CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Cher ami conducteur,


Pourra-t-on bientôt vous priver de votre permis de conduire, vous ou vos proches, sans que vous ayez commis la moindre faute ?


Oui !...


... si la directive européenne en cours de discussion et la proposition de loi déposée cet été à l'Assemblée nationale sont votées :


Votre permis de conduire est suspendu dès vos 75 ans. Un contrôle médical voire des tests d'aptitude sont obligatoires pour le revalider.


Et vous imaginez bien que ce ne serait qu'une première étape...


... avant des obligations encore plus contraignantes, avec examen théorique ou pratique, au gré des modes, des peurs et des dingueries en tout genre dont sont capables les personnels politiques !


Oh, bien sûr. En cas de refus de validation, il y aura sûrement des recours possibles. Mais, là, vous imaginez le calvaire...


Pour que ce cauchemar ne devienne pas réalité, nous vous demandons de signer la pétition au président de la République, pour qu'il s'oppose catégoriquement à tout projet pouvant vous priver, arbitrairement, de votre permis de conduire et de nous aider à mobiliser des centaines de milliers de conducteurs.


NON À LA SUSPENSION AUTOMATIQUE

DU PERMIS DE CONDUIRE DES SENIORS !

JE SIGNE


Ce projet n'est pas seulement odieux. Il est totalement infondé !


Les conducteurs de plus de 75 ans causent moins d'accidents graves que les autres :


Par rapport à leur pourcentage dans la population, ils causent 2,3 fois moins d'accidents mortels que les 20-24 ans et 1,6 fois moins que les 25-34 ans.


Et ce, alors même que les personnes de plus de 60 ans sont celles qui roulent le plus (46 km par jour, contre 30 en moyenne pour l'ensemble des Français).


Ce serait donc un scandale inouï de suspendre le permis de conduire de toute personne de 75 ans, à revalider par un contrôle médical dans un premier temps !


Et, en plus, cette mesure serait même contre-productive :


Dans les pays dans lesquels elle est appliquée, le taux de mortalité des personnes âgées a augmenté parce qu’elles sont devenues plus vulnérables (déplacements à pied, à vélo...), sans pour autant que l’on observe une baisse de la sinistralité pour le reste de la population.


Mais les pressions sont énormes, et des élus exigent même des contrôles médicaux et des tests d'aptitude dès 60 ans !!!


Alors, n'en doutez pas.


Cette mesure inacceptable, discriminatoire et liberticide deviendra réalité si nous ne faisons pas barrage, tous ensemble, immédiatement, avec la plus grande fermeté.


C'est pourquoi nous vous demandons de signer la pétition "Non à la suspension automatique du permis de conduire des seniors !" et de transférer cet email très largement.



JE SIGNE


Tout est déjà en place pour que, demain, on puisse vous priver de votre permis sans que vous ayez causé le moindre accident :


Les permis de conduire délivrés depuis 2013 sont déjà à renouveler tous les 15 ans. Pour le moment, c'est une simple mise à jour administrative permettant... l'actualisation du domicile pour envoyer les PV.


Mais si on met un doigt dans l'engrenage infernal de la "revalidation" du permis de conduire, par un contrôle médical par exemple, alors, demain, il leur suffira de durcir les modalités de renouvellement...


... Renouvellement tous les cinq ou dix ans... avec contrôle médical de revalidation dès 70 ans... examens théoriques... techniques... sans compter les délais monstrueux, ne serait-ce que pour obtenir un rendez-vous chez un médecin agréé, etc.


... Vous aurez cette épée de Damoclès sur la tête : le risque de vous voir privé arbitrairement de votre permis de conduire, de votre droit de circuler librement.


Les personnes âgées risqueront à tout moment d'être déclarées "médicalement" ou "techniquement" inaptes :


Des rhumatismes rendent vos mouvements moins souples ? Vos gestes sont moins rapides qu'à 20 ans ? Vous ne connaissez pas le tout nouveau panneau d’indication de zone de parking sous vidéosurveillance ? ...


... Personne, aujourd'hui, ne peut vous garantir que les contrôles qui seront mis en place vous permettront de conserver votre permis de conduire.


https://news.liguedesconducteurs.org/in ... ailid=4123
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17540
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:
Nous avons signé la pétition il y a quelques jours, non mais !! n'importe quoi, va y avoir du déchet dans nos cranes de suif, que ce soit sinistres, dépités ou sénateurs !! :mrgreen:

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Les Comtois »

Signé !
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Hägar Dünord
Messages : 585
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 19:26
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"
Localisation : Belgique -Wallonie (près de Givet 08)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

Pas directement con-cerné mais signé ...par solidarité ! : drakar :
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Troll92 »

Bonjour,

Je ne signerai pas cette pétition. J'ai 73 ans, 52 ans de conduite, je n'ai eu que des infractions mineures (deux fois un point de permis retirés pour petit excès de vitesse) cependant je pense qu'il est bon qu'un examen médical attestant d'une capacité à conduire un véhicule soit mis en place à partir d'un certain âge, cela peut sauver des vies.

: Cara :
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par bruno3166 »

Tout ce cinéma a commencé avec le traité de Lisbonne qui a bafoué le résultat du référendum sur la constitution européenne où la démocratie a été piétinée par le pouvoir.
La mascarade ( :roll: ) du covid a suivi, le contrôle tech motos, le dépos des armes perso à la genmerderie du coin et j'en passe et des meilleures car la liste est épaisse.
Et tout le monde dit amen.
Ben ils ont raison vu que la soumission est générale.

:rougefaché:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17540
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les statistiques donnent que ce sont le papy qui ont le moins d'accidents mortels, même si les médias montent en épingle un papy qui prend l'autoroute à contre sens, par contre qu'en est-il des 18-30 ans ............
Aujourd'hui ce sera un examen médical et demain un examen du code de la route et puis un examen pratique en conduite, un peu comme pour les contrôles techniques qui étaient au début pour la sécurité et depuis ....
Certains, qui habitent en ville, pourront toujours se déplacer, mais d'autres en campagne, n'auront aucun moyen de déplacement, ne serait-ce que pour acheter de la nourriture, il leur restera une cartouche, si toutefois ils n'ont pas rendu leur arme lors de la dernière campagne de restitution !!!! :(

JP :rougefaché:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
gilmaga
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:48
Modèle de caravane : Triton 430 année 2013- Rav-4
prénom : Gilles et Lydie
Localisation : pays bigouden - Bretagne
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par gilmaga »

Bonsoir tout le monde :hello:
Signé :rougefaché:
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par eribabinbin »

gilmaga a écrit : lun. 6 nov. 2023 19:27 Bonsoir tout le monde :hello:
Signé :rougefaché:

Ouf!!!, UN REVENANT j'avais peur qu'une vague t'ai emporté au large :hehe: :ange:

Mes hommages Mr Gilles, la bise à Lydie

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Les Comtois »

Hägar Dünord a écrit : ven. 3 nov. 2023 10:49 Bôdjou,

Pas directement con-cerné mais signé ...par solidarité ! : drakar :
Tiens! Un belge de retour :alcool1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5362
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Eribalin »

Les Comtois a écrit : lun. 6 nov. 2023 21:42
Hägar Dünord a écrit : ven. 3 nov. 2023 10:49 Bôdjou,

Pas directement con-cerné mais signé ...par solidarité ! : drakar :
Tiens! Un belge de retour :alcool1:
Salut les Jean s Paul s :hello:
Erib@lin
Avatar du membre
def28
Messages : 1245
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par def28 »

;-) pour le moment il n'y a aucun projet à date en France quant à l'obligation de contrôle de l'aptitude des personnes âgées à tenir un volant. Selon la sécurité routière et contrairement à ce que beaucoup pense, les personnes âgées sont autant impliquées dans les accidents que la tranche 18-24 ans.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par lucien79 »

Troll92 a écrit : ven. 3 nov. 2023 11:05 Bonjour,

Je ne signerai pas cette pétition. J'ai 73 ans, 52 ans de conduite, je n'ai eu que des infractions mineures (deux fois un point de permis retirés pour petit excès de vitesse) cependant je pense qu'il est bon qu'un examen médical attestant d'une capacité à conduire un véhicule soit mis en place à partir d'un certain âge, cela peut sauver des vies.

: Cara :
:hello:
J'ai signé par prévention mais je suis d'accord pour une visite médicale de contrôle :idea:
en hors saison sur les campings je vois des conducteurs en bonne forme et quelques cas pas très fringants.
Ma propre mère a conduit plusieurs années avec une macula progressive et invalidante, nous avons eu du mal à lui retirer ses clés .

jfl :happy1:
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Christophe »

Hello !

Ce vaste sujet, qui ne se le pose pas ?

Mon Père de lui même a arrêté lorsqu'il ne se sentait plus capable, mais il avait acheté une C3 pour que ma Mère puisse toujours se déplacer. Or, atteinte d'une triple maladie auto immune avec oxygène H24, elle voulait toujours conduire.
A la mort de mon père,n'ayant pas conduit pendant 3 ans, elle disait c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Avec mon frère nous avons débranché la batterie, elle a demandé au garagiste du coin de venir la rebrancher.
Nous avons caché les clefs, elle nous a traité de voleurs à qui voulait l'entendre.
Le Toubib disait que cela n'était pas de sa responsabilité.
Que faire ? Attendant que j'aille en vacances, elle m'a téléphoné en me disant que tout allait bien, elle avait mis sa bouteille à oxygène dans la voiture et avait fait le tour du pâté de maisons.
La colère m'a envahie, la traitant d'irresponsable, la menaçant de ne pas aller la revoir ou même de la faire interner ( fils indigne )
Je vous assure que ces moments sont cruels et que je me suis juré de ne point faire vivre cela à mes enfants.

Heureusement mon neveu avait besoin d'une voiture pour se rendre à son premier job, nous avons joué sur la fibre sentimentale et elle a accepté de lui vendre. Elle s'est éteinte peu de temps après.

Une visite médicale obligatoire ne sert à rien, par contre un Toubib de famille qui connait ses patients est plus à même de juger.
Ainsi cela permettrait à ceux qui sont aptes de pouvoir continuer à conduire et aux autres de ne point mettre en péril des vies.

Je me rappellerais toujours mes premières tôles froissées, une brave Mémé qui avait obtenu son permis de conduire les véhicules à essence de 1914 et moi avec mon "90" collé sur la voiture , c'était avant le A, rien de bien grave.

En conclusion, je souhaite avoir la LIBERTÉ de choisir tel mon père.

:orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par bruno3166 »

Bon, c'est un débat où il y a à boire et à manger (picoler et bouffer si vous préférez).
On va nous sortir la sempiternelle histoire du papy qui prend la 4 voie à contre-sens. En oubliant au passage toutes les BMW noires avec des branleurs de moins de 20 ans dans les cités et que les keufs se gardent bien de contrôler.
Alors les lois à la con: niet danke. : Mecontent :
Avatar du membre
gilmaga
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:48
Modèle de caravane : Triton 430 année 2013- Rav-4
prénom : Gilles et Lydie
Localisation : pays bigouden - Bretagne
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par gilmaga »

eribabinbin a écrit : lun. 6 nov. 2023 20:30
gilmaga a écrit : lun. 6 nov. 2023 19:27 Bonsoir tout le monde :hello:
Signé :rougefaché:

Ouf!!!, UN REVENANT j'avais peur qu'une vague t'ai emporté au large :hehe: :ange:

Mes hommages Mr Gilles, la bise à Lydie

Benjamin.
Bonjour mon ami Benjamin :hello:
Effectivement ça fait un pt'it moment que je n'étais pas venu sur le forum
Tout va bien, la vague attendra :hehe:
Nous avons toujours notre caravane avec la même auto
Amicalement Benjamin, gros bisous à Michèle :kiss2:
Gilles et Lydie
Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Christophe »

Hello !
: Vieux :


À 100 ans, André conduit sa voiture tous les jours et sans lunettes
André Croisille qui vient de fêter ses 100 ans à Rue (Somme) conduit tous les jours. Chaque dimanche, le centenaire fait même deux heures de route pour rendre visite à sa famille.
André Croisille, un habitant de Rue (Somme) a passé permis de conduire pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1943.


©Le Journal d’Abbeville
Par Vincent Beny
Publié le 26 Nov 23 à 12:27


Né le 2 novembre 1923, André Croisille, qui vient de fêter ses 100 ans, est un conducteur pour le moins expérimenté.

Cet habitant de Rue (Somme) qui affiche 80 ans de permis conduit sa voiture tous les jours, et sans lunettes !

Pour aller chercher son copain Justin de 99 ans
André prend le volant, parfois pour simplement faire ses courses, ou aller chercher son copain Justin, 99 ans, qui habite Villers-sur-Authie, pour l’emmener lui aussi faire ses courses.
Ma force, c'est de conduire tous les jours.

André Croisille
« J’ai besoin de conduire tous les jours pour garder mes capacités. Je peux aussi bien conduire de jour comme de nuit », glisse avec humour le fringuant centenaire.

Seule obligation pour lui, et l’anecdote peut faire sourire, il doit téléphoner à son fils Michel une fois revenu à la maison, pour l’informer qu’il est bien rentré le dimanche soir.

Seulement 2 accidents en 80 ans de permis
Son permis de conduire, André l’a décroché pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1943.

Le Samarien se souvient : « Nous n’étions pas beaucoup à le passer à l’époque. Mais le passage du permis, ce n’était pas comme aujourd’hui. Tout se passait en une seule fois. Il n’y avait pas de code et conduite séparés. »

D’ailleurs, quand on lui parle du code de la route et des nombreux changements de panneaux de signalisation, sans oublier de nouvelles règles chaque année, André assure ne pas s’inquiéter.

C'est certain que si je devais repasser le code aujourd'hui, ce serait peut-être un peu compliqué !

André Croisille
Si de nombreux panneaux sont apparus depuis l’obtention de son permis de conduire, le centenaire lâche : « J’arrive à comprendre les panneaux. Et même, quand il y a beaucoup de circulation, cela ne me dérange pas. »

En tout et pour tout, dans sa vie et ses 80 ans de permis, André n’a eu que deux accidents, sans gravité, dont où il n’était pas responsable.

Son année de naissance n’existait pas dans le logiciel de l’assureur
Des anecdotes avec sa longue expérience au volant, le centenaire n’en manque pas. Comme lorsqu’il a voulu changer d’assurance il y a quelques années.

« Au moment de son inscription, quand l’assureur a voulu rentrer sa date de naissance, l’année n’existait pas sur son logiciel ! On a finalement trouvé une solution », raconte son fils Michel.

Agriculteur puis exploitant de carrière à Quend, André a passé tous ses permis.

Après le permis B en poche, il a obtenu son permis A (moto) quelques mois plus tard. En 1946, il décroche les permis C (professionnel) puis E (remorque). En 1982, il boucle la boucle en décrochant la catégorie D (professionnel).

Il avait toujours deux voitures. Aujourd'hui, il conduit un petit SUV, c'est plus haut pour lui.

Michel
Le fils d'André
Et des voitures, André en a eu plusieurs. Il se souvient d’une Citroën B2, d’une Citroën C6, puis une Aronde, une Juva 4, plusieurs Simca 1000, une 1307 qui servaient à sortir le dimanche tout comme des 4 L ou bien encore des Express, des Berlingots et plus récemment une Laguna.

Son permis de conduire lui a certainement évité la prison pendant la guerre
Savoir conduire dès 1943 lui a certainement permis d’échapper à la prison quand il est parti en Allemagne puis en Autriche pendant la Seconde Guerre mondiale.

Peu de personnes possédaient le précieux sésame à cette époque. Il a même été formateur auto-école dans ces deux pays pendant le conflit, en Allemagne et en Autriche.

Et si la vie lui a réservé son lot de joies et de tristesses, pour André, tout roule.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par bruno3166 »

Moralité:

: Vieux : Il faut TUER ceux qui veulent nous empêcher de tourner en rond. : Vieux :

Combien de morts par la clope (j'ai fumé 30 ans) ?
Combien d'accidents domestiques ?
Et tout le reste.
Je retourne à mes pastis et pizzas.
:alcool1:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Les Comtois »

Non pas les pizzas....une daube de taureau avec un vieux Corbières !!!! Bordel :siffle: :siffle:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par bruno3166 »

Un toro ?

:nonon: imbouffable ! Trop dur.
À la rigueur les cornes.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Les Comtois »

Trop dur.. Donc pas assez cuit... 3 heures à feu doux. Ou changer la prothèse dentaire :ghee: :ghee:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Christophe »

Hello !

Ils n'ont rien de plus urgent à traiter ???

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... DumQT3cZjo

:orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par bruno3166 »

Bien sûr !! Présenté par une putedée écologiste Karima Delli.
On finira par ressortir la guillotine pour tous ces enfants de péripatéticiennes. C'est du moins mon vœux le plus cher.
Ils ont été mis au monde pour nous péter les ronfles, cette bande de gros onks.
:faché1: :hurt5: :orc1: :pendu:

Vous l'aurez compris , j'ai la haine contre ces gens qui nous pompent le pognon pour leur propre intérêt.

Bon je me calme et m'en vais m'en mettre un à l'ombre. :glups:
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Christophe »

"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par bruno3166 »

CÉFÉ !! : Storm : :hurt1: :silence:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17540
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Eh bien c'est voté à 1 voix !!
Le 7 décembre dernier, c'est seulement à 1 voix près que la Commission Transports du Parlement européen a approuvé le projet de suspension automatique de votre permis de conduire tous les 15 ans...

... avec des formalités médicales obligatoires pour pouvoir le récupérer.

Et si les députés européens, en séance plénière, confirment ce projet, alors cette épée de Damoclès pèsera sur vous : à chaque échéance, l'administration trouvera peut-être un prétexte dans votre dossier médical pour bloquer le renouvellement de votre permis.

Depuis le 7 décembre, nous avons déjà réussi à collecter 265.000 signatures à la pétition " NON À LA SUSPENSION AUTOMATIQUE DU PERMIS DE CONDUIRE TOUS LES 15 ANS ! ".


Voir :
https://www.liguedesconducteurs.org/non ... 23mw?idU=2

Le mien est valable jusqu'en 2035, ça devrait le faire !!! :mrgreen:

JP :diable:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Christophe »

Hello !

Ils peuvent aller se faire empapa.......où ils veulent, mon permis n'a pas de durée limitée.

Quand vous allez sur le site ANTS via France connect, non seulement vous pouvez savoir combien il vous reste de points mais aussi obtenir un document RIR: RELEVE D'INFORMATION RESTREINT

Ce dernier confirme la validité de vos permis.
Ce qui est acquis.......est à moi et en France, on ne revient pas sur les acquis, Na !


CaptureRIR.JPG

:orc1: :orc1: :orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par chataigne42 »

Ben t'avais pas de points quand tu l'as passé j'imagine et maintenant tu as des points...
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2085
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Feeling »

Le mien est valable jusqu'en 2029...
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par eribabinbin »

Christophe a écrit : jeu. 28 déc. 2023 19:23 Hello !

Ils peuvent aller se faire empapa.......où ils veulent, mon permis n'a pas de durée limitée.

Quand vous allez sur le site ANTS via France connect, non seulement vous pouvez savoir combien il vous reste de points mais aussi obtenir un document RIR: RELEVE D'INFORMATION RESTREINT

Ce dernier confirme la validité de vos permis.
Ce qui est acquis.......est à moi et en France, on ne revient pas sur les acquis, Na !



CaptureRIR.JPG


:orc1: :orc1: :orc1:

Hello Patron

Bonjour les dégâts pour avoir un résultat, arrivé au fin du fin ça ne reconnait pas mon type de carton :orc1: , j'ai laissé tomber :rougefaché:
Après on s'étonne que les gens se rebellent :pan1:

Benjamin
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Les Comtois »

Je croyais que le carton était portugais (valise), pas espagnol :pompom:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par bruno3166 »

Idem pour moi. Impossible de trouver le fameux R.I.R.
Encore une embrouille étatesque.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : ven. 29 déc. 2023 23:15 Je croyais que le carton était portugais (valise), pas espagnol :pompom:

:hello: et moi je croyais que les moitiés spaghettis étaient encore en psychiatrie :mdr1: :mdr1: :wouarf: :wouarf:

Bonne journée ;-)

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Les Comtois »

:P
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Christophe »

eribabinbin a écrit : ven. 29 déc. 2023 20:58


Hello Patron

Bonjour les dégâts pour avoir un résultat, arrivé au fin du fin ça ne reconnait pas mon type de carton :orc1: , j'ai laissé tomber :rougefaché:
Après on s'étonne que les gens se rebellent :pan1:

Benjamin
Hello Binbin,

Nous sommes : Vieux : et faut le savoir :hehe:

Le jour ou l'administration a sorti ses nouveaux cartons, ils ont eu le problème qu'à l'époque où nous avons eu notre papier rose, ils n'ont pu saisir informatiquement tous les permis délivrés.
Lorsque j'ai voulu le faire refaire ( perte ), ils m'ont dit ne pas connaitre mon permis.
Heureusement je l'avais scanné, il m'a fallu m'adresser à le Préfecture du département ou j'avais obtenu le précieux papier, et non à la Sous-Préfecture de l'époque qui m'avait délivré mon trois volets.

Après avoir fait ma nouvelle demande sur le site ANTS.gouv.fr cela n'aboutissait toujours pas. : Storm :
J'ai donc pris mon téléphone et par bonheur je suis tombé sur la cheffe de service à Versailles qui m'a expliqué le pourquoi.
Elle m'a assuré s'occuper de mon dossier et effectivement j'ai reçu mon nouveaux permis (taille carte de crédit), cette fois enregistré informatiquement.
Depuis je peux faire mes démarches en ligne sans problème. :mrgreen:

Cette personne compétante a de plus informé les services de la Préfecture du département ou je réside officiellement depuis et également la Sous-Préfecture de l'époque.

:orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Christophe.


Merci, et pour cause sur leur site le recto du premier volet tu as 3 possibilités de "copie" de ce qui pourrait correspondre à notre papier carton rose.
J'indique la 3ème en bas qui semblerait être la mienne BAH nada c'est pas bon.

Je me pose cette question, puisque l'informatique ne reconnait pas mon permis comment ça se passe pour retirer des points ? effectif ou pas ? :]
Je sais que je dois avoir 12 points depuis longtemps (une seule fois j'ai du en perdre un), j'aurais aimé savoir la réalité.

Bonne fin d'année, ici je refais surface d'une bonne grippe, nous avions prévu de réveillonner à l'extérieur, c'est rappé :mrgreen:

Amitiés, Benjamin.
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par bruno3166 »

eribabinbin a écrit : dim. 31 déc. 2023 11:13
Je me pose cette question, puisque l'informatique ne reconnait pas mon permis comment ça se passe pour retirer des points ? effectif ou pas ? :]
Je sais que je dois avoir 12 points depuis longtemps (une seule fois j'ai du en perdre un), j'aurais aimé savoir la réalité.
:ghee: :ghee: RESTE SOUS LES RADARS !! surtout ne te signales pas ! :ghee: :ghee:

J'ai encore reçu une lettre d'amour en provenance de Rennes. : Storm :
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17540
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est nouveau, ça vient de sortir, mais bien des chances que ça se généralise, le rendement est excellant !!

L’arsenal répressif des radars en tous genres se renforce avec la généralisation prochaine du recours aux radars-drones.

Ces drones très discrets survolent les routes, commandés à distance par les forces de l’ordre afin de "fliquer" et sanctionner le moindre écart au Code de la route, dans un rayon pouvant aller jusqu’à 2 km.

Suivis par une équipe d’Europe 1 dans une opération de verbalisation avec ces drones, les gendarmes de l’Essonne se sont félicités d’un nombre d’amendes dressées 10 fois supérieur que lors d’un contrôle "normal", avant de vanter un système permettant de "faire taire toute contestation"


https://www.europe1.fr/societe/sur-une- ... ds-3898823

https://auto.orange.fr/news/auto/les-ra ... aHpLc.html

https://www.journaldugeek.com/2024/01/0 ... pour-2024/

JP :diable:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par bruno3166 »

J'espère qu'un jour ils payeront toutes les conneries qu'ils nous mettent sur le dos.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par eribabinbin »

Tu rêves !!! :mrgreen:

Benjamin
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par forumeribatouring »

Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
bruno3166
Messages : 893
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
Modèle de caravane : Puck de 1994
prénom : Bruno, Josette
Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par bruno3166 »

Je suis prêt à rendre service.
Donnez-moi l'impunité et une mitrailleuse.
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
T'auras jamais assez de balles :flow:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10632
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: CONSERVER SON PERMIS DE CONDUIRE

Message non lu par eribabinbin »

Chambord45 a écrit : jeu. 11 janv. 2024 17:11 :hello:
T'auras jamais assez de balles :flow:
A+
Claude
Il y a trop de trous :malin1:

Benjamin
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité