J'ai démonté il y a quelques temps mon support vélo de timon dont je n'avais pas l'utilité et il m'est alors venu à l'idée de le remplacer par un coffre.
Celui-ci me permet ainsi d'y mettre tous les "trucs" de première utilité quand on arrive sur un spot (cales, câble électrique, sardines d'auvent, produits WC/nettoyant boule ...etc)
Je n'ai rien trouvé dans les catalogues "tout fait" et j'ai donc dû remonter mes manches et faire fonctionner mon cerveau (ça, c'était le plus dur

Bref, après un temps de réflexion et un peu de bricolage ...je vous mets en photo mon "œuvre" : Un coffre de timon avec dégagement latéral
- Coffre en alu de 850/650 * 300 *450 de haut acheté chez "bigfit" avec serrure en inox
- coulisses en inox 140 kg de charge et haute résistance aux intempéries/acides de chez "Espéride"
- visseries en inox A4
- verrouillage loquet "baïonnette" inox + cadenas à barillet unique (même clef pour tous les cadenas)
J'ai choisi l'inox pour sa longévité mais le prix s'en ressent bien sûr (on peut faire moins cher avec du galvanisé + visseries zinguées mais la résistance à la rouille sera moindre)
J'ai réussi à récupérer 5 sur les 8 trous percés pour le porte-vélo. Le pote vélo faisait 8,5 kg ...mon coffre avec tout son montage fait 12,5 kg
Dernier détail...l'inox étant très dur, il faut des forets "spéciaux" (par contre les prix de ces outils sont les mêmes que pour les HSSS) avec 5 à 8% de cobalt et de l'huile de coupe. Ces forets cassent comme du verre (utiliser des vitesses de rotation faible). Attention aux yeux et aux mains car les copeaux d'inox sont très agressifs également
bonne soirée