Hello,
Nous avons progressé dans notre recherche du problème électrique.
Notre ami électricien n'étant toujours pas venu, nous avons procédé par étape pour essayer de localiser le problème pour lui faciliter la tâche mais finalement, je crois que nous l'avons réparé.
Première chose que nous ayons fait, c'est d'écouter TicTac21 : c'est à dire que nous avons retiré la grosse batterie.
Et là, surprise, nous avons constaté que branché sur le 220, il y avait un faux contact avec un des fils du compteur***.

- Electricité caravane1.jpg (102.87 Kio) Consulté 969 fois
Cependant, la place étant si étroite à cet endroit, impossible même d'enlever le capot du compteur à cause du réservoir d'eau, je remets la photo.
Sur la droite du compteur, il y a les deux fils (1 rouge et 1 noir) mais il y en avait plein d'autres avec des petites cosses à emboîter. Donc, là, on a tout enlevé et repoussé aussi vite. Depuis, ça a l'air de fonctionner, nous avons la lumière sur le 220 volt.
Il faudrait faire un essai en roulant quand tout aura été secoué par la route, si le faux contact n'est pas revenu.
Par contre, je possédais un multimètre dans mon grenier (je ne sais pas trop par quel miracle, il est chouette mon grenier

) et j'ai regardé comment mesurer une batterie 12 volt sur internet. Bon, elle n'est plus très en forme, donc, nous la changerons fin du printemps après les gelées.
En même temps, je me lancerai sur l'achat du chargeur de Lucien quoi que je ne sais pas encore comment faire pour la prise de courant dont il faut disposer, je verrai à ce moment-là.
Dans l'idéal, il faudrait arranger un peu ce coffre parce que c'est du grand n'importe quoi, une chatte n'y retrouverait pas ses petits ! Peut-être mettre le réservoir d'eau dans la banquette en face ?
*** Cela nous a permis également de constater que la batterie du Moover recharge sur le 220.