A VENDRE TROLL 550 Touring GT

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par jipe44 »

Bonjour à tous,
j'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre notre TROLL
si vous voulez voir ...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2159077970.htm
Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils
JP
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5351
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par Eribalin »

Ca reste toujours bien une 550 ! :super:
Pour le prix fort, il faudra peut-être ajuster si pas de demande :-/ ;-)
Et pourquoi tirer le frein à main alors qu'elle est sur les béquilles ? 8|
Erib@lin
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par M17 »

Modèle 2006!!! 15600€ sans mover, va falloir trouver le pigeon sachant qu'en 2006 jantes aluminium et roue secours faisait partie du standard, bonne chance, cela s'appelle savoir gérer l'irrationnel.
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par jipe44 »

Merci, c'est sympa
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par jipe44 »

Pouvez-vous m'indiquer la marque de l'auvent, svp ?
Merci
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par eribabinbin »

jipe44 a écrit : lun. 23 mai 2022 09:42 Merci, c'est sympa
Vu le px d'une neuve aujourd'hui il y aura toujours sujets â discussion.
C'est devant la belle que l'on juge.

Bonne vente,Benjamin.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par lucien79 »

:hello:

La perte d attractivité des caravanes face à la montée en puissance gigantesque des CC, c'est en partie dû au manque de prise en considération d'un équipement essentiel :
Le Mover

Vouloir vendre une Triton une Troll (ainsi que tout autre modèle de caravane de taille égale ou supérieure) sans mover ce n'est pas évident de nos jours.

De plus les campings s'équipent également de bungalows, de chalets, de mobilhome, de tentes fixes etc...

L'esprit caravanier s'adresse à des survivants .... suffit de voir les cartes postales anciennes de philou33 pour s'en rendre compte.

Toute caravane sans mover, pour moi c'est systématiquement 2000€ en moins sur le prix affiché.

Je parle dans le vide vu que je n'ai plus l'envie d'en changer .

Bonne vente.

Jfl :happy1:
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par jipe44 »

J'ai eu un CCar, la TROLL restait au hangar, mais j'ai revendu le CCar car ce n'est pas dans ma logique, j'aime les campings !
Arrivant à 70 ans, on a choisi de passer à plus grand (retour à la caravane) avec lit central donc plus gros et plus lourd et ..... avec mover !
Ceci dit la TROLL se manœuvre encore facilement à 2 septuagénaires.... et en cas de difficultés il y a toujours des campeurs sympa pour pousser.
Phi66
Messages : 175
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 11:06
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par Phi66 »

"Un équipement essentiel : Le Mover"... franchement pour une Triton, c'est vraiment pas "essentiel", loin de là. Et comparer "présence du "moover" ou non et montée des ventes du camping-car... 8|
Nous qui faisons beaucoup d'itinérant, son absence a même été pour moi un plus: chasse au poids en particulier. ;-) Raison de notre choix de la : eriba : qui est la base de la caravane faite pour ... rouler, rouler et rouler. Nous, on se contente de ce qu'offre la caravane: pas de frigo supplémentaire, pas de mini four, etc... Bref du 100% camping "de base" en caravane. :mrgreen:

Comme dit Jipe44, mon meilleur moover, c'est le coup de main qu'on réussi à toujours à trouver dans un camping, un coup de rosé en retour ! C'est peut être bête de ma part, mais pour moi c'est aussi... surtout cela le camping: le coup de main, les échanges, etc...

Cela fait... 40 ans que je tracte... et oui, première caravane, celle de mes parents accrochée à 18 ans1/2 :ghee: , une vieille star de 750 Kg attelée derrière une R9 GTL essence qui tapait 60 CV :mdr1: (genre attelage hyper courant à l'époque) ... et tour de la Bretagne pendant un mois, puis une Bürstner de 950 Kg et maintenant une Triton de 900 Kg... et franchement surtout vis à vis de la Bürstner, la Triton est une "plume" à déplacer à la main.
Bon OK... :roll: un peu de boue, une petite pente, etc... OK le moover a peut être son intérêt, je ne le nie pas... :] mais moi mon trip c'est de garer au max la caravane avec la voiture, manœuvrer, me couler entre les arbres en marche arrière, etc... merder parfois pour la sortir ... :super: oui c'est bête mais pour moi ça fait partie du "fun" de la caravane! Là où je gare ma caravane, dans un gardiennage, je suis sous un abri et j'ai environ 20 cm de chaque côté de la caravane pour passer entre les 6 pieds de l'abri.. pas bien alignés... ce qui me fait moins de 20 cm en réalité :gene: ... légère pente vers l'avant donc impossible de la garer à la main... et bien mon "fun", c'est de la garer en marche arrière. Merdique en plus car l'allée est large mais pas assez pour me mettre en ligne face à l'abri :malin1: Ben c'est con, j'adore!

Ah oui, OK, dans un camping, je ne peux pas parfois aller me mettre exactement dans la position que je pourrais avoir vis à vis du soleil où de la voisine qui aura peut-être tendance à regarder ce qu'il y a dans mon assiette :gene3: , de ceci ou cela, chose que je pourrais faire avec un moover... mais bon... en fait depuis 40 ans, entre la voiture et les aides des campeurs si besoin, malgré les terrains de camping parfois "très merdiques" tant au niveau de l'accès que du sol, c'est toujours passé, et je me contente de ce que je peux avoir.

Après, tout cela, ce sont des choix persos... mais rien n'est essentiel comme équipement "supplémentaire" pour la vente d'une caravane... seul compte son état... et son prix! le reste... Après, il faut juste trouver celui à qui elle convient. Et le soucis actuellement, c'est que la mode n'est pas à la caravane, et que ce qu'on nous promet comme avenir ne pousse pas les gens à acheter un truc qu'ils ne pourront tracter aussi facilement avec un engin électrique, rien que pour l'aspect totalement baroque du "plein" d'électricité quand tu es attelé. Même si ce "monde électrique" n'est pas pour demain, il n'empêche que beaucoup, beaucoup de gens n'ont aucune envie actuellement de s'engager sur l'achat d'un engin qu'ils auront peut être du mal à tracter dans 10 ans avec leur "nouvelle future voiture"... et quid alors de la revente de caravanes qui, dans l'imaginaire actuel, seront bien difficile à tracter ? Mais ça, c'est un autre problème :malin1:

L'important est de se dire "on trouve toute sorte de campeurs en caravane" et qu'il y a bien quelqu'un qui trouvera son compte dans tel ou tel modèle. Le seul problème est qu'il y a peu de caravaniers, peu de nouveaux caravaniers... les ventes sont juste plus difficiles... et franchement, avec les : eriba : , justement, faut vraiment pas se plaindre, si on veut vendre "au juste prix", ça part vite!
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par eribabinbin »

En gros tu as résumé ce qu'est l'esprit camping, après chacun fait comme il l'entend, une chose est sûre et je partage ton avis, la tractrice est encore en mode thermique qui dit mieux diesel, et je garde c'est Hervé le plus longtemps possible.

Benjamin
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par jipe44 »

Merci Philippe et Benjamin, je me sens moins seul !
Je pratique de même, manœuvre maximum avec la voiture puis finition à la main !!
Et bonjour le bonheur.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par eribabinbin »

jipe44 a écrit : lun. 23 mai 2022 20:03 Merci Philippe et Benjamin, je me sens moins seul !
Je pratique de même, manœuvre maximum avec la voiture puis finition à la main !!
Et bonjour le bonheur
De rien, je remarque que c'est encore un modèle avec des belles "boiseries", après comme tu l'indiques dans ton annonce "prix négociable raisonnablement", c'est la demande et le coup de cœur qui fera le prix.

Bien mettre en avant lors de la négociation tous les travaux que tu as fait faire et le frigo neuf ;-) , pour avoir fait une révision "maison" à Désirée dernièrement (amortisseurs essieu, amortisseur flèche, roulements roues, garnitures freins etc etc) ça m'aurait coûté un bras à le faire faire :(

Benjamin.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Pourrais-tu nous parler un peu de ta tractrice ? motorisation etc etc :merci:

benjamin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par LANDERIBA »

eribabinbin a écrit : lun. 23 mai 2022 19:51 En gros tu as résumé ce qu'est l'esprit camping, après chacun fait comme il l'entend, une chose est sûre et je partage ton avis, la tractrice est encore en mode thermique qui dit mieux diesel, et je garde c'est Hervé le plus longtemps possible.

Benjamin
jipe44 a écrit : lun. 23 mai 2022 20:03 Merci Philippe et Benjamin, je me sens moins seul !
Je pratique de même, manœuvre maximum avec la voiture puis finition à la main !!
Et bonjour le bonheur.
:hello:

+1 On manœuvre la : eriba : à nous deux et si il n'y a pas possibilité, une boule à l'avant du Land permet des manœuvres aux petits oignons, rares !!! ;-)

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par jipe44 »

eribabinbin a écrit : lun. 23 mai 2022 21:19 :hello: Pourrais-tu nous parler un peu de ta tractrice ? motorisation etc etc :merci:

benjamin
C'est une C220D auto 170 CV... un plaisir.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est quelle marque ???

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par jipe44 »

LANDERIBA a écrit : lun. 23 mai 2022 23:15 :hello:

C'est quelle marque ???

JP
Mercedes
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par eribabinbin »

jipe44 a écrit : mar. 24 mai 2022 00:35
LANDERIBA a écrit : lun. 23 mai 2022 23:15 :hello:

C'est quelle marque ???

JP
Mercedes
Un des rares à proposer encore des moteurs diesels.
Ces temps derniers je ziotait ce modèle, mais bon c'est qu'Hervé est encore vaillant, on le mènera au bout.

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par Les Comtois »

:hello: ton Hervé il a combien de kms ?
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : mer. 25 mai 2022 22:24 :hello: ton Hervé il a combien de kms ?
Bonjour Jean Paul

120000 Km, et il ne se fait plus dans cette motorisation, aujourd'hui c'est hybride :pleur4:

Benjamin
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5351
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par Eribalin »

Hervé est au quart de sa vie ! Sans rire :contrac: :amen:
Erib@lin
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par M17 »

lucien79 a écrit : lun. 23 mai 2022 11:30 :hello:

La perte d attractivité des caravanes face à la montée en puissance gigantesque des CC, c'est en partie dû au manque de prise en considération d'un équipement essentiel :
Le Mover

Vouloir vendre une Triton une Troll (ainsi que tout autre modèle de caravane de taille égale ou supérieure) sans mover ce n'est pas évident de nos jours.

De plus les campings s'équipent également de bungalows, de chalets, de mobilhome, de tentes fixes etc...

L'esprit caravanier s'adresse à des survivants .... suffit de voir les cartes postales anciennes de philou33 pour s'en rendre compte.

Toute caravane sans mover, pour moi c'est systématiquement 2000€ en moins sur le prix affiché.

Je parle dans le vide vu que je n'ai plus l'envie d'en changer .

Bonne vente.

Jfl :happy1:
Je pense que la caravane n'a plus beaucoup d'avenir, les jeunes retraités n'ont pas toujours la voiture adéquate pour tracter et beaucoup ont peur de tracter, de plus avec les hybrides incapable de tracter, ou avec des prix dépassant les 50.000 €, quand aux jeunes couples avec enfants, ils préfèrent louer MH ou chalet sur les campings avec parc d'attraction pour occuper les graines de bois de lit, aujourd'hui la mode est au camping car et surtout au fourgon aménagé.
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par jipe44 »

Oui, mais moi j'ai eu le CCar et je suis revenu à la cagouille avec plaisir.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Attention, Michigan aussi à eu un CCar.... dans sa jeunesse !! :(
CampCar Michigan.jpg
CampCar Michigan.jpg (78.16 Kio) Vu 4756 fois
JP :hehe: :mdr3: :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
jipe44
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:33
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par jipe44 »

:]
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Pour bien moins cher vous avez çà :ghee: , quelque part dans le Vercors :]
IMG_8645.JPG
IMG_8646.JPG
Benjamin
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonsoir Michigan,
Un commentaire sur les "hybrides incapables de tracter" ou "à plus de 50.000 €" : j'avais acheté en septembre dernier un Toyota Rav4 (non rechargeable, AWD, capacité traction 1650 kg (PTAC de ma Triton 1.200 kg), prix neuf avec attelage 40 K€ avec lequel je n'avais fait que quelques dizaines de km pour emmener la Triton à réviser puis au gardiennage ; très satisfait de cette voiture en solo (un peu + de 11.000 km) et sur ces quelques essais en traction, j'attendais impatiemment de l'essayer attelée sur un parcours plus long, ce que je viens de faire sur un peu moins de 400 km entre Grenoble et la presqu'ile de Giens en passant par le col de Lus la Croix Haute, Sisteron, Manosque, St Maximin la Ste Baume et Brignoles, donc un mélange d'autoroute, de nationales roulantes et de départementales sinueuses.
Bilan : conduite agréable et zen, démarrages très progressifs avec le couple instantané des 2 moteurs électriques, pas de souci de puissance avec le 2,5 l de 178 cv, 222 cv au total avec les moteurs électriques ; sur ce parcours, conso 8,2 l pour une conso moyenne en solo de 6,5 l en ce moment (il faut ajouter un 1/2 l en hiver avec le thermique qui tourne + souvent pour chauffer l'habitacle) ; bien évidemment il faut accepter la particularité de la boite CVT qui rend la voiture très bruyante dans les grandes montées, par exemple l'A51 avant Monestier de Clermont pour celles et ceux qui connaissent ; malgré cela je ne regrette pas mon achat, il est vrai assez coûteux, mais comme la technologie est fiable et éprouvée de devrais m'y retrouver dans la durée.
Voilà c'était juste pour faire part de cette courte expérience avec un véhicule qui ne plairait pas à tout le monde (esthétique un peu massive, boite CVT) mais qui me correspond bien et qui augmente encore le plaisir d'atteler et de partir avec ma Triton quelle que soit la route ; j'étais content de mon Honda CRV Diesel mais en plaisir de traction je pense que c'est le cran au dessus.
Bonne soirée.
Bernard
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5351
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par Eribalin »

Je ne pense pas que la boite CVT soit faite pour la traction sans trop consommer. En montagne, le moteur prend vite des tours et la conso grimpe aussi.
C'est normal par contre, sur le plat, quel confort de conduite et en solo aussi.
Erib@lin
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par M17 »

Pendant de nombreuses années que du TOY à la maison Mme une Yaris et pour tracter et voyager un pick up 3 L Toy, j'ai essayé le Rav 4 Hybride, pour moi la CVT déplorable et de plus c'est 4X4 d'opérette, et, si on prend un milieu de gamme aujourd'hui, c'est 46.800€ en 4WD
Il en faut pour tout les gouts.
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
H*******
Messages : 6
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 13:44
Modèle de caravane : Troll de 1995
prénom : Harvey
Localisation : Côtes d'Armor

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par H******* »

Bonjour

D'accord avec l'analyse de phi66 qui décrit bien l'esprit camping.
Pour moi une Eriba est faite pour rouler et se déplacer facilement sans moover car avec ma Troll la seule fois ou j'ai eu des difficultés à la déplacer c'est quand 3 campeurs d'a coté m'ont proposé leur aide !!!!!!!!!
On s'installe facilement et on décampe en un rien de temps ce qui fait parfois baver les gros caravaniers même avec un moover..
On peut toujours rajouter des accessoires et il en existera toujours des nouveaux a potentiellement rajouter.
Mon esprit est plus de considérer l'Eriba comme une chambre a coucher et une dînette en cas de pluie et de vivre dehors le plus possible.
Bonne chance pour la vente.
Harvey
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par Les Comtois »

C'est bien pourquoi nous avons deux : eriba :. Une Superpuck pour les petits week-end de semaine, 3. 4 jours et la 660 pour 15 jours, 3 semaines en posé dans les régions que l'on aime bien :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par cabouille du 30 »

Le choix de la 530 GT s'est fait en envisageant le fait que les pioupious sortiraient du nid, :pleur2: je plaisante, à deux cette ériba est idéale.
Je l'ai allégée d'un certains nombre de choses, ce qui fait que l'itinérant reste agréable, même sans mover, à ce jour.
Nous sommes partis le week-end dernier dans le Sud pour 3 jours, en passant par Luce-la-Croix-haute sans souci, attelage de presque 10 M.
J'utilise le réchaud Party Grill pour cuisiner, s'il pleut le gaz intérieur est utilisé. Dormir à l'aise, confortablement, manger dehors où à l'intérieur, utiliser la caravane avec tout ce qu'elle offre, avec la possibilité de lever le camp, facilement, rapidement sans trop de matériel à ranger. L'installation dure environ 30 mn, idem pour le départ. En vieillissant c'est notre conception du camping, simplifier au maximum pour profiter du voyage et du séjour en : eriba :
Avatar du membre
roger
Messages : 202
Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:58
Modèle de caravane : pontos 2008
prénom : daniel
Localisation : SEMOY 45400
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par roger »

Bonjour,
Revenant d'un séjour en Irlande avec la Pontos, le moover c'est avéré indispensable sur certains camping ou nous étions seul.
Ça évite les mal au dos et plus, en itinérant pour nous c'est un élément indispensable, il faut vivre avec son temps.
Avatar du membre
Alain04
Messages : 14
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 15:50
Modèle de caravane : Eriba Troll 550 Touring
prénom : Alain
Localisation : Serre-Ponçon
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par Alain04 »

Bonjour,

Elle est superbe mais je pense que le prix est un peu élevé sans moover
j'ai acquis le mois dernier une Troll 550 Touring GT avec moover, chauffe-eau - chauffage - store de 2007 en très bon état pour 9500 €
une affaire je pense compte tenu du prix du marché assez élevé
Au fait pourquoi t'en sépares tu ? tu prends plus gros ? ou un CC ?
J'ai vu un post qui parle de la fin des caravanes au profit des CC..
Perso je pense que les CC sont une mode qui passera.. Je préfère à tout point de vue la caravane qui est moins chère à l'achat et à l'usage et d'un grand "confort qualité prix".
Tu la gares dans le camping et tu n'as plus de contraintes: tu visites avec ta voiture.. elle devient ta résidence secondaire sans les inconvénients.
Par contre le fait d'avoir un moover est indispensable: j'arrive à la garer derrière mon garage à 10 cm du mur de chaque côté sans efforts avec une
grande précision.
je ne comprends pas trop certains CC qui coutent une fortune et qui sont garés sur des parkings en goudron en plein cagnard serrés les uns contre les autres: quand tu as payé plus de 40 000 € un CC tu peux te payer un bel emplacement dans un beau camping ..non ?
Je suis mieux dans mon Eriba à 9500€ dans un beau camping 3 à 5* que en CC sur un parking goudronné en plein soleil.
Bonne vente ! : Cara :
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par eribabinbin »

Alain04 a écrit : mar. 5 juil. 2022 16:00 Bonjour,

Elle est superbe mais je pense que le prix est un peu élevé sans moover
j'ai acquis le mois dernier une Troll 550 Touring GT avec moover, chauffe-eau - chauffage - store de 2007 en très bon état pour 9500 €
une affaire je pense compte tenu du prix du marché assez élevé
Au fait pourquoi t'en sépares tu ? tu prends plus gros ? ou un CC ?
J'ai vu un post qui parle de la fin des caravanes au profit des CC..
Perso je pense que les CC sont une mode qui passera.. Je préfère à tout point de vue la caravane qui est moins chère à l'achat et à l'usage et d'un grand "confort qualité prix".
Tu la gares dans le camping et tu n'as plus de contraintes: tu visites avec ta voiture.. elle devient ta résidence secondaire sans les inconvénients.
Par contre le fait d'avoir un moover est indispensable: j'arrive à la garer derrière mon garage à 10 cm du mur de chaque côté sans efforts avec une
grande précision.
je ne comprends pas trop certains CC qui coutent une fortune et qui sont garés sur des parkings en goudron en plein cagnard serrés les uns contre les autres: quand tu as payé plus de 40 000 € un CC tu peux te payer un bel emplacement dans un beau camping ..non ?
Je suis mieux dans mon Eriba à 9500€ dans un beau camping 3 à 5* que en CC sur un parking goudronné en plein soleil.
Bonne vente ! : Cara :
+1 A 100%, passer des vacances dans un parking goudronné :nonon:

Benjamin
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5351
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: A VENDRE TROLL 550 Touring GT

Message non lu par Eribalin »

Le choix d'un camping car c'est la liberté de dormir ou tu veux.
Surtout dans un camping :diable:
Erib@lin
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités