'a permis de faire modifier la carte grise et d'avoir un poids total en charge correspondant à celui de la plaque bleue près de la porte.
A l'époque tout a été gratuit, y compris la modif préfecture !!!!
Tu peux tenter le coup auprès d'Hymer à Cernay.
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Merci du conseil, je leur ai écrit.LANDERIBA a écrit : ↑lun. 4 nov. 2019 16:18electronn2002 a écrit : ↑lun. 4 nov. 2019 13:15
Bonjour,
j'avoue n'avoir jamais porté grande attention à cette plaque dont voici la photo 20191104_120323.jpg
Comment lire cette plaquue, parce que si j'en crois ce qui y figure c'est en totale contradiction avec le rapport que m'a fourni le centre d'inspection.
Que croire ??
Lors de l'achat d'occasion, de ma Familia 1992, j'avais fait une nouvelle carte grise. Puis quelques temps après, je me suis aperçu que j'avais 10 Kg de charge utile !!!!
J'ai écrit à Cernay au siège ERIBA/HYMER leur expliquant le soucis.
M. VERNEREY m'a demandé les documents/photos de la plaque de l'essieu, de la plaque à droite de la porte, de la frappe à froid sur le châssis ainsi qu'une copie de la carte grise. Peu de temps après il m'a fait parvenir une rectification pour la préfecture, ainsi que le document barré rouge (PV de conformité de la caravane), ce qui m'a permis de faire modifier la carte grise et d'avoir un poids total en charge correspondant à celui de la plaque bleue près de la porte.
A l'époque tout a été gratuit, y compris la modif préfecture !!!!
Tu peux tenter le coup auprès d'Hymer à Cernay.
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Re: Contrôle technique
C'est bien étonnant que nos énarques ne nous aient pas encore pondu la même chose sous nos frontières!
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Re: Contrôle technique
Le véritable PTAC figure sur la carte grise il me semble ?
Moi sur la mienne, la plaque de tare indique un PTAC de 1100 kg et la carte grise indique un PTAC de 1200 kg. C'est la carte grise qui fait foi...pas la plaque.
Moi sur la mienne, la plaque de tare indique un PTAC de 1100 kg et la carte grise indique un PTAC de 1200 kg. C'est la carte grise qui fait foi...pas la plaque.
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Re: Contrôle technique
P.T.A.C : Poids total autorisé en charge
A chaque véhicule (camion, caravane, remorque) correspond un PTAC, également appelé P.M.A. (Poids Maximum Autorisé) ou M.C.V. (masse en charge maximale du véhicule) ou M.M.A. (Masse maximum autorisée).
Qu’est-ce que le PTAC ?
Le poids total autorisé en charge est la masse maximale que peut contenir un véhicule. (dans notre cas l' )
Cette limite est établie par le constructeur.
Il correspond au poids maximum que le véhicule ne doit pas dépasser chargement compris.
Il est indiqué en kilogramme sur les nouvelles cartes grises au format européen. (exemple : F2=1500).
Il était indiqué en tonne sur les anciennes cartes grises (exemple : 1T5).
Le PTAC est défini par la DRIRE en fonction du nombre d'essieu.
Il est également indiqué sur la plaque de tare du véhicule et sur son certificat de conformité.
Normalement sur la carte grise il doit être identique
Danielle
A chaque véhicule (camion, caravane, remorque) correspond un PTAC, également appelé P.M.A. (Poids Maximum Autorisé) ou M.C.V. (masse en charge maximale du véhicule) ou M.M.A. (Masse maximum autorisée).
Qu’est-ce que le PTAC ?
Le poids total autorisé en charge est la masse maximale que peut contenir un véhicule. (dans notre cas l' )
Cette limite est établie par le constructeur.
Il correspond au poids maximum que le véhicule ne doit pas dépasser chargement compris.
Il est indiqué en kilogramme sur les nouvelles cartes grises au format européen. (exemple : F2=1500).
Il était indiqué en tonne sur les anciennes cartes grises (exemple : 1T5).
Le PTAC est défini par la DRIRE en fonction du nombre d'essieu.
Il est également indiqué sur la plaque de tare du véhicule et sur son certificat de conformité.
Normalement sur la carte grise il doit être identique
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Re: Contrôle technique
Dans le cas de la mienne, je pense que le PTAC à 1200 kg était une option. Le PTAC de base étant 1100 kg.
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Re: Contrôle technique
Hello Danielle
Avec la possibilité chez Eriba de pouvoir augmenter le PTAC de la caravane si l'essieu le permet, voir plaque aluminium rivetée sur l'essieu ( à toute fin utile pour les nouveaux), voir ;
Benjamin.
Avec la possibilité chez Eriba de pouvoir augmenter le PTAC de la caravane si l'essieu le permet, voir plaque aluminium rivetée sur l'essieu ( à toute fin utile pour les nouveaux), voir ;
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Re: Contrôle technique
Au départ il y a une sorte d'arnaque ( et oui mème chez hymer ) pourquoi ne mettent -ils pas le poids max autorisé par le chassis.....et bin, le fait de demander un poids au dessus de ce qui est inscrit amène......DES SOUSOUS......et oui....faut payer pour avoir l'imprimé qui va bien pour pouvoir passer au poids normal et réel...et lui il n'est pas donné..........
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Re: Contrôle technique
Bjr J-François.
Certains seraient pénalisés par un poids supérieur, selon leur vh ils seraient peut-être obligés de passer le BA16 ou ne pas pouvoir la tracter, d'autres pas. Au final c'est bien d'avoir le choix, non ?
Bonne journée, Benjamin.
Certains seraient pénalisés par un poids supérieur, selon leur vh ils seraient peut-être obligés de passer le BA16 ou ne pas pouvoir la tracter, d'autres pas. Au final c'est bien d'avoir le choix, non ?
Bonne journée, Benjamin.
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Re: Contrôle technique
Une astuce, si vous avez fait l'acquisition d'une d'occasion
on peut trouver certains catalogues des années passées sur le Net
il suffit de taper dans le moteur de recherche : CATALOGUE ERIBA... suivi de l'année concernée
on trouve ainsi des infos sur :
Masse à vide, masse en ordre de marche, charge utile, charge sur la flèche...
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Re: Contrôle technique
Sur notre Troll de 86 la plaque sur l'essieu indique 1300kgs. Elle est donnée sur la plaque de carrosserie à 1000kgs. Reste 300kgs...... Avec un poids à vide de 790kgs.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Possibilité de mettre 510 kilos de liquidesLes Comtois a écrit : ↑jeu. 7 nov. 2019 22:04 Sur notre Troll de 86 la plaque sur l'essieu indique 1300kgs. Elle est donnée sur la plaque de carrosserie à 1000kgs. Reste 300kgs...... Avec un poids à vide de 790kgs.
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Re: Contrôle technique
J'ai été inspecteur et agent général mais aussi directeur d'agence dans les assurances, bref il n'y a jamais de pesage chez nous mais votre réflexion prime par ne pas surpasser les capacités de l'équipage mobile, c'est à dire distance pour rouler en toute sécurité distance de sécurité X 2 et pesage impératif du poids du timon sur la flèche avec des pressions de pneus adaptés, selon le véhicule tracteur, il est possible de rouler à un rythme soutenu, mais les distances de freinage sont short, je roule à 130 KM/H avec ma nouvelle troll tractée sur un BMW 735i de 1991 qui revendiques 220 CV mais surtout 34 KG/NW de couple mais c'est trop vite, car à cette vitesse ma distance de freinage est X2 donc prudence les amis.
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J'ai pas tout compris!!vintage88 a écrit : ↑jeu. 7 nov. 2019 23:58 J'ai été inspecteur et agent général mais aussi directeur d'agence dans les assurances, bref il n'y a jamais de pesage chez nous mais votre réflexion prime par ne pas surpasser les capacités de l'équipage mobile, c'est à dire distance pour rouler en toute sécurité distance de sécurité X 2 et pesage impératif du poids du timon sur la flèche avec des pressions de pneus adaptés, selon le véhicule tracteur, il est possible de rouler à un rythme soutenu, mais les distances de freinage sont short, je roule à 130 KM/H avec ma nouvelle troll tractée sur un BMW 735i de 1991 qui revendiques 220 CV mais surtout 34 KG/NW de couple mais c'est trop vite, car à cette vitesse ma distance de freinage est X2 donc prudence les amis.
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Ne pas oublier que le carabanes Eriba ( comme beaucoup d'autres ) sont homologués, en France, pour maxi 100 km/h ! ! !
Après, chacun fait comme il veut
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Re: Contrôle technique
Bonjour,
Contact pris auprès des services d'immatriculation et et évidemment comme toute administration ils renvoient la balle dans l'autre camp dans celui du constructeur.
Voici copie de la réponse de l'administration :
"Monsieur Descamps,
Le CIM et le conformité mentionne tout deux le numéro de PVA 85/2050 celui-ci mentionne 800kg de MMA.
La plaquette apposée sur le véhicule est erronée( Mention 1000kg) ou c’est le conformité qui ne reprend pas le bon numéro de PVA.
Il faut vous tourner vers le constructeur afin d’obtenir une plaquette d’identification correcte et/ou un nouveau conformité avec un PVA à 1000kg MMA et une plaquette avec le bon numéro de PVA.
Cordialement. "
Comme d'habitude c'est le pigeon consommateur qui doit se démerder.
Toujours pas reçu de réponse de Cernay.
Contact pris auprès des services d'immatriculation et et évidemment comme toute administration ils renvoient la balle dans l'autre camp dans celui du constructeur.
Voici copie de la réponse de l'administration :
"Monsieur Descamps,
Le CIM et le conformité mentionne tout deux le numéro de PVA 85/2050 celui-ci mentionne 800kg de MMA.
La plaquette apposée sur le véhicule est erronée( Mention 1000kg) ou c’est le conformité qui ne reprend pas le bon numéro de PVA.
Il faut vous tourner vers le constructeur afin d’obtenir une plaquette d’identification correcte et/ou un nouveau conformité avec un PVA à 1000kg MMA et une plaquette avec le bon numéro de PVA.
Cordialement. "
Comme d'habitude c'est le pigeon consommateur qui doit se démerder.
Toujours pas reçu de réponse de Cernay.
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Re: Contrôle technique
Tu ne connaissais pas encore le MAF.....le Merdier Administratif Français.....
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Re: Contrôle technique
Je pense que çe peut aussi s'appeller comme çà chez nous.
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Re: Contrôle technique
Donc chez vous c'est le MAB.......electronn2002 a écrit : ↑ven. 8 nov. 2019 17:18Je pense que çe peut aussi s'appeller comme çà chez nous.
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Re: Contrôle technique
Slt Etienne, contacte Hymer loisir à Cernay, voir si eux peuvent faire avancer le schmilblic. C'est par eux que j'ai obtenu la CC à 1300kg.
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Re: Contrôle technique
Fait passé de 1000 kg à 1200 kg Hymer France ont été très rapide . Demande faite avant la nouvelle carte grise . C'était au début de l'ANTS , là j'ai du attendre 6 mois …..
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Re: Contrôle technique
Bonsoir,
J'ai reçu une réponse de Cernay me demandant de leur fournir copie des documents, il vont se pencher sur mon cas.
Suite au prochain numéro.
J'ai reçu une réponse de Cernay me demandant de leur fournir copie des documents, il vont se pencher sur mon cas.
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Eriba Triton BST 1991
Volvo XC60 2.4AWD 207cv
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- electronn2002
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- Modèle de caravane : Triton 1991
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Re: Contrôle technique
Bonsoir,
La saga continue...
Après analyse chez Hymer Allemagne, les données de la caravane correspondent bien à ce qui est gravé sur la plaquette signalétique, ils m'ont envoyé un document le certifiant.
Document transmis à l'administration des immatriculations qui évidemment comme toute administration qui se respecte ne veut rien entendre car le Procès Verbal d'Agréation original de 1991 ne mentionne pas les mêmes données.
Qui à commis l'erreur en 1991, impossible de le savoir.
Re-courrier échangé avec Hymer Allemagne, ils sont d'accord de faire un nouveau document mais pas gratuitement, 200€.
Si et seulement si, ce document serait le bon, je devrai faire une nouvelle demande d'immatriculation et donc encore des frais supplémentaires.
Et voilà, pigeon vous êtes et pigeon vous resterez.
Mettez donc la main au porte-monnaie.
La saga continue...
Après analyse chez Hymer Allemagne, les données de la caravane correspondent bien à ce qui est gravé sur la plaquette signalétique, ils m'ont envoyé un document le certifiant.
Document transmis à l'administration des immatriculations qui évidemment comme toute administration qui se respecte ne veut rien entendre car le Procès Verbal d'Agréation original de 1991 ne mentionne pas les mêmes données.
Qui à commis l'erreur en 1991, impossible de le savoir.
Re-courrier échangé avec Hymer Allemagne, ils sont d'accord de faire un nouveau document mais pas gratuitement, 200€.
Si et seulement si, ce document serait le bon, je devrai faire une nouvelle demande d'immatriculation et donc encore des frais supplémentaires.
Et voilà, pigeon vous êtes et pigeon vous resterez.
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Eriba Triton BST 1991
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- eribabinbin
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- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
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Re: Contrôle technique
Bonsoir Etienne;
C'est aussi le pb de beaucoup d' qui achètent des eribas d'occasion en France,
POURQUOI ? L'importateur eriba en Espagne a homologué une majorité de modèles avec les caractéristiques d'une ????? ------------TRITON
Vive l'Europe
Benjamin.
C'est aussi le pb de beaucoup d' qui achètent des eribas d'occasion en France,
POURQUOI ? L'importateur eriba en Espagne a homologué une majorité de modèles avec les caractéristiques d'une ????? ------------TRITON
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Benjamin.
- djef24
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- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
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Re: Contrôle technique
Quel bordel cette europe
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Glouglou
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- Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1991
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Re: Contrôle technique
Petit remontée de ce post.
J'ai le même souci avec ma Triton. Sur mon certificat Belge elle est donnée pour un poids total en charge de 800 kg mais sur la plaquette c'est 1000 kg et l’essieu c'est aussi 1000 kg.
Qui en Belgique a effectué la démarche?
J'ai écrit à Campirama (importateur Belge) qui m'a dit pas de modifications possible. J'ai écrit à Cernay, qui m'ont dit qu'ils ne occupaient que de la France....
Je sais que la va jusque 1000 kg mais je souhaites être le plus en règle possible.
A+
Glou
J'ai le même souci avec ma Triton. Sur mon certificat Belge elle est donnée pour un poids total en charge de 800 kg mais sur la plaquette c'est 1000 kg et l’essieu c'est aussi 1000 kg.
Qui en Belgique a effectué la démarche?
J'ai écrit à Campirama (importateur Belge) qui m'a dit pas de modifications possible. J'ai écrit à Cernay, qui m'ont dit qu'ils ne occupaient que de la France....
Je sais que la va jusque 1000 kg mais je souhaites être le plus en règle possible.
A+
Glou
- Ddu01
- Messages : 1184
- Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
- Localisation : AIN
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Re: Contrôle technique
Renseignements sur la TRITON BST 1991
si essieu d'origine...
PTAC 780 kg
Poids Vide 655 kg
Charge utile : 125 KG
Dan.
si essieu d'origine...
PTAC 780 kg
Poids Vide 655 kg
Charge utile : 125 KG
Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- lolofay
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- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
- Localisation : sillans 38
- Contact :
Re: Contrôle technique
bonjour
c'est étrange cet écart de poids en effet
peut etre contacter directement Hymer pour avoir un certificat correspondant
laurent
c'est étrange cet écart de poids en effet
peut etre contacter directement Hymer pour avoir un certificat correspondant
laurent
- an71vin
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- Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
- Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
- prénom : Annie et gerard
- Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
- Contact :
Re: Contrôle technique
Peut être que le 1er propriétaire a demande une CG à 800 kg parce que la tractrice était limite..en PTRA
Pour modifications voir avec règlement et loi belge concernant les modifications de CG.
Pour modifications voir avec règlement et loi belge concernant les modifications de CG.
Annie et Gerard duster et 430
- Glouglou
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- Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 19:21
- Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1991
- prénom : David
- Localisation : Belgique
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Re: Contrôle technique
Le changement de la carte grise est compliqué..... J'ai contacté notre importateur Belge qui me signale pas de changement possible.
Je pense aussi que lors de l'achat les premiers proprios n'ont pas pris l'extension 1000 Kg.
Je me renseigne....
Je pense aussi que lors de l'achat les premiers proprios n'ont pas pris l'extension 1000 Kg.
Je me renseigne....
- an71vin
- Messages : 719
- Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
- Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
- prénom : Annie et gerard
- Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
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Re: Contrôle technique
Nous on a pas eu de problèmes, mais pas mal de paperasse et etre patient. Compter 2 a 3 mois.
Annie et Gerard duster et 430
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