Je me présente à la communauté en quelques lignes.
Je suis Patrick 59 ans marié à Evelyne 59 ans. Je suis retraité ( hé oui) mais Evelyne exerce toujours, elle est enseignante.
On vit dans un petit coin de France assez méconnu, L'Argonne, et plus précisément à coté de Sainte-Menehould. Cette région est à cheval sur 3 départements, la Marne, La Meuse et les Ardennes.
Nous sommes tous les deux des voyageurs ( on s'est d'ailleurs rencontré à Istanbul ). Notre concept du voyage était jusqu'à présent prendre un vol sec et sacs sur le dos, sur place se débrouiller. Se poser un peu quand on était bien et repartir pour découvrir autres choses.
Deux choses nous on fait réfléchir ces derniers temps : Une la pandémie et deux : notre Benjamine, accro aux fourgons aménagés ( c est de son âge
Je ne connais pas vraiment la France, ni l'Europe. Evelyne regardait de son coté pour éventuellement acheté un fourgon aménagé. Mais moi des choses me conviennent pas avec ces fourgons. Je pense notamment qu' on est pas si autonome que ca, idem bien sur avec le camping-car. Et par hasard, en fouinant, j ai découvert le concept de la caravane surbaissée et l'idée de se poser dans un camping et d être libre de bouger.
Je poursuis un petit peu mes recherches et je tombe sur les Eriba ( un coup de foudre, oui je pense qu'on peut dire ca
Deuxième Etapes: Faire croire à mon épouse que l'idée vient -elle
La semaine dernière je profite de notre séjour chez ma fille à Grenoble pour m'arrêter dans une concession Eriba. Un pur hasard bien sur
Bon je vais arrêter de raconter ma vie , vous l'avez compris
Je vais donc me lancer dans la lecture de plusieurs posts.
Nous avons un Duster 2 4X4 très récent et pas d'attelage encore.
On souhaiterai qu'elle soit la plus autonome possible pour éventuellement se passer de camping au cas où, au moins dépanner deux ou trois nuits. Je peux bien sur voir pour améliorer ou modifier certains équipements.
Donc avant de vous harceler de questions, je vais lire et faire des recherches.
Bon déjà une quand même: on se lance dans une recherche, donc afin d'éviter de faire poser un attelage voiture au dernier moment, je vais le faire assez vite mais que poser : 7 broches ou 13 broches ?
Si j ai un peu compris, si on veut que le frigo soit alimenté en roulant, il me faudrait une 13 broches ?
Merci à vous tous.