Graisseurs
- scavinouze
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Graisseurs
Bonjour
J'ai deux graisseurs sur le timon de la caravane mais
Je n'ai pas vu de graisseurs sur l'essieu de ma caravane Eriba TRITON de 94 .?
Est ce logique ?
Également, j'ai regardé les amortisseurs d'origine ( noirs ) et la rotule caoutchouc sur les points de fixation me semble craquelée.
Auriez vous un lien pour des amortisseurs soit d'origine soit j'ai cru lire Oregon qui pourraient convenir. ( Poids à vide 650 kg) .
Merci
J'ai deux graisseurs sur le timon de la caravane mais
Je n'ai pas vu de graisseurs sur l'essieu de ma caravane Eriba TRITON de 94 .?
Est ce logique ?
Également, j'ai regardé les amortisseurs d'origine ( noirs ) et la rotule caoutchouc sur les points de fixation me semble craquelée.
Auriez vous un lien pour des amortisseurs soit d'origine soit j'ai cru lire Oregon qui pourraient convenir. ( Poids à vide 650 kg) .
Merci
- eribabinbin
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Re: Graisseurs
Regarde chez eux, j'y achète le matériel régulièrement ils sont sérieux, px compétitif.
https://www.equipement-remorque.com/recherche
et
https://malbert.fr/catalogue/essieux-de ... -es1213889
Visionne mont post viewtopic.php?f=22&t=11758&p=191894&hil ... 9e#p191894
Benjamin.
https://www.equipement-remorque.com/recherche
et
https://malbert.fr/catalogue/essieux-de ... -es1213889
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Benjamin.
- eribabinbin
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Re: Graisseurs
Il se peut aussi que tu es un graisseur sous le dessous de l'axe rotation/fixation frein.
Benjamin.
Benjamin.
- LANDERIBA
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Re: Graisseurs
Logiquement c'est 3 graisseurs sur le timon, il va falloir te pencher un peu pour trouver le 3ème.......... Je serai étonné que tu aies un essieu à barre de torsion vu l'année de ton
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 64#p112864
Donc essieu à suspension par blocs de caoutchouc sans entretien.
Les silentblocs des amortos craquelés, si pas de jeu avec l'axe, roule tranquille.
https://www.roadloisirs.com/fr-FR/amort ... R10370.htm
JP
- scavinouze
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Re: Graisseurs
Salut merci pour les infos
Donc je vais regarder demain pour trouver le 3 ème graisseur du timon. ( Probablement sur le dessous.
Pour les amortisseurs, je vais faire un test de roulage assez rapidement.
Là la caravane est sur stab et les ex proprios partent samedi, donc je l'enlève à ce moment là.
Aucun test de roulage jusqu'alors.
Je dirais même que ça fait 6 années qu'elle n'a pratiquement pas roulée. Juste du gardiennage du camping pour l'emplacement.
Effectivement, c'est un essieu qui semble contenir 4 boudins caoutchouc.
Je n'ai pas pensé à prendre des photos.
J'ai été voir vite fait tout à l'heure et les anciens devaient être à la sieste.
J'ai acheté ça un peu sur un coup de tête.
Bon à regarder un peu de plus près, le soubassement semble très sain. Ouf.
Au final, logiquement l'amortisseur de timon n'a pas dû trop travailler si elle n'a pas bougé.
Reste les deux amortisseurs à l'essieu a voir.
Pour les amortisseurs, tu mettrais des bleus ? Elle fait 650 kg a vide.
Merci.
Donc je vais regarder demain pour trouver le 3 ème graisseur du timon. ( Probablement sur le dessous.
Pour les amortisseurs, je vais faire un test de roulage assez rapidement.
Là la caravane est sur stab et les ex proprios partent samedi, donc je l'enlève à ce moment là.
Aucun test de roulage jusqu'alors.
Je dirais même que ça fait 6 années qu'elle n'a pratiquement pas roulée. Juste du gardiennage du camping pour l'emplacement.
Effectivement, c'est un essieu qui semble contenir 4 boudins caoutchouc.
Je n'ai pas pensé à prendre des photos.
J'ai été voir vite fait tout à l'heure et les anciens devaient être à la sieste.
J'ai acheté ça un peu sur un coup de tête.
Bon à regarder un peu de plus près, le soubassement semble très sain. Ouf.
Au final, logiquement l'amortisseur de timon n'a pas dû trop travailler si elle n'a pas bougé.
Reste les deux amortisseurs à l'essieu a voir.
Pour les amortisseurs, tu mettrais des bleus ? Elle fait 650 kg a vide.
Merci.
- LANDERIBA
- Messages : 17488
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Re: Graisseurs
La 1 ère chose à faire est de changer les pneus, 6 ans sans rouler, même paraissant neufs sont bons pour la retraite !!!! Risque élevé d'explosion...et de ses conséquences sur la Ne pas hésiter à mettre des pneus "C" comme camionnette, et gonfler de 3 bars à 3.5 bars.
Les amortos bleus sont p'tet un peu surdimensionnés, voir plutôt des verts, car la ne roulera jamais à 650 Kg, mais plus, voir beaucoup plus exemple :
https://www.amazon.fr/AL-KO-Octagon-Amo ... B01LQXBLPW
JP
- Les Comtois
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Re: Graisseurs
+1 avec JP les verts sont suffisants.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- scavinouze
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Re: Graisseurs
Merci pour toutes ces informations.
Si je devais changer les amortisseurs, j'ai le lien Amazon ci dessus pour les verts.
Ça semble simple à changer.
J'ai reçu les nouveaux pneus. Des Maxess ( sous marque) mais estampillés camionnette.
Ils seront montés au plus vite.
Je ne sais pas s'il ne serait pas judicieux de mettre un coup de dégrippant sur les goujons de roue avant démontage. ( Les pneus actuels ont 11 ans et je suppose que les roues n'ont donc pas été démontées depuis 2011.
J'ai juste 10 km à faire en ville pour la ramener chez ma fille.
Pour le graisseur effectivement, il y en avait un troisième sous le timon.
Lorsque je pousse manuellement la tête d'attelage, elle rentre avec une bonne pression et revient partiellement doucement vers l'avant. Bon je viens de la graisser. Il faut certainement que la graisse facilite la chose.
Si je devais changer les amortisseurs, j'ai le lien Amazon ci dessus pour les verts.
Ça semble simple à changer.
J'ai reçu les nouveaux pneus. Des Maxess ( sous marque) mais estampillés camionnette.
Ils seront montés au plus vite.
Je ne sais pas s'il ne serait pas judicieux de mettre un coup de dégrippant sur les goujons de roue avant démontage. ( Les pneus actuels ont 11 ans et je suppose que les roues n'ont donc pas été démontées depuis 2011.
J'ai juste 10 km à faire en ville pour la ramener chez ma fille.
Pour le graisseur effectivement, il y en avait un troisième sous le timon.
Lorsque je pousse manuellement la tête d'attelage, elle rentre avec une bonne pression et revient partiellement doucement vers l'avant. Bon je viens de la graisser. Il faut certainement que la graisse facilite la chose.
- Eribalin
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Re: Graisseurs
Pour les pneus, c'est mieux si ils sont équilibrés. Ca évite les vibrations dans la Carabane.
Erib@lin
- François J
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Re: Graisseurs
Je viens de re graisser via les 2 graisseurs sup du timon. (celui à l'AR dégorge, celui de l'AV non).
Mais contrairement à notre Puck, quand on enfonce le timon (il faut y mettre de l'énergie !), le timon revient au mieux que partiellement.
Je recherche le 3ème dessous... Une autre raison à cette paresse ?
Merci
François
- LANDERIBA
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Re: Graisseurs
Aucune, quand il sera attelé, après un freinage, ne te tracasse pas il va revenir lors de l'accélération...
Par contre si ça "tape" lors d'un freinage, amorto de timon HS.
Un graisseur qui "dégorge" ?? Ça veut dire qu'il est bouché et que rien ne rentre !!! A changer.
JP
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