Envie de changer ma Triton pour une Troll
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Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour à vous toutes et tous,
J'ai déjà changé une Eriba Pan Familia duo pour actuellement ma Triton, maintenant, trouvant celle-ci un peu étroite, j'aimerais passer à la Troll. C'est surtout le coin dînette que je trouve trop étroit, sur la Troll 550 il me semble plus large et d'accès plus aisé.
Cependant, j'ai lu, notamment sur ce forum, qu'il pourrait y avoir des problèmes de tenue de route avec la 550, qu'en est-il vraiment ?
D'autre part, j'ai une Ford grand C Max diesel de 6 ch, serait-elle assez puissante pour tracter la Troll ?
Sur le Bon coin, j'ai vu cette caravane, quel serait votre avis ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1835219050.htm/
Ma triton est de 1994 et l'ai achetée en 1ère main en 2014. Elle a un lit fixe, un cabinet de toilette, chauffage gaz et électricité. Depuis mon achat, j'ai fait refaire les coussins, j'ai changé la cassette des toilettes, changé les pneus, l'attelage, installé un réservoir d'eau plus grand, fait mettre un porte vélo ascenseur à l'arrière, fait poser un déplace caravane, un panneau solaire, ainsi qu'un store Fiamma 45 avec le Privacy Room.
Voilà, si c'est possible, j'aimerais retrouver les mêmes installations sur une Eriba Troll.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous,
Margot
J'ai déjà changé une Eriba Pan Familia duo pour actuellement ma Triton, maintenant, trouvant celle-ci un peu étroite, j'aimerais passer à la Troll. C'est surtout le coin dînette que je trouve trop étroit, sur la Troll 550 il me semble plus large et d'accès plus aisé.
Cependant, j'ai lu, notamment sur ce forum, qu'il pourrait y avoir des problèmes de tenue de route avec la 550, qu'en est-il vraiment ?
D'autre part, j'ai une Ford grand C Max diesel de 6 ch, serait-elle assez puissante pour tracter la Troll ?
Sur le Bon coin, j'ai vu cette caravane, quel serait votre avis ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1835219050.htm/
Ma triton est de 1994 et l'ai achetée en 1ère main en 2014. Elle a un lit fixe, un cabinet de toilette, chauffage gaz et électricité. Depuis mon achat, j'ai fait refaire les coussins, j'ai changé la cassette des toilettes, changé les pneus, l'attelage, installé un réservoir d'eau plus grand, fait mettre un porte vélo ascenseur à l'arrière, fait poser un déplace caravane, un panneau solaire, ainsi qu'un store Fiamma 45 avec le Privacy Room.
Voilà, si c'est possible, j'aimerais retrouver les mêmes installations sur une Eriba Troll.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous,
Margot
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonsoir, si c'est une Troll avec dînette large, environ 1 M et donc lit large, alors sans hésiter la 530 GT. Elle a une implantation qui fait d'elle un modèle particulièrement fiable sur la route. Dans la mesure où elle est chargée correctement, elle suit sans tanguer. Elle est polyvalente au possible, avec une double dînette pour une famille, avec un lit fixe pour un couple voire plus, pour nous qui sommes passés de 4, à 2, elle était et est toujours le modèle idéal. Le coin dînette, c'est un des atouts majeurs de la 530 GT.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Voici une photo du coin dînette, en plus de la largeur d'un mètre environ, il y a une tablette sur tout la largeur, plus des rangements sur le côté, dessous accessibles facilement par portillons, des rangements ouverts et fermés au dessus, plus des baies qui apportent une lumière et une aération importante très agréable, notamment en été. J'appelle cet endroit le cockpit. En résumé nous adorons la 530 GT parce qu'elle le vaut bien.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Merci Cabouille pour tous ces renseignements.
J'avais flashé sur la Troll 550 pour le coin dînette avant qui me paraissait plus accessible pour se mettre à table. Maintenant, j'avoue être un peu ébranlée par votre description.
A voir,
Margot
J'avais flashé sur la Troll 550 pour le coin dînette avant qui me paraissait plus accessible pour se mettre à table. Maintenant, j'avoue être un peu ébranlée par votre description.
A voir,
Margot
- Boulhaya
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Tu ne trouveras pas en occasion une Troll avec déplace caravane, panneau solaire, store et privacy room déjà installés. Réfléchis bien à ton envie de changement.
- vieux.lion
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour . Je trouve cette 550 bien belle ! L'accès dinette est facile !! Elle a un moover !! Prix raisonnable . Pour la tenue de route je connais pas pas . Mais jamais eu de problème avec mes eribas , comme toujours bien équilibré et prudence , et roule ma poule ....
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Merci Vieux Lion,
Mais quelle est le lien pour cette caravane 550 ?
J'ai trouvé aussi cette Troll 530, est-elle surévaluée ou est-ce son prix ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1842363096.htm
Cordialement,
Margot
Mais quelle est le lien pour cette caravane 550 ?
J'ai trouvé aussi cette Troll 530, est-elle surévaluée ou est-ce son prix ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1842363096.htm
Cordialement,
Margot
- Eribalin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
20 000€ me parait une très bonne affaire ! !
Pense qu'il faut mettre 2 000 € pour mettre un mover ! !
Pense qu'il faut mettre 2 000 € pour mettre un mover ! !
Erib@lin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonsoir Margot
J'avais jeté un œil hier rapidement sur ta demande. Là j'ai le temps et que dire?
Cette 550 a "tout ce qu'il faut" et souhaitable comme équipement, mais commençons par ce qui m'interpelle.
Porte vélo AR c'est pas top
Sur ce modèle (nous l'avions visité avant d'acheter une 530 FEY) ma douce et moi trouvions l'espace entre le coin cuisine et le cabinet SdB trop étroit, trop de place de perdue à la proue.
Il est dommage de ne pas avoir installé le mover Reich à l'avant des roues, l'espace roue marchepied le permet (il me semble).
Porte-vélos et mover à l'avant aurait donné plus de stabilité à la coquille, j'émets des réserves sur son comportement routier avec deux vélos à l'AR :
Vu son équipement 140 kg de charge utile me parait insuffisant 1100kg-960kg = 140 kg.
Faudra sacrément chargé l'avant, enfin à voir ???
Le plus;
Le coin dînette (table) est très accessible.
Son mover, un très bon modèle qui a fait ses preuves
l'AKS
L'auvent etc etc
Parlons du PX, rien à dire vu son équipement (options payantes) Mover 2500€/3000€ posé, AKS 350€, Auvent ?
C'est un bon PX, mais il faut qu'elle soit nickelle
Quant au tracteur, Quel couple, j'ai eu Ford C-Max en 2 l diesel 136 nm de couple et non pb.
Voiloù, bonne pioche, Benjamin.
J'avais jeté un œil hier rapidement sur ta demande. Là j'ai le temps et que dire?
Cette 550 a "tout ce qu'il faut" et souhaitable comme équipement, mais commençons par ce qui m'interpelle.
Porte vélo AR c'est pas top
Sur ce modèle (nous l'avions visité avant d'acheter une 530 FEY) ma douce et moi trouvions l'espace entre le coin cuisine et le cabinet SdB trop étroit, trop de place de perdue à la proue.
Il est dommage de ne pas avoir installé le mover Reich à l'avant des roues, l'espace roue marchepied le permet (il me semble).
Porte-vélos et mover à l'avant aurait donné plus de stabilité à la coquille, j'émets des réserves sur son comportement routier avec deux vélos à l'AR :
Vu son équipement 140 kg de charge utile me parait insuffisant 1100kg-960kg = 140 kg.
Faudra sacrément chargé l'avant, enfin à voir ???
Le plus;
Le coin dînette (table) est très accessible.
Son mover, un très bon modèle qui a fait ses preuves
l'AKS
L'auvent etc etc
Parlons du PX, rien à dire vu son équipement (options payantes) Mover 2500€/3000€ posé, AKS 350€, Auvent ?
C'est un bon PX, mais il faut qu'elle soit nickelle
Quant au tracteur, Quel couple, j'ai eu Ford C-Max en 2 l diesel 136 nm de couple et non pb.
Voiloù, bonne pioche, Benjamin.
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Re Margot
Sur ce modèle sans mover https://www.leboncoin.fr/caravaning/1842363096.htm il faudra pour ce px qu'elle soit "comme neuve" et négocier le prix d'un mover, elle a 3 ans, enfin c'est juste mon avis...
Benjamin.
Sur ce modèle sans mover https://www.leboncoin.fr/caravaning/1842363096.htm il faudra pour ce px qu'elle soit "comme neuve" et négocier le prix d'un mover, elle a 3 ans, enfin c'est juste mon avis...
Benjamin.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour à vous tous,
Je vous remercie pour toutes vos précisions.
Les remarques faîtes par Eribabinbin me paraissent judicieuses :
- sur la 550 je n'avais pas prêté attention à l'inconvénient d'avoir une salle de bain plus petite.
- et effectivement, je préfère le porte vélo sur le timon (plus accessible).
En fonction de vos dires, c'est vrai que la 530 me tenterait. Il lui manque malgré tout la fenêtre sur le côté gauche, le mover et le PV 940 kg, PTC 1100 kg : est-ce très important ?
J'ai demandé au vendeur un peu plus de précisions au sujet du mover et où la caravane a été achetée, voici sa réponse :
"Bonjour Madame. Pour le déplace caravane, sachez qu'elle est relativement facile à déplacer même si elle pèse une tonne. Nous l'avons achetée, elle avait 1 an à un médecin qui avec son épouse voulaient s'essayer aux joies du caravaning. Ils n'ont pas apprécié et l'ont revendue un an après. Ils habitent en Côte-D'Or près de Dijon, et l'ont achetée au concessionnaire Eriba proche de chez eux. Pour info il s'agit de la version silver édition."
Précision complémentaire : Le vendeur est dans le sud Deux-Sèvres et je suis au centre du département, donc pas très loin l'un de l'autre.
Finalement, je ne sais plus quelle décision prendre, dans la mesure où il s'agit pour moi de n'avoir qu'un peu plus d'espace pour mes dernières saisons de caravaning et de vélo.
Bien à vous,
Margot
Je vous remercie pour toutes vos précisions.
Les remarques faîtes par Eribabinbin me paraissent judicieuses :
- sur la 550 je n'avais pas prêté attention à l'inconvénient d'avoir une salle de bain plus petite.
- et effectivement, je préfère le porte vélo sur le timon (plus accessible).
En fonction de vos dires, c'est vrai que la 530 me tenterait. Il lui manque malgré tout la fenêtre sur le côté gauche, le mover et le PV 940 kg, PTC 1100 kg : est-ce très important ?
J'ai demandé au vendeur un peu plus de précisions au sujet du mover et où la caravane a été achetée, voici sa réponse :
"Bonjour Madame. Pour le déplace caravane, sachez qu'elle est relativement facile à déplacer même si elle pèse une tonne. Nous l'avons achetée, elle avait 1 an à un médecin qui avec son épouse voulaient s'essayer aux joies du caravaning. Ils n'ont pas apprécié et l'ont revendue un an après. Ils habitent en Côte-D'Or près de Dijon, et l'ont achetée au concessionnaire Eriba proche de chez eux. Pour info il s'agit de la version silver édition."
Précision complémentaire : Le vendeur est dans le sud Deux-Sèvres et je suis au centre du département, donc pas très loin l'un de l'autre.
Finalement, je ne sais plus quelle décision prendre, dans la mesure où il s'agit pour moi de n'avoir qu'un peu plus d'espace pour mes dernières saisons de caravaning et de vélo.
Bien à vous,
Margot
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour Margot
Petite précision, je n'ai pas dit que le la salle de bain était plus petite, MAIS que l'espace (couloir allant au lit) entre le meuble cuisine et la salle de bain est plus restreint que sur une 530. En effet le bloc SdB 550 ou 530 sont identiques en dimensions. Sur la 550 à cause de la table il est plus près du lit, de part sa forme bombée il vient encombrer le couloir face au plan de travail cuisine.
Bon dimanche, Benjamin.
550
530
Petite précision, je n'ai pas dit que le la salle de bain était plus petite, MAIS que l'espace (couloir allant au lit) entre le meuble cuisine et la salle de bain est plus restreint que sur une 530. En effet le bloc SdB 550 ou 530 sont identiques en dimensions. Sur la 550 à cause de la table il est plus près du lit, de part sa forme bombée il vient encombrer le couloir face au plan de travail cuisine.
Bon dimanche, Benjamin.
550
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour,
la salle de bain sur une 530 est-elle plus grande que sur la Triton 430 ?
J’ai vue que l’intérieur gagne 10 cm sur la largeur, perso ça m’intéresse pour la longueur du lit même si avec mes 1m83 j’ai bien dormi pendant 3 semaines dans notre Triton.
la salle de bain sur une 530 est-elle plus grande que sur la Triton 430 ?
J’ai vue que l’intérieur gagne 10 cm sur la largeur, perso ça m’intéresse pour la longueur du lit même si avec mes 1m83 j’ai bien dormi pendant 3 semaines dans notre Triton.
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Les blocs pré-montés sont installés par l'espace du champignon (non encore posé) à mon avis ce sont les mêmes, je demande confirmation aux limiers du fofo.
Ci après lors de la visite de l'usine à Cernay en 2008, on voit le bloc cuisine qui va être descendu par le toit (sans son champignon), pour le bloc SDB idem.
Benjamin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour,
En vérité, je ne sais plus quoi faire !
Entre vendre ma Triton, (encore faut-il trouver un acheteur) et faire installer un mover et lequel ? Quel dilemme !
Amicalement,
Margot
En vérité, je ne sais plus quoi faire !
Entre vendre ma Triton, (encore faut-il trouver un acheteur) et faire installer un mover et lequel ? Quel dilemme !
Amicalement,
Margot
- vieux.lion
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Les mover Reich sont les mieux adaptés. Sinon les Eriba se vendent bien avec un peu de patience en hiver ..
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Dans ce cas il faut trouver une Troll en 2.10 m de large et non en 2.00 m comme d'hab !!!Margot a écrit : ↑ven. 25 sept. 2020 15:19 Bonjour à vous toutes et tous,
J'ai déjà changé une Eriba Pan Familia duo pour actuellement ma Triton, maintenant, trouvant celle-ci un peu étroite, j'aimerais passer à la Troll. C'est surtout le coin dînette que je trouve trop étroit, sur la Troll 550 il me semble plus large et d'accès plus aisé.
Margot
JP
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Petite précision, une Troll 530 FEY, (2.10m) fabriquée à partir de 2008, conjointement avec "l'ancien" modèle en 2.00m.LANDERIBA a écrit : ↑lun. 28 sept. 2020 11:04Dans ce cas il faut trouver une Troll en 2.10 m de large et non en 2.00 m comme d'hab !!!Margot a écrit : ↑ven. 25 sept. 2020 15:19 Bonjour à vous toutes et tous,
J'ai déjà changé une Eriba Pan Familia duo pour actuellement ma Triton, maintenant, trouvant celle-ci un peu étroite, j'aimerais passer à la Troll. C'est surtout le coin dînette que je trouve trop étroit, sur la Troll 550 il me semble plus large et d'accès plus aisé.
Margot
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Benjamin.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonsoir à vous tous,
Voilà, au cas où je me laisserais carrément tentée par l'achat de cette Troll, j'ai pris contact avec deux concessionnaires de camping cars et de caravanes, voici ce qu'ils me proposent :
- l'un, un truma mover SX, posé avec tous les accessoires et le montage : 3050 €
- l'autre :
main d'oeuvre 520 ttc
déplace caravane truma 1199 ttc + pattes spécifiques 291 ttc
pack batterie+ chargeur 380 ttc
port 50 ttc
total posé 2440 ttc
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que ces movers ne conviennent pas pour une ériba ( la garde ne me semble pas assez importante), sur ma caravane actuelle c'est un Move rControl Economy Light, je n'ai pas eu de problème.
Je crois qu'à force de tergiverser la Troll sera vendue avant que ma décision soit prise !
Elle me tente, mais quand même chère.
Bien amicalement,
Margot
Voilà, au cas où je me laisserais carrément tentée par l'achat de cette Troll, j'ai pris contact avec deux concessionnaires de camping cars et de caravanes, voici ce qu'ils me proposent :
- l'un, un truma mover SX, posé avec tous les accessoires et le montage : 3050 €
- l'autre :
main d'oeuvre 520 ttc
déplace caravane truma 1199 ttc + pattes spécifiques 291 ttc
pack batterie+ chargeur 380 ttc
port 50 ttc
total posé 2440 ttc
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que ces movers ne conviennent pas pour une ériba ( la garde ne me semble pas assez importante), sur ma caravane actuelle c'est un Move rControl Economy Light, je n'ai pas eu de problème.
Je crois qu'à force de tergiverser la Troll sera vendue avant que ma décision soit prise !
Elle me tente, mais quand même chère.
Bien amicalement,
Margot
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonsoir Margot
Nous sommes au moins deux à te conseiller le Reich Easy 1.8
Demande un devis à Cernay, Denis m'a installé le mien j'y ai participé. C'est du travail de pros.
Des 530 tu en trouveras facilement et pas plus chères qu'une Triton.
voir ; https://www.forumeribatouring.com/viewt ... &start=350
SAS L'atelier du véhicule de loisir
16 Avenue d’Alsace
68700 Cernay
Tel : 09 61 38 21 08
portable : 06 33 19 91 29
fax 03 89 76 67 04
E mail: atelier-vdl@orange.fr
Benjamin
Nous sommes au moins deux à te conseiller le Reich Easy 1.8
Demande un devis à Cernay, Denis m'a installé le mien j'y ai participé. C'est du travail de pros.
Des 530 tu en trouveras facilement et pas plus chères qu'une Triton.
voir ; https://www.forumeribatouring.com/viewt ... &start=350
SAS L'atelier du véhicule de loisir
16 Avenue d’Alsace
68700 Cernay
Tel : 09 61 38 21 08
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Benjamin
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Margot
Tu as çà sur le BC, https://www.leboncoin.fr/caravaning/1853424129.htm/
Je ne vois pas le porte vélos ( 2 vélos) à l'AR ?
Pour info fin 2008 le prix nue était de 17385 €, je l'ai obtenue à 15900€ neuve.
Benjamin.
Tu as çà sur le BC, https://www.leboncoin.fr/caravaning/1853424129.htm/
Je ne vois pas le porte vélos ( 2 vélos) à l'AR ?
Pour info fin 2008 le prix nue était de 17385 €, je l'ai obtenue à 15900€ neuve.
Benjamin.
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Et celle-ci, la même que la nôtre avec mover, auvent etc etc https://www.leboncoin.fr/caravaning/1835421074.htm/
A vérifier particulièrement, moustiquaires.
Benjamin.
A vérifier particulièrement, moustiquaires.
Benjamin.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour,
Me revoilà, je suis allée voir la caravane https://www.leboncoin.fr/caravaning/1842363096.htm.
Elle est vraiment belle. Le propriétaire me la laisserait à 20 7000 €.
Pour le mover, je me suis renseignée. Il m'est proposé par EVASION CAMPING-CAR à Venansault en Vendée :
- le Reich Easy Driver basic 1.8, pour 1800 €
- le Reich Easy Driver Pro, pour 2300 €
L'atelier du véhicule de loisirs me propose le REICH EASY DRIVER PRO 1.8, pour 2618 €
Quelles sont les différences entre les deux movers, mise à part le prix et lequel est le plus fiable ?
le Reich Easy Driver basic 1.8 me paraît plus encombrant que l'autre, donc peut-être moins approprié à la caravane, je ne sais pas !
Cordialement,
Margot
Me revoilà, je suis allée voir la caravane https://www.leboncoin.fr/caravaning/1842363096.htm.
Elle est vraiment belle. Le propriétaire me la laisserait à 20 7000 €.
Pour le mover, je me suis renseignée. Il m'est proposé par EVASION CAMPING-CAR à Venansault en Vendée :
- le Reich Easy Driver basic 1.8, pour 1800 €
- le Reich Easy Driver Pro, pour 2300 €
L'atelier du véhicule de loisirs me propose le REICH EASY DRIVER PRO 1.8, pour 2618 €
Quelles sont les différences entre les deux movers, mise à part le prix et lequel est le plus fiable ?
le Reich Easy Driver basic 1.8 me paraît plus encombrant que l'autre, donc peut-être moins approprié à la caravane, je ne sais pas !
Cordialement,
Margot
- vieux.lion
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
J'ai eu le pro , automatique , très content ....
Le basic doit se mettre , je crois en contact des roues avec un levier .
Le basic doit se mettre , je crois en contact des roues avec un levier .
- LANDERIBA
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Il va falloir voyager très léger car 140 Kg de charge utile, si on ôte le store (35 Kg) et le safari, qui lui peut voyager dans la voiture, quand il y aura les movers ... (33 Kg) la batterie (20 Kg) 2 strings et un paquet de biscuits.... et secs les biscuits
A moins de faire augmenter le poids total (avant de faire la C.G. pour ne pas en payer deux) si la plaque de l'essieu donne un poids supérieur à 1100 Kg.
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- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonsoir Margot.
La différence de l'un et de l'autre c'est seulement automatisme des galets venants en contact avec les roues de la cara.
Le basic, tu te sers d'une clé ou manivelle pour rapprocher les galets entraineurs aux roues.
Sur l'Easy driver pro, pas besoin de manivelle, tu te sers de ta télécommande pour mettre en contact les galets entraineurs sur les roues, c'est TOP!!
As-tu le détail de tes devis.
Qu'est-ce que ça comprend?
Supports?
Mover?
Batterie, type, puissance?
Coupe batterie?
Chargeur (type de chargeur)
Eventuellement une prise 13B extérieure pour brancher ta coquille sur la batterie du mover et être autonome ?
POSE?
Après, les deux ont le même encombrement, le plus important, la hauteur, mais c'est identique
Qui te le pose à l'avant?, c'est mieux mais ça peut poser PB avec le marche pieds, moi j'y ai résolu, voir.
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... &start=400
Posé par l'atelier de Cernay, ce sont des pros
Benjamin.
La différence de l'un et de l'autre c'est seulement automatisme des galets venants en contact avec les roues de la cara.
Le basic, tu te sers d'une clé ou manivelle pour rapprocher les galets entraineurs aux roues.
Sur l'Easy driver pro, pas besoin de manivelle, tu te sers de ta télécommande pour mettre en contact les galets entraineurs sur les roues, c'est TOP!!
As-tu le détail de tes devis.
Qu'est-ce que ça comprend?
Supports?
Mover?
Batterie, type, puissance?
Coupe batterie?
Chargeur (type de chargeur)
Eventuellement une prise 13B extérieure pour brancher ta coquille sur la batterie du mover et être autonome ?
POSE?
Après, les deux ont le même encombrement, le plus important, la hauteur, mais c'est identique
Qui te le pose à l'avant?, c'est mieux mais ça peut poser PB avec le marche pieds, moi j'y ai résolu, voir.
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... &start=400
Posé par l'atelier de Cernay, ce sont des pros
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
autre avantage de l'automatique, c'est lors du changement des pneus, plus besoin de faire attention au rayon du pneu.
Le verrouillage se fera et en tiendra compte.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Pas sur !!Il faut garder les 19 mm entre roue et galet . Cale fourni avec le mover automatique .
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour à vous tous,
Je vous remercie vivement pour tous ces renseignements.
Tout d'abord, pour répondre à Eribabinbin, oui j'ai le détail du devis à 1800€ : moover, kit support châssis, batterie, bac pour batterie, kit cosses rapide batterie, main d'oeuvre.
Maintenant, c'est la remarque de Landériba qui m'interpelle :
- comment procéder pour faire changer le PTAC ?
- est-ce compliqué comme démarche à faire ?
- à qui faut-il s'adresser ?
- quel en est le prix ?
Amicalement,
Margot
Je vous remercie vivement pour tous ces renseignements.
Tout d'abord, pour répondre à Eribabinbin, oui j'ai le détail du devis à 1800€ : moover, kit support châssis, batterie, bac pour batterie, kit cosses rapide batterie, main d'oeuvre.
Maintenant, c'est la remarque de Landériba qui m'interpelle :
La charge utile ! cela m'avait effleuré, enfin pas trop ! Ce qui m'amène à poser de nouvelles questions :Il va falloir voyager très léger car 140 Kg de charge utile, si on ôte le store (35 Kg) et le safari, qui lui peut voyager dans la voiture, quand il y aura les movers ... (33 Kg) la batterie (20 Kg) 2 strings et un paquet de biscuits.... et secs les biscuits
A moins de faire augmenter le poids total (avant de faire la C.G. pour ne pas en payer deux) si la plaque de l'essieu donne un poids supérieur à 1100 Kg.
- comment procéder pour faire changer le PTAC ?
- est-ce compliqué comme démarche à faire ?
- à qui faut-il s'adresser ?
- quel en est le prix ?
Amicalement,
Margot
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
1ère chose à regarder, passer sous la belle coté droit à l'arrière de l'essieu une plaque rivée avec la force de l'essieu, si plus de 1100 kg c'est jouable.
De ce genre : force 900 kg force 1300 kg
Après il faut voir avec la voiture si compatible en poids tractable, (F3 - F2) et aussi permis B, (F2+F2 = maxi 3.5 t) B96 (jusqu'à 4.250 t) ou BE.. (au delà de 3.5 t ou 4.250 t)
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour Margot,
Les 530 Troll FEY ( à partir de 2008) ont un possible PTAC de 1300 kg, plaque verte mise par Landeriba ( la mienne ).
Maintenant il est un peu plus compliqué ( enfin plus cher) de changer de PTAC, Alvin 71 t'en dira d'avantage.
Il faut se mettre en relation avec Hymer Loisirs à Cernay.
Bonne journée, Benjamin.
Les 530 Troll FEY ( à partir de 2008) ont un possible PTAC de 1300 kg, plaque verte mise par Landeriba ( la mienne ).
Maintenant il est un peu plus compliqué ( enfin plus cher) de changer de PTAC, Alvin 71 t'en dira d'avantage.
Il faut se mettre en relation avec Hymer Loisirs à Cernay.
Bonne journée, Benjamin.
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Re Margot
Tes deux liens sont supprimés, tu as fait affaire ?
Il reste celui que j'ai mis https://www.leboncoin.fr/caravaning/1835421074.htm/
Benjamin.
Tes deux liens sont supprimés, tu as fait affaire ?
Il reste celui que j'ai mis https://www.leboncoin.fr/caravaning/1835421074.htm/
Benjamin.
- an71vin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Exact. Il faut compter 450/500 euros pour modifier le PTAC de la carte grise, 3/4 mois au mieux. Si renseignements et aide pour le dossier pas de soucis en MP.eribabinbin a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 08:20 Bonjour Margot,
Les 530 Troll FEY ( à partir de 2008) ont un possible PTAC de 1300 kg, plaque verte mise par Landeriba ( la mienne ).
Maintenant il est un peu plus compliqué ( enfin plus cher) de changer de PTAC, Alvin 71 t'en dira d'avantage.
Il faut se mettre en relation avec Hymer Loisirs à Cernay.
Bonne journée, Benjamin.
Annie et Gerard duster et 430
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour à vous tous,
Pour répondre à Benjamin, oui finalement j'ai acheté la caravane Troll 530, je suis allée la voir dimanche dernier. Elle est comme neuve, l'intérieur et l'extérieur sont nickel. Le propriétaire a accepté de baisser le prix, je l'ai payée 20 700 €. Pour le moment elle est encore chez lui. Je pense aller la chercher cette semaine et l'emmener directement à Venansault (Evasion camping-car) pour faire poser le déplace caravane. J'ai suivi vos conseils, j'ai opté pour le le Reich Easy Driver Pro, ai prévu une prise pour brancher la caravane sur la batterie du mover.
Maintenant, pour le risque de surcharge, j'ai F2 = 1100 kg et G1 = 940 kg il reste 160 kg.
J'ai vérifié le poids des différents accessoires :
- store : 25 kg
- safari : 24 kg
- mover : 33 kg
- batterie : environ 20 kg
- porte vélo : 10 kg et le vélo 8 kg
L'ensemble fait 120 kg, il me resterait 40 kg pour les vêtements et la nourriture, est-ce que ce serait jouable ? Je ne crois pas avoir besoin d'autres choses !
Maintenant, s'il le faut je ferai le nécessaire, avec votre aide, pour modifier le PTAC de la carte grise.
Amicalement,
Margot
Pour répondre à Benjamin, oui finalement j'ai acheté la caravane Troll 530, je suis allée la voir dimanche dernier. Elle est comme neuve, l'intérieur et l'extérieur sont nickel. Le propriétaire a accepté de baisser le prix, je l'ai payée 20 700 €. Pour le moment elle est encore chez lui. Je pense aller la chercher cette semaine et l'emmener directement à Venansault (Evasion camping-car) pour faire poser le déplace caravane. J'ai suivi vos conseils, j'ai opté pour le le Reich Easy Driver Pro, ai prévu une prise pour brancher la caravane sur la batterie du mover.
Maintenant, pour le risque de surcharge, j'ai F2 = 1100 kg et G1 = 940 kg il reste 160 kg.
J'ai vérifié le poids des différents accessoires :
- store : 25 kg
- safari : 24 kg
- mover : 33 kg
- batterie : environ 20 kg
- porte vélo : 10 kg et le vélo 8 kg
L'ensemble fait 120 kg, il me resterait 40 kg pour les vêtements et la nourriture, est-ce que ce serait jouable ? Je ne crois pas avoir besoin d'autres choses !
Maintenant, s'il le faut je ferai le nécessaire, avec votre aide, pour modifier le PTAC de la carte grise.
Amicalement,
Margot
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonsoir Margot et félicitations.
Tu as fait le bon choix pour le reich easy pro 1.8 , s'ils pouvaient "bidouiller" les supports truma à 170 mm de hauteur ça serait encore mieux, au besoin me contacter par tél, m'envoyer un MP.
Je ne saurais trop te conseiller de passer à 1300kg, même si en France nous ne sommes pas "flicqués", à l'étranger, exemple Belgique, Allemagne les contrôles sont plus fréquents. Après comme te dirais Franc Comtois le châssis est prévu POUR, ce n'est qu'une mise en conformité administrative, sauf en cas d'accident, ou là, la partie adverse ou ton assureur peut te chercher des noises
Si tu changes le PTAC fais le avant d'immatriculer ta coquille, ça t'évitera une deuxième immatriculation ( money). Capito ?.
Voiloù, bonne route et belles balades en Bourgogne par exemple
Benjamin.
Ps, suis sûr que tu nous mettras des photos
Tu as fait le bon choix pour le reich easy pro 1.8 , s'ils pouvaient "bidouiller" les supports truma à 170 mm de hauteur ça serait encore mieux, au besoin me contacter par tél, m'envoyer un MP.
Je ne saurais trop te conseiller de passer à 1300kg, même si en France nous ne sommes pas "flicqués", à l'étranger, exemple Belgique, Allemagne les contrôles sont plus fréquents. Après comme te dirais Franc Comtois le châssis est prévu POUR, ce n'est qu'une mise en conformité administrative, sauf en cas d'accident, ou là, la partie adverse ou ton assureur peut te chercher des noises
Si tu changes le PTAC fais le avant d'immatriculer ta coquille, ça t'évitera une deuxième immatriculation ( money). Capito ?.
Voiloù, bonne route et belles balades en Bourgogne par exemple
Benjamin.
Ps, suis sûr que tu nous mettras des photos
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Re, dans tes calculs il te manque TOUT le reste, ustensiles de cuisines, bouteille de gaz, table, chaises, petit gaz ext, nourritures, liquides etc etc la liste est longue surtout si on y ajoute la garde robe d'une femme et son maquillage
Sérieux, je te conseille de passer à 1300 kg, ATTENTION au PTRA du Véhicule et de ton permis ?
permis B= PTRA 3500kg maxi, après il faut passer au B96.
Vérifie que la somme des deux PTAC vh+cara ne dépasse pas 3500kg (permis B), que le poids de la cara soit compatible avec le PTAC tractable de ton vh.
Benjamin.
Sérieux, je te conseille de passer à 1300 kg, ATTENTION au PTRA du Véhicule et de ton permis ?
permis B= PTRA 3500kg maxi, après il faut passer au B96.
Vérifie que la somme des deux PTAC vh+cara ne dépasse pas 3500kg (permis B), que le poids de la cara soit compatible avec le PTAC tractable de ton vh.
Benjamin.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonsoir Benjamin,
Concernant les permis, le PTRA et les PTAC, voici ce que j'ai compris de l'article paru dans le dernier n° du Monde du Plein Air :
- si PTRA de la tractrice supérieur à 3.500 kg, quelque soit le poids de la caravane : vitesse maxi 90 km/h sur autoroutes et routes à 2 chaussées séparées et 80 km/h sur les autres routes (sauf si limitation à une vitesse inférieure bien sûr !)
- si la somme des PTAC est inférieure à 3.500 kg : permis B
- si la somme des PTAC est comprise entre 3.500 et 4.250 kg (sans dépasser évidemment le PTRA de la tractrice) : permis B + formation B96
Donc pour ce qui me concerne, avec un CRV et une Triton :
- PTRA 3.800 kg donc limitations de vitesse ci-dessus
- PTAC CRV 2.100 kg + PTAC Triton 1.200 kg = 3.300 kg : permis B sans formation B96
Tu es d'accord avec cette interprétation ?
Bon dimanche à tou(te)s.
Bernard
Concernant les permis, le PTRA et les PTAC, voici ce que j'ai compris de l'article paru dans le dernier n° du Monde du Plein Air :
- si PTRA de la tractrice supérieur à 3.500 kg, quelque soit le poids de la caravane : vitesse maxi 90 km/h sur autoroutes et routes à 2 chaussées séparées et 80 km/h sur les autres routes (sauf si limitation à une vitesse inférieure bien sûr !)
- si la somme des PTAC est inférieure à 3.500 kg : permis B
- si la somme des PTAC est comprise entre 3.500 et 4.250 kg (sans dépasser évidemment le PTRA de la tractrice) : permis B + formation B96
Donc pour ce qui me concerne, avec un CRV et une Triton :
- PTRA 3.800 kg donc limitations de vitesse ci-dessus
- PTAC CRV 2.100 kg + PTAC Triton 1.200 kg = 3.300 kg : permis B sans formation B96
Tu es d'accord avec cette interprétation ?
Bon dimanche à tou(te)s.
Bernard
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
A 100% cher Hondaiste !!
Benjamin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Comme dit eribabinbin, 40 kgs c'est juste.Margot a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 20:57 Bonjour à vous tous,
Pour répondre à Benjamin, oui finalement j'ai acheté la caravane Troll 530, je suis allée la voir dimanche dernier. Elle est comme neuve, l'intérieur et l'extérieur sont nickel. Le propriétaire a accepté de baisser le prix, je l'ai payée 20 700 €. Pour le moment elle est encore chez lui. Je pense aller la chercher cette semaine et l'emmener directement à Venansault (Evasion camping-car) pour faire poser le déplace caravane. J'ai suivi vos conseils, j'ai opté pour le le Reich Easy Driver Pro, ai prévu une prise pour brancher la caravane sur la batterie du mover.
Maintenant, pour le risque de surcharge, j'ai F2 = 1100 kg et G1 = 940 kg il reste 160 kg.
J'ai vérifié le poids des différents accessoires :
- store : 25 kg
- safari : 24 kg
- mover : 33 kg
- batterie : environ 20 kg
- porte vélo : 10 kg et le vélo 8 kg
L'ensemble fait 120 kg, il me resterait 40 kg pour les vêtements et la nourriture, est-ce que ce serait jouable ? Je ne crois pas avoir besoin d'autres choses !
Maintenant, s'il le faut je ferai le nécessaire, avec votre aide, pour modifier le PTAC de la carte grise.
Amicalement,
Margot
La notre "une 430" ptac 1000kgs, pv 780kgs avec tous les accessoires il nous restait 37 kgs....
On a change la CG pour 1200 kgs. On y arrive avec les 2 velos electriques. table chaises jerrican, vaisselle vetements chaussures caisse a outils nourriture, auvent, les sardines fabrication maison en cas de tempete qui pesent ....literie....on est monte a 1185 kgs.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour Margot
Je suis en troll 530 de 2012 et lors de l'achat en occasion, je suis passé à 1300kg.
Je pensais que j'avais une marge énorme ! Et bien au fil du temps tu reviens avec tel ou tel bricole que tu trouves indispensable, tu finis à être en surcharge.
Exemple: Nous venons d'acheter, comme divers Eribistes que je ne citeraient pas, ce four à pizza dans lequel nous avons réchauffé des pilons de poulet, de la choucroute, etc.. c'est formidable et ça ne pèse que 3 kg ! !
Oui mais 3 kg de plus...
Je suis en troll 530 de 2012 et lors de l'achat en occasion, je suis passé à 1300kg.
Je pensais que j'avais une marge énorme ! Et bien au fil du temps tu reviens avec tel ou tel bricole que tu trouves indispensable, tu finis à être en surcharge.
Exemple: Nous venons d'acheter, comme divers Eribistes que je ne citeraient pas, ce four à pizza dans lequel nous avons réchauffé des pilons de poulet, de la choucroute, etc.. c'est formidable et ça ne pèse que 3 kg ! !
Oui mais 3 kg de plus...
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour Bernard-7338
Pourrais-tu nous parler un peu de ton CR-V, modèle?, puissance? comportement en traction?, merci.
Bon dimanche, Benjamin.
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Bon dimanche, Benjamin.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
C'est vraiment dommage, pour le "même" px aujourd'hui il y a celle-ci https://www.leboncoin.fr/caravaning/1857913052.htm/
Avec mover, ptac 1300 kg, porte vélo, store etc etc
Benjamin.
Avec mover, ptac 1300 kg, porte vélo, store etc etc
Benjamin.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Si tu as un grand coffre, met plutôt le safari room dans la voiture, c'est toujours 24 kg de gagné dans la caravane...
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonjour,
Oui, je l'avais vu, j'avais déjà payé la caravane ! Elle n'est plus sur le site ! Elle était dans le Nord, cela faisait loin de chez moi. Celle que j'ai achetée est à 58 km de mon domicile. De plus, elle était équipée d'un mover truma et vous ne me l'avez pas conseillé.
Maintenant, je continue à suivre vos conseils ainsi qu'à vous en demander encore d'autres si toutefois je ne vous importune pas trop.
Sur la carte grise de la voiture, j'ai :
- F2 : 2225
- G1 : 1426
- F3 : 3425
Je pense que F2 + poids de la caravane correspond au poids maximum de l'attelage, donc la caravane ne doit pas dépasser 1200 kg ?
Tout comme Eribalin, j'ai tendance à toujours ajouter des objets dans la caravane, pour être tranquille je vais faire les démarches pour changer la carte grise. Quel est le processus ?
Bien amicalement à vous tous,
Margot
Oui, je l'avais vu, j'avais déjà payé la caravane ! Elle n'est plus sur le site ! Elle était dans le Nord, cela faisait loin de chez moi. Celle que j'ai achetée est à 58 km de mon domicile. De plus, elle était équipée d'un mover truma et vous ne me l'avez pas conseillé.
Maintenant, je continue à suivre vos conseils ainsi qu'à vous en demander encore d'autres si toutefois je ne vous importune pas trop.
Sur la carte grise de la voiture, j'ai :
- F2 : 2225
- G1 : 1426
- F3 : 3425
Je pense que F2 + poids de la caravane correspond au poids maximum de l'attelage, donc la caravane ne doit pas dépasser 1200 kg ?
Tout comme Eribalin, j'ai tendance à toujours ajouter des objets dans la caravane, pour être tranquille je vais faire les démarches pour changer la carte grise. Quel est le processus ?
Bien amicalement à vous tous,
Margot
- eribabinbin
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Margot
C'est bien çà, avec ce véhicule tu ne peux dépasser 1200kg en traction (caravane ou autre)
Benjamin.
Est-ce qu'il peut y avoir un report de charge ? J-Pierre ?
C'est bien çà, avec ce véhicule tu ne peux dépasser 1200kg en traction (caravane ou autre)
Benjamin.
Est-ce qu'il peut y avoir un report de charge ? J-Pierre ?
- vieux.lion
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Bien belle caravane Margot . Au plaisir de te rencontrer
- Bernard-7338
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Bonsoir Benjamin,
Comme demandé, quelques infos et retours d'expérience sur mon CRV :
- commandé à l'été 2016, devait arriver en janvier mais livraison en novembre ; j'aurais voulu un véhicule de 6 mois comme j'avais acheté l'Accord 11 ans auparavant mais le vendeur m'a convaincu qu'avec la remise qu'ils faisaient à ce moment là sur les véhicules neufs cela le mettait à peu près au même prix, avec possibilité de choisir la couleur et la finition.
- 1,6 diesel, boite mécanique, 120 cv, 300 Nm ; j'aurais préféré le 2,2 l, 140 cv et 340 Nm que j'avais sur l'Accord mais il ne se faisait plus.
- 2 roues motrices car 4 roues 3.000 € de plus et à l'essai le comportement du 2 roues était moins pataud ; si j'avais su à ce moment là que j'achèterais une caravane 2 ans plus tard j'aurais pris les 4 roues car j'aurais eu une meilleure accroche dans les rampes humides mais bon rien de rédhibitoire.
- attelage avec faisceau 13 broches monté en usine ; après achat de la cagouille je me suis rendu compte que le 12 volts permanent n'était pas alimenté ; notice en main pour montrer que l'attelage monté en usine devait permettre de tracter une caravane j'ai convaincu le chef d'atelier Honda de commander et monter gratuitement un faisceau supplémentaire tiré depuis la batterie (et non branché à l'arrière de la voiture comme les 12 autres fils) avec un fusible séparé ; ils m'ont dit ne pas le monter d'origine pour des raisons de sécurité pour ne pas avoir un fil alimenté en permanence si cela n'est pas utile (remorques) ; la vraie raison est à mon avis qu'il faut une 1/2 journée de boulot pour tirer le fil sur la longueur de la voiture ; à leur décharge l'option attelage rétractable n'est que 500 € ; bref maintenant tout fonctionne.
- l'attelage accepte 100 kg comme le timon de la Triton ; j'essaie d'avoir 70 à 80 kg (pas toujours facile même en ne mettant que des choses légères dans les coffres arrière) ; moyennant cette précaution la voiture ne bronche pas, la caravane non plus, que ce soit sur route sinueuse ou autoroute ; avec un PTRA de 3.800 kg je ne devrais pas dépasser 90 km/h mais bon pour doubler les camions il faut quelquefois monter à 110, voire 120 sur quelques centaines de mètres et je n'ai jamais senti de flottement ; juste un léger mouvement quand une grosse camionnette double un peu vite.
- conso moyenne en solo 6,4 ; conso moyenne avec la caravane : entre 8,5 et 9,3 selon les parcours.
- moteur pas très puissant et couple pas énorme mais très souple ; reprend bien à bas régime et monte bien dans les tours ; en restant sur le couple max à 2.000 tours (en n'hésitant pas à rester en 5ème en dessous de 90 km/h car en 6ème le moteur force un peu et pas bon non plus pour la consommation) ; de bonne reprises pour dépasser sans difficulté même en montée.
- côté pneus j'ai changé le train avant à 50.000 et l'arrière ira jusqu'à 60.000 km.
Bref, je suis très satisfait de ce véhicule dont la taille et la puissance correspondent bien à la Triton, idem pour la largeur (pas besoin de rétros additionnels).
Pour la petite histoire, changement de moteur à 20.000 km (en garantie) suite à une très légère fuite de liquide de refroidissement qui provenait semble t'il d'un petit défaut sur la surface d'appui du joint de culasse côté bloc moteur.
Bonne soirée.
Bernard
Comme demandé, quelques infos et retours d'expérience sur mon CRV :
- commandé à l'été 2016, devait arriver en janvier mais livraison en novembre ; j'aurais voulu un véhicule de 6 mois comme j'avais acheté l'Accord 11 ans auparavant mais le vendeur m'a convaincu qu'avec la remise qu'ils faisaient à ce moment là sur les véhicules neufs cela le mettait à peu près au même prix, avec possibilité de choisir la couleur et la finition.
- 1,6 diesel, boite mécanique, 120 cv, 300 Nm ; j'aurais préféré le 2,2 l, 140 cv et 340 Nm que j'avais sur l'Accord mais il ne se faisait plus.
- 2 roues motrices car 4 roues 3.000 € de plus et à l'essai le comportement du 2 roues était moins pataud ; si j'avais su à ce moment là que j'achèterais une caravane 2 ans plus tard j'aurais pris les 4 roues car j'aurais eu une meilleure accroche dans les rampes humides mais bon rien de rédhibitoire.
- attelage avec faisceau 13 broches monté en usine ; après achat de la cagouille je me suis rendu compte que le 12 volts permanent n'était pas alimenté ; notice en main pour montrer que l'attelage monté en usine devait permettre de tracter une caravane j'ai convaincu le chef d'atelier Honda de commander et monter gratuitement un faisceau supplémentaire tiré depuis la batterie (et non branché à l'arrière de la voiture comme les 12 autres fils) avec un fusible séparé ; ils m'ont dit ne pas le monter d'origine pour des raisons de sécurité pour ne pas avoir un fil alimenté en permanence si cela n'est pas utile (remorques) ; la vraie raison est à mon avis qu'il faut une 1/2 journée de boulot pour tirer le fil sur la longueur de la voiture ; à leur décharge l'option attelage rétractable n'est que 500 € ; bref maintenant tout fonctionne.
- l'attelage accepte 100 kg comme le timon de la Triton ; j'essaie d'avoir 70 à 80 kg (pas toujours facile même en ne mettant que des choses légères dans les coffres arrière) ; moyennant cette précaution la voiture ne bronche pas, la caravane non plus, que ce soit sur route sinueuse ou autoroute ; avec un PTRA de 3.800 kg je ne devrais pas dépasser 90 km/h mais bon pour doubler les camions il faut quelquefois monter à 110, voire 120 sur quelques centaines de mètres et je n'ai jamais senti de flottement ; juste un léger mouvement quand une grosse camionnette double un peu vite.
- conso moyenne en solo 6,4 ; conso moyenne avec la caravane : entre 8,5 et 9,3 selon les parcours.
- moteur pas très puissant et couple pas énorme mais très souple ; reprend bien à bas régime et monte bien dans les tours ; en restant sur le couple max à 2.000 tours (en n'hésitant pas à rester en 5ème en dessous de 90 km/h car en 6ème le moteur force un peu et pas bon non plus pour la consommation) ; de bonne reprises pour dépasser sans difficulté même en montée.
- côté pneus j'ai changé le train avant à 50.000 et l'arrière ira jusqu'à 60.000 km.
Bref, je suis très satisfait de ce véhicule dont la taille et la puissance correspondent bien à la Triton, idem pour la largeur (pas besoin de rétros additionnels).
Pour la petite histoire, changement de moteur à 20.000 km (en garantie) suite à une très légère fuite de liquide de refroidissement qui provenait semble t'il d'un petit défaut sur la surface d'appui du joint de culasse côté bloc moteur.
Bonne soirée.
Bernard
- eribabinbin
- Messages : 10619
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Merci Bernard
Je plussoie, ça me conforte dans l'idée de garder mon 2.2 l i-DTEC en 150cv 350 nm pour tracter la Troll. Malheureusement et "grâce" aux bobos écolos il ne se fait plus
Au plaisir d'une rencontre, Bonne soirée, Benjamin.
Ps, Margot excuse le HS, enfin ça peut servir....
Je plussoie, ça me conforte dans l'idée de garder mon 2.2 l i-DTEC en 150cv 350 nm pour tracter la Troll. Malheureusement et "grâce" aux bobos écolos il ne se fait plus
Au plaisir d'une rencontre, Bonne soirée, Benjamin.
Ps, Margot excuse le HS, enfin ça peut servir....
- Les Comtois
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- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Perso, j'en conclu que d'avoir changé de modèle de Skoda en début d'année pour passer sur un Karoq Scout 4x4 2l tdi190cv 400Nm de couple sans malus ecolo( 128g co2) était une super bonne idée !!!
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Envie de changer ma Triton pour une Troll
Ah belle nouvelle l'achat de la 530 GT, félicitations
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