Bonsoir Anne et bienvenue à vous.
Primo quelle belle idée de revenir au caravaning, qui plus est avec une belle et fonctionnelle 550, j'en ai visité une.
Pour le prix il faut qu'elle soit "comme neuve", après vu son super équipement et si tous les options sont OK, tenir compte qu'aujourd'hui en neuve elle dépasserait les 40000€, regarde sur le BonCoin le prix des neuves sans équipements, je me trompe ?
Demande la date des pneus, à changer si plus de 6 ans ( petite négo ?)
Position du porte vélo ? avant/arrière ?
Le fait qu'elle ai un PTAC de 1300kg te "met à l'abri" d'une surcharge, env 350 kg de charge autorisée.
Sont des options payantes
BANNE FIAMMA 45S
AUVENT FIAMMA PRIVACY ROOM 45
DEPLACE CARAVANE TRUMA XT
CLIMATISATION TRUMA
MOUSTIQUAIRE DE PORTE ET FENÊTRES
TV ÉCRAN PLAT
PARABOLE à recherche auto sur trépied
PORTE VÉLOS
ANTI-LACET AKS 3004
1300 KG PTAC
J'ai un doute, quant à savoir si tout le pack optionnel était payant en 2015

(options surlignées
PACK TOURING :
Moustiquaire sur toute la hauteur de la porte à usage facile grâce au guidage latéral,
Tôle pare-pierres, Trappe extérieure arrière côté droit, 80 x 35 cm, Coussins avec housses (4 pièces), Couvercle évier avec planche à découper, Deux spots de lecture supplémentaires à l'arrière, Pochettes de rangement (x 2), Mobilier Grand Oak, Réservoir eau propre 40 litres avec indicateur de niveau, Parois latérales en aluminium lisse et
jantes alu.
Le Réservoir 40 litres a toujours été une option payante, il est vrai que les parois latérales lisses ont été payantes à partir de ? date ?. En 2009 ce n'était pas une option, jantes alu OUI option payante.
Voilà en gros mes observations.
Comme te dit J-Pierre tenir compte du PTAC du véhicule et d'avoir le bon permis.
Si PTAC = ou inférieur à 2200 kg permis B OK
SI PTAC supérieur à 2200 kg, permis B96 dans la limite du PTRA de 4T250
voir
https://www.ecf-proconduite.com/blog/pe ... morque-b96
Bonne pioche, Benjamin.