Climatiseur

Avatar du membre
CYNTHIA
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 19:18
Modèle de caravane : Triton BST de 1990
prénom : Cynthia
Localisation : Tarn
Contact :

Climatiseur

Message non lu par CYNTHIA »

Bonjour
Nous venons de sortir notre Eriba Triton de 1990 pour la première fois ce weekend et nous avons eu très chaud. Surtout nos deux jeunes enfants. Nous envisageons donc d'investir dans un climatiseur pour cet été. Nous penchions pour un Truma Saphir.. Mais au vu du prix nous aimerions avoir vos avis et recommandations. Merci par avance.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17539
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Si c'est pour vivre enfermé dans quelques m², toit baissé, je ne vois pas l'intérêt de partir en caravane... :(
Pas de clim en voiture non plus, les quelques fois je suis monté en passager dans une voiture avec clim, j'ai attrapé la crève !!!
S'il fait chaud, j'ouvre les fenêtres et les triangles du toit. :super:
C'est mon avis, d'autres te donneront le leur.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Boulhaya »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Si c'est pour vivre enfermé dans quelques m², toit baissé, je ne vois pas l'intérêt de partir en caravane... :(
+1 :
LANDERIBA a écrit :S'il fait chaud, j'ouvre les fenêtres et les triangles du toit. :super:
C'est mon avis, d'autres te donneront le leur.
JP :happy1:
Tu as la chance d'avoir un millésime 1990 qui a encore 3 baies ouvrantes à l'arrière. La meilleure solution : ne pas laisser les rayons solaires pénétrer dans la caravane ; des PARE-SOLEIL EXTERIEUR comme ceux ci
Store extérieur pour baie.jpg
Store extérieur pour baie.jpg (77.56 Kio) Vu 17039 fois
t'y aideront : https://www.ludospace.com/pare-soleil-e ... 2x20188937 ; ouvrir les triangles de toit, ouvrir toutes les baies au premier cran du compas pour créer un courant d'air
N.B. il n'est pas nécessaire d'avoir des stores réfléchissants, le miens sont en toile à store
En outre cette solution est moins lourde que celle du climatiseur et te coûtera nettement moins cher
ImageImageImage
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2085
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Feeling »

Je vais souvent en vacances dans des pays où il fait très chaud. On a pas de clim, juste un ventilateur et ça nous suffit bien. :)
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
CYNTHIA
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 19:18
Modèle de caravane : Triton BST de 1990
prénom : Cynthia
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par CYNTHIA »

Merci de vos réponses même si elles ne répondent pas vraiment à ma question. Je ne voulais pas votre avis sur le fait d avoir ou non une clim mais sur le climatiseur lui même. Et si je vous demande ça c'est parce que ce week end nous n avons pas pu dormir pendant deux nuits. Evidemment que nous avions un emplacement à l'ombre, que nos fenêtres étaient ouvertes et que nous avions pris toutes les précautions pour ne pas pas avoir chaud. Ca nous a coûté une tête toute enflée de piqûres de moustiques pour notre bébé de 6 mois.
Il n est d ailleurs pas question de rester enfermer dans la caravane la journée. La clim ne servirait que la nuit.
Est donc prévu l 'achat de moustiquaires ...et j aimerais des avis sur le climatiseur Truma Saphir ou Freshwell 3000...
Merci.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

le B A BA c'est l'exposition, bravo d'avoir choisis un emplacement ombragé plutôt qu'en plein cagnard, sinon tu installes des ventilos pour ton frigo empêcher ton frigo de trop tourner si ce n'est déjà fait, et comme le dit landeriba tu ouvres les fenêtres tu peux aussi les protéger individuellement, en fait tu regardes autour de toi comment les autres caravaniers s'organisent. Les moustiquaires c'est un équipement indispensable et souvent d’origine sinon oui à faire en priorité, le climatiseur méfiance, les bébés sont sensibles à la chaleur pour eux un bain rapide c'est plus facile (solution recommandée dans tous les manuels de puériculture ) et moins onéreux.

jfl :happy1:
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Climatiseur

Message non lu par mapomme »

Voilà un sujet intéressant


Il existe toutes sortes de ventilateurs, refroidisseurs, climatiseurs...
du simple ventilateur d'auto 12 volts ou solaire entre 20 et 4o euros
humidificateur d'air ou pas
à la machine de plus de 1000 ou 2000 euros implantée dans le toit ou dans un coffre.
Le choix est tellement vaste ... Le choix est autant compliqué et des expériences ont du être faites et restent à partager.
Les truma saphir ou freshwell 3000 sont bien encombrants

Se mettre à l'ombre est ce une évidence toujours possible ? :-/

En revanche sans matériel refroidisseur nous avons, je crois, tous tenter des astuces pour refroidir, rafraichir voir simplement empêcher la chaleur de nous frapper directement ou indirectement.

Les courant d'air sont certainement nos meilleurs amis et j'use de quelques astuces :

j'utilise aisément une solette ou un auvent sous lesquels je vis plus facilement la journée. le problème est que le soleil perce la toile et augmente in fine la chaleur aussi je double la toile par une sous-toile ou ciel-de-toile maison qui se fixe sous celle d'origine, le résultat est réellement sensible.

Quant aux parois du auvent ou même de la caravane exposées au soleil les serviettes de bains me sont aussi très utiles. humides (ou pas) je les maintien avec des pinces à linge. Par exemple j'ouvre les fenêtres à l'horizontal puis je les couvre avec un débord important avec des serviettes. Cela marche assez bien l'objectif étant d'empêcher le soleil de pénétrer dans la caravane en favorisant les courant d'air.

Dans mon bateau habitable, l'ombre des arbres étant assez rare, en cas de forte chaleur une simple bâche (ou tau) recouvrant le pont suffit à baisser honorablement la température intérieure de la coque.

Je suis persuadé que d'autres eribistes ont leurs astuces... ou un climatiseur ou ventilateur... ;-)

Puis je ne voudrais pas cafeter, mais le non confort serait il une condition sine qua non des eribistes ? :merci:

De l'avis de mon ami pédiatre Il ne faut pas orienter en direction de bébé une clim qui peut être indispensable
Mapomme
Avatar du membre
CYNTHIA
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 19:18
Modèle de caravane : Triton BST de 1990
prénom : Cynthia
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par CYNTHIA »

Merci de votre réponse.Effectivement , l'ombre n'est pas garantie. C 'est bien ce qui me fait peur. Car si nous avons eu trés chaud en mai sur un emplacement ombragé toute la journée, j''appréhende cet été surtout si notre emplacement est moins ou pas du tout ombragé. La chaleur nous a gâché notre premier sortie caravane et je ne compte pas la laisser gâcher nos vacances d'été pour lesquelles nous économisons pendant un an .
Je vais donc suivre tous vos conseils, investir dans les moustiquaires et un ventilateur.
Et si mes vacances sont gâchées,j'en tiendrais tous les eribistes coriaces personnellement responsables ;-)
Et peut être que d'ici là, quelqu'un osera braver le consensus des puristes pour qui camper doit se faire à la dure sinon rien..pour m'indiquer un climatiseur qui fonctionne bien avec le moins d'inconvénients possibles.
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Troll92 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai investi il y a quelques années dans un climatiseur portable Eurom AC 2401. L'avantage, c'est qu'il peut être transporté dans la voiture ce qui permet de na pas alourdir la caravane. C'est moins cher qu'une clim installée. On peut aussi l'utiliser chez soi pour rafraîchir une petite pièce.
Cependant, si mon appareil m'a donné toute satisfaction pendant près de 4 ans, lorsqu'il est tombé en panne, je n'ai trouvé personne pour le réparer. Comme il nous avait bien rendu service, notamment l'an passé où pendant la canicule, il faisait descendre la température de 8-10 degrés, nous en avons repris un autre sur le site Obelink.de où le prix est vraiment intéressant (il faut juste rajouter les frais de port qui ne sont pas très élevés).
Je croise les doigts pour que ce nouvel appareil dure plus longtemps que le précédent.
: Cara :
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

:ghee: Tu plaisantes j’espère :ange: :diable: l'achat d'un climatiseur c'est un investissement équivalent en € à celui d'un mover, tu veux un climatiseur :super: c'est de ta responsabilité c'est ton budget , tu es libre
il semblerait que le climatiseur ne soit pas une pratique courante ici parmi nous ?
le mover s : des pages et des pages de témoignages ici :super:
Par contre personne ne peut inventer ou commenter une expérience qu il n'a pas faite. Jettes toi à l'eau , rdv en Septembre pour un compte rendu, tu feras peut être des émules .

Bonnes vacances :flow:

jfl
Avatar du membre
CYNTHIA
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 19:18
Modèle de caravane : Triton BST de 1990
prénom : Cynthia
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par CYNTHIA »

Merci Patrick pour ta réponse! Et oui jfl je plaisantais..si j'investis dans la clim je ne manquerais pas de poster mon avis sur la bête.... Dans le cas contraire, si vos conseils me permettent de sauver mes vacances sans me coûter un bras.. je vous paierais l'apero si on se retrouve au hasard d'un rassemblement. !
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Troll92 »

Je viens juste rajouter à propos de la clim dont je parle plus haut qu'il faut lui trouver sa place dans la caravane. Je m'explique : dans les vidéos qu'on peut voir sur le net, celle-ci s'accroche à l'une des fenêtres de la caravane, ce qui ne convient pas à la forme de nos Eriba. Pour m'en servir et avoir de bons résultats, je pose le bloc extérieur sur la table fixée sur le rail sous la fenêtre du coin cuisine et le bloc extérieur sur le meuble évier/réchaud fermé (je ne me sers pas de ces éléments en vacances); je ne suis pas sûr que cela soit possible pour une Triton BST.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Boulhaya »

Troll92 a écrit : je ne suis pas sûr que cela soit possible pour une Triton BST.
Si j'ai bien compris tes explications, la clim se compose de 2 éléments, l'un posé sur la table sous l'auvent et l'autre sur le bloc cuisine qui, dans ta caravane , se trouve à coté de la porte. Malheureusement, dans une triton BST le bloc cuisine est en face de la porte. Donc le dispositif, tel que tu le décris, est inapplicable.
ImageImageImage
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Troll92 »

C'est pour cela que j'ai tenu à préciser. Mais si le bloc cuisine est en face de la porte et qu'il y a une fenêtre au-dessus, le bloc extérieur peut être accroché à la fenêtre sans reposer sur une table extérieure. Des crochets sont fournis pour cela. Le dispositif permet même de fixer les deux blocs l'un au-dessus de l'autre.
Avatar du membre
CYNTHIA
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 19:18
Modèle de caravane : Triton BST de 1990
prénom : Cynthia
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par CYNTHIA »

Mon bloc cuisine est bien en face de la porte et il y a une fenêtre au dessus... donc ça semble jouable. On a regardé et effectivement celle que tu nous conseilles a de bons avis et n'est pas excessive. Peux tu me dire si elle est très bruyante et la cause de la première panne si tu en as une idée ..?
Pour info, le site dont tu m'as parlé ne semble plus vendre de clim...
Merci!
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Troll92 »

Bruyante, comment dire? Une fois je l'avais installée à une fenêtre côté cabinet de toilette/penderie alors qu'il y avait une famille qui campait juste derrière notre caravane. J'ai demandé si le bruit dérangeait, on m'a répondu que non. Dans la caravane, en fonction de la puissance demandée, c'est plus ou moins bruyant. Une fois l'habitacle bien rafraîchi, nous la coupons pour la nuit.
En ce qui concerne le site, j'ai bien précisé obelink.de. L'article n'est pas au catalogue obelink.fr. sans doute pour une question de frais de port gratuits limités à certains pays.
Avatar du membre
CYNTHIA
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 19:18
Modèle de caravane : Triton BST de 1990
prénom : Cynthia
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par CYNTHIA »

Excuse moi je n'avais pas fait attention. Et pour la panne?
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Troll92 »

J'ai oublié de parler de la panne, en effet.
Mon ancien appareil tourne toujours mais ne produit plus de froid . J'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus que comme un gros ventilateur. S'agit-il d'un problème de gaz, de thermostat ou d'autre chose encore? je ne saurais dire. J'aurais bien aimé trouver quelqu'un autour de chez moi pour avoir un devis. Finalement je me suis dit que si je devais payer un déplacement et une réparation, autant en racheter un neuf garanti deux ans.
Avatar du membre
electronn2002
Messages : 121
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 21:29
Modèle de caravane : Triton 1991
prénom : Etienne
Localisation : Belgique - Mariembourg
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par electronn2002 »

Bonjour,

une arternative à bas coût " l'Artic Air ", https://www.m6boutique.com/maison-entre ... r-dair.htm
c'est un petit refroidisseur d'air que l'on rempli d'eau, dimensions réduites cube de +/- 25cms de côté.
Commandé et reçu mais pas encore testé dans la caravanne, juste essayé à la maison, l'air est effectivement bien rafraîchi et dans un petit volume comme nos : eriba : je pense que ça pourrait être efficace.

Etienne
Belgique
Eriba Triton BST 1991
Volvo XC60 2.4AWD 207cv
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Boulhaya »

Le lien donné par Etienne n'est plus valide (article épuisé) mais on peut le trouver sur Amazon, et pour moins cher
https://www.amazon.fr/ARCTIC-CUBE-rafra ... B07BRRJ3RB

Autre lien (mais vendu sans alimentation USB) : https://www.amazon.fr/Climatiseur-Porta ... B6ZS923D7F

Filtres de rechange : https://www.amazon.fr/Climatiseur-Porta ... B6ZS923D7F

J'y vois un intérêt non négligeable : il peut être utilisé sur ma batterie interne à la caravane, donc en autonomie totale
ImageImageImage
Avatar du membre
CYNTHIA
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 19:18
Modèle de caravane : Triton BST de 1990
prénom : Cynthia
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par CYNTHIA »

Merci a tous. Attention sur l'Arctic Cube il semble au vu des avis qu il y ait des imitations qui ne valent rien..
Je pense que nous allons opter pour la Dometic Freshwell3000. D ailleurs merci Patrick pour ton tuyau Obelink nous allons faire une belle économie sur le prix qui reste malgré tout pas donné ..je vous ferais mes retours après les vacances...en espérant qu'ils soient positifs...
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Troll92 »

Bonnes vacances, bien au frais.

: Cara :
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Climatiseur

Message non lu par XYZ »

Mais pourtant Cynthia dans le Tarn il doit bien y avoir aussi des jours de chaleur : Sun : . Faut aller dans des régions tempérées. (je ne parle pas de la Bretagne ou il fait toujours chaud :inlove: :frime: )
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5360
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Eribalin »

Cynthia :flow: nous écris
. je vous paierais l'apero si on se retrouve au hasard d'un rassemblement. !

On ne vient pas par hasard à un rassemblement ! !
C'est une volonté d'y participer ! Na ! ! :loving:
Erib@lin
Avatar du membre
CYNTHIA
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 19:18
Modèle de caravane : Triton BST de 1990
prénom : Cynthia
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par CYNTHIA »

Vous avez raison. Le hasard serait de s'y rencontrer...enfin moi vous ne pourrez pas me rater je serais la seule avec une clim! :D
Yannick...en Bretagne le souci c 'est qu'il me faut une clim réversible ..car d'une heure à l'autre je peux avoir besoin du chauffage puis de la clim puis à nouveau du chauffage etc etc... Sans rancune, j'adore votre région!
Patrick, après une longue réflexion, on a finalement commandé l eurom 2401...on verra bien!
Avatar du membre
Troll92
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick
Localisation : 92
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Troll92 »

Bonjour,

Obelink est un site très fiable. Le prix du climatiseur est en baisse par rapport à ce que j'ai payé il y a quelques mois. J'avais pensé qu'à l'approche des beaux jours ce serait le contraire.
J'espère qu'il vous donnera entière satisfaction. S'il y a des questions, après la reception de l'appareil, je pourrai répondre en MP.

: Cara :
Avatar du membre
pascalgiu
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2018 11:43
Modèle de caravane : ERIBA FEELING 425
prénom : pascal
Localisation : NORD
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par pascalgiu »

bonjour, je suis impatient d'avoir votre retour de votre eurom 2401, moi aussi j'ai souffert de la chaleur dans mon eriba feeling 425.. je pense acheter un truma saphir, j'ai de la place dans le coffre avant ou dans la soute ..mais le prix est dissuasif.. j'espère malgré tout en trouver un d'occasion ?
amicalement,
pascal
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Ddu01 »

CYNTHIA a écrit :Merci de votre réponse.Effectivement , l'ombre n'est pas garantie. C 'est bien ce qui me fait peur. Car si nous avons eu très chaud en mai sur un emplacement ombragé toute la journée, j''appréhende cet été surtout si notre emplacement est moins ou pas du tout ombragé. La chaleur nous a gâché notre premier sortie caravane et je ne compte pas la laisser gâcher nos vacances d'été pour lesquelles nous économisons pendant un an .
Je vais donc suivre tous vos conseils, investir dans les moustiquaires et un ventilateur.
Et si mes vacances sont gâchées,j'en tiendrais tous les eribistes coriaces personnellement responsables ;-)
Et peut être que d'ici là, quelqu'un osera braver le consensus des puristes pour qui camper doit se faire à la dure sinon rien..pour m'indiquer un climatiseur qui fonctionne bien avec le moins d'inconvénients possibles.
:hello: CYNTHIA
Paroles de filles je te rejoins dans ton raisonnement, et ce matin de bonne heure, je commençais à regarder sur le Net le prix d'un petit ventilateur pour la nuit. Nous venons de passer des jours très pénibles, à l'ombre, et je précise les fenêtres protégées et ouvertes. Pas un brin d'air...
Nous avons un vieux "céramique" qui fait ventilateur et je l'avais mis dans le coffre sous le lit, car notre chatte Chipie y séjourne en journée, et elle a apprécié la ventilation, se couchant sur le caisson juste devant..
Perso j'apprécie aussi la clim, raisonnablement, quand nous faisons de la route et qu'il fait une chaleur torride.
Surtout, si tu as des enfants jeunes, il ne faut pas qu'ils subissent les désagréments des nuits trop chaudes dans l'ERIBA.
Bonnes vacances et profite bien de ta petite famille
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
CYNTHIA
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 19:18
Modèle de caravane : Triton BST de 1990
prénom : Cynthia
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par CYNTHIA »

Bonjour à tous.
Premier essai pour notre Eurom 2401 concluant !
Nous avions laissé la caravane en plein soleil. La température est passée de 30 à 22 en 45 min.
Elle n'est que très peu bruyante et le câble qui relie les deux modules s'adapte parfaitement à la fenêtre qu'on peut fermer complètement!

Nous avons installé les moustiquaires, changé le vérin de timon et les roulements des roues de la caravane. Tout ça tout seul!
Si besoin d'info, on se tient à votre disposition!

Nous partons 15 jours mercredi mais je ne suis pas sûre qu'on ait besoin de la clim! et c'est tant mieux!

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage aux autres!
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Climatiseur

Message non lu par mapomme »

C'est vraiment extra

Bonne virée.
Mapomme
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Les Comtois »

En fait vive les vacances en mai-juin et septembre-octobre.... pas de clim, pas de surpopulation.... vive les vieux :diable: :diable:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par djef24 »

Les Comtois a écrit :En fait vive les vacances en mai-juin et septembre-octobre.... pas de clim, pas de surpopulation.... vive les vieux :diable: :diable:
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Climatiseur

Message non lu par XYZ »

Bien raccord avec les Comtois pour ceux qui peuvent éviter juillet et aout. :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17539
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

+10
Mai-juin et sept-oct le top :super: :super: Bon il faut être retraité !!! :ange:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
kalou
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par kalou »

+1 avec les Comtois la période super :super: :hello:
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17539
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je dirai même plus, allez à l'est en mai-juin et à l'ouest en septembre-octobre pour profiter des soirées les plus longues, encore mieux en Galice ou au Portugal !!! :super: :coeur:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
pascalgiu
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2018 11:43
Modèle de caravane : ERIBA FEELING 425
prénom : pascal
Localisation : NORD
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par pascalgiu »

Bon, ben, j'ai craqué, vu la chaleur cet été, j'ai acheté un clim en deux parties (Mestic), que j'installe sur la baie du salon, avec un cache qui s'insère dans le caoutchouc de la baie, pour éviter à l'air chaud de rentrer...ça fonctionne super bien, une petite heure avant d'aller dormir, par 30 degrés dehors, j'arrive à 24 à l'intérieur. En fermant bien toutes les baies, et aussi le toit.
Fichiers joints
IMG_9061.JPG
IMG_9061.JPG (62.74 Kio) Vu 3834 fois
IMG_9062.JPG
IMG_9062.JPG (66.47 Kio) Vu 3834 fois
IMG_9063.JPG
IMG_9063.JPG (54.71 Kio) Vu 3834 fois
Avatar du membre
Le Belge
Messages : 22
Enregistré le : lun. 17 août 2020 10:09
Modèle de caravane : Eriba Touring Troll 530 2018
prénom : Michel
Localisation : Isère
Contact :

Re: Climatiseur

Message non lu par Le Belge »

Bonjour à tous et toutes.
Super intéressant vos commentaires. Nous souffrons aussi très fort de la chaleur dans notre Touring 530 alors, et l'idée de placer un climatiseur de fenêtre nous a déjà effleuré d'autant plus qu'il peut se placer dans la voiture pendant le trajet ce qui n'impacte pas le poids de la caravane. Pour l'instant, nous nous débrouillons avec un petit ventilo tout rond (Woozou) et réglable de haut en bas que je pose au dessus de la penderie pour envoyer de l'air sur le lit, et surtout, étant retraités, nous ne partons plus dans les régions très chaudes l'été mais seulement en septembre.
Si vous aimez les endroits plus frais la nuit grâce à une gorge encaissée avec une belle rivière au milieu, je vous conseille les gorges du Tarn car la différence jour /nuit est fort importante.
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité