Comment vendre mon Eriba 552 GT de 2008
- bo105
- Modèle de caravane : Troll 552
- prénom : Hervé
Comment vendre mon Eriba 552 GT de 2008
Bonjour à vous.
Et bien voila pour des soucis, nous sommes obligés de nous séparer de notre
caravane Eriba 552 GT de 2008 qui est en très bon état bien, hors nous ne
savons comment faire, pourriez vous nous donner quelques conseils.
Notre caravane sera vendue avec son auvent kampa Air pro et les movers. Un grand merci pour votre réponse.
Et bien voila pour des soucis, nous sommes obligés de nous séparer de notre
caravane Eriba 552 GT de 2008 qui est en très bon état bien, hors nous ne
savons comment faire, pourriez vous nous donner quelques conseils.
Notre caravane sera vendue avec son auvent kampa Air pro et les movers. Un grand merci pour votre réponse.
Re: Comment vendre mon Eriba 552 GT de 2008
Bonjour
Passer une annonce chez un annonceur avec prix, caractéristiques, équipements, comme pour une voiture, je ne pense pas que ce soit ça que tu demandes
Passer une annonce chez un annonceur avec prix, caractéristiques, équipements, comme pour une voiture, je ne pense pas que ce soit ça que tu demandes
Bonne journée à tous
JLM
JLM
- Ddu01
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
plus une annonce de vente est claire, plus elle donne envie d’en savoir plus..
(surtout ne pas indiquer les raisons de la vente, cela ne regarde personne.)
je te propose une annonce dans le style :
AV caravane ERIBA GT TROLL 552 de 2008
Nombreuses options
Excellent état
prix : .... €
(tu peux aussi mettre quelques photos dans ton annonce)
et tu proposes une adresse mail de contact pour cette vente
Tu prépares une liste à la maison, pour donner tous les renseignements concernant l’Eriba, car au premier contact, l'éventuel acheteur va te poser toutes ces questions :
son année, son poids vide, en charge
la longueur et largeur
un détail de toutes les options installées
le nombre de couchage
l'état des pneus et leur date de fabrication (voir sur le Net comment décoder la date de fabrication)
la liste de tous les travaux d'entretien éventuels
tu proposes des heures de visites, si personne intéressée, et si affaire conclue pour le règlement :
un acompte pour retenir la vente le jour où celle-ci est arrêtée, et ensuite tu donnes ton IBAN pour un versement du solde
(virement de banque à banque pour éviter les arnaques)
le jour de la vente, remplir le certificat de non gage, (on l'obtient sur internet immédiatement), l'imprimé de cession du véhicule (on le trouve sur le Net) en double exemplaire, la vente effectuée prévenir rapidement ta propre assurance.
tu peux demander une photocopie de la pièce d'identité de l'acheteur
virement confirmé, les acheteurs peuvent prendre possession de l'Eriba (pour l'immatriculer, ils doivent justifier d'une attestation d'assurance)
ne pas oublier de remettre tous les documents, ( 1 exemplaire du certificat de cession , et la carte grise, barrée avec la date et l'heure effective de la vente, le certificat de non gage)
nous avons agi ainsi pour la vente de la Familia
Le livret d’utilisation, si encore en ta possession, est très utile pour connaître la façon dont fonctionnent certains accessoires : chauffage, passage du mode gaz au mode électrique pour le réfrigérateur, vidange des eaux usées, vidange et produits à utiliser pour la cassette des WC chimiques, etc.).
Il faudra également remettre à votre acheteur un double de toutes les clés de la caravane (porte d’entrée, coffres).
La saison ne se prête pas à la vente, si possible attendre le printemps prochain.
Sur le forum, quelqu’un peut être toutefois intéressé par cette TROLL
Bonne vente
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Eh Bé !!! Danielle
Benjamin.
Benjamin.
- Eribaroudeur
- Modèle de caravane : Eriba Touring 535
- prénom : Eddie
La 552 est assez rare, avec un plan cuisine à l'avant, un peu à l'identique des Puck ou de la 320 et la 420.
Cette disposition est intéressante pour la cuisine, avec pas mal de rangements et une vraie dinette 4 places.
Par contre le poids en flèche est important.
Elle trouvera surement acquéreur rapidement !
Cette disposition est intéressante pour la cuisine, avec pas mal de rangements et une vraie dinette 4 places.
Par contre le poids en flèche est important.
Elle trouvera surement acquéreur rapidement !
- eribabinbin
Après 2006, le pb de tenue de route a été solutionné par maman Eriba,
Benjamin.
Benjamin.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Eribaroudeur a écrit : ven. 6 déc. 2019 19:53 La 552 est assez rare, avec un plan cuisine à l'avant, un peu à l'identique des Puck ou de la 320 et la 420.
JP
- vince41
- Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
- prénom : Vincent & Michèle
Attention un virement de banque à banque peut être annulé !!Ddu01 a écrit : ven. 6 déc. 2019 17:51 un acompte pour retenir la vente le jour où celle-ci est arrêtée, et ensuite tu donnes ton IBAN pour un versement du solde
(virement de banque à banque pour éviter les arnaques)
Le délais dépend du type de virement. Sur le principe il peut être annulé temps qu'il n'est pas reçu par la banque du destinataire !
Délais qui peut aller de 1 à 3 jours ouvrés si ce n'est pas la même banque
Par contre il n'est pas possible d'annulé un virement "instantané" vu que celui-ci est fait en 10 secondes (compte destinataire crédité)
Nb: je ne suis pas banquier, donc à vérifier avec votre banque pour éviter tous les risques potentiels
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)
Vince, Jeeper-Eribiste
Vince, Jeeper-Eribiste- eribabinbin
L'autre précaution est de ne donner la CG que quand les €€€€ sont crédités.
Benjamin.
Benjamin.
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Pour prendre les photos de l'intérieur,
Allumer toutes les lampes ! !
Déjà, cela montre qu'elles fonctionnent et puis ça rend l'intérieur beaucoup plus chaud !
Allumer toutes les lampes ! !
Déjà, cela montre qu'elles fonctionnent et puis ça rend l'intérieur beaucoup plus chaud !
- Fichiers joints
-
- Eriba 535, Sans éclairage intérieur ou peu
- DSC_0039 (Copier).jpg (51.05 Kio) Vu 8682 fois
-
- Eriba 535 Avec l'éclairage intérieur
- DSC_0041 (2) (Copier).jpg (66.34 Kio) Vu 8682 fois
Erib@lin
-
cabouille du 30
- Modèle de caravane : 530 GT 2002
- prénom : CABOUILLE
Bonjour, s’inspirer des annonces existantes, certaines sont très bien faites.Je ne mettrais pas trop de détails, de manière à faire le tri lors des appels, les simplement curieux s'éliminent lors du premier contact. Une photo faite de l'extérieur, baie arrière ou avant ouverte selon le modèle donne une vision globale, de l'implantation. Bien entendu enlever tout son "petit bordel". Deux points clés, dormir et manger, donc photo du couchage et photo de la dînette et si c'est la même chose, en position dodo, en position casse-croûte. Montrer la fonction est ce qui me semble important. Ne pas trop en dire sur les options, c'est un angle de négociation, pour le vendeur et l'acheteur. Pour la visite prudence, nos
se volent. Pour la vente, chèque de banque avec, certificat de non gage pour la caravane lorsqu’elle a une immat. Bien entendu, achat de la caravane, aux jours et aux horaires d'ouverture de la banque qui émet le chèque de banque, de manière à vérifier l'authenticité du CH en contactant l'agence bancaire. A moins d'être très gourmand, il n'y a aucun souci pour vendre une ERIBA en bon état, le marché est "porteur".
-
cabouille du 30
- Modèle de caravane : 530 GT 2002
- prénom : CABOUILLE
Sur les vieux modèles, l'éclairage est moins bon que sur les nouveaux modèles mais c'est vrai que c'est bien plus chaleureux avec lumière.
Cette 552 a t'elle le nouveau timon ??
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- bo105
Raaah..
Merci de vos réponses.
Je vais préparer l'annonce..
Bon ça nous arrache un peu le coeur de la vendre, mais ça fait deux ans qu'elle ne bouge plus.. et de la voir là, dans notre jardin (sous sa housse taillée sur mesure) ça nous désole. Même si mon fiston l'occupe de temps à autre le week-end, bah elle est immobile. En plus j'avais changé les pneus......
Pour Michigan, Oui cette 552 GT à le timon "long", le poids en flèche n'est hélas pas assez élevé, il faut partir avec tous les pleins fait pour avoir les
75 kg en flêche.
Je n'ai jamais eu de problème de traction avec, mais j'ai toujours (enfin presque) respecté la limitation de vitesse préconisée par le constructeur soit 100-105 km/h....
Encore Merci à vous tous..
Merci de vos réponses.
Je vais préparer l'annonce..
Bon ça nous arrache un peu le coeur de la vendre, mais ça fait deux ans qu'elle ne bouge plus.. et de la voir là, dans notre jardin (sous sa housse taillée sur mesure) ça nous désole. Même si mon fiston l'occupe de temps à autre le week-end, bah elle est immobile. En plus j'avais changé les pneus......
Pour Michigan, Oui cette 552 GT à le timon "long", le poids en flèche n'est hélas pas assez élevé, il faut partir avec tous les pleins fait pour avoir les
75 kg en flêche.
Je n'ai jamais eu de problème de traction avec, mais j'ai toujours (enfin presque) respecté la limitation de vitesse préconisée par le constructeur soit 100-105 km/h....
Encore Merci à vous tous..
- bo105
Oui, c'est pour ça que notamment j'ai changé les lampes de lit par des plafonniers à led, le néon au dessus de la cuisine aussi et rajouté un sur le dessus du frigo.. Ne reste d'origine que l'éclairage au dessus de la baie et de la SdB... Même l'éclairage extérieur est à led...cabouille du 30 a écrit : sam. 7 déc. 2019 10:51 Sur les vieux modèles, l'éclairage est moins bon que sur les nouveaux modèles mais c'est vrai que c'est bien plus chaleureux avec lumière.
Nous nous en sommes servis en "autarcie" complète grace à la batterie du Mover et le led, ne "pompe" pas beaucoup de jus.....
- bo105
Une question..
Il y a un site particulier pour ça, nous nous l'avons achetée sur le bon coin il y a maintenant 6 ou 8 ans...Me rappelle plus...
Il y a un site particulier pour ça, nous nous l'avons achetée sur le bon coin il y a maintenant 6 ou 8 ans...Me rappelle plus...