Comment reculer avec une Eriba Troll
- EribaBerck
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Comment reculer avec une Eriba Troll
Bonjour à tous,
N'ayant pas encore eu l'occasion de partir avec notre caravane Eriba Troll 554 GT (achat récent ) , y a-t-il une manoeuvre à faire sur le timon où cela se fait-il automatiquement pour effectuer une marche arrière ?
Cordialement,
Josée et Daniel
N'ayant pas encore eu l'occasion de partir avec notre caravane Eriba Troll 554 GT (achat récent ) , y a-t-il une manoeuvre à faire sur le timon où cela se fait-il automatiquement pour effectuer une marche arrière ?
Cordialement,
Josée et Daniel
- Troll92
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Bonjour,
Je pense, d'autres pourront confirmer, le recul est automatique.
Je pense, d'autres pourront confirmer, le recul est automatique.
- eribabinbin
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Bonjour
Tu rOUcOUles, c'est totomatique.
Pièce spéciale dans la flèche.
Benjamin
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Pièce spéciale dans la flèche.
Benjamin
- LANDERIBA
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Surtout dans les tambours de frein !!!eribabinbin a écrit : ↑sam. 27 janv. 2024 13:11 Bonjour
Tu rOUcOUles, c'est totomatique.
Pièce spéciale dans la flèche.
Benjamin
JP
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Tu vas sur un grand espace genre parking.
Tu mets ton ensemble en ligne.
Tu enclenches la marche arrière (oui il n y a aucune manipulation sur la caravane car tout est prévu d'origine).
Tu essaies de reculer droit, tu recommences plusieurs fois.
Tu essaies aussi de faire une ligne sinusoïdale.
Tu y passes au minimum 1/2 heure.
Tu recommences cette expérience en plusieurs occasions.
Cela s'apprend, moi je ne maîtrise pas trop et encore moins depuis que j ai un mover.
Tu peux prendre des leçons avec une auto école aussi.
Ils sont de bons professeurs.
Ou avec un ami qui maîtrise, agriculteur, routier etc...
Jfl
- EribaBerck
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Coucou ,
Je me suis mal exprimé, je sais '' roucouler " avec une voiture et une remorque ... j'arrive même à faire des créneaux attelé.
Je souhaitais juste savoir si il y avait une manipulation à faire sur la caravane afin de neutraliser le système de freinage avant de reculer.
Merci à tous d'avoir pris ma demande en considération.
Daniel et Josée
Je me suis mal exprimé, je sais '' roucouler " avec une voiture et une remorque ... j'arrive même à faire des créneaux attelé.
Je souhaitais juste savoir si il y avait une manipulation à faire sur la caravane afin de neutraliser le système de freinage avant de reculer.
Merci à tous d'avoir pris ma demande en considération.
Daniel et Josée
- EribaBerck
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Nous avons la réponse à notre questionnement, merci à vous , c'est sympa.
Espérons faire votre connaissance très bientôt.
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- eribabinbin
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
eribabinbin a écrit : ↑sam. 27 janv. 2024 13:11 Bonjour
Tu rOUcOUles, c'est totomatique.
Pièce spéciale dans la flèche.
Benjamin
LANDERIBA a écrit : ↑sam. 27 janv. 2024 13:22Surtout dans les tambours de frein !!!eribabinbin a écrit : ↑sam. 27 janv. 2024 13:11 Bonjour
Tu rOUcOUles, c'est totomatique.
Pièce spéciale dans la flèche.
Benjamin
JP
Hello maître land, éclaire ma lanterne, qu'elle est la fonction de cette pièce sur une TROLL FEY de 2009, elle est juste derrière
l'amortisseur de timon ?
Voir aussi
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 9e#p191894
Merci par avance,
Benjamin.
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Ben, c'est le graisseur du frein à main
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Je ne sais pas, mets une flèche sur ce que tu penses servir au roucoule..
Sinon le système "d'effacement" des garnitures est dans le support des mâchoires dans le tambour, la rotation du tambour en marche AR entraine par adhérence la mâchoire concernée et supprime sa pression sur le tambour, ce qui entraine l'autre... c'est pourquoi il faut se méfier lors d'un dételage en pente vers l'AR, le frein à main peut être inopérant voir fortement diminué, si son réglage n'est pas convenable
En repartant en marche avant, la mâchoire débrayable revient à sa position initiale et le frein est à nouveau prêt à fonctionner.
Principe, la tête recule au freinage ou en marche AR et pousse sur le basculeur qui tire la tringle et les câbles : La pièce au bout de la flèche est celle qui bascule et permet le roucoule !! JP
Sinon le système "d'effacement" des garnitures est dans le support des mâchoires dans le tambour, la rotation du tambour en marche AR entraine par adhérence la mâchoire concernée et supprime sa pression sur le tambour, ce qui entraine l'autre... c'est pourquoi il faut se méfier lors d'un dételage en pente vers l'AR, le frein à main peut être inopérant voir fortement diminué, si son réglage n'est pas convenable
En repartant en marche avant, la mâchoire débrayable revient à sa position initiale et le frein est à nouveau prêt à fonctionner.
Principe, la tête recule au freinage ou en marche AR et pousse sur le basculeur qui tire la tringle et les câbles : La pièce au bout de la flèche est celle qui bascule et permet le roucoule !! JP
- eribabinbin
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
J'ai pas bien mis la bonne photo, enfin on ne voit pas bien, c'est la platine qui est au fond.
Là je suis sur mon portable, je bricole du ?, photos à venir.
Je vais regarder ma photothèque.
Ou essayer de trouver un éclaté.
Benjamin.
- eribabinbin
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Platine au fond flèche bleue de ce que j'ai compris, en reculant c'est ici que ça se passe, ça annule la commande sur la tige ronde qui va vers l'essieu.
Je ne sais pas si j'ai bon, mais en remontant mon amortisseur, c'est ce que j'en avais déduit, mais la petite bête du bois ne maîtrise pas tout.
Voir,
Benjamin.
Je ne sais pas si j'ai bon, mais en remontant mon amortisseur, c'est ce que j'en avais déduit, mais la petite bête du bois ne maîtrise pas tout.
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- LANDERIBA
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
J'ai un doute, car c'est la même commande qui sert de frein de route et de frein à main, donc que ce soit au freinage, en marche AR ou en frein de parking c'est la même tige qui fait le boulot, et tire sur les câbles.
JP
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- eribabinbin
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Jean Pierre, toi tu es sur une commande par câble, nous ( moi et eribaberck) nous sommes avec une barre métallique qui va jusqu'au support vers l'essieu.
benjamin.
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- eribabinbin
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
On ne voit pas bien mais cette pièce est en L un système à bascule sur l'amortisseur à l'arrière vient par mouvement du bec sur cette platine annuler le mouvement de tirage de la barre ( rond de 8/10 mm). d'où ma première photo, genre cliquet.
Benjamin.
- LANDERIBA
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Re: Comment reculer avec une Eriba Troll
Pareil, barre métal qui va à l'essieu et qui tire un palonnier sur lequel est fixé les câbles.eribabinbin a écrit : ↑sam. 27 janv. 2024 20:26 Jean Pierre, toi tu es sur une commande par câble, nous (eribaberck et moi) nous sommes avec une barre métallique qui va jusqu'au support vers l'essieu.
benjamin.
Après réflexion, oui oui !! ce que tu prends pour un "débrayage" de la tige est surement le système qui n'entraine pas le levier de frein à main au freinage par inertie lors de l'utilisation route ou d'une marche AR.
JP
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