Bride de roue jokey soudé

thibdom
Messages : 20
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 09:25
Modèle de caravane : Eriba Touring 535 de 2020 - Pan Familia de 1981
prénom : thibault
Localisation : cambrai
Contact :

Bride de roue jokey soudé

Message non lu par thibdom »

[/img][/img]Bonjour, sur ma Familia de 81 j’ai remarqué que je dois serrer très fort le levier vis de la bride de la roue jockey pour avoir un serrage correct et encore hier bien que la bride soit serré fortement la roue jockey a coulissé dans la bride faisant baisser le timon de la caravane….
Après examen des pièces je ne vois que la partie mobile de la bride légèrement cintré au niveau de la lumière on passe la manette vis de serrage. Cela pourrait expliquer que cette manette arrive à fond de serrage et pas conséquent ne serre pas assez le fut de la roue jockey dans la bride . Quelle solution ? Remplacer la bride oui mais elle est soudée sur le timon …. Compliqué. Essayer de redresser la partie mobile de la bride, pas sûr du résultat dans le temps. Mettre une rondelle d’appui entre la manette vis de serrage du côté ou elle appuie sur la partie mobile de la bride ? Vos retours m’intéressent si vous avez déjà eu ce souci. D’avance merci pour vos réponses.
Fichiers joints
E3F0005B-A276-44CE-BA3C-BBD7C2D75E3D.jpeg
Modifié en dernier par thibdom le dim. 21 mai 2023 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17539
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Bride de roue jokey soudé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Déposer la partie mobile cintrée et la faire redresser avec une presse hydraulique voir même la renforcer avec une pièce soudée. Éviter de serrer comme une brute car si la partie avec filetage mâle se trouve dans le commerce, la partie femelle étant soudée n'est pas interchangeable, un peu de graisse ne peut pas nuire au bon fonctionnement !!

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Châssis Timon Essieu Attelage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité