Dans ce document, je vais vous expliquer les améliorations apportées et y mettre des photos avant et après travaux.
Révision des freins
Voir le post : Révision frein PUCK 1984 [url]https://www.forumeribatouring.com/viewt ... =12255[url]
Qui n'a servi à pas grand-chose étant donné que suite à la révision chez le garagiste, on a vu que l'essieu était hs …
Pneux et jantes
Pneux vieux de 11 ans.... et jantes complètements rouillées : j'ai remplacé tout ça par une roue complète neuve !!! (Roue 500 x 10, 4T100 Déport 0) chez Remorques QUEMERAIS
Et rajouté un chapeau de moyeu inexistant avant ....
Avant après
Essieu HS
Le point important à régler était de faire réparer, ou de changer l'essieu FTF de notre PUCK, défaut que, malheureusement, je n'avais pas vu à l'achat !
Vous trouverez tous les détails dans ce post : Essieu compatible avec Eriba Puck 1984 dans https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 84#p203388
La galère : si ça peu servir à quelqu'un d'entre vous !!!
ancien essieux Nouvel essieu posé Liaison Tiges-Freins Rajout Tige côté Timon (trop courte)
Soufflet de Timon
voir le sujet sous Soufflet amortisseur Timon AL-KO ST0.6 Eriba PUCK 1984 dans https://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=12244
avant Après
Accro carrosserie
J'ai tout simplement mis du silicone et posé dessus cet écusson Breton, bien entendu ... :
Accro Avec l'écusson
Mis à niveau arrière de la caravane
La plaque était en bas mais pas du tout éclairée.
J'ai rajouté des auto-collant pour la déco en cachant les trous fait pour poser l'ancienne plaque (au préalable, j'y ai mis du silicone)
Rajout du Logo Eriba-Profilée aussi !
Avant Après
Barre de table et garde-boue craquelés
'ai remplacé la barre en plastique marron par une barre en aluminium.
J'ai remplacé les enjoliveur par des neufs repeints
Avant Après
Couvercle accès prise électrique
Avant Après
Ajout de rideaux à l'intérieur
Les rideaux étaient inexistants. J'ai du d'abord remplacé la barre existante et fixer dessus les tringles.
Voir les photos.
Avant Après Avant Après Vous pouvez voir aussi le rajout d'un extincteur
Avant Après Après
Electricité
L'ancien propriéraire n'avais pas terminé l'installation en 12 V. J'ai du tout reprendre.
Désormais il y a 3 ampoules à l'arrière et à l'avant.
Un interrupteur séparé pour l'avant et l'arrière et tout recablé dans les normes.
Et j'ai repris toute la partie arrivée en supprimant pas mal de prises 220v inutiles.
Il y a désormais un disjoncteur 220v 30mA, un disjoncteur 220V 16A ( une triplette), un interrupteur général 12V, une boite à fusible 12V pour l'éclairage, pour la pompe à eau, pour une prise allume cigare 12V qui sert à recharger les portables.
Et j'ai rajouté une batterie 12V 38A pour la partie 12V, avec un chargeur que je branche sur la triplette ( je crois que je vais rajouté un disjoncteur ....).
A voir par la suite de rajouter un panneau solaire.
Pour l'instant nous testons.
Nous n'avons pas rajouté le réfrigérateur que l'ancien propriétaire a enlevé.
Nous avons une glacière extérieure à compression que nous mettons sous l'auvent.
Dans tous les placards, j'ai aussi rajouté des étagères, voilà !
Nous avons un auvent extérieur et un tarp qui rejoint caravane/auvent pour le campement de longue durée.
Je vais rajouté une photo du campement ultérieurement, je n'en ai pas sous la main....
Je pense n'avoir rien oublié.
Si quelqu'un a besoin de savoir où j'ai eu le matériel, n'hésitez pas à me demander. Je n'ai pas voulu trop charger ce document.
à bientôt !
Louis