Questionnement d'un nouveau membre

310GT, 320GT
Guytou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 13:13
Modèle de caravane : Rech 310
prénom : Guy
Localisation : Alpes de haute Provence
Contact :

Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Guytou »

Bonjour à toutes et à tous,
Comme c’est mon premier message je me présente un peu.
Après de nombreuses années à faire du camping (en side-car) nous avons décidé, ma compagne et moi, d’essayer le caravaning. Je connais un peu ce monde pour en avoir fait avec ma mère dans les années 70 avec une Sterckeman de 3 mètres puis une Gruau de 5 mètres, mais uniquement en statique (caravaning des 4 vents à Crèvecœur en Brie).
Aujourd’hui, notre projet serait d’avoir une petite caravane, pas trop lourde, pour pouvoir voyager facilement en se déplaçant très souvent (pas du tout statique donc). Et après avoir regardé un peu partout ce qui se fait, notre choix nous orienterait vers une Eriba 310 GT. Elle n’est pas trop lourde et ses aménagements nous conviennent.
Seulement voilà, son tarif est plus élevé que celui des autres marques à taille équivalente.
Pourriez-vous, s’il vous plait, m’expliquer quels sont les avantages des caravanes Eriba par rapport aux autres marques.
Merci d’avance pour vos réponses.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Facile à tracter, bonne tenue de route, peu de prise au vent et ossature en tubes d'acier, relativement bien isolée, une caravane de légende koâ !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour et bienvenue.

Tarif élevé? oui mais elles durent plus longtemps tant si peu qu'on en prenne soin. ET entre nous, elles sont BELLES :loving:, c'est pourquoi souvent en camping ou ailleurs des gens te demandent à la visiter ;-)
Comme toi nous avons eu une Sterckman avant (360) rien à voir ....

Bonne pioche

Benjamin.
Modifié en dernier par eribabinbin le dim. 2 févr. 2020 19:38, modifié 1 fois.
luckyck
Messages : 280
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par luckyck »

Effectivement elles sont relativement chères,mais si tu t'aperçois que ce mode de voyage ne te plaît pas,tu pourras la revendre rapidement et sans perte financière.Et tu roules à peu près comme avec ta voiture,l'attelage n'étant jamais vicieux même par grand vent.De plus la surconsommation reste mesurée.
Guytou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 13:13
Modèle de caravane : Rech 310
prénom : Guy
Localisation : Alpes de haute Provence
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Guytou »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'y vois un peu plus clair.
Autre chose : comme je suis un piètre bricoleur et que je suis nul en mécanique, je compte en trouver une pas trop ancienne pour ne pas avoir à faire trop de choses dessus. Bien que l'entretient fait par la personne qui l'avait avant doit être primordial, à votre avis je ne dois pas dépasser quel âge pour ne pas être trop embêté ?
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Vois-tu, nous avons une Troll de 86 qui est en parfait état et que nous vendons pour une Pontos, pour cause de lit central. Nous la vendons en toute confiance car nous savons qu'elle est nickel. Comme toutes les anciennes Eriba entretenues. Donc pas trop de soucis par rapport à l'âge... en sachant que certains millésimes post Cernay sont largement de moins bonne qualité..... Bonne recherche ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Eribalin »

L'age ne veut rien dire si tout de fois elle a été correctement entretenue ! !
Erib@lin
Julie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:15
Modèle de caravane : Eriba 310 GT
prénom : Julie
Localisation : Landes
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Julie »

Les Comtois a écrit : lun. 3 févr. 2020 23:28 en sachant que certains millésimes post Cernay sont largement de moins bonne qualité..... Bonne recherche ;-)
Bonjour :)
question, la fabrication a été arrêtée quand à Cernay svp ?
Merci d'avance :)
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par M17 »

Pour moi la fabrication à Cernay ne veut pas dire grand chose , j'ai eu 2 troll 530 GT toute 2 fabriquées à Cernay avec la première pas de problème ça n'a pas été le cas pour la deuxième heureusement La Rochelle Caravane était là

À savoir que tout vendeur va vous dire que sa caravane est en parfait état !!!!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par eribabinbin »

Julie a écrit : mar. 4 févr. 2020 16:40
Les Comtois a écrit : lun. 3 févr. 2020 23:28 en sachant que certains millésimes post Cernay sont largement de moins bonne qualité..... Bonne recherche ;-)
Bonjour :)
question, la fabrication a été arrêtée quand à Cernay svp ?
Merci d'avance :)
Bonsoir Julie.

Cernay a fermé au printemps 2010, voir https://www.usinenouvelle.com/article/l ... es.N129440

Nous avons eu notre Troll en juin 2009 (fabrication Cernay) et nous en sommes très content, hormis les moustiquaires. C'est un point à surveiller sur TOUTES les caravanes que tu visiteras.

Je ne passerais pas sous silence que "le petit menuisier" a changé certaines vis sous dimensionnées ;-)

Bonne pioche, Benjamin.
Julie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:15
Modèle de caravane : Eriba 310 GT
prénom : Julie
Localisation : Landes
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Julie »

Ok, merci, c'est noté ! ;)
Guytou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 13:13
Modèle de caravane : Rech 310
prénom : Guy
Localisation : Alpes de haute Provence
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Guytou »

Merci pour vos réponses.
Donc si on évite certains millésimes et si l'ancien propriétaire l'a bien entretenu, l'âge de la caravane n'est pas le plus important.
Personnellement ça me pose quand même un problème dans le sens ou je ne me sens pas capable de juger de l'état d'une caravane.
Existe-t-il des experts, ou des personnes suffisamment pointus en Eriba auxquels on peut faire appel quand on pense en avoir trouvé une ?
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Même si pas expert, on se rend compte de suite si l'intérieur à été entretenu avec soins, propre, les coussins non tachés/déchirés, le mobilier sans coup ni casse, charnières non coincées, les vitres en état, ouverture et fermeture aisées, pas d’auréoles sur le revêtement intérieur, la toile de la rehausse non déchirée/percée et monte et descend sans forcer et se verrouille correctement. Et pour l'extérieur le moins possible de chocs sur la carrosserie et non perforants, passer dessous au niveau de la porte et inspecter le tube de ceinture surtout l'avant, de droite à gauche, il ne doit pas être oxydé (légère oxydation de surface possible, à rattraper avec un ponçage/peinture anti rouille) et encore moins percé, en dentelle.
Voir la date de pneus après le DOT quatre chiffres, des 2 premiers la semaine et de deux suivant l'année de fabrication (1518 quinzième semaine de 2018) 5 à 6 ans maximum, même si paraissent en bon état.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par eribabinbin »

L'idéal pour toi serait qu'un Gentil Eribiste t'accompagne lors de la visite.
Lors de ton achat faire une demande.

benjamin.
Guytou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 13:13
Modèle de caravane : Rech 310
prénom : Guy
Localisation : Alpes de haute Provence
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Guytou »

Oui, effectivement ce serait l'idéal et je verrais si, le moment venu, il y a un Eribiste disponible.
En attendant je note les conseils de Landeriba (que je remercie) dans le cas ou je devrais me décider tout seul.
Guytou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 13:13
Modèle de caravane : Rech 310
prénom : Guy
Localisation : Alpes de haute Provence
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Guytou »

Question subsidiaire : Comme notre projet "Eriba" s'inscrit dans un ensemble, nous comptons aussi changer de voiture pour en avoir une qui soit adaptée pour tracter notre caravane.
Actuellement la Dacia Duster 1300 essence nous conviendrait. D'après vous, ce choix est-il cohérent pour tracter une 310 ?
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par LANDERIBA »

Voir l'essai dans "Le Monde du Plein Air " N° 154, (décembre 2019-janvier 2020)
Le modèle essence essayé est un 4X4... avec un fort malus à 1100 € en 2019. 150 CV à 5250 t/mn, couple 250 Nm à 1700 t/mn, conso en traction 9.2 l/100 Km.
Vitesses très courtes, levier qui accroche, rébarbatif quand il s'agit d'enchainer 1ère 2ème et 3ème. La 6ème ne sert pas à grand chose... en traction.
Poids conseillé en traction 1200 Kg. Voir l'essai complet.

Nous en avions essayé un avec Nictoo, en diesel il y a quelques temps, et le même reproche des premières vitesses ultra courtes l'avait gêné.
Il est certain qu'avec du poids au Q ce ne peut être qu'un avantage pour les manœuvres et les démarrages en cote, comme sur les vrais 4X4 avec une gamme courte, sauf que là c'est sur la gamme "longue" et que la majeure partie du temps on est en solo !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
luckyck
Messages : 280
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par luckyck »

Si ça peut t'aider à choisir,je tracte mieux ma Triton avec le Kangoo dci110 que la Puck puis la Familia avec l'Espace 2 phase1 2l2 injection 110cv.Il n'y pas photo en haut des côtes et à la pompe non plus(8.5l avec le diesel et 12,5l avec l'essence à vitesse identique)
Guytou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 13:13
Modèle de caravane : Rech 310
prénom : Guy
Localisation : Alpes de haute Provence
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Guytou »

Merci Landeriba pour ces infos et pour l’adresse de ce site que je ne connaissais pas.
Quant au Duster, je suis bien conscient qu'il ne doit pas être parfait et qu'il doit y avoir des voitures bien mieux que lui.
Le tout est de savoir si pour 15000€ (c'est à peu près ce que je compte mettre pour une occase) il existe des voitures (peu importe la marque), pas trop vieilles, sans trop de km, qui soient plus adaptées que le Duster pour tracter.
En tous cas j'ai lu quelques essais du "Monde du plein air" et j'arrive un peu mieux a cerner les points importants pour tracter dans de bonnes conditions : le poids de la caravane, sa hauteur et sa largeur, ce qui me conforte dans mon choix en ce qui concerne la 310.

Merci Luckyck. Tout comme toi je pense que le diésel est plus efficace pour tracter, mais il y a des aspects avec ce type de moteur qui ne me branchent pas trop. Néanmoins, c'est sûr que quand je lis "12.5 L", ça me fais réfléchir !!!
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par LANDERIBA »

Le Duster DCI 110 CV diesel 4X4 avait été élu tractrice de l'année en 2018 par la même revue....
Je regarderai plutôt cette version ;-)
Qu'est ce qui ne te branche pas dans un moteur diesel, le couple, la conso, le CO² mini ou les particules qui sont piégées à 99.9 % par le FAP. D'ailleurs les moteurs essence ont maintenant des FAP car plus de particules que les diesel et je ne te parle pas du CO² ni de la conso, sans compter l'écotaxe !!! Le bourrage de cranes relayé par les journaleux fonctionne :(
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Guytou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 13:13
Modèle de caravane : Rech 310
prénom : Guy
Localisation : Alpes de haute Provence
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Guytou »

Et bien comme je compte me balader un peu partout en Europe et qu'il prévu que certaines villes n'acceptent plus les diésels, je pense que ce n'est pas complètement illogique de faire un choix en tenant compte de cela.
Avatar du membre
pascalou05
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 19:01
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par pascalou05 »

Salut,

Je tracte mon Eriba Triton 430 (PTAC 1100 kgs) sans problème avec mon Duster diesel DCI 110 4/4 et dès le mois de mars, avec ma femme nous partons tous les week-ends.
Bien sur, ce n'est pas un foudre de guerre mais elle fait bien le job. Limiteur réglé à 84 kms/h, sur le plat elle tient facilement la 6 ème mais attention, sur la dernière version (2018) la 6ème tire plus long. J'ai pu comparer car ma femme à cette version (et oui chacun son Duster) mais on ne l'a pas attelé. La première est courte, c'est un avantage quand on tracte, ça abime moins l'embrayage, sans parler de la fiabilité, c'est costaud.
Il est suffisamment large pour pouvoir se passer des extensions de rétros. Coté consomation, en solo, l'ordinateur de bord indique 5,6l /100 mais je fais très peu de ville. Par contre attelé je tourne entre 8,5 l et 9 l aux 100, j'ose pas imaginé en version essence.
Enfin, la vignette Critair est de 2, donc pas de problème pour les villes.
Quand on sera à la retraite, c'est à dire dans 3 ans, nous comptons sillonner le Maroc tout l'hiver et il va de soit que ce sera en Duster avec la cagouille au cul.
L'idéal, ce sont les versions entre 2015 et 2018. celui de ma femme (donc la dernière version) acheté l'automne 2018 est déjà moins fiable; il a fallu la ramener au garage pour des problèmes avec l'Adblue.
Par contre le diesel (comme tous les diesels actuels) est déconseillé sur petits parcours, genre ville à cause du filtre à particules.
Voilà, à toi de faire ton choix....
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par LANDERIBA »

Guytou a écrit : sam. 15 févr. 2020 16:07 Et bien comme je compte me balader un peu partout en Europe et qu'il prévu que certaines villes n'acceptent plus les diésels, je pense que ce n'est pas complètement illogique de faire un choix en tenant compte de cela.
:hello:

En ville il existe pratiquement partout des transports en commun, ce qui évite de te pénaliser le reste du temps, à moins de faire notre choix..... nous avons bannis les villes de nos balades et visites, sauf à faire en bus...

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
luckyck
Messages : 280
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par luckyck »

Tu peux choisir un ludospace en version rallongée,(caddy,berlingo,kangoo,nv200,doblo,connect),de dimension identique à une mégane break,et tu rentres aisément à l'intérieur un scooter ou une petite moto 125cm3.Ainsi tu choisis un camping,au calme,à 10-15 kms du centre ville,et tu résous les problèmes de circulation et de stationnement.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ou faire comme au Canada où tous tractent en essence des caravanes maouss costaud... avec des moteurs véhouit de 5 à 7 litres de cylindrée !!!
IMG_8944RED.jpg
IMG_8944RED.jpg (67.31 Kio) Vu 12492 fois
Le litre d'essence étant en moyenne à 0.86 €/litre !!!
JP :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Guytou
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 13:13
Modèle de caravane : Rech 310
prénom : Guy
Localisation : Alpes de haute Provence
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Guytou »

Amusant ! Mais de toute façon les (grosses) voitures c'est pas mon truc. Je rechercherai un engin qui tracte sans problème et qui soit fiable, c'est tout.
En tous cas je remercie tous les intervenants pour leurs messages, ça nous a permis, avec ma compagne, de discuter et de reconsidérer un peu les choses.

Pascalou05 tu as un Duster 4x4. C'est un avantage réel le fait qu'il soit en 4X4 ? Et tu passes souvent en 4X4 sur route "normale" ?

Effectivement, comme tu le dis Luckyck, un ludospace ce peut être une solution.
On va réfléchir ! On est pas pressé.

Au niveau organisation, on fonctionne déjà comme ça quand on voyage avec le side-car et la tente. On trouve un camping pas trop loin de la ville et on y va en bus. Dans certains cas c'est pratique mais parfois ça l'est moins. En Italie notamment où on ne déjà peut pas aller dans certaines villes avec son véhicule et où les transports en commun ne sont pas toujours pratiques.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Nous avons eu deux Skoda Yéti. Le deuxième changé en décembre pour un Karoq, cause futur malus indécent :langue: :langue: . C'était des 2l tdi 140 et 150 cv 4x4. Jamais eu le moindre problème avec et super tracteur pour nos caravanes. De plus un chargement intéressant.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par an71vin »

Pour nous duster 110 ch 4x2. Apparemment pas mal de points négatifs mais ca nous suffit. Chacun fait avec ses moyens. Peut etre trop juste pour la montagne mais avec un gros probleme de palpitant la montagne nous est interdite a tout jamais.
Annie et Gerard duster et 430
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par cabouille du 30 »

Aucun souci avec le Duster, nous avons tracté une Troll 530 GT avec un kangoo (même motorisation), pendant des années sans aucun problème. À moins de passer tous ses W-E en montagne, donc de tracter souvent dans des conditions particulières, pas d'absolue nécessité à avoir 150 bourrins sous le capot.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Les Comtois »

C'est con, j'ai pris un 2l tdi190cv sur le Karoq.. remonté la Pontos de Cuers par autoroute 8.5l/100 à 105 au régulateur. Je voudrais savoir avec un 1.6l turbo essence 130cv la conso.... :ange: :ange:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
luckyck
Messages : 280
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par luckyck »

Le choix de la tractrice est presque secondaire, le plus important, c'est surtout ce qu'on fait avec.
Avatar du membre
fuenxid
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 19:26
Modèle de caravane : Eriba Familia BS 1995
prénom : J-Charles,Françoise
Localisation : Loire Atlantique. Saint Brévin.
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par fuenxid »

: drakar :


Joli jour à vous,

Je suis un éribiste récent, depuis septembre 2019, plutôt habitué à naviguer, mais bien content de ma Familia. La terre ferme c'est pas mal non plus.
Durant à peu près trois ans, on dormait, à 72 ans, dans notre Kangoo sur laquelle on connectait une tente de hayon. Nos copains nous encourageaient à acheter une petite caravane. J'ai juré à corps et à cris que jamais je ne me trimbalerai avec un truc pareil à l'arrière de la voiture. Déjà qu'une remorque de 150 kgs sur la boule ça me barbait sérieusement, une caravane je ne vous explique même pas le stress en perspective.
Puis j'ai vu une Familia dans un camping à Crozon. J'ai discuté avec le propriétaire et visité.
Très certainement convaicu, dans l'heure qui suivait j'étais à l’accueil pour trouver de la Wifi et chercher la même roulotte sur les petites annonces.
Les anciens propriétaires l'ont eu pendant 25 ans. Elle est comme neuve. Franchement aucun regret.
Tractage facile. On ne se rends pas compte qu'il y à une : eriba : à l'arrière. Il me reste des progrès à faire en marche arrière mais ça c'est accessoire.
Nous tractons la : eriba : avec la Kangoo 90 cv. Pas de soucis particuliers. On prend le temps. Si sur la route, ceux qui nous suivent ne sont pas contents eh ! bien ! on s'en tamponne le coquillard et avec un métatarse de brontosaure en plus. On a qu'une vie. On va pas s'la gâcher avec des pisses vinaigre. Un septuagénaire faut pas qu'ça vive en pointillés. Y a pas l'temps.
C'est un avis comme un autre.
A plus.
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3652
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Et bienvenu sur ce faux rhum.
Une photo de la cagouille?
Si tu es libre fin Mai viens passer quelques jours avec nous :
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 14#p183814
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Une tite : Photo : de la plaque à droite de porte pour l'ajouter dans "la galerie de nos plaques" :merci:
Et un breton de + !!!! Image

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
fuenxid
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 19:26
Modèle de caravane : Eriba Familia BS 1995
prénom : J-Charles,Françoise
Localisation : Loire Atlantique. Saint Brévin.
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par fuenxid »

P'tit Bout II.JPG
P'tit Bout II.JPG (12.1 Kio) Vu 8913 fois

Salut Claude et J-P

Votre réponse du 28/02/2021 m'est-elle adressée ? Si c'est le cas je vous renvoie à mon premier message du 25/09/2020 intitulé : " Fuenxid, un nouvel Eribiste" dans " Présentation et Trombinoscope ". Il y a tout ce que vous me demandez. Une photo de la plaque et quelques unes de la : eriba :.
:super: Pas de soucis pour autant. Je n'insère pas de nouvelles images. Pas la peine d'encombrer le " Faux rhum " comme je l'ai déjà lu dans ce " Punch usurpé " ou ratafia suspect. Enfin, j'veux dire le "Forum".

Amicalement.

Jean-Charles Dixneuf. C'est pas mon numéro de Sécu, c'est mon nom. Y'en a qui disent que c'est mon QI :( . J'suis pas un prix Nobel :ugeek: mais ils exagèrent quand même un peu merde !!!........
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par LANDERIBA »

fuenxid a écrit : dim. 28 févr. 2021 14:01 : drakar :


Joli jour à vous,

Je suis un éribiste récent, depuis septembre 2019, plutôt habitué à naviguer, mais bien content de ma Familia. La terre ferme c'est pas mal non plus.
Durant à peu près trois ans, on dormait, à 72 ans, dans notre Kangoo sur laquelle on connectait une tente de hayon. Nos copains nous encourageaient à acheter une petite caravane. J'ai juré à corps et à cris que jamais je ne me trimbalerai avec un truc pareil à l'arrière de la voiture. Déjà qu'une remorque de 150 kgs sur la boule ça me barbait sérieusement, une caravane je ne vous explique même pas le stress en perspective.
Puis j'ai vu une Familia dans un camping à Crozon. J'ai discuté avec le propriétaire et visité.
Très certainement convaicu, dans l'heure qui suivait j'étais à l’accueil pour trouver de la Wifi et chercher la même roulotte sur les petites annonces.
Les anciens propriétaires l'ont eu pendant 25 ans. Elle est comme neuve. Franchement aucun regret.
Tractage facile. On ne se rends pas compte qu'il y à une : eriba : à l'arrière. Il me reste des progrès à faire en marche arrière mais ça c'est accessoire.
Nous tractons la : eriba : avec la Kangoo 90 cv. Pas de soucis particuliers. On prend le temps. Si sur la route, ceux qui nous suivent ne sont pas contents eh ! bien ! on s'en tamponne le coquillard et avec un métatarse de brontosaure en plus. On a qu'une vie. On va pas s'la gâcher avec des pisses vinaigre. Un septuagénaire faut pas qu'ça vive en pointillés. Y a pas l'temps.
C'est un avis comme un autre.
A plus.
:hello:

Ça ressemble tellement à une présentation, qu'il y avait moyen de se tromper, c'est ce qu'ont fait plusieurs d'entre nous....... ;-) :mdr1: :mdr3:
Voir aussi :
viewtopic.php?f=60&t=11350

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par eribabinbin »

Nous avons tous ( à nos âges avancées) des pertes de ?-------------------------------------------------------mémoire :(

Benjamin
luckyck
Messages : 280
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par luckyck »

Je confirme, le Kangoo tracte très bien.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par Eribalin »

J'ai bien regardé le nombre de messages. J'ai lu (de loin) 1 alors que c'était 7 ! :hurt1: :pasdrole: :triste1: : Vieux : :taistoi: :taistoi:
Erib@lin
Avatar du membre
fuenxid
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 19:26
Modèle de caravane : Eriba Familia BS 1995
prénom : J-Charles,Françoise
Localisation : Loire Atlantique. Saint Brévin.
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par fuenxid »

Honduras.Roatan.JPG
Honduras.Roatan.JPG (9.44 Kio) Vu 8644 fois
Pertes de mémoire ? Bienvenue au club. Les souvenirs récents ? J'ai l'impression de les observer avec des jumelles en bois et en regardant par le gros bout. :aille2:
index.jpg
index.jpg (3.04 Kio) Vu 8644 fois
A plus
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Questionnement d'un nouveau membre

Message non lu par an71vin »

:bienvenue: :.c:
Annie et Gerard duster et 430
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité