Perso j'ai suivi les recommandations des gens qualifiés du forum.
1) Une caravane ce n est pas une remorque
2) La tractrice doit remplir cette fonction
Accueil du chargement.
Mon Expert 2l Blue HDI BVA 180 CV
De 2017 et 170 000 km à l achat
Rempli parfaitement cette fonction.
Comme nous sommes en hauteur (cabine approfondie 5 places +1 soute avec cloison séparée ) et confortablement installés les parcours routiers sont moins fatiguant.
Avant cet achat j'ai interrogé des particuliers mais aussi des professionnels qui utilisent ce genre de véhicule.
Tous en sont ravis donc je les ai rejoints.
Pour la conso en plaine attelé en dessous de 8.6L pas encore fait de montagne.
en solo c est 7.5L
Sur la caravane j'ai supprimé le store, le porte vélo sur flèche et transposé dans la tractrice les 2 VAE mais aussi tout le matos de camping : tables, chaises, auvent en plus de rallonge élec, caisse à outil , 2ème frigo , 2 caisses de bricoles en tout genre une caisse de cales bois = de vrais manouches quoi.
En fait mon expert en version départ camping c'est un 2 places tout court.
Par contre j'ai renoncé à supprimer la banquette 3 places et la cloison car trop bruyant mon voisin m'avait prévenu de cet inconvénient.
Pour la banquette 3 places j’enlève juste les assises des sièges pour y installer un vélo.
Et glisser du matos dans l'allée.
Je garde ainsi la fonction vision rétro intérieur et peux voir partiellement mes arrières à travers la cara .
C'est mon choix et en suis satisfait.
B96 OBLIGE POUR 130 KG pas grave j ai pu faire une mise à jour de mes connaissances du code de la route .
Eriba des boîtes à bonheur avec la santé qui va bien avec.
Prenez soin de vous.
Jfl