HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8252
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Erwin Hymer, né en juillet 1930, étudia l'ingénierie mécanique. Puis entra chez DORNIER AIRCRAFT CIE en Espagne, ou il fut responsable de la réussite du DO27. Il créa par la suite, à Munich, la DORNIER DELTA Bubblecar dans les années " 50 ".
Il rejoignit son père Alfons Hymer en 1956, lequel le chargea de construire les prototypes créés par leur voisin et ami E. Bachem.
Erich Bachem, ingénieur aéronauticien du III° Reich, dans ses ateliers construisait des planeurs et des fusées offensives, à la fin de la guerre, il a remis les plans de sa caravane (Ur-Troll) à Erwin Hymer pour qu'il construise le premier prototype en 1956. En 1938, avec Wolf Hirth, ils avaient construit une petite caravane sous le nom d'AERO-SPORT.
On remarque facilement que le procédé de construction est identique et l’utilisation de l’aluminium est du à la crise de l’acier dans ces années.
La fabrication en série commença en février 1958.
En 1959, la production est de 355 unités.
En 1960, Erich Bachem mourût prématurément à l’âge de 58 ans, et pour l’honorer Erwin Hymer fit de son nom, celui de nos caravanes :
ERIC BACHEM => ERIBA
La société ERIBA-Fahrzeugbau a été crée en 1957 en Allemagne et est donc une filiale de HymerAG.
L'usine historique de production (Bad Waldsee) a été détruite par un incendie en 1968.
Dans l’actuelle usine sont produites les gammes : SWING, NOVA, FEELING, FUTURE et MOVING.
Erwin Hymer est toujours à la tête des affaires. Naissance de la Puck " Luxus " en 1958 qui n’avait pas de vitres ni à l’avant, ni à l’arrière ou diversement. Les vitres sont apparues en 1960. La production était de 455 unités cette année là.
Naissance à leur tour des Faun ( Versions " Standard " et " Familia " ) et des Familia.
Naissance de la Troll " Luxus " en 1959.
ERIBA en France :
Dans les années 1960, la Société Hymer achète la société METTMANN ( Constructeur de caravanes) à Thann (68) Vosges, pour produire nos ERIBA.
Mr Armand F. PROTZEN prit la responsabilité de l'Organisation Marketing d'ERIBA.
A partir de 1970, une nouvelle usine est construite à Cernay ( 68 ) près de Mulhouse.
La production passe à 20 unités par jour.
A ce jour toute la gamme « TOURING » y est construite.
Les timons, freins et suspensions sont réalisés par des sociétés qui font parties du groupe AL-KO :
F.T.F. (FERRIER. TECAM. FRANKEL) est donc la filiale française d' AL-KO S.A.S. et est basée à Louhans (71).
Ce qui est navrant pour les vieux modèles, c’est qu’ils ne vendent plus de pièces détachées depuis 1984, à cause des nouvelles normes. ( NF & CE )
http://www.al-ko.fr/group/history/index.html
Aujourd’hui, la construction de ces caravanes reste semi artisanale, car 55 personnes travaillent tous les métiers ( électricien, soudeur, tapissier, menuisier, …) pour 560 unités par an en France. Il faut en 2008, 12 heures pour construire notre célèbre Puck.
Le groupe Hymer A.G. :
La Société exploite en Allemagne, France, Italie, Pays-Bas et la Suisse à travers ses filiales, y compris Bachem Werk GmbH, Laika Caravans SpA, Buerstner GmbH, Moreva Sarl, Capron GmbH, Carado GmbH et autres.
Il rejoignit son père Alfons Hymer en 1956, lequel le chargea de construire les prototypes créés par leur voisin et ami E. Bachem.
Erich Bachem, ingénieur aéronauticien du III° Reich, dans ses ateliers construisait des planeurs et des fusées offensives, à la fin de la guerre, il a remis les plans de sa caravane (Ur-Troll) à Erwin Hymer pour qu'il construise le premier prototype en 1956. En 1938, avec Wolf Hirth, ils avaient construit une petite caravane sous le nom d'AERO-SPORT.
On remarque facilement que le procédé de construction est identique et l’utilisation de l’aluminium est du à la crise de l’acier dans ces années.
La fabrication en série commença en février 1958.
En 1959, la production est de 355 unités.
En 1960, Erich Bachem mourût prématurément à l’âge de 58 ans, et pour l’honorer Erwin Hymer fit de son nom, celui de nos caravanes :
ERIC BACHEM => ERIBA
La société ERIBA-Fahrzeugbau a été crée en 1957 en Allemagne et est donc une filiale de HymerAG.
L'usine historique de production (Bad Waldsee) a été détruite par un incendie en 1968.
Dans l’actuelle usine sont produites les gammes : SWING, NOVA, FEELING, FUTURE et MOVING.
Erwin Hymer est toujours à la tête des affaires. Naissance de la Puck " Luxus " en 1958 qui n’avait pas de vitres ni à l’avant, ni à l’arrière ou diversement. Les vitres sont apparues en 1960. La production était de 455 unités cette année là.
Naissance à leur tour des Faun ( Versions " Standard " et " Familia " ) et des Familia.
Naissance de la Troll " Luxus " en 1959.
ERIBA en France :
Dans les années 1960, la Société Hymer achète la société METTMANN ( Constructeur de caravanes) à Thann (68) Vosges, pour produire nos ERIBA.
Mr Armand F. PROTZEN prit la responsabilité de l'Organisation Marketing d'ERIBA.
A partir de 1970, une nouvelle usine est construite à Cernay ( 68 ) près de Mulhouse.
La production passe à 20 unités par jour.
A ce jour toute la gamme « TOURING » y est construite.
Les timons, freins et suspensions sont réalisés par des sociétés qui font parties du groupe AL-KO :
F.T.F. (FERRIER. TECAM. FRANKEL) est donc la filiale française d' AL-KO S.A.S. et est basée à Louhans (71).
Ce qui est navrant pour les vieux modèles, c’est qu’ils ne vendent plus de pièces détachées depuis 1984, à cause des nouvelles normes. ( NF & CE )
http://www.al-ko.fr/group/history/index.html
Aujourd’hui, la construction de ces caravanes reste semi artisanale, car 55 personnes travaillent tous les métiers ( électricien, soudeur, tapissier, menuisier, …) pour 560 unités par an en France. Il faut en 2008, 12 heures pour construire notre célèbre Puck.
Le groupe Hymer A.G. :
La Société exploite en Allemagne, France, Italie, Pays-Bas et la Suisse à travers ses filiales, y compris Bachem Werk GmbH, Laika Caravans SpA, Buerstner GmbH, Moreva Sarl, Capron GmbH, Carado GmbH et autres.
- Fichiers joints
-
- eriba_logo.jpg (25.33 Kio) Vu 43250 fois
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
Re: Histoire d'ERIBA
Très intéressant merci chef
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
complimenti Chris!
volevo segnalari che ho tradotto la storia del marchio Eriba in italiano... e ho aggiunto qualche foto presa nel tuo bellissimo forum...
puoi trovarla qui: http://epocaravan.forumfree.net/?t=2645 ... t#lastpost
spero che ti faccia piacere
Mes compliments Chris !
Je voulais te signaler que j'ai traduit l'histoire de la marque Eriba en italien... et j'ai ajouté quelques photos prises dans votre très beau forum... tu peux la trouver ici : http://epocaravan.forumfree.net/?t=2645 ... t#lastpost
J'espère que cela te fait plaisir :hello :
volevo segnalari che ho tradotto la storia del marchio Eriba in italiano... e ho aggiunto qualche foto presa nel tuo bellissimo forum...
puoi trovarla qui: http://epocaravan.forumfree.net/?t=2645 ... t#lastpost
spero che ti faccia piacere
Mes compliments Chris !
Je voulais te signaler que j'ai traduit l'histoire de la marque Eriba en italien... et j'ai ajouté quelques photos prises dans votre très beau forum... tu peux la trouver ici : http://epocaravan.forumfree.net/?t=2645 ... t#lastpost
J'espère que cela te fait plaisir :hello :
- Christophe
- Messages : 4762
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Hymer France
Hello !
Dénomination : HYMER FRANCE
Adresse du siège : 7 Route Nationale 66 68700 CERNAY
Direction / Contrôle Directeur Général : Thierry MUNSCH
Associe : Michael TREGNER
Identité / Activité Forme juridique : SAS
Capital : 310 000 euros
Immatriculation : 01/1970
Activité (APE) : 2920Z - Fabrication de carrosseries et remorques
Effectif : 238 salariés
Etablissements : 1
éléments financiers Exercices clos le : ..31/08/2006 ......31/08/2005...... 31/08/2004
Chiffre d'affaires : ......................... 48 811 075 € ....44 132 489 € ....51 529 834 €
Résultat net :.................................. -951 621 €....... -634 832 €.........380 233 €
http://www.bilansgratuits.fr/static/947 ... RANCE.html
Dénomination : HYMER FRANCE
Adresse du siège : 7 Route Nationale 66 68700 CERNAY
Direction / Contrôle Directeur Général : Thierry MUNSCH
Associe : Michael TREGNER
Identité / Activité Forme juridique : SAS
Capital : 310 000 euros
Immatriculation : 01/1970
Activité (APE) : 2920Z - Fabrication de carrosseries et remorques
Effectif : 238 salariés
Etablissements : 1
éléments financiers Exercices clos le : ..31/08/2006 ......31/08/2005...... 31/08/2004
Chiffre d'affaires : ......................... 48 811 075 € ....44 132 489 € ....51 529 834 €
Résultat net :.................................. -951 621 €....... -634 832 €.........380 233 €
http://www.bilansgratuits.fr/static/947 ... RANCE.html
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
les eriba sont de plus en plus chéres et hymer perd de l'argent chaque année!!!!!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Qu'ils laissent tomber la branche CC et ils s'en porteront mieux !
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
tout fait d'accord avec toi
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Christophe
- Messages : 4762
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Hello !
De tout manière, ce ne sont pas des CC qu'ils vendent mais des plans de financement allant jusqu'à 12 ans, car ce qu'il faut savoir de ce fait le véhicule bénéficie d'une garantie égale en temps.
De tout manière, ce ne sont pas des CC qu'ils vendent mais des plans de financement allant jusqu'à 12 ans, car ce qu'il faut savoir de ce fait le véhicule bénéficie d'une garantie égale en temps.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8252
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Bonsoir,
Vu sur le site allemand d'HYMER
Un Musée ERWIN HYMER et l'art de voyager, est en construction.
Le complexe du musée, qui se mélange harmonieusement dans le paysage environnant est, d'environ 10.000 mètres carrés, et est composé de deux bâtiments.
Le petit bâtiment à étages est d'environ 75 mètres de long, 50 mètres de profondeur et 11 mètres de haut et essentiellement constitué par une coquille de verre.
Le deuxième bâtiment de deux étages, 60 mètres de long et de profondeur, d'environ 19 mètres de haut.
Les façades nord et sud sont entièrement vitrées, celles d'Est et d'Ouest brillent avec une façade en relief en acier inoxydable.
Les deux bâtiments sont conçus par les architectes 'Liebel / Kiess Planning Ltd et construit par „Schertler-Alge-Bühler GmbH“ – Construction sur une combinaison d'éléments préfabriqués en béton armé et bois transporteurs bacs acier.
L'objectif du musée est d'une "exposition sur le plaisir de voyager."
L'exposition de véhicules historiques de loisirs sera composée, dans le musée d'Erwin Hymer, de 110 caravanes et camping-cars.
Voyage à travers l'histoire : La plus ancienne pièce sera une voiture de l'année 1856.
Beaucoup d'autres caravanes et camping-cars
avec une documentation sur le développement historique des véhicules de loisirs depuis le début des années (1930) jusqu'à nos jours.
Les expositions seront accompagnées par l'évolution constante des expositions à thèmes.
Cela permettra de répondre aux différents stades de développement et l'âge des caravanes.
Des réponses aux préoccupations concernant la technique, ainsi que la politique socio-histoire.
En outre, le musée est conçu avec un café et une boutique.
Il s'y retrouvera aussi de nombreuses salles de formation, et pour des conférences et manifestations diverses.
Vu sur le site allemand d'HYMER
Un Musée ERWIN HYMER et l'art de voyager, est en construction.
Le complexe du musée, qui se mélange harmonieusement dans le paysage environnant est, d'environ 10.000 mètres carrés, et est composé de deux bâtiments.
Le petit bâtiment à étages est d'environ 75 mètres de long, 50 mètres de profondeur et 11 mètres de haut et essentiellement constitué par une coquille de verre.
Le deuxième bâtiment de deux étages, 60 mètres de long et de profondeur, d'environ 19 mètres de haut.
Les façades nord et sud sont entièrement vitrées, celles d'Est et d'Ouest brillent avec une façade en relief en acier inoxydable.
Les deux bâtiments sont conçus par les architectes 'Liebel / Kiess Planning Ltd et construit par „Schertler-Alge-Bühler GmbH“ – Construction sur une combinaison d'éléments préfabriqués en béton armé et bois transporteurs bacs acier.
L'objectif du musée est d'une "exposition sur le plaisir de voyager."
L'exposition de véhicules historiques de loisirs sera composée, dans le musée d'Erwin Hymer, de 110 caravanes et camping-cars.
Voyage à travers l'histoire : La plus ancienne pièce sera une voiture de l'année 1856.
Beaucoup d'autres caravanes et camping-cars
avec une documentation sur le développement historique des véhicules de loisirs depuis le début des années (1930) jusqu'à nos jours.
Les expositions seront accompagnées par l'évolution constante des expositions à thèmes.
Cela permettra de répondre aux différents stades de développement et l'âge des caravanes.
Des réponses aux préoccupations concernant la technique, ainsi que la politique socio-histoire.
En outre, le musée est conçu avec un café et une boutique.
Il s'y retrouvera aussi de nombreuses salles de formation, et pour des conférences et manifestations diverses.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- Bidochon 03
- Messages : 885
- Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
- Localisation : 03, mais du 62 :-)
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Bonjour Christophe, ainsi qu'à Tous & Toutes.
Quand prévois tu une concentration de "Nos Françaises" pour aller visiter ce musée ?
Si possible en début de mois, Je suis sur qu'il y aurait des volontaires.
Amicalement.
Quand prévois tu une concentration de "Nos Françaises" pour aller visiter ce musée ?
Si possible en début de mois, Je suis sur qu'il y aurait des volontaires.
Amicalement.
Erib@mic@lement vôtre
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8252
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Bonjour,
Selon d'autres sources, ce dernier devrait ouvrir pour l'été 2010 .
Précision : il se situe en à Bad Waldsee
Selon d'autres sources, ce dernier devrait ouvrir pour l'été 2010 .
Précision : il se situe en à Bad Waldsee
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- Bidochon 03
- Messages : 885
- Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
- Localisation : 03, mais du 62 :-)
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Surtout, tiens nous à l'EDF, euh, non, au courant. On mettra les Giraud phare pour y aller en convoi Alex eptionnel.
Amicalement.
P.S. & ce village, c'est loin ? Oui, je sais, j'ai qu'à chercher.
Amicalement.
Amicalement.
P.S. & ce village, c'est loin ? Oui, je sais, j'ai qu'à chercher.
Amicalement.
Erib@mic@lement vôtre
- Jean-Marc
- Messages : 1261
- Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
- prénom : Jean-Marc ?
- Localisation : Belfort - France
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Bonjour,
Le Bad Waldsee que le bibendom m'a donné est derrière la forêt noire, donc pas trop loin de l'Alsace.
Dans le coin, il y a les chutes du Rhin, le lac de Constance et le neuschwanstein
Le Bad Waldsee que le bibendom m'a donné est derrière la forêt noire, donc pas trop loin de l'Alsace.
Dans le coin, il y a les chutes du Rhin, le lac de Constance et le neuschwanstein
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- Milloup91
- Messages : 283
- Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
- Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
- prénom : Alain
- Localisation : Egly
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Bonsoir
pour les nombreux possesseurs de Puck, voici une adresse (en allemand) qui me semble intéressante :
http://www.typ3.com/puck/
Bonne lecture
A+
pour les nombreux possesseurs de Puck, voici une adresse (en allemand) qui me semble intéressante :
http://www.typ3.com/puck/
Bonne lecture
A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
- Milloup91
- Messages : 283
- Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
- Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
- prénom : Alain
- Localisation : Egly
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
en complément de mon post du dessus, on peut avoir la traduction en anglais, en effectuant la manip suivante :
- aller sur le site http://www.typ3.com/index1.htm
- cliquer sur la version en anglais tout en bas des rubriques à gauche ;
- cliquer sur le menu Links, et le premier lien vous envoie sur la page Puck en anglais
Et ce site intéressera aussi les possesseurs de VW type 3
A+
- aller sur le site http://www.typ3.com/index1.htm
- cliquer sur la version en anglais tout en bas des rubriques à gauche ;
- cliquer sur le menu Links, et le premier lien vous envoie sur la page Puck en anglais
Et ce site intéressera aussi les possesseurs de VW type 3
A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
- Bidochon 03
- Messages : 885
- Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
- Localisation : 03, mais du 62 :-)
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Tout compte fait, je crois que la balade en Allemagne m'intéresse un peu moins. Si en plus, il faut encore enrichir Mr. Hymer, en payant la visite de son musée, . Je préfère encore réserver cette modique somme aux employés de Cernay.
Amicalement.
Amicalement.
Erib@mic@lement vôtre
- Christophe
- Messages : 4762
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
- Localisation : 91 - 61
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Hello !
Il les aimait ces " Touring " !!!!
Désolé, c'est tout en germain
Il les aimait ces " Touring " !!!!
Désolé, c'est tout en germain
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8252
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Vu dans la Presse :
Avec ce témoignage chargé de l'Histoire , nous pouvons remercier vivement ceux qui ont donné une vie à nos
Bonjour,Avec ce témoignage chargé de l'Histoire , nous pouvons remercier vivement ceux qui ont donné une vie à nos
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- Eribazh
- Messages : 2017
- Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
- Localisation : Haute Bretagne (35)
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Bonsoir,
Question bête... les Eriba ont-elles toujours été construites en France?
Qui était "SOCANOR" le "distributeur" exclusif d'Eriba ???
a+
Question bête... les Eriba ont-elles toujours été construites en France?
Qui était "SOCANOR" le "distributeur" exclusif d'Eriba ???
a+
- Fichiers joints
-
- socanor.jpg (30.95 Kio) Vu 40511 fois
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8252
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Bonsoir Luc,
Comme dit au début du post :
- fabrication en de 1957 à 1970
- fabrication en de 1970 à 2010
Pour Socanor , oui c'était l'importateur exclusif sur la France et d'autres pays, une société, un père et son fils et des salariés amoureux des
Aujourd'hui, ils sont devenus ADRIA France.
Comme dit au début du post :
- fabrication en de 1957 à 1970
- fabrication en de 1970 à 2010
Pour Socanor , oui c'était l'importateur exclusif sur la France et d'autres pays, une société, un père et son fils et des salariés amoureux des
Aujourd'hui, ils sont devenus ADRIA France.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- Eribazh
- Messages : 2017
- Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
- Localisation : Haute Bretagne (35)
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Merci pour cette réponse rapide et claire !
a+
a+
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8252
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Bon Anniv' Herr Erwin Hymer
Le président d'honneur de l'HYMER Conseil de Surveillance, propriétaire majoritaire de HYMER AG et le grand de l'industrie européenne des véhicules de loisirs fête son anniversaire (80 années)
(Lifepr) Bad Waldsee, 23/07/2010, homme d'affaires prospère, père de famille aimant, affable concitoyens, hautement décoré personnage public - Erwin Hymer a de nombreuses facettes. Né à Bad Waldsee Haute-Souabe /, il a, malgré son succès d'entreprise en Europe ne jamais couper les racines autochtones.
Dans Bad Waldsee a grandi, il est diplômé de l'école secondaire en 1947 après l'achèvement d'un apprentissage comme ajusteur-outilleur. Puis suit une étude d'ingénierie de l'Université technique de Constance. Puis, le jeune ingénieur travaille en 1953 avec le professeur Claude Dornier. Hymer est impliqué dans le développement du premier avion d'après-guerre allemand, le 27 NE Il a ensuite développé pour Dornier Delta Dornier petite voiture à Munich. 1956 Erwin Hymer revient à la compagnie des parents à Bad Waldsee.
L'entrepreneur
1957 Erwin Hymer commence avec le développement et la fabrication de caravanes («Ur-Troll"). Vous allez dans la production en 1958. Aujourd'hui, Hubdachcaravan HYMER Touring est basée en conséquence directe de ces modèles et a atteint le statut de culte.
Déjà en 1961, fabrique Erwin Hymer camping-car nommé son premier Caravano sur la base d'un transporteur de Borgward. En raison de l'insolvabilité Borgward le projet ne peut être poursuivi. Hymer continue de se concentrer avec succès sur les caravanes. En parallèle, il prend en charge la production en 1962 par Dornier des conducteurs en aluminium à Wangen / Allgäu, le métal de base de la société Hymer lumière présente, un important fabricant d'échelles, ainsi que le fournisseur de véhicules de plaisance et industrie de l'autocar.
1971 Erwin Hymer fait un deuxième départ avec les maisons mobiles, cette fois avec beaucoup de succès. L'aérospatiale et les développeurs de l'automobile ancienne offre motorhomes intégrée à un organe indépendant. Ils forment toujours la base de nombreuses variantes du célèbre marque HYMER.
Après un bilan de santé convertit Erwin Hymer HYMER 1990, la marque principale dans une société anonyme. Il reste l'actionnaire majoritaire et prendre en charge le président du conseil de surveillance.
Les années suivantes furent marquées par l'expansion. Tant la liste HYMER AG et la société holding privée CMC dans Hymers prendre des marques bien connues de l'industrie des véhicules récréatifs.
Aujourd'hui, les marques HYMER HYMER groupe Hymer, Burstner, Carado, Laika et Niesmann + Bischoff et accessoires de marque Movera. Dans la CMC Holding le camping et les marques caravane Dethleffs, Lumière du soleil, LMC et TEC sont combinés.
Ces dernières années, Erwin Hymer est entré professionnelle plus courte. Néanmoins, on le voit continuer presque tous les jours dans son bureau au siège de l'entreprise à Bad Waldsee. Derrière le bureau, une peinture à l'huile de la première dépend caravanes de 1957.
Avec ingéniosité, le travail acharné, de la manipulation habile des chiffres et de l'esprit incarné énigmatique Erwin Hymer typiques propriétés souabe. Il est connu aussi pour la suppression paroles: «La meilleure garantie pour un avenir couronné de succès sont déjà d'excellents chiffres", lit un de ses credo.
Erwin Hymer a été largement récompensé pour ses services. Faits saillants sont la Croix de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne (2000), le Prix des fondateurs du Bade-Wurtemberg (2004) et la Médaille de l'économie du Bade-Wurtemberg (1991).
L'homme privé
Malgré les efforts inlassables de son groupe de sociétés: Il ya aussi l'homme privé Erwin Hymer. Il joue au golf, aime voyager et était un passionné de ski. Entre-temps, il doit se retenir avec des activités sportives, cependant, quelque chose.
Dans le cadre du carnaval alémanique souabe - il a une signification particulière dans son pays natal Souabe - Erwin Hymer est l'un des fous avec enthousiasme à la «cinquième saison».
Son héritage professionnel est une fondation dans le cadre du Musée Erwin Hymer à Bad Waldsee, situé juste en face du siège de HYMER AG. Elle sera ouverte l'année prochaine. Typique pour Erwin Hymer: Le recueil de ses mobil-homes et caravanes, mettant l'accent non seulement sur leurs propres marques. En particulier, les fabricants depuis longtemps oublié et les caravanes de l'ancienne RDA lui à coeur.
Le père est fier Erwin Hymer et sa femme Gerda aux deux enfants, Caroline et Christian. Dans le cercle de famille Erwin Hymer est le 27 fête d'anniversaire de Juillet.
Le président d'honneur de l'HYMER Conseil de Surveillance, propriétaire majoritaire de HYMER AG et le grand de l'industrie européenne des véhicules de loisirs fête son anniversaire (80 années)
(Lifepr) Bad Waldsee, 23/07/2010, homme d'affaires prospère, père de famille aimant, affable concitoyens, hautement décoré personnage public - Erwin Hymer a de nombreuses facettes. Né à Bad Waldsee Haute-Souabe /, il a, malgré son succès d'entreprise en Europe ne jamais couper les racines autochtones.
Dans Bad Waldsee a grandi, il est diplômé de l'école secondaire en 1947 après l'achèvement d'un apprentissage comme ajusteur-outilleur. Puis suit une étude d'ingénierie de l'Université technique de Constance. Puis, le jeune ingénieur travaille en 1953 avec le professeur Claude Dornier. Hymer est impliqué dans le développement du premier avion d'après-guerre allemand, le 27 NE Il a ensuite développé pour Dornier Delta Dornier petite voiture à Munich. 1956 Erwin Hymer revient à la compagnie des parents à Bad Waldsee.
L'entrepreneur
1957 Erwin Hymer commence avec le développement et la fabrication de caravanes («Ur-Troll"). Vous allez dans la production en 1958. Aujourd'hui, Hubdachcaravan HYMER Touring est basée en conséquence directe de ces modèles et a atteint le statut de culte.
Déjà en 1961, fabrique Erwin Hymer camping-car nommé son premier Caravano sur la base d'un transporteur de Borgward. En raison de l'insolvabilité Borgward le projet ne peut être poursuivi. Hymer continue de se concentrer avec succès sur les caravanes. En parallèle, il prend en charge la production en 1962 par Dornier des conducteurs en aluminium à Wangen / Allgäu, le métal de base de la société Hymer lumière présente, un important fabricant d'échelles, ainsi que le fournisseur de véhicules de plaisance et industrie de l'autocar.
1971 Erwin Hymer fait un deuxième départ avec les maisons mobiles, cette fois avec beaucoup de succès. L'aérospatiale et les développeurs de l'automobile ancienne offre motorhomes intégrée à un organe indépendant. Ils forment toujours la base de nombreuses variantes du célèbre marque HYMER.
Après un bilan de santé convertit Erwin Hymer HYMER 1990, la marque principale dans une société anonyme. Il reste l'actionnaire majoritaire et prendre en charge le président du conseil de surveillance.
Les années suivantes furent marquées par l'expansion. Tant la liste HYMER AG et la société holding privée CMC dans Hymers prendre des marques bien connues de l'industrie des véhicules récréatifs.
Aujourd'hui, les marques HYMER HYMER groupe Hymer, Burstner, Carado, Laika et Niesmann + Bischoff et accessoires de marque Movera. Dans la CMC Holding le camping et les marques caravane Dethleffs, Lumière du soleil, LMC et TEC sont combinés.
Ces dernières années, Erwin Hymer est entré professionnelle plus courte. Néanmoins, on le voit continuer presque tous les jours dans son bureau au siège de l'entreprise à Bad Waldsee. Derrière le bureau, une peinture à l'huile de la première dépend caravanes de 1957.
Avec ingéniosité, le travail acharné, de la manipulation habile des chiffres et de l'esprit incarné énigmatique Erwin Hymer typiques propriétés souabe. Il est connu aussi pour la suppression paroles: «La meilleure garantie pour un avenir couronné de succès sont déjà d'excellents chiffres", lit un de ses credo.
Erwin Hymer a été largement récompensé pour ses services. Faits saillants sont la Croix de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne (2000), le Prix des fondateurs du Bade-Wurtemberg (2004) et la Médaille de l'économie du Bade-Wurtemberg (1991).
L'homme privé
Malgré les efforts inlassables de son groupe de sociétés: Il ya aussi l'homme privé Erwin Hymer. Il joue au golf, aime voyager et était un passionné de ski. Entre-temps, il doit se retenir avec des activités sportives, cependant, quelque chose.
Dans le cadre du carnaval alémanique souabe - il a une signification particulière dans son pays natal Souabe - Erwin Hymer est l'un des fous avec enthousiasme à la «cinquième saison».
Son héritage professionnel est une fondation dans le cadre du Musée Erwin Hymer à Bad Waldsee, situé juste en face du siège de HYMER AG. Elle sera ouverte l'année prochaine. Typique pour Erwin Hymer: Le recueil de ses mobil-homes et caravanes, mettant l'accent non seulement sur leurs propres marques. En particulier, les fabricants depuis longtemps oublié et les caravanes de l'ancienne RDA lui à coeur.
Le père est fier Erwin Hymer et sa femme Gerda aux deux enfants, Caroline et Christian. Dans le cercle de famille Erwin Hymer est le 27 fête d'anniversaire de Juillet.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- Eribasuomi
- Messages : 59
- Enregistré le : ven. 16 juin 2023 14:19
- Modèle de caravane : ERIBA TROLL 530
- prénom : François
- Localisation : FINLANDE / FRANCE
- Contact :
Re: HISTOIRE DE LA MARQUE ERIBA
Bonsoir ,
Plaque SOCANOR .
Plaque SOCANOR .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité