BOILER

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
VOLLON22
Modèle de caravane : Eriba troll en recherche
prénom : Pascal

BOILER

Message non lu par VOLLON22 »

Bonjour
Après 30 ans avec une Troll, que j'ai malheureusement vendu, je viens de racheter une 430 60ème , je l'attends, elle est chère mais il y a un store et porte vélo; j'aurai bien voulu mettre un boiler on m'en propose un électrique 220v de 5l . Est ce que quelqu'un(e) en aurait un dans son Eriba et j'aimerais savoir s'il l'utilise ? Et je voudrais brancher une batterie est-ce que quelqu'un à un schéma? dire que j'avais tout bricolé dans ma Troll
merci
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Re: BOILER

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !

Oui, j'ai un chauffe eau de 5 litres dans la troll, en 220 volts.
Il est vrai que je ne l'utilise pas puisque nous sommes constamment en camping et que tout ce qui se lave en eau chaude se lave aux sanitaires du camping.
Le seul moment ou j'ai besoin d'eau chaude dans la Carabane, c'est lorsque je suis en "sauvage " pour une nuit mais là, je n'ai pas de 220 volts.
Il faudrait pouvoir brancher le boiler en 12 volts sur la batterie du mover ou bien le faire fonctionner sur le truma mais là aussi, il faut avoir un truma vent en 12 volts !
Dernière modification par Eribalin le ven. 20 janv. 2023 08:17, modifié 1 fois.
Erib@lin
Michigan

Message non lu par Michigan »

Eribalin a écrit : jeu. 19 janv. 2023 06:58 oui, j'ai un chauffe eau de 5 litres dans la troll, en 220 volts.
Il est vrai que je ne l'utilise pas puisque nous sommes constamment en camping et que tout ce qui se lave en eau chaude se lave aux sanitaires du camping.
Le seul moment ou j'ai besoin d'eau chaude dans la Carabane, c'est lorsque je suis en "sauvage " pour une nuit mais là, je n'ai pas de 220 volts.
Il faudrait pouvoir brancher le boiler en 12 volts sur la batterie du mover ou bien le faire fonctionner sur le truma mais là aussi, il faut avoir un truma vent en 12 volts !
Ou avoir un boiler gaz
Michigan

Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Pascal et bienvenue.

C'est une option que nous avions prise à l'achat, on s'en ai JAMAIS servi, je dirais inutile. Si tu as, pense à vider avant hivernage (gel).

Benjamin.
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

VOLLON22 a écrit : jeu. 19 janv. 2023 03:23 Bonjour
Après 30 ans avec une Troll, que j'ai malheureusement vendu, je viens de racheter une 430 60ème , je l'attends, elle est chère mais il y a un store et porte vélo; j'aurai bien voulu mettre un boiler on m'en propose un électrique 220v de 5l . Est ce que quelqu'un(e) en aurait un dans son Eriba et j'aimerais savoir s'il l'utilise ? Et je voudrais brancher une batterie est-ce que quelqu'un à un schéma? dire que j'avais tout bricolé dans ma Troll
merci
:hello:

Tiens un breton !! :super:
Ce serait sympa de passer par la case "présentation", sûr que tu aurais des réponses à tes questions.
C'est par là :
viewtopic.php?p=198971#p198971

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Eribabel
Modèle de caravane : Eriba Touring Triton 430 GT - 2003
prénom : Cynthia

Message non lu par Eribabel »

Bonjour,
A un moment donné, je m'étais intéressée à la question et je m'étais arrêtée sur ces trois solutions faciles et surtout pas chères mais à mon avis impossible à mettre en œuvre dans la caravane :
1) Un chauffe-eau instantané sous évier : https://www.cncest.fr/products/3-5kw-ta ... ant-cncest
2) Un robinet chauffe-eau : https://www.cncest.fr/products/robinet- ... JgQAvD_BwE
3) Une résistance plongeante : https://www.amazon.fr/dp/B00ISQNI5W/?co ... _lig_pi_dp

Impossible, je crois, car je ne m'y entends pas assez en pression d'eau et électricité. Par exemple le chauffe-eau fait 3500 Watts. Je pense que si ton camping t'offre 10 ampère, ben ça ne passe pas, puisque 230 volts x 10 ampères = 2300 watts utilisables. C'est ça hein ?
Le robinet chauffant, c'est pareil.
La résistance, c'est moins pratique mais c'est possible de la plonger directement dans l'évier.

Finalement, je suis partie avec une bouilloire électrique et ça a fait l'affaire ;-)

Si d'autres pensent que c'est finalement possible, mes idées pourront t'apporter quelque chose... ou pas :hehe:
Répondre

Revenir à « Entre nous et coups de main »