Révision à Toulouse et environs

Graissage, réglage, lubrification, mécanique générale, outillage...
Avatar du membre
ChrisFred
Messages : 44
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 18:52
Modèle de caravane : Puck 1983
prénom : Christine & Frédéric
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Révision à Toulouse et environs

Message non lu par ChrisFred »

Bonjour,

Je m'adresse aux toulousains du forum, où faites-vous réviser vos caravanes si vous ne le faites pas vous-même?
Notre Puck n'a pas été révisée depuis trois ans (on l'a achetée l'année dernière) et on voudrait le faire avant les longs trajets à venir (sûrement Italie à Pâques et Bretagne l'été prochain)
Le précédent propriétaire faisait réviser la : eriba : chez EAC à Balma, il nous a dit en être satisfait mais peut-être connaissez-vous de meilleures adresses....
Merci d'avance

Frédéric
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par Dams »

Bonjour Frederic

La mécanique sur ces caravanes est très basique n'importe quel mécanicien pourra te la contrôler :) ;-)

Pour mémo:

Pneu maxi 5 ans ! Ça c'est la règle d'or

Ensuite contrôler l’état des garnitures et jeu aux roulements , bien graisser son timon, l'essieu, et contrôler l’état de l'amortisseur.

Bonne check up avant les vacances : eriba :

Sinon proche de chez toi :) où que je connais, mais plus loin Cévennes Caravanes très sérieux ;) l'occasion d'aller visiter la région.
Capture d’écran 2022-02-13 à 12.10.03.png
Damien
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par Les Comtois »

Damien, maintenant un mécano sans sa valise informatique n'est plus capable de bosser sauf si il a 50 balais minimum.
Choisissez les vieux!!!!!
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par Dams »

Les Comtois a écrit : dim. 13 févr. 2022 18:02 Damien, maintenant un mécano sans sa valise informatique n'est plus capable de bosser sauf si il a 50 balais minimum.
Choisissez les vieux!!!!!
Heureusement il y a quelques exceptions :mrgreen: : eriba :
Avatar du membre
EnoraFromToulouse
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 16:40
Modèle de caravane : Familia 1977
prénom : Enora
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par EnoraFromToulouse »

Surtout éviter BS caravaning.

Le 17/06/22 je dépose ma caravane (que je venais d’acheter) pour une révision de sécurité, mécanique et équipement ( j’ai attendu 1,5 mois, RDV pris début mai )

bilan :
ma caravane aura été immobilisée 5 semaines pour 2h de travail et une réparation de mâchoires de freins qui se fait dans la journée.

Pas de devis avant les prestations effectuées. Surprise à la facturation.

Prix facturé différent du prix annoncé :
annoncé au téléphone : 169 euros pour réparer des mâchoires de freins. Je donne mon accord.
Facturé : 375 euros car 195 euros à payer au garage en face pour diagnostic pose et dépose (35 euros de diagnostique et le reste en pose et dépose…, plus cher qu’un changement de frein avec les pièces).


Le déroulé de la prestation :

Semaine 1 : le 17/06
je dépose ma caravane pour une révision.

Semaine 2 : Le 21/06
– Diagnostic, les mâchoires de freins sont à refaire et elles ne sont plus fabriquées, ils trouvent le prestataire pour les refaire, rapide, faites dans la journée, dès qu'elle seront déposées par BS. Prix annoncé 169 euros, Je donne mon accord.

Semaine 3 :
Pas de nouvelles

Semaine 4 : J'appelle le 04/07
Rien n’est fait
les mâchoires ne sont toujours pas déposées chez le prestataire.

Semaine 5 : J'appelle le 08/07
Rien n’est fait. Je rate mon WE du 14/07

Semaine 6 : le 20/07
j'envoie un mail qui reprend les éléments que je viens de vous exposer, j'exige de récupérer ma caravane le 22/07

Le 22 juillet,
Je récupère enfin ma caravane.
Pas d’excuses pour ce délai mais des explications :
- On ne peut pas réparer en été y'a trop de travail.
Je rappelle ici que nous prenons RDV et que donc le travail est programmé. Je travaille à mon compte, je sais que si je suis en retard : je préviens mon client, je travaille le soir ou le WE pour rattraper mon retard et je livre mon client en temps et en heure.

- On m’ a raconté n’importe quoi au téléphone, il ne faut pas écouter la dame qui n'y connait rien, mais demander le monsieur (bravo l'esprit d'équipe).

On me prend mon temps pour me parler d’une prestation de vérification de gaz on m’explique ce qu’on a fait, en concluant par le fait qu’on espère que je ne mettrai pas un mauvais commentaire sur Google.
En 5 semaines et pour presque 700 euros, voilà ce que j’ai reçu :

• Réparation des mâchoires de freins ( 375 euros) pièces et main d’œuvre.
• un test gaz (pose tuyau 59,9 + test 45 euros soit 104,9€) pièces et main d’œuvre.

Pour 170 euros - 2h de main d’œuvre a 85€/h j’ai un diagnostic :
• Graissage de timon et vérification roue jockey - (5 mn)
• On a branché une prise pour me dire que le 220v marche (5 mn) - je le savais
• On a branché une prise 12v marche pas et fait sauter les plombs (5 mn)
• On a regardé les feux (on l’a refait en partant ça prend 2 mn) - pour diagnostiquer les feux de gabarit Droite qui ne marchent pas, alors qu’ils marchent…
• On a essayé d’allumer le radiateur qui ne marche pas ( 1 mn)
• On a allumé le gaz du frigo et on a mis des sondes dans le frigo qui travaillent toute seules et on m’a imprimé 3 feuilles (5 mn)
• On a allumé la plaque gaz ( 1 mn) pour me dire qu’un feu marche mal et est dangereux (je le savais)
• On a regardé la date de mes pneus (1 mn).
• On m’a soit disant offert un raccord double, qui est finalement facturé, de plus j’en avais déjà deux à l’entrée de la caravane.

Mon été de vacances est raté : j'ai raté mon WE du 14 juillet.
Les pneus étaient introuvables en 12 pouces à 24h du départ, vacances en Ardèche ratées.

Et finalement mon gaz ne marche pas, mes feux de gabarit marchent, le frein à main ne freine pas... Bref ni fait ni à faire.

Je vais essayer E.A.C Europe Accessoires en Octobre...
Je vous dirais ce qu'il en est.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par LANDERIBA »

EnoraFromToulouse a écrit : lun. 5 sept. 2022 23:42 Surtout éviter BS caravaning.



Semaine 2 : Le 21/06
– Diagnostic, les mâchoires de freins sont à refaire et elles ne sont plus fabriquées, ils trouvent le prestataire pour les refaire, rapide, faites dans la journée, dès qu'elle seront déposées par BS. Prix annoncé 169 euros, Je donne mon accord.
En es-tu sûre ??
Quel type de frein, c'est gravé dans la flasque de frein, coté bras de suspension,
Image
Ici type 1637.

Chez ALKO on trouve encore des anciens modèles, mais p'tet pas eu envie de chercher..... à voir. Mais même à changer les garnitures le prix me parait fort.

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
kalou
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par kalou »

Effectivement beaucoup de déboires.
Pour les pneus il faut faire la commande très en avance car difficile à trouver chez un professionnel.
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Tu ne donnes pas la dimension des pneus en 12", mais ça se trouve, exemple au 1er essai sur le Net :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... BtEALw_wcB

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
EnoraFromToulouse
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 16:40
Modèle de caravane : Familia 1977
prénom : Enora
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par EnoraFromToulouse »

Bonjour à tous, j'irais vérifier sur les freins la référence, on m'a parlé de Malbert qui aurait beaucoup de références.
Pour les pneus je les ai trouvés en ligne.
Sur Allo Pneu. Et fait poser dans un garage.
Toujours pas trouvé comment répondre directement à une personne... Sorry
Avatar du membre
Eribabel
Messages : 240
Enregistré le : dim. 21 août 2022 16:06
Modèle de caravane : Eriba Touring Triton 430 GT - 2003
prénom : Cynthia
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par Eribabel »

Je procède de 2 façons, je suis autodidacte mais ça fonctionne alors c'est que ça doit être ça :
1) Tu cliques (là où je t'ai mis une flèche rouge) directement dans la réponse de la personne de ton choix. Une boîte de dialogue blanche s'ouvre alors avec la réponse choisie entre des quotes. Tu rédiges ton texte juste en dessous.
Citer quelqu'un.png
Une autre façon de faire :
2) A la suite de toutes les réponses d'un sujet, tu as un bouton "Répondre" en rouge; tu cliques dessus. Un tableau blanc s'ouvre, tu descends tout en bas dans une boîte de dialogue "Relecture du sujet"
Tu choisis la personne à laquelle tu veux répondre, il y a également des guillemets sur lesquels il faut cliquer.
Tu fais comme en 1, tu réponds après les quotes.
Tu peux répéter l'opération, de cette façon, tu peux répondre à plusieurs personnes ;-)

C'est bon comme ça ?
Avatar du membre
EnoraFromToulouse
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 16:40
Modèle de caravane : Familia 1977
prénom : Enora
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par EnoraFromToulouse »

Eribabel a écrit : mar. 4 oct. 2022 22:48 Je procède de 2 façons, je suis autodidacte mais ça fonctionne alors c'est que ça doit être ça :
1) Tu cliques (là où je t'ai mis une flèche rouge) directement dans la réponse de la personne de ton choix. Une boîte de dialogue blanche s'ouvre alors avec la réponse choisie entre des quotes. Tu rédiges ton texte juste en dessous.
Citer quelqu'un.png

Une autre façon de faire :
2) A la suite de toutes les réponses d'un sujet, tu as un bouton "Répondre" en rouge; tu cliques dessus. Un tableau blanc s'ouvre, tu descends tout en bas dans une boîte de dialogue "Relecture du sujet"
Tu choisis la personne à laquelle tu veux répondre, il y a également des guillemets sur lesquels il faut cliquer.
Tu fais comme en 1, tu réponds après les quotes.
Tu peux répéter l'opération, de cette façon, tu peux répondre à plusieurs personnes ;-)

C'est bon comme ça ?
C'est parfait merci!!! :coeur: :coeur:
Avatar du membre
EnoraFromToulouse
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 16:40
Modèle de caravane : Familia 1977
prénom : Enora
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par EnoraFromToulouse »

ChrisFred a écrit : mer. 9 févr. 2022 19:09 Bonjour,

Je m'adresse aux toulousains du forum, où faites-vous réviser vos caravanes si vous ne le faites pas vous-même?
Notre Puck n'a pas été révisée depuis trois ans (on l'a achetée l'année dernière) et on voudrait le faire avant les longs trajets à venir (sûrement Italie à Pâques et Bretagne l'été prochain)
Le précédent propriétaire faisait réviser la : eriba : chez EAC à Balma, il nous a dit en être satisfait mais peut-être connaissez-vous de meilleures adresses....
Merci d'avance

Frédéric
Bonjour Frédéric;
Je sors de chez EAC et je confirme que ce sont des gens sérieux, qui connaissent leur travail.
Ils avaient déjà vu ma caravane cet été car c'est chez eux que BS caravaning a acheté mes mâchoires soit disant refaites :faché:
En gros chez BS j'ai payé mes machoires de freins 395 euros, chez eux ça aurait été 250€.
Ensuite BS m'a pris plus de 350 pour une pseudo révision avec une checkedlist de 50 trucs a voir, avec aucune réparation et surtout sur les tests gaz par exemple, aucun papier certifant qu'il a bien été fait....
Non seulement, ils EAC ont du tout refaire, mais pour 300 euros ils sont fait le bilan, et les Réparations + fourniture et pose de mon feu arrière d'orgine qu'ils avaient en stock.

Bref y' a pas photo : aller chez EAC balma pour vos entretiens et réparations sur votre eriba les toulousains.
Avatar du membre
ChrisFred
Messages : 44
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 18:52
Modèle de caravane : Puck 1983
prénom : Christine & Frédéric
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Révision à Toulouse et environs

Message non lu par ChrisFred »

Bonjour,
Effectivement EAC, chez qui nous avons fait réviser la caravane au printemps, a fait du bon boulot
Immobilisation d'une journée seulement, ils ne poussent pas à la consommation
L'année prochaine on va faire changer les pneus, en bon état mais qui auront 7 ans...
Frédéric le
Répondre

Retourner vers « Entretien & Maintenance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité