lamenuis a écrit : ↑lun. 18 sept. 2023 19:30
J'ai vu un reportage sur une Puck entièrement refaite: 0 priori, ce sont des baleines qui tiennent le skaï tendu et là, on dirai que les goussets pour les baleines ont rendu l’âme:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... k-de-1975/
La réfection du toit commence p 21. à toi de jouer.
Merci Lamenuis,
Là j'ai la vraie explication... à la fin de la p. 22, on voit toute la toile retenue par ces tiges de fer arrondies et passées dans les goussets cousus sur les coutures de chaque bandes de toile... .
Beaucoup de travail en fait, beaucoup de temps à passer aussi....
Pas facile de rajouter ce genre de bande sans démonter le champignon et ensuite tout le toit.
Puis de voir ensuite l'étendu des dégâts .
Je pense même qu'il faut démonter ensuite toute la toile du toit pour recoudre des bandes, et puis à voir si toute cette toile n'est pas à refaire tant qu'à faire ...
Puis trouver une bonne couturière car les coutures doivent être nickel, je ne me sens pas encore assez bon dans ce domaine
Et bé, je crois bien que je vais encore attendre un peu avant de voir tout ça, des fois qu'il ferai encore beau temps pour profiter un peu de cette caravane avant d'éventuels travaux.
En tous cas merci à Lemenuis pour ces informations précieuses, ainsi que Lolofay et Vieux Lion.
Et le gars qui a rénové la caravane sur le site, c'est un sacré bricoleur, bravo à lui !
Je vais lui faire une petite bafouille.
Je vous tiendrai au courant de ma réflexion et des avancées des travaux si je m'y lance.
Pour le faire faire, ce n'est même pas la peine d'y penser...
A bientôt
Louis