Starpuck

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
littlequenottes
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 19:55
Modèle de caravane : Eriba Puck
prénom : Eugénie
Localisation : Rhône
Contact :

Starpuck

Message non lu par littlequenottes »

Bonjour !
Ca y est, nous avons récupéré notre petite puck ! Nous faisons officiellement partie de la famille Eriba ! Nous lui avons attribué le doux nom de Starpuck...
Elle est en super état, avec les notices d'origine, toutes les documentations, elle est vraiment propre.
Le premier trajet s'est très bien passé (un peu stressant quand même :) ). Elle est stockée dans un lieu de gardiennage, à l'abri et nous n'avons qu'une hâte : partir avec ! : Cara :
IMG_20181201_133354.jpg
IMG_20181201_131828.jpg
IMG_20181201_133852.jpg
IMG_20181201_134038.jpg
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Starpuck

Message non lu par XYZ »

Ha, voilà une bonne nouvelle ! :D C'est vrai qu'elle à l'air superbe vue d'ici … ;-)
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Dams »

Trés jolie starpuck bien conservée :super: :hello: , attention aux pneus suivant l'age n’hésites pas à les remplacer
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par eribabinbin »

félicitations :flow:

Il ne manquerais pas un cache ? sur la prise alimentation :roll:

Bonne route et belles balades;

Benjamin.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Boulhaya »

Elle est vraiment très belle : on dirait une caravane neuve :loving: Bonnes balades en : eriba : avec elle
ImageImageImage
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour c'est noel avant l'heure !! Elle est bien belle !! Un petit coup de ponçàge et du vernis sur le coin de la table :taré1: Cdlt
Image
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2059
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Feeling »

Superbe Puck ! :super:
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
Mine75
Messages : 444
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Mine75 »

Chouette starpuck :super: !

Pour info, le couvercle basculant se trouve là par exemple (sans vouloir faire de pub :ange: ) :

https://caravane42.com/?r=boutique&m=ac ... 28&cm=1440
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Starpuck

Message non lu par mapomme »

:gene3: jolie et propette

Eugénie c'est génial, super, extra...

Bonne route

Mapomme
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Les Comtois »

Superbe état :super: L'année 86..87? Bonnes balades avec : Cara :
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
littlequenottes
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 19:55
Modèle de caravane : Eriba Puck
prénom : Eugénie
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par littlequenottes »

Merci !
Effectivement il manque le cache. Merci pour le lien, je vais le commander.
Elle est de décembre 1985 selon la notice.
On a hâte !
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par djef24 »

Tres jolie et tres propre... :super: :super: :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Dams »

Millesime 86 :super: :image002: super état en tout cas
francis68
Messages : 1575
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:30
prénom : Francis
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par francis68 »

Ah la Puck ...
C’est avec une Puck que j’ai fait la cour à Florence :loving: :loving:

Bravo pour cet achat :super:
Avatar du membre
Puckinella
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:08
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle
Localisation : Métropole lilloise
Contact :

Puck et Clio ??? What else ?!

Message non lu par Puckinella »

Bonjour,

Je relance cette discussion qui date un peu... mais le choix des tractrices de caravane est chaque année d'actualité.

Ca va être ma 1ère caravane. Je pars en quête d'une ERIBA PUCK de 600 kg = PTAC (modèle non GT). Les vieilles PUCK font 500 kg remplies mais les nouvelles (après 1990) ont pris 100 kg !! Donc 600 kg caravane chargée.

J'ai une Clio III 1.5 DCI 85 CH = 5 CV fiscaux diesel de 200 000 km dont je me sépare pour acheter une nouvelle tractrice pour ce tout petit modèle de caravane.

Or, je vois sur l'une des photos, que la PUCK est tractée par une Clio III.

J'ai tjs eu des Clio (I, II, III diesel) mais cette fois, je rachète en essence. Est-ce qu'une CLIO IV essence 90 CV = modèle 0.9 TCE = 5 CV fiscaux (poids à vide = 1082 kg . PTAC = 1621 KG. PTRA = 2521 kg. POIDS TRACTE FREINE = 1200 kg) peut faire l'affaire pour rouler à 90 km/h sur route nationale et 50 km (espoir !!) ds les montées ? Ou dois je tout de suite envisager le 1.2 TCE 120 ch = 6 cv fiscaux ? Qui a par ailleurs toutes les mêmes caractéristiques : PTAC, PV, etc.. que la 5 CV mais qui va me coûter plus cher en carte grise...

Enfin, si la clio IV semblerait un peu juste au niveau moteur, j'envisage plus gros, la 308 Peugeot, essence. Soit en 110 ch = 5 cv fiscaux ou 130 ch = 6 cv fiscaux. PTAC = 1720 kg et POIDS TRACTE FREINE = 1200 kg comme la clio IV.
Sauf que garer une 308 compacte (ce ne sera pas la break), en ville tous les jours, ça me contrarie déjà avant de l'acheter... La Clio est un poil plus courte à garer.

Je vous remercie pour vos conseils et votre tolérance.. Je ne suis pas experte en motorisation de bagnoles, donc je cherche les infos et je compile vos meilleures idées.

Bonne route à toutes et tous, heureux propriétaires d'une petite PUCK.

PS: J'ai bien vu vos photos avec des 2 CV et des Fiat Panda, sur le forum, mais perso, je vais me débrouiller seule avec ma Puck et ma voiture. Donc, je vais jouer la sécurité en montée et en descente plutôt que le côté fun de l'expérience avec une 2 CV....

Puckinella
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10586
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir et bienvenue.

Pourquoi abandonnes-tu le diesel ?

Bonne pioche en attendant.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pour tracter rien de tel que le diesel, et de plus les passages à la pompe te feront nettement moins mal au porte monnaie. :(
L'embrayage te remerciera aussi, le couple étant placé nettement plus bas dans les tours que sur une essence.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par chataigne42 »

Dans tous les cas, évite soigneusement le 1.2Tce qui présente de gros problèmes de conception jamais résolus sur aucun millésime
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Starpuck

Message non lu par M17 »

Tu pars en Réno tu reviens en vélo :mdr1: :mdr1: :sivousme: de plus il y a bien d'autres marques capable de tracter 600kg avec une excellente fiabilité
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Puckinella
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:08
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle
Localisation : Métropole lilloise
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Puckinella »

Merci à chacun pour vos posts.

Alors, je quitte le diesel car la majorité du temps, je roule et bosse en ville (Lille) qui est déjà irrespirable la majeure partie de l'année.
Donc, essence. Au départ, Hybrid mais ayant pas mal fureté sur le forum, j'ai enterré mes illusions de tracter avec une hybride. Trop lourd, trop cher, trop thermique pour l'usage.

Merci pour le conseil concernant le 120 ch. Renault 1.2. Plusieurs personnes m'ont parlée de la casse moteur sur ce modèle.

Et malgré vos conseils, je vais quand même abandonner le diesel même si ce sont de bons chars d'assaut pour tracter, je vais m'orienter sur la 308 Peugeot.

Je vais potasser les couples des moteurs de la 308 essence et reviendrai peut-être vous demander conseil. J'affine ma quête du graal en compilant vos réponses.

Enfin, j'aime bien "tu pars en Renault, tu reviens en vélo". Perso, je connaissais "Renault, chaque jour un bruit nouveau". :-)

Et après la bagnole, je m'attaque à dénicher la Puck !

Puckinella
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Les Comtois »

Voir sur le 1.4 essence skoda fabia....
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par chataigne42 »

Si tu passes à l'essence pour réduire ton empreinte environnementale, regarde bien l'année du moteur essence que tu vas choisir : il y a eu une courte période où les essences étaient autorisés à recracher plus de particules que les diesels. Entre 2014 et 2017, la norme Euro6 était de 6x10^11/km pour les diesel et de 6x10^12/km pour les essences (soit 10x plus quand même). C'est pour ça que maintenant, ils ont aussi un FAP.

Quelques précisions sur les normes Euro

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_eur ... %A9mission

Intéressant les limites en masse de particules plus élevées sur les essence que sur les diesel en Euro6b

De mon point de vue, les moteur essence à injection directe représentent le pire des deux mondes : on n'a quasiment rien gagné en consommation réelle (donc en émission de CO2) par rapport aux anciens essences atmo, et on a créé les mêmes problèmes que les diesel (qui dans le même temps ont grandement amélioré leurs émissions par rapport aux usines à charbons Euro3 et 4 qui elles représentent le vrai scandale)
luckyck
Messages : 280
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par luckyck »

Je me permets de te communiquer mon retour d'expérience.Pour avoir tracté une puck puis une familia avec une espace 2,2l essence(110cv) pendant 13 ans,je peux te dire que ce n'est pas terrible en agrément routier et encore moins en conso(12l/100 à115km/h).Tu ne monteras les côtes qu'en sollicitant la mécanique et la contenance du réservoir.Le trajet s'avérait à chaque départ une corvée et j'ai redécouvert du plaisir à tracter en passant au diesel,malgré un changement de caravane pour une plus lourde.Aujourd'hui,je tracte une triton de 950 kgs avec un kangoo rallongé 1.5dci 110,avec 2 motos à l'intérieur,en roulant à la même allure sur autoroute,et en ne brûlant que 8,5l/100.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Nos cranes d’œuf ou têtes de suif ont fait du bourrage de cranes et ça a pris, les journaleux la bouche en cœur ayant relayés l'info, mais actuellement les voitures essence il y en a à la pelle en occase, leur proprios étant revenus au diesel. €€€
Ça permettait surtout d'engranger plus de taxes, l'essence étant plus taxée que le G.O., et cerise sur le gâteau, en essence la conso est plus élevée, c'était tout bénef. :(
Les filtres à particules sur diesel en piègent 99.90 % !! :super:
Et la même voiture neuve avec un moteur essence est nettement plus taxée, taxe écolo, que sa sœur diesel !!! Va comprendre Charles... ah oui le CO² gaz à effet de serre, 0.035 % de l'atmosphère...
%
Azote (N2) 78,09
Oxygène (O2) 20,95
Argon (A) 0,93
Dioxyde de carbone (CO2) 0,035

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Puckinella
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:08
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle
Localisation : Métropole lilloise
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Puckinella »

Je vous lis et je vais finir par tracter la Puck avec mon 1.5 DCI 85 chv Clio III de 200 000 km ....
J'ai plus qu'à poser la boule d'attelage !

PTRA de la Clio actuelle : 1335, ça le fait pour une PUCK.

En choix 2, si toutes les PUCK me passent sous le nez à un prix correct (jusque 5 000 euros, auvent inclus, pas de dentelle sous la carrosserie ni de plancher refait), je cherche une FAMILIA 3 places mais... plus lourde et là la Clio va mourir même sur le plat.

Donc, je continue de potasser les côtes de l'occasion côté voitures. Pour l'instant, la Peugeot 308 compacte PURETECH 130 Chevaux = 6 CV fiscaux devrait pouvoir tirer la Puck ou la Familia.

J'ai lu que l'un de vous tractait une TROLL ou TRITON avec une 308. Essence ou diesel, la Peugeot ?

Au risque d'alimenter un stéréotype féminin, c'est pas tous les jours que je mets les mains dans un moteur de voiture donc... quand il faut en changer, c'est toujours un chantier à entreprendre. Surtout en achat d'occasion. Donc, sincèrement merci pour vos contributions côté motorisation.

Puckinella
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par LANDERIBA »

Puckinella a écrit : jeu. 30 janv. 2020 23:31 Je vous lis et je vais finir par tracter la Puck avec mon 1.5 DCI 85 chv Clio III de 200 000 km ....
PTRA de la Clio actuelle : 1335 Kg, ça le fait pour une PUCK.
J'ai lu que l'un de vous tractait une TROLL ou TRITON avec une 308. Essence ou diesel, la Peugeot ?
Puckinella
Ce qu'il faut c'est F3 (PTRA) et F2 (PTAC) F3 - F2 = poids remorquable
Si on calcule avec le chiffre F3 que tu donnes 1335 Kg, le poids de la Puck 600 Kg, ta voiture en charge F2 ne devrait pas dépasser 735 Kg....
J'ai même connu quelqu'un qui tractait une Triton avec une Panda Cross, si si !!! Diesel quand même !! Et même en montagne et sur pistes elle s'en tirait fort bien :super:
IMG_2428.JPG
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Puckinella
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:08
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle
Localisation : Métropole lilloise
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Puckinella »

Ma petite charrette Renault actuelle :

F3 : 2550 - F2 : 1665 = 885 kg.

A part une PUCK des années 70/80 à 600 kg max ...
Et en recalculant, je me dis que la Clio va vraiment ramer dans les côtes même sur la Côte d'Opale (300 m de dénivelé max !!).
IL faut vraiment que je change de tractrice.

PS/ La petite Panda, pratique mais ... c'est comme les road-trip en 2CV+caravane, je laisse ça aux mécanos et aux baroudeurs de l'extrême.
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
luckyck
Messages : 280
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par luckyck »

Avec ta clio 1.5 dci85,tu as droit à 1200kgs freinés donc elle doit aisément pouvoir tirer une familia millésime 85 à 95 environ,son couple moteur étant suffisant.
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par chataigne42 »

Et quand bien même la clio ramerait, c'est grave ? C'est pour les vacances. Rouler à 90-100 (un poil plus vite que les camions) ça peut être suffisant. On voyage comme ça avec notre vieille Triton et notre VW T3. Et ça nous empêche pas de faire 7-8000km/an en Europe.

Pour la 308 essence, j'aurais tendance à craindre que si la conso peut être raisonnable voiture vide, elle doit vite d'envoler quand tu vas être chargé, car tous ces moteurs consomment beaucoup quand on utilise toute leur puissance.

Si tu rajoutes le prix du carburant + le prix de la voiture (à 200000 ta clio ne vaut plus grand chose alors qu'une tractrice plus récente va te couter plusieurs k€), ca fait cher du sentiment tout relatif de sécurité dû à la différence de puissance. Notre tracteur fait 110ch en essence. chargé + la Triton, on atteint 3-3.2T facile. Donc autant dire qu'on a pas vraiment de réserve de puissance. Mais je n'i jamais ressenti de sentiment d'insécurité à cause de ça. C'est une conduite inadaptée à l'attelage et à ses capacités de traction et de freinage qui est dangereuse.
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par chataigne42 »

Avatar du membre
Puckinella
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:08
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle
Localisation : Métropole lilloise
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Puckinella »

Merci Chataîgne42 pour ces propos modérés.
Effectivement, je ne compte pas tracter à plus de 90 km/h même avec une 308.
Je me fais plaisir à rouler mais avec une voiture non attelée.

Vous tractez une Troll ou Triton (bref, un gros bazar vu depuis une Puck) avec une essence 110 ch ?

C'est intéressant, ça.

J'étais plutôt partie sur une 308 130 ch = 6 CV fiscaux pour ne pas galérer dans les montées. (Enfin, je n'ai pas prévu de faire les Alpes !!)
Mais si une 110 CV pourrait suffire... Les forums d'autos type CARADISIA.....C disent que pour qq floppée d'euros de plus, le 130 CV est plus confortable que le 110 CV, sur tout type de trajet. A vide comme en remorquage.

C'est sûr que côté sobriété, les 130 CH vont me coûter plus cher à chaque passage à la pompe. J'ai intégré l'idée.
D'autant plus que je passe de la catégorie Clio = petite citadine à la catégorie compacte. Donc, au-dessus.

Mais sur le forum anglais que vous mettez en lien et qui permet d'associer type de voiture/type de caravane, je suis morte de rire. Quand je tape Renault, type Clio, réponse " no car matchs for this kind of search !!" Bref, avec une Clio, passez votre chemin ou gardez votre Quechua !!!
Pas de caravane en Clio !!

Sérieusement, je réfléchis à débuter avec ma vieille Clio Diesel, faire monter un attelage et de l'emmener jusqu'au bout de sa vie ma Clio.
Et si vraiment je rame à tracter une Puck, dans un second temps, je passerai à l'achat de la nouvelle tractrice.

Puckinella
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Même une Familia des années 80 à 90 qui fait entre 690 et 750 Kg, ta charrette serait capable de la tracter, et ce serait plus confortable. Une : eriba : se tracte facilement, car la prise au vent est minime par rapport à une caravane "normale" !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par chataigne42 »

Puckinella a écrit : ven. 31 janv. 2020 23:00
Vous tractez une Troll ou Triton (bref, un gros bazar vu depuis une Puck) avec une essence 110 ch ?

C'est intéressant, ça.
Voici notre "convoi" (pour info, nous sommes 6...). VW T3 2.1i rehaussé plein à craquer + Triton de 1972 (780kg)
IMG_1966.JPG
IMG_1966.JPG (116.22 Kio) Vu 15705 fois
Puckinella a écrit : ven. 31 janv. 2020 23:00 Sérieusement, je réfléchis à débuter avec ma vieille Clio Diesel, faire monter un attelage et de l'emmener jusqu'au bout de sa vie ma Clio.
Et si vraiment je rame à tracter une Puck, dans un second temps, je passerai à l'achat de la nouvelle tractrice.
Ca me parait une bonne idée

Après bien sûr, au quotidien, sans parler de tracter, une 308 quasi neuve sera plus valorisante qu'une Clio3 dci85... MAis je ne pense pas que le fait de tracter quelques jours dans l'année une Puck doive être l'élément déclencheur du changement de véhicule. Le reste de l'année, je roule en véhicule "moderne" avec une bonne réserve de puissance, mais j'apprécie de partir tranquillou au volant du VW en week-end ou en vacances et rouler pépère (les 80km/h sur route sont une bénédiction pour lui)
Avatar du membre
Puckinella
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:08
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle
Localisation : Métropole lilloise
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Puckinella »

Vous êtes tous de bons conseils. Donc, je vais finalement faire monter une boule d'attelage sur ma Clio diesel.
Commencer avec elle, dans la région et une Puck ou une Familia des 80'ies.

Et quand la Clio sera morte ou je réserve uniquement la Clio diesel à la caravane, je m'achète une Fiat 500 essence pour aller bosser en ville :)
et ne rien tracter.

Question : si je fais monter un attelage sur la Clio, je ne perds que le prix du montage si je le transfère ensuite sur une future autre tractrice ?
L'attelage se transfère d'une voiture à une autre ?

Ben oui, c'est ma 1ère expérience de propriétaire de caravane... D'où quelques questions de novice !! Désolée.

J'ai fait location de caravane, location de van RENAULT HANDROAD l'an dernier, maintenant, je me fais ma propre expérience de proprio d'une petite caravane.

Puckinella

PS/ Je vais au salon du véhicule de loisirs d'occasion à Gayant Expo Douai fin février. Des recommandations pour trouver la bonne occasion ?
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Si tu n'es pas loin viens avec nous pour faire connaissance : Cassecroute : :
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 29#p171329

Douai

Salon de l’occasion des véhicules de loisirs
Du 27 février au 1er mars 2020, de 10h à 19h
Gayant Expo Concerts Douai
Entrée et parking gratuits
Infos: https://gayantexpoconcerts.com

A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par LANDERIBA »

Puckinella a écrit : sam. 1 févr. 2020 14:04
Question : si je fais monter un attelage sur la Clio, je ne perds que le prix du montage si je le transfère ensuite sur une future autre tractrice ?
L'attelage se transfère d'une voiture à une autre ?
Puckinella
:hello:

Chaque attelage est spécifique à une voiture, à moins de reprendre exactement la même, pas moyen de transférer !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Boulhaya »

Puckinella a écrit : sam. 1 févr. 2020 14:04 Donc, je vais finalement faire monter une boule d'attelage sur ma Clio diesel.
Commencer avec elle, dans la région et une Puck ou une Familia des 80'ies.

Et quand la Clio sera morte ou je réserve uniquement la Clio diesel à la caravane, je m'achète une Fiat 500 essence pour aller bosser en ville :)
et ne rien tracter.
Puckinella
:super: Bon plan :) :hehe:
Préférer une Familia, plus confortable car tu peux avoir un lit permanent avec la dînette arrière et un coin repas avec la dînette avant. Être obligé de faire le lit tous les soirs (dans une Puck) finit par être lassant.
ImageImageImage
Avatar du membre
Puckinella
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:08
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle
Localisation : Métropole lilloise
Contact :

Re: Starpuck est (enfin) devenue Puckinella

Message non lu par Puckinella »

Bonjour,
des
A toutes et tous les sympathiques Eribistes rencontrés lors du restaurant de Bapaume, en février, je peux enfin vous rejoindre REELLEMENT au sein du groupe.

Quelle différence y a t'il entre ces 2 photos ?

La couleur de la voiture ? Exact ! La couleur des cheveux des propriétaires, aussi ! Même si vous ne les verrez pas :D

Même modèle de voiture, même caravane. 5 mois après le début de la négociation via ce forum et 3 interminables mois d'attente durant le confinement, StarPuck lyonnaise est devenue hier (Star)Puckinella lilloise.

L'intérieur est le même, rien n'a changé. Les extérieurs idem.
Une très belle vente. Un très agréable moment de transmission entre LittleQuenottes et Puckinella autour de la Puck et du respect de ses codes couleur au niveau de la déco.

C'est parti pour l'aventure en Puck dès début juillet. : eriba :

Et la meilleure pour la fin. La PUck se tracte merveilleusement bien avec ma Clio 1.5 90 ch, 104 km/H de moyenne pour une conso de 6L au 100 km, entre LYon et Lille, un seul plein de gazole a suffit.
Sauf que ce dimanche, je viens d'acheter un Scenic 1.6L DCI 130 ch à l'un de mes collègues .... De quoi tracter une Troll ou une Triton !!!!!!!!!!!! :mdr1: :mdr1:

Au plaisir de vous rejoindre à Licques dès que les dates sont calées. Bel été à chacun(e). Et merci de vos conseils lorsque je craignais que ma Clio ne sache tracter miss Puck. Ce fut une ballade de santé entre Lyon et Lille, ralliés en 8H par l'A6 et l'A1.

Puckinella
Fichiers joints
20200620_121208.jpg
20200620_121208.jpg (168.74 Kio) Vu 13545 fois
20200620_124002.jpg
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Bravo, mais 104 Km/h de moyenne c'est pas sérieux....... 8|
Vitesse de nos caravanes, de construction 100 Km/h, et quand on débute c'est moins... :(

Bonne balades..calmes !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Puckinella
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:08
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle
Localisation : Métropole lilloise
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Puckinella »

Bien noté Landeriba. Pressée de remonter. A/R sur un week-end. Mais je n'ai pas l'intention d'aborder les vacances à ce rythme, sinon inutile de choisir une ERIBA. Passer au camping-car direct. Je note structure de la caravane limitée à 100 km/h maxi. Respect pour les "vieilles dames".
Erreur de débutante. Je rentre dans le rang !
Merci
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par vieux.lion »

Tu nous en fais des surprises !! Bonnes vacances en ériba ! manque le couvercle de ta prise extérieure . pas grave mais mieux de pouvoir fermer .A bientôt .
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par Boulhaya »

Puckinella a écrit : jeu. 30 janv. 2020 23:31 Je vous lis et je vais finir par tracter la Puck avec mon 1.5 DCI 85 chv Clio III de 200 000 km ....
.................... Donc, sincèrement merci pour vos contributions côté motorisation.
Puckinella
Demande à Landeriba le kilométrage de ses Peugeot 205 ; tu verras que ta Clio peut encore faire un long usage :hehe: :mdr2:
D'ailleurs, le retour de Lyon a du te rassurer sur les possibilités de ta Clio.
ImageImageImage
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17353
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Starpuck

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Mon XAD de 1989 a 630000 km et l'autre de 1992 a 530000 Km !!!
Autant dire que tu n'as pas encore fini le rodage avec ta Renault :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités