Révision Pan 1995
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Révision Pan 1995
Pendant que la Pan est sur chandelle, pour révision des freins et changement de pneus, j'en profite pour remettre un coup de propre au chassis et dessous de plancher. Activité pas trop commode, n'ayant pas de fosse, donc allongé sous l'
Aujourd'hui brossage et dégraissage de toute la partie arrière jusqu' au roues, pas de mauvaises surprises , juste un peu de rouille de surface, mais aucunes rouille perforante.
Aujourd'hui brossage et dégraissage de toute la partie arrière jusqu' au roues, pas de mauvaises surprises , juste un peu de rouille de surface, mais aucunes rouille perforante.
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Re: Révision Pan 1995
Un coup de "FEROSE", une couche de noir à châssis et roule pour plusieurs années. Éventuellement un petit trou de chaque coté de la ceinture basse à l'avant pour y glisser un tube et pulvériser de la cire corps creux, ça ne peut pas faire de mal.....
Surtout ne pas recouvrir les tubes avec du Blackson, nid à rouille !!!
JP
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Re: Révision Pan 1995
Ok JP j'avais vu tout cela sur un autre post, mais merci quand même . Et pour le bois une peinture microporeuse
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Re: Révision Pan 1995
Pour la partie plancher? ma mémoire me fait défaut , il me semble que je l'avais traitée avec du rustoll novatrol additionné de ?
J'en ai parlé sur le fofo, mais où
C'est le chef Christophe qui m'avait donné la composition de la mixture .
Benjamin
J'en ai parlé sur le fofo, mais où
C'est le chef Christophe qui m'avait donné la composition de la mixture .
Benjamin
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Re: Révision Pan 1995
Le plancher c'est huile de lin 70% + essence de térébenthine 30% c'est la recette du chef 2 couches espacée de 2 jours.
La partie châssis c'est peinture Hemmerite fer martelé un pot de 75 cl suffisant .
nous sommes plusieurs à avoir procéder ainsi.
jfl
- eribabinbin
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Re: Révision Pan 1995
Bjr J-François.
MERCIIIII, oui c'est bien çà, j'ai tout mélangé
Benjamin.
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Re: Révision Pan 1995
Merci à tous Je viens de terminer le ponçage et nettoyage de la partie avant quel boulot allongé sur le dos ! Mais suis bien content, pas de rouille perforante, que de la rouille de surface comme à l'arrière pas bien méchant
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Re: Révision Pan 1995
Voilà, après multiples contorsions , j'en suis enfin arrivé à bout !
Sur le châssis, Férose + 2 couches d' Harmeritte
Sur le plancher 2 couches de peinture bois microporeuse.
Je pense que nous sommes tranquilles pour quelques temps, malgré aucune corrosion perforante, je crois quand même qu'a certains endroits il était temps d'intervenir.
J'ai remarqué à plusieurs endroits sur le châssis, des petits trous pour évacuation de l'eau (d'origine ou pas ???) je vais m'en servir pour injecter un peu de cire pour corps creux
Sur le châssis, Férose + 2 couches d' Harmeritte
Sur le plancher 2 couches de peinture bois microporeuse.
Je pense que nous sommes tranquilles pour quelques temps, malgré aucune corrosion perforante, je crois quand même qu'a certains endroits il était temps d'intervenir.
J'ai remarqué à plusieurs endroits sur le châssis, des petits trous pour évacuation de l'eau (d'origine ou pas ???) je vais m'en servir pour injecter un peu de cire pour corps creux
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Re: Révision Pan 1995
C'est bô quand c'est neuf !!
JP
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Re: Révision Pan 1995
Même à la vue des photos on sent l'odeur du neuf !!!!
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Révision Pan 1995
Ca sent surtout la peinture
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Re: Révision Pan 1995
C'est ce que je voulais dire
Jean-Paul
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Re: Révision Pan 1995
Cette fois je suis passé sur la partie supérieure, préparation pour le remplacement du cordon élastique de la toile de toit, l'ancien était cassé et complètement cuit
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Re: Révision Pan 1995
Bon travail de peinture .. C'était nécessaire .
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Re: Révision Pan 1995
Merci vieux.lion. Comme j'ai dit pas de corrosion perforante, mais il était temps de s'en occuper, au fil du temps cela aurait empiré à certains endroits.
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Re: Révision Pan 1995
La révision continue, après les pneus, les freins, les amortisseurs, l'éclairage intérieur (voir dans les rubriques conseils techniques).
La toile de toit à été ré imperméabilisée et le cordon élastique remplacé comme prévu, la toile rentre maintenant parfaitement à l'intérieur, lorsque l'on repli le toit
On continue par le coffre qui avait lui aussi besoin d'un petit coup de fraicheur à l'intérieur.
La toile de toit à été ré imperméabilisée et le cordon élastique remplacé comme prévu, la toile rentre maintenant parfaitement à l'intérieur, lorsque l'on repli le toit
On continue par le coffre qui avait lui aussi besoin d'un petit coup de fraicheur à l'intérieur.
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- Les Comtois
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Re: Révision Pan 1995
Tu as réimperméabilisé avec du gris foncé..... C'est quoi ton produit ?
Jean-Paul
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- Dams
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Re: Révision Pan 1995
Beau travail, bravo
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Re: Révision Pan 1995
Non jean Paul, c'est un produit imperméabilisant incolore, c'est la photo qui est plus sombre . Il s' applique au pinceau, cela s'appelle "imper tissu", pas donné, mais très efficace, je l'ai déjà utilisé.
@Dams merci.
@Dams merci.
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Re: Révision Pan 1995
Pour le coffre extérieur c'est tout bon avec quelques cales en bois en cas de besoin
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- jerom
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Re: Révision Pan 1995
Bonjour à tous
Je vais entretenir le châssis de mon Eriba de 1983 et votre poste est très enrichissant en conseils.
Je me permets de refaire le point et vous poser quelques questions.
- Pour le châssis : 1 couche de Férose puis 2 couches de peinture Hemmerite fer martelé (un pot de 75 cl semble suffire)
- Pour le plancher, qu'est ce qui est le mieux ?
Huile de lin 70% + essence de térébenthine 30% (2 couches espacée de 2 jours) ou peinture microporeuse ?
Par contre je n'ai pas compris l'intervention "un petit trou de chaque coté de la ceinture basse à l'avant pour y glisser un tube et pulvériser de la cire corps creux", pouvez-vous m'en dire plus ?
Comment procédez vous pour préparer / nettoyer le châssis ? Ponceuse, brosses...
Merci à vous
Jérôme
Je vais entretenir le châssis de mon Eriba de 1983 et votre poste est très enrichissant en conseils.
Je me permets de refaire le point et vous poser quelques questions.
- Pour le châssis : 1 couche de Férose puis 2 couches de peinture Hemmerite fer martelé (un pot de 75 cl semble suffire)
- Pour le plancher, qu'est ce qui est le mieux ?
Huile de lin 70% + essence de térébenthine 30% (2 couches espacée de 2 jours) ou peinture microporeuse ?
Par contre je n'ai pas compris l'intervention "un petit trou de chaque coté de la ceinture basse à l'avant pour y glisser un tube et pulvériser de la cire corps creux", pouvez-vous m'en dire plus ?
Comment procédez vous pour préparer / nettoyer le châssis ? Ponceuse, brosses...
Merci à vous
Jérôme
- LANDERIBA
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Re: Révision Pan 1995
Les trous c'est pour introduire le tuyau avec son embout de pulvérisation.
Il faut le pistolet sur lequel se visse la cartouche de cire corps creux, voir exemple :
https://www.masterforest-boutique.com/f ... rwQAvD_BwE
Pour la cartouche de cire pour corps creux, voir exemple :
https://www.nonpaints.com/fr/cire-et-re ... BIQAvD_BwE
Pour les autres questions je laisse mes collègues te répondre, perso j'ai mis Férose et cire corps creux pulvérisée sur les tubes.
JP
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Re: Révision Pan 1995
Fin de saison pour nous L' à retrouvé son garage et est à nouveau sur chandelles pour soulever les pneus du sol pour ces longs mois à venir.
Une saison qui ne nous a pas fait regretter notre achat, que du bonheur
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Modifié en dernier par Dany45 le sam. 9 sept. 2023 21:34, modifié 1 fois.
- eribabinbin
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Re: Révision Pan 1995
J'aime bien le marquage au sol
Benjamin
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Re: Révision Pan 1995
Eh oui ce marquage, permet de la stationner toujours au même endroit dans le garage (qui n'est pas bien grand) et cela me permet de pouvoir tourner autour sans problème
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