De retour après une longue absence

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Warren
Modèle de caravane : Plus de caravane en ce moment
prénom : Patrice

De retour après une longue absence

Message non lu par Warren »

Bonjour à toute la tribu des Eribamaniacs,

J'ai possédé quelques caravanes Eriba (Puck, Triton, et Troll), et je suis passé il y a 2 ans sur un van aménagé en 6m40. Je me suis aperçu avec le temps que la praticité, et l'utilisation de ce van ne m'apportait finalement pas beaucoup plus d'avantages que mes anciennes caravanes. Alors les démons "Eriba" sont revenus et j'ai vendu mon van. Je suis sur le point de faire une transaction pour une Triton de 1996 (filets verts), et j'ai demandé une copie de la carte grise au propriétaire. J'ai été un peu surpris car il est précisé Triton 1000 PV = 720kgs PTAC 900. C'est exactement la même disposition qu'une Triton 430 pour l'intérieur. Par contre je n'ai pas de doc avec les caractéristiques techniques . Je pense que ce sont les mêmes dimensions ?
Elle semble très propre sur les photos (réserve d'eau propre à priori de 60l ) trappe sur l'arrière de la caravane + auvent Clairval. Le gars en veut 7000€, ce qui ne me semble pas déconnant !
Modèle : VGNTRITAT02691453
Mise en circulation 06/08/1996 (je pensais que sur les 1996 les filets sur la carrosserie étaient mauve).

Merci pour vos retours avisés et à nos prochains échanges

Warren l'Auvergnat
Fichiers joints
Triton 1000 face arriere.jpg
Triton 1000 face arriere.jpg (66.64 Kio) Vu 744 fois
Triton 1000 face avant.jpg
Triton 1000 face avant.jpg (51.15 Kio) Vu 744 fois
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: De retour après une longue absence

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Selon le catalogue 1996 que j'ai sous les yeux, ce serait une Triton T, 720 Kg à vide et 900 Kg de PTAC. Les : Photo : du millésime la montre avec de filets verts !!
Deux dinettes AV & AR, 3 couchages, cuisine coté porte, placard et sanitaires en face de la porte.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Phi66

Message non lu par Phi66 »

Bonjour... la mienne est de 97 (c'est une Triton S, pas de cabinet de toilette), et là elle a les bandes mauves. La tienne au niveau du poids à exactement les mêmes caractéristiques que la mienne... intéressant en charge utile "officielle" ;-) et pas lourde au final en PTAC.
Pour le prix, moi ça me paraît correct... car peut être plus recherchée que la mienne qui n'a pas de cabinet de toilette... bon mais nous on n'en voulait pas :taré1: ... la mienne en état "comme neuf" intérieur comme extérieur, je l'ai payé 6500 € il y a 3 ans sauf erreur, avec auvent aussi, stabilisateur AKS 1300 neuf (il venait d’être monté mais n'avait jamais servi), roue de secours, et pneus qui avaient 3 ans. Et vu que les prix de ces : eriba : stagnent dans une fourchette d'âge :-/
Les pneus... pour 7000 euros, voir si au moins les pneus sont neufs! (Y compris la roue de secours) :super:
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Excellent millésime, tu peux y aller les yeux fermes si bien entretenue, concernant les tarifs, ils ont de manière générale doublés depuis ces 5 dernières années :taré1:

La disposition de la 430 GT est un des modèles les plus prisés ;)
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Salut et re bienvenue !

Attention aux joints gris qui vieillissent mal.

Sinon jolie Triton, prix dépend de l'état.

lolo
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello:

Bonne série "96 verte " , "97 violette " avec basculement de format en cours d'année.
L'intégration du coffre avant a commencé en 97.
D'où des violettes avec coffre extérieur et d'autres avec coffre intégré.
En 1998 les bandes sont jaunes, tous les modèles ont le coffre intégré sauf la Puck .

Bon achat, comme toujours faut lui rendre visite et procéder aux vérifications pour s'éviter les mauvaises surprises.
Le vécu détermine son bon état où pas.

Jfl :happy1:
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »